A la découverte de la PCE
+99
RePtiLe
touko
le gamer
corben
Gilles_fx
guyome
Kenji Ōba
Cormano
VieuxBouz1
Pops
Luke
patbeauf
PLISSKEN
GuiM
killvan
Fellock
pckid
Torken
Madpear
onaryc
woliv
fonf
jimpqfly
JBec
le basque
PC-kid
Neonitrus
mickayesou2
Snafu
Octo
Teriak
The_Resident
mathias93
Alastor_LM
Lesarthois
DePouLe02
nile
jollyroger
Loïc
ryo sakazaki
RuleSpider
slugman
Jean-mi06
CnCTotoro
Mordiggian
theWave
Guillianseed
chat-toon
PC Genjin
Alto_3
jejej54
kawickboy
DoubleMG
madein76
copel
retrogreg
guee2
Boni
Tanooki
shaft933
superip74
Cardi
Chat-Minou
harOo
Syd2091
spacecowboy
gerard7209
Odmius
samlepirate
antifrog
segaddict
Deadpool
fabien1176
maxoojc
retropedalage
Osvald
oiseau de proie
perfectneo
NeewaX
BaDsArU
ryosaeba
Chomp!
Oberjin
elodiebo
buble54
youki
gregos17
marshalld12
Joel ARRAULT
toma
antonman8
fx
screetch
bobo
Chrysaor
shubibiman
drfloyd
erikrom2
CTJ
103 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 4 sur 25
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25
Re: A la découverte de la PCE
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:29, édité 1 fois
C'est la fête ici !
De mon côté tout fonctionne et j'ai testé tout cela ce matin une petite heure max.
J'ai donc désormais :
(avec les prix d'achat pour indiication éventuelle de ce qu'achète un gros noob en la matière ... )) :
- R Type Complete (CD) - 15€ complet
- Red Alert (CD) - 0€ complet (offert par Foot.X - Merci encore !)
- Gomola Speed (Huc) - 2€ complet sans protection (C'était surtout pour avec une Hucard et tester le lecteur ...)
J'ai joué uniquement à R TYpe et c'est clairement bluffant (de fluidité et de précision notamment) et très prenant... j'ai été victime du syndrome du fameux "aller encore une petite dernière".
Le Gameplay est très riche avec 2 boutons seulement. L'utilisation de la "boule" est très bien vu avec le devant/derrière et les possibilités attaque/protection
Le son CD sur un jeu plein de pixels pour moi c'est le bonheur (les bruitages par contre sont un poeu décevant, notamment le bruit du "buster") Sympa aussi les "cut scenes" qui sont de vrais tableaux de pixels.
Quant il commence à y avoir pas mal de choses à l'écran, des boss notamment, l'image "clignote". C'est quoi ce délire ? La faute à ma TV 100 Hz ?
Je suis totalement novice en shoot (je ne connaissais même pas R Type). Combien mettriez vous sur 10 pour la difficulté de ce R Type Complete ? (0 très facile et 10 très dur)
J'ai peu joué, j'ai été jusqu'au 4e boss il me semble (un vaisseau rouge qui se coupe en 3 avec un "coeur" vert). Je ferais un bilan un peu plus complet une prochaine fois.
Idem pour Red Alert que j'ai pas testé !
De mon côté tout fonctionne et j'ai testé tout cela ce matin une petite heure max.
J'ai donc désormais :
(avec les prix d'achat pour indiication éventuelle de ce qu'achète un gros noob en la matière ... )) :
- R Type Complete (CD) - 15€ complet
- Red Alert (CD) - 0€ complet (offert par Foot.X - Merci encore !)
- Gomola Speed (Huc) - 2€ complet sans protection (C'était surtout pour avec une Hucard et tester le lecteur ...)
J'ai joué uniquement à R TYpe et c'est clairement bluffant (de fluidité et de précision notamment) et très prenant... j'ai été victime du syndrome du fameux "aller encore une petite dernière".
Le Gameplay est très riche avec 2 boutons seulement. L'utilisation de la "boule" est très bien vu avec le devant/derrière et les possibilités attaque/protection
Le son CD sur un jeu plein de pixels pour moi c'est le bonheur (les bruitages par contre sont un poeu décevant, notamment le bruit du "buster") Sympa aussi les "cut scenes" qui sont de vrais tableaux de pixels.
Quant il commence à y avoir pas mal de choses à l'écran, des boss notamment, l'image "clignote". C'est quoi ce délire ? La faute à ma TV 100 Hz ?
