Les stands de PRO en brocante
+13
krillin87
Liatch
Adrast
Lequintal
famitsu
fx
keneda'
iwillbeback
Chomp!
Mr H
zebassprophet
otago36
drfloyd
17 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Les stands de PRO en brocante
Vos anecdotes sur les vendeurs PRO de jeux video en brocante...
je crois qu'il y a beaucoup à dire
je crois qu'il y a beaucoup à dire
Re: Les stands de PRO en brocante
bwarf tu parles des jeux gb sans etiquettes en loose à 9€ , les jeux nes à 15€ en état déplorable, les jeux snes à 8€ mais jaunes et pourris? Sans compter une megadrive en loose totale à 35€?
Dans toutes els braderies tu as ça. Par contre le petit arabe qui vend aussi cher mais la coleco en boite à 12 ça vaut le coup
Dans toutes els braderies tu as ça. Par contre le petit arabe qui vend aussi cher mais la coleco en boite à 12 ça vaut le coup
otago36- Guéri miraculeux
en general ils essayent de tout rafler sur la brocante de 6h a 8h, et ils installent tranquillement leur stand vers 9h...
leur marché : les ménagères de l'apres midi qui achetent n'importe quoi à leurs gosses
leur marché : les ménagères de l'apres midi qui achetent n'importe quoi à leurs gosses
carrément pour les menageres
croisé une fois une copine a ma femme "tiens j'ai trouvé des jeux gb"
prophet : ah ouais je les avais pas vu ... combien?
meuf : 5€ piece (loose sunfade)
bref pas d'anecdote sur ces mecs la, je prefere les laisser dans le legitime anonymat qui leur incombe^^
zebassprophet- Patient incurable
Moi j'en ai eut un qui vendait de tout "genre le foire fouille", il avait une petite dizaine de jeux MD, pas des gros titre mais des petits jeux qui me plaisais bien.
Je lui demande il sont à combien?
Le mec me regarde de la tête au pieds réfléchie un instant et me sort "8 euros le jeux" (sur la bay il tourne à généralement vers les 5, et que j'avais entendu lors de mon 1er tour que les jeux étaient dans les 4 euros)...
Juste parc-que j'avais un sweet avec un rubik's cube pété au tournevis avec marqué cheater, je reste persuadé que sinon il est faisait à 3 euros...
Moralité faut avoir un style qui n'est pas en adéquation avec le jeux video pour payer moin chère.
Je lui demande il sont à combien?
Le mec me regarde de la tête au pieds réfléchie un instant et me sort "8 euros le jeux" (sur la bay il tourne à généralement vers les 5, et que j'avais entendu lors de mon 1er tour que les jeux étaient dans les 4 euros)...
Juste parc-que j'avais un sweet avec un rubik's cube pété au tournevis avec marqué cheater, je reste persuadé que sinon il est faisait à 3 euros...
Moralité faut avoir un style qui n'est pas en adéquation avec le jeux video pour payer moin chère.
Moralité faut avoir un style qui n'est pas en adéquation avec le
jeux video pour payer moin chère.
+1, toujours avoir l'air d'un idiot (ca se travaille) et être peu précis (ne pas avoir l'air de s'y connaitre).
bref, faire le touriste...
Invité- Invité
voila :), ca aide un peu avec les semi pros, mais de toute facon la marge de négociation est généralement très faible...
Invité- Invité
Moi les (semi) pros chez moi il y a moyen de faire des bonnes affaires avec eux : ils y connaissent rien.
J'ai eu une Nes en boite/notice en tbe à 10€ une fois. Bien sûr, il y en a qui s'y connaissent mieux que d'autres, mais dans l'ensemble, il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires. C'est du genre "Normalement c'est 10, à toi je le fais à 8". Ca me fait bien marrer Bon par contre sur les titres du style Mario, Zelda, le prix n'est pas le même. Mais hormis ça, que ce soit un Star Ocean PS1 ou un Tomb Raider, le prix c'est 5€. Plus cher pour un jeu PS2, moins cher pour un jeu NES, etc.
Par contre, outre ceux là qui vendent en bande aux quatre coins d'une brocante, il y a un pro que je deteste, un mec en jogging qui achete tout ce qu'il trouve qui peut se revendre à 6h du matin (cartes, jeux pokemon, etc etc), et qui revend tout après bieeeen cher. Ce qui me dégoute, c'est qu'il a vraiment de très bon jeux en boite, alors qu'il en a rien a foutre :/ Heureusement, il fait que les grosses brocantes.
