A la découverte de la PCE
+99
RePtiLe
touko
le gamer
corben
Gilles_fx
guyome
Kenji Ōba
Cormano
VieuxBouz1
Pops
Luke
patbeauf
PLISSKEN
GuiM
killvan
Fellock
pckid
Torken
Madpear
onaryc
woliv
fonf
jimpqfly
JBec
le basque
PC-kid
Neonitrus
mickayesou2
Snafu
Octo
Teriak
The_Resident
mathias93
Alastor_LM
Lesarthois
DePouLe02
nile
jollyroger
Loïc
ryo sakazaki
RuleSpider
slugman
Jean-mi06
CnCTotoro
Mordiggian
theWave
Guillianseed
chat-toon
PC Genjin
Alto_3
jejej54
kawickboy
DoubleMG
madein76
copel
retrogreg
guee2
Boni
Tanooki
shaft933
superip74
Cardi
Chat-Minou
harOo
Syd2091
spacecowboy
gerard7209
Odmius
samlepirate
antifrog
segaddict
Deadpool
fabien1176
maxoojc
retropedalage
Osvald
oiseau de proie
perfectneo
NeewaX
BaDsArU
ryosaeba
Chomp!
Oberjin
elodiebo
buble54
youki
gregos17
marshalld12
Joel ARRAULT
toma
antonman8
fx
screetch
bobo
Chrysaor
shubibiman
drfloyd
erikrom2
CTJ
103 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 10 sur 25
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25
Re: A la découverte de la PCE
C'est ce que j'ai toujours entendu dire sur la RX. Apres je ne l'ai jamais eu et il est vrai qu'apres verification dans la bible PCE, ils ne precisent rien d'autre a part la manette 6 boutons en plus. Donc désolé pour la fausse info si c'est le cas
Cardi- Guéri miraculeux
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:44, édité 1 fois
Merci à toi shubibiman
Toi qui t'y connais à mort ... quel est pour toi le combo idéal combinant qualité & bon prix (hors supergraphx) pour jouer aux jeux hucards & aux jeux CD PCE ?
Quel serait un bon prix pour ce "combo" ?
Merci d'avance.
Toi qui t'y connais à mort ... quel est pour toi le combo idéal combinant qualité & bon prix (hors supergraphx) pour jouer aux jeux hucards & aux jeux CD PCE ?
Quel serