Barbarians/Cabal/Sorcery ont ils ete adapte sur consoles?
4 participants
Page 1 sur 1
Barbarians/Cabal/Sorcery ont ils ete adapte sur consoles?
Salut, je repense surtout a ces trois jeux auquels j'ai joue il ya longtemps, et je me demande s'il ont connus une adaptation console?
Invité- Invité
Re: Barbarians/Cabal/Sorcery ont ils ete adapte sur consoles?
De memoire barbarians est dispo sur GX4000....
Invité- Invité
Cabal je ne crois pas, mais il en existe de nombreux dérivés, rien que sur Super Nintendo.
Invité- Invité
Feel a écrit:Cabal je ne crois pas, mais il en existe de nombreux dérivés, rien que sur Super Nintendo.
Sur NES.. :)
iwillbeback- Interne
TOM34 a écrit:De memoire barbarians est dispo sur GX4000....
Seulement BARBARIAN II :)
iwillbeback- Interne
Ah mais pas en France par contre le Cabal.
Invité- Invité
fofo.rider a écrit:Feel a écrit:Cabal je ne crois pas, mais il en existe de nombreux dérivés, rien que sur Super Nintendo.
Sur NES.. :)
C'est quelle version cette cartouche :
Vite Cabal pour tout peter :)
Invité- Invité
Ah ben oui mdr.
Sinon, des Cabal like sur Snin tu as des noms :
Sinon, des Cabal like sur Snin tu as des noms :
Invité- Invité
Wild Guns, Great Battle V. Il doit y en avoir d'autres, mais je connais surtout ces deux-là.
Invité- Invité
TOM34 a écrit:De memoire barbarians est dispo sur GX4000....
Encore heureux puisque la gx4000 est basée sur un CPC
pacman- Patient incurable
Les deux autres ont aucune adaptation console alors :
Invité- Invité
Barbarian 2 est dispo en cartouche sur GX4000/PLUS...
Barbarian 1 ne marche pas sur Amstrad PLUS mais y'a eut un patch...
Barbarian 1 et 2 sont dispos sur CPC.
Barbarian 2 passe pour un mauvais jeux sur GX... en fait c'était un assez bon jeux CPC mais comme ils l'ont mis sur cartouche sans la moindre modification, ça fut super décevant.
Sur CPC on avait l'habitude de la mauvaise maniabilité, mais là sur Console, surtout que même pas le moindre apport graphique, alors que la GX/PLUS aurait pu être quasi aussi belle que sur un Atari ST voire Amiga... (sort of).
Bref un réel Remake au format PLUS eut été préférable : 2 boutons = melleur Gameplay.
Palette 4096 couleurs = supêr graphismes.
Etc...Mais bon le jeux était trop gros pour une cartouche 128Ko (la GX/PLUS d'amstrad n'avait que des ROM de 128K de dispo en fait, bien que l'on puisse y mettre du 256K ou 512K Amstrad n'avait acheté que du 128K, ce qui contribua à fusiller la machine selon moi...) ça aurait demandé quelques mois de développement, lol...
Cabal : j'adorai ce jeux, Arcade bien sûr, mais aussi la version Amiga chez un pote, la Version CPC n'était pas si mauvaise bien qu'un mauvais portage spectrum (comme bien souvent avec les jeux d'arcade).
Il y avait un autre jeux avec quasiment le même moteur de jeux : Blood Bros qui était une version Cowboy et indien, super bien donc...
Sorcery est assez vieux tout de même...1985 je crois ?
C'est un jeux qui fut originellement amstrad CPC et sans doute le mieux dessus, et quasi exclusivement 8 bit quoique des portages ont sans doute eut lieux après.
Mais comme tyout jeux européen de milieurx 80's, il ne doit pas avoir de version pour les ocnsoles Américaines (Atari) et Japonaises...
Barbarian 1 ne marche pas sur Amstrad PLUS mais y'a eut un patch...
Barbarian 1 et 2 sont dispos sur CPC.
Barbarian 2 passe pour un mauvais jeux sur GX... en fait c'était un assez bon jeux CPC mais comme ils l'ont mis sur cartouche sans la moindre modification, ça fut super décevant.
Sur CPC on avait l'habitude de la mauvaise maniabilité, mais là sur Console, surtout que même pas le moindre apport graphique, alors que la GX/PLUS aurait pu être quasi aussi belle que sur un Atari ST voire Amiga... (sort of).
Bref un réel Remake au format PLUS eut été préférable : 2 boutons = melleur Gameplay.
Palette 4096 couleurs = supêr graphismes.
Etc...Mais bon le jeux était trop gros pour une cartouche 128Ko (la GX/PLUS d'amstrad n'avait que des ROM de 128K de dispo en fait, bien que l'on puisse y mettre du 256K ou 512K Amstrad n'avait acheté que du 128K, ce qui contribua à fusiller la machine selon moi...) ça aurait demandé quelques mois de développement, lol...
Cabal : j'adorai ce jeux, Arcade bien sûr, mais aussi la version Amiga chez un pote, la Version CPC n'était pas si mauvaise bien qu'un mauvais portage spectrum (comme bien souvent avec les jeux d'arcade).
Il y avait un autre jeux avec quasiment le même moteur de jeux : Blood Bros qui était une version Cowboy et indien, super bien donc...
Sorcery est assez vieux tout de même...1985 je crois ?
C'est un jeux qui fut originellement amstrad CPC et sans doute le mieux dessus, et quasi exclusivement 8 bit quoique des portages ont sans doute eut lieux après.
Mais comme tyout jeux européen de milieurx 80's, il ne doit pas avoir de version pour les ocnsoles Américaines (Atari) et Japonaises...
MacDeath- Patient incurable
Interessant tout ca Macdeath :)
Invité- Invité
cherche chez Atari (linx et jaguar) et amstrad GX4000,
Invité- Invité
il est facil de jouer aux jeux us sur une nes française. y a une petite modif ridicule a faire sur la carte mère pour que ça passe
johnzord88- Patient contaminé
Intéressant, peux tu détailler STP?
Invité- Invité
http://www.consolescenter.com/dossiers_et_tests/22/Tuto_Reparer_port_cartouche_et_dezoner_sa_NES.html
johnzord88- Patient contaminé
Page 1 sur 1