J'ai eu une Nes en boite/notice en tbe à 10€ une fois. Bien sûr, il y en a qui s'y connaissent mieux que d'autres, mais dans l'ensemble, il y a vraiment moyen de faire de bonnes affaires. C'est du genre "Normalement c'est 10, à toi je le fais à 8". Ca me fait bien marrer Bon par contre sur les titres du style Mario, Zelda, le prix n'est pas le même. Mais hormis ça, que ce soit un Star Ocean PS1 ou un Tomb Raider, le prix c'est 5€. Plus cher pour un jeu PS2, moins cher pour un jeu NES, etc.
Par contre, outre ceux là qui vendent en bande aux quatre coins d'une brocante, il y a un pro que je deteste, un mec en jogging qui achete tout ce qu'il trouve qui peut se revendre à 6h du matin (cartes, jeux pokemon, etc etc), et qui revend tout après bieeeen cher. Ce qui me dégoute, c'est qu'il a vraiment de très bon jeux en boite, alors qu'il en a rien a foutre :/ Heureusement, il fait que les grosses brocantes.
Chomp!- Patient contaminé
Les pros.. ça peut être aussi un bon moyen de se débarrasser de ses doubles (qui n'en veut des mes 15 cartouches Sonic)
iwillbeback- Interne
Ahh leds pro qui ratissent dès l'aube pour vendre par la suite.
J'en ai quelques un dans mon coin mais je réjouis de leur connerie.
Par exemple il ya quelques temps, j'en vois un se jeter sur une 64 en loose à 15 € alors qu'il venait de laisser un panzer dragoon saga.
Avec une sélection, je n'ai pas de soucis à me faire !
J'en ai quelques un dans mon coin mais je réjouis de leur connerie.
Par exemple il ya quelques temps, j'en vois un se jeter sur une 64 en loose à 15 € alors qu'il venait de laisser un panzer dragoon saga.
Avec une sélection, je n'ai pas de soucis à me faire !
keneda'- Docteur *
Mouais; pour la plupart leur Bible s'appelle ebay/leboncoin/price ou 2xmc donc en général il connaissent bien les prix
fx- Patient incurable
La pluspart connaissent seulement les prix de 2-3 jeux principaux par consoles.
Par ailleurs, dès qu'il ya zelda ou mario dans le titre, ils rajoutent un 0 au prix !
Par ailleurs, dès qu'il ya zelda ou mario dans le titre, ils rajoutent un 0 au prix !
keneda'- Docteur *
C'est le genre de stand que je fuis comme la peste !
Par chez moi, on les trouve dans les brocantes, mais aussi sur les marchés : et avec votre kilo de bananes, je vous mets une demi livre de jeux super nintendo (en loose, l'étiquette à moitié arrachée et avec un bon vieux coup de marqueur) ?
Par chez moi, on les trouve dans les brocantes, mais aussi sur les marchés : et avec votre kilo de bananes, je vous mets une demi livre de jeux super nintendo (en loose, l'étiquette à moitié arrachée et avec un bon vieux coup de marqueur) ?
famitsu- Patient contaminé
Il y en a un dans le 27 qui trimballe des jeux nes en boite depuis plus de deux ans, c'est un regal pour moi de voir qu'il les a toujours, ce conno a marqué le prix au bic sur les boites, y a des bons jeux en plus, gyromite, north et sud...
Lequintal- Interne
Où ça dans le 27 ? (si c'est pas indiscret )
J'suis dans un département limitrophe mais il m'arrive souvent d'y faire un tour, alors peut-être qu'il pourrait m'arriver, un jour, de le croiser...
J'suis dans un département limitrophe mais il m'arrive souvent d'y faire un tour, alors peut-être qu'il pourrait m'arriver, un jour, de le croiser...
Adrast- Patient contaminé
Aujourd'hui c'etait pas loin d'Elbeuf de memoire ^^
Lequintal- Interne
Ah ouais ça fait une bonne trotte de chez moi quand même... Aucun risque que je le croise un jour !
Adrast- Patient contaminé
Aujourd'hui, j'ai acheté un Zelda MM chez un pro niquel en boite (photo du retour de broc). Je demande au mec le prix du jeu, il avait pas l'air de savoir de quoi je parlais (j'ai demandé le prix du Majora's Mask pas du Zelda), il regarde le jeu et me dis 12€. Je tente la négoc habituelle du brocanteur avec 8€, le gars me sort "Non pas possible, celui là il s'écoule trop facile sur ebay", finalement on s'est arrangé pour 10€.
J'ai jamais vu un pro aussi peu au courant des tarifs de JV...
J'ai jamais vu un pro aussi peu au courant des tarifs de JV...
Liatch- Guéri miraculeux
Je demande au pro : "combien les jeux nintendo ? " (super nintendo en fait, mais je fais le kéké)
"tout à 5€" , je lui redemande : "Tous?" il me dit oui !