Je suis totalement novice en shoot (je ne connaissais même pas R Type). Combien mettriez vous sur 10 pour la difficulté de ce R Type Complete ? (0 très facile et 10 très dur)
J'ai peu joué, j'ai été jusqu'au 4e boss il me semble (un vaisseau rouge qui se coupe en 3 avec un "coeur" vert). Je ferais un bilan un peu plus complet une prochaine fois.
Idem pour Red Alert que j'ai pas testé !
CTJ- Infirmier
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:30, édité 1 fois
shubibiman a écrit:Pour les clignotements, ça ne vient pas de la télé mais du fait que la console ne peut pas tous les gérer correctement en même temps (et aussi parce que les programmeurs n'ont pas exploité quelques petites astuces de programmation)
Arf quel dommage, ça m'a gaché quelques séquences quand même. Notamment plusieurs morts contre ce fameux boss
shubibiman a écrit:R-Type fait clairement partie des shmups difficiles (quelle que soit la version d'ailleurs) donc c'est déjà pas mal d'être arriver au 4ème boss (oui, d'après ta description, c'est bien lui).
Cool. Déjà le 4e stage avec les petits vaisseaux qui dessinent des lignes ça m'a bien donné du mal ... (bonne musique sur ce stage d'ailleurs)
shubibiman a écrit:Enfin, bien vu pour Red Alert, un très vieux jeu CD mais qui est excellent.
Cadeau de Foot.x ! Je suis pas chez moi ce WE mais j'y jettrais un oeil prochainement. Qu'il soit bon ou non ça m'a déjà fait très plaisir de le trouver dans mon colis.
CTJ- Infirmier
pour ma part, je viens de le prendre aussi (R TYPE)
me reste lpus que la console à avoir.
Je me rappelle seulement de R Type sur Master system...
j'espère connaitre le choc de la PCE en le voyant...
me reste lpus que la console à avoir.
Je me rappelle seulement de R Type sur Master system...
j'espère connaitre le choc de la PCE en le voyant...
Oui, R-Type est plutot dur... Un vrai shoot à l'ancienne avec du par coeur. Perso j'adore, la muisque, le gameplay, l'ambiance
Je n'ai pas la chance d'avoir le "Spécial", je n'ai que les deux versions Hu card, donc je me suis arrêtée à ce quatrième stage et le cinquième est bien bien chaud !
Je n'ai pas la chance d'avoir le "Spécial", je n'ai que les deux versions Hu card, donc je me suis arrêtée à ce quatrième stage et le cinquième est bien bien chaud !
elodiebo- Interne
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:31, édité 1 fois
Argh mais quelle cruche, je le savais pas ça
elodiebo- Interne
gregos17 a écrit:Je me rappelle seulement de R Type sur Master system...j'espère connaitre le choc de la PCE en le voyant...
Pas de doute là dessus. D'ailleurs je t'invite à jeter un oeil au test de Elodie sur le R Type PCE (mais Huc j'imagine)
Merci Elodie
http://www.gamopat.over-blog.com/article-35391739.html
CTJ- Infirmier
Bon encore et toujours du R Type...
Impossible de passer ce boss de #%*£ ! Autant les 4 premiers niveaux aucun soucis, je maîtrise , autant arrivé à ce boss je bloque et je consumme mes vies...
En utilisant quelques "continue" j'ai été voir à quoi ressemblait le stage 5 et ça craint un max. Bref très bon jeux, que je recommence avec plaisir.
Sinon j'ai testé Gomola Speed. Concept sympa mais ça m'intéresse pas tellement.
Par contre j'ai testé également "Red Alert" et si le début est plutot mou (c'est lent et très facile) je pense que ce jeux a l'air bon.
Pour ceux qui en connaissent pas c'est une sorte de Ikari Warriors mais en plus joli, une musique CD et de l'upgrade d'armes ! Ce dernier point est très bien vu avec la possibilité de switcher d'une arme spéciale à l'autre pour utiliser ce que l'on veut quand on veut. A tester plus en profondeur prochainement donc.
Voilà pour mes dernières impressions.
Impossible de passer ce boss de #%*£ ! Autant les 4 premiers niveaux aucun soucis, je maîtrise , autant arrivé à ce boss je bloque et je consumme mes vies...
En utilisant quelques "continue" j'ai été voir à quoi ressemblait le stage 5 et ça craint un max. Bref très bon jeux, que je recommence avec plaisir.