Je choppe Super mario World et SM kart, zelda et Super métroid !
Et il me dit : "ah bah non, celui la c'est 10 , celui la c'est 15....etc" je les ai posé et me suis barré comme un malpropre ,ce con me fait perdre mon temps , j'ai du fouillé dans 4 boites à chaussures parmi les super soccer , les super tennis et les tintin au tibet , merci !!!
Dans le meme genre, un "pro" qui vendait plein de jeux ps1 étiquettés : tomb raider à 15€ , medievil à 25€...etc , et ... Kingsley's adventure à 5€ ......incompréhensible !
"tout à 5€" , je lui redemande : "Tous?" il me dit oui !
Je choppe Super mario World et SM kart, zelda et Super métroid !
Et il me dit : "ah bah non, celui la c'est 10 , celui la c'est 15....etc" je les ai posé et me suis barré comme un malpropre ,ce con me fait perdre mon temps , j'ai du fouillé dans 4 boites à chaussures parmi les super soccer , les super tennis et les tintin au tibet , merci !!!
Dans le meme genre, un "pro" qui vendait plein de jeux ps1 étiquettés : tomb raider à 15€ , medievil à 25€...etc , et ... Kingsley's adventure à 5€ ......incompréhensible !
krillin87- Infirmier
Comme je le racontais dans le topic retour de brocantes.
Hier j'ai vu un pro qui à acheter un jeu (ico sur ps2) à un autre pro pour le revendre!!!
un truc de ouf surtout qu'il n'etait pas en super état le Ico.
Enfin voila quoi il l'achete 40€ et part en disant : je vais le revendre 60€!!
Hier j'ai vu un pro qui à acheter un jeu (ico sur ps2) à un autre pro pour le revendre!!!
fred dvdt- Infirmier
fred dvdt a écrit:Comme je le racontais dans le topic retour de brocantes.
Oui et ?
perso je connais pas mal les professionnels de la brocante et c'est quelque chose de normal et qui existe depuis toujours il le font avec les meubles, les outils ancien, TOUT ce qui est vendu en général en broc alors pourquoi pas les JV ?
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Crash a écrit:fred dvdt a écrit:Comme je le racontais dans le topic retour de brocantes.
Oui et ?
perso je connais pas mal les professionnels de la brocante et c'est quelque chose de normal et qui existe depuis toujours il le font avec les meubles, les outils ancien, TOUT ce qui est vendu en général en broc alors pourquoi pas les JV ?
Cdt
Crash
Et..... Ça me fait juste rire! Qui ira acheter un Ico en sale état à 60€ en brocante?
À la limite un pigeon sur eBay et encore !!
Quand on veut spéculer je dirais qu'il faut s'y connaitre un minimum.
Et sans faire un délit de sale gueule on voyait bien que le mec ne devait pas jouer aux jeux vidéo très souvent!
fred dvdt- Infirmier
les vendeurs pro en broc c simple je vais jamais a leur stand . il y connaissent rien pour la plus part et on les même jeux qui prennent le soleil depuis un lustre
afia- Patient contaminé
des fois j echange mes doubles en loose nes et snes avec un type qui vends au black sur les brocantes tt les we(un pro comme vous dites :) )
tt le monde est contant ,sin j achete jamais au pro(c est plus court a taper mais ca ne change rien au declarations urssaf du monsieur !)
tt le monde est contant ,sin j achete jamais au pro(c est plus court a taper mais ca ne change rien au declarations urssaf du monsieur !)
Invité- Invité
Moi je regarde toujours, car il si connaisse RIEN donc on peut faire des bonnes affaires
Joris73- Docteur *
wildscreen a écrit:des fois j echange mes doubles en loose nes et snes avec un type qui vends au black sur les brocantes tt les we(un pro comme vous dites :) )
Non Quand je parle de PRO c'est des vrais professionnels, ceux qui payent une patente et des impôts pas des pseudo pro incapable de savoir quoi que ce soit et qui déballent toujours la même merde.
Sinon hier un pro avait un carton de jeux GBA en boite en TBE mais comme c'est pas mon thème.....
Crash- Patient incurable
ok ok crash , et bien vers chez moi j en ai jamais vu des pro , que des sunfade man, des roi du loose ,du shaq fu md et des boites defoncées !
par contre des fois chez les brocanteurs il y a des affaires en jv !
par contre des fois chez les brocanteurs il y a des affaires en jv !
Invité- Invité
Joris73 a écrit:Moi je regarde toujours, car il si connaisse RIEN donc on peut faire des bonnes affaires
Plutot d'accord, certains ne font pas la diférence entre les différents jeux ps2 par exemple, un rogue galaxy peut être trouvé au même prix qu'un fifa 2003...
keneda'- Docteur *
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1