Sinon j'ai testé Gomola Speed. Concept sympa mais ça m'intéresse pas tellement.
Par contre j'ai testé également "Red Alert" et si le début est plutot mou (c'est lent et très facile) je pense que ce jeux a l'air bon.
Pour ceux qui en connaissent pas c'est une sorte de Ikari Warriors mais en plus joli, une musique CD et de l'upgrade d'armes ! Ce dernier point est très bien vu avec la possibilité de switcher d'une arme spéciale à l'autre pour utiliser ce que l'on veut quand on veut. A tester plus en profondeur prochainement donc.
Voilà pour mes dernières impressions.
Dernière édition par CTJ le Mar 22 Juin 2010 - 10:57, édité 1 fois
CTJ- Infirmier
Tu cherches quoi comme console ?
CTJ- Infirmier
Mais alors Hucard uniquement si j'ai bien compris.
Très franchement là je dois dire que le son CD (et les "cinématiques") ça claque. Je sais pas ce que ça donne sur Hucard par contre.
Du coup ce serait pas tout à fait le même jeu, et toi il te faudra les 2 Hucard de R Type
Très franchement là je dois dire que le son CD (et les "cinématiques") ça claque. Je sais pas ce que ça donne sur Hucard par contre.
Du coup ce serait pas tout à fait le même jeu, et toi il te faudra les 2 Hucard de R Type
CTJ- Infirmier
oui c'est clair!
Pour le moment mon budget me permet uniquement cette console....
Je pense rester aux hu card
j'ai déjà Rtype 1, Bomberman et 93, cyber core, Newzealand story et street fighter 2 qui attendent
encore une petite vingtaine et ca devrait aller!
Pour le moment mon budget me permet uniquement cette console....
Je pense rester aux hu card
j'ai déjà Rtype 1, Bomberman et 93, cyber core, Newzealand story et street fighter 2 qui attendent
encore une petite vingtaine et ca devrait aller!
Je recommande la serie des F1 circus. Je m'eclate toujours autant apres plusieurs années un jeu qui meriterait de pouvoir pivoter l'ecran de 90°, le scrolling farait p'tetre moins mal au casque .
En plus ils sont pas tres chers en occaz surtout le premier
En plus ils sont pas tres chers en occaz surtout le premier
Invité- Invité
Je suis pas trop course, mais je pensais m'en prendre un quand même, soit F1 circus, Final Lap twin
Je viens de me faire une grosse partie de RED ALERT et franchement c'est exellent ! Je le conseille vivement !
Je n'ai rien capté à l'histoire mais en gros le héros va récupérer des otages ici et là, au coeur des bases énnemies et il est pas là pour rigoler !
Au début le jeu est vraiment très très facile ... j'ai été un peu déconcerté. Quelques ennemis ici et là ... juste une balle pour les tuer ... Mais ça se corse progressivement avec des ennemies un peu plus résistants, mieux armés mais surtout beaucoup plus nombreux !!
De l'action non stop et un scroling dans tous les sens. Usant comme jeu ! J'aurais toutefois aimé que le perso se déplace un peu plus vite.
Ce qui est sympa aussi c'est le systeme de "power up" pour l'armement. On rammasse en effet des armes complémentaires (lance flamme, rockets, "options", etc.) que l'on peut activer pour quelques temps comme on veut. Mais quand on meurt on perd tout.
Les animations sont très moyennes et les musiques, même si elles sont sympas, ne collent que très rarement à l'ambiance.
Par contre les décords sont superbes, très diversifiés (sous la neige, dans les montagnes, les marais, une piste de décolage etc.) et le sprite du héros changent en fonction du lieu. Pour ça c'est très réussi.
Il y a un aussi un systeme de scoring, avec des médailles qui s'accumulent... J'avoue que j'ai pas trop fait attention à ça.
En résumé : JOUEZ A RED ALERT SUR PCE !
Pour finir j'ai une grosse question :
Ma partie a été sauvegardée sur ce jeu ! C'est quoi ce délire ? Il y a une mémoire interne à la console ???
Je n'ai rien capté à l'histoire mais en gros le héros va récupérer des otages ici et là, au coeur des bases énnemies et il est pas là pour rigoler !
Au début le jeu est vraiment très très facile ... j'ai été un peu déconcerté. Quelques ennemis ici et là ... juste une balle pour les tuer ... Mais ça se corse progressivement avec des ennemies un peu plus résistants, mieux armés mais surtout beaucoup plus nombreux !!
De l'action non stop et un scroling dans tous les sens. Usant comme jeu ! J'aurais toutefois aimé que le perso se déplace un peu plus vite.
Ce qui est sympa aussi c'est le systeme de "power up" pour l'armement. On rammasse en effet des armes complémentaires (lance flamme, rockets, "options", etc.) que l'on peut activer pour quelques temps comme on veut. Mais quand on meurt on perd tout.
Les animations sont très moyennes et les musiques, même si elles sont sympas, ne collent que très rarement à l'ambiance.
Par contre les décords sont superbes, très diversifiés (sous la neige, dans les montagnes, les marais, une piste de décolage etc.) et le sprite du héros changent en fonction du lieu. Pour ça c'est très réussi.
Il y a un aussi un systeme de scoring, avec des médailles qui s'accumulent... J'avoue que j'ai pas trop fait attention à ça.
En résumé : JOUEZ A RED ALERT SUR PCE !
Pour finir j'ai une grosse question :
Ma partie a été sauvegardée sur ce jeu ! C'est quoi ce délire ? Il y a une mémoire interne à la console ???
Dernière édition par CTJ le Sam 3 Juil 2010 - 12:57, édité 1 fois
CTJ- Infirmier
Tu me donnes vraiment envie de jouer à ce jeu.
En plus j'ai reçu ma coregrafx ce matin!
Déçu par la commande car j'ai commandé une console en boite, il manque la boite partie basse, et il n'y a pas de peritel comme c'était précisé!
Très déçu mais ça marche
Je vais me refaire la bible de la PCE...
Déçu par la commande car j'ai commandé une console en boite, il manque la boite partie basse, et il n'y a pas de peritel comme c'était précisé!
Très déçu mais ça marche
Je vais me refaire la bible de la PCE...
Arf dommage pour ta console ...
Et dommage aussi que je t'ai donné envie ... car c'est un jeu CD 8)
Et dommage aussi que je t'ai donné envie ... car c'est un jeu CD 8)
CTJ- Infirmier
gregos17 a écrit:Tu me donnes vraiment envie de jouer à ce jeu.
Déçu par la commande car j'ai commandé une console en boite, il manque la boite partie basse
Si je ne dis pas de connerie y'a juste un carton sur le poly sans carton en dessous
qqu'un confirme ? en tout cas la mienne de boite est comme ça
Oberjin- Patient contaminé
Oberjin a écrit:gregos17 a écrit:Tu me donnes vraiment envie de jouer à ce jeu.
Déçu par la commande car j'ai commandé une console en boite, il manque la boite partie basse
Si je ne dis pas de connerie y'a juste un carton sur le poly sans carton en dessous
Je confirme : les boites pour console NEC (PCE en tous cas) sont composées de deux blocs > la partie inférieure est en polystyrène et accueille la console, ... > et la partie supérieure en carton fait office de couvercle.
Invité- Invité
Oberjin a écrit:
Pour la mienne c'est pareil : que le poly avec la partie du haut. Donc je pense que c'est normal
Edit : Dovob confirme aussi ! :) Rassuré, Gregos17 ?
Chomp!- Patient contaminé
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:31, édité 1 fois
OK merci pour cette précision
Quel taille ?
Combien de sauvegarde on peut y mettre ? (en gros)
Comment on y accède ?
Quel taille ?
Combien de sauvegarde on peut y mettre ? (en gros)
Comment on y accède ?
CTJ- Infirmier
gregos doit être plus détendu là
Oberjin- Patient contaminé
OK merci pour les infos, je ne savais pas.
Un peu rassuré c'est vrai....
Un peu rassuré c'est vrai....
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:33, édité 1 fois
C'est impressionnant la taille de la console!
Si petit et si puissant!
J'ai été comme un gamin en ouvrant la boite ce matin!
Si petit et si puissant!
ça m'a fait le même effet pour la miennegregos17 a écrit:C'est impressionnant la taille de la console!
Si petit et si puissant!
je peux déjà prédire que tu ne seras jamais déçu de ton achat et ce...même dans la durée : cette console est tout bonnement géniale
Invité- Invité
Ouaih je pense et j'espère!
ça fait un moment qu'elle me faisait de l'oeil!
ça fait bizarre de n'avoir aucun bouton lumineux et de la voir fonctionner quand même
ça fait un moment qu'elle me faisait de l'oeil!
ça fait bizarre de n'avoir aucun bouton lumineux et de la voir fonctionner quand même
Page 4 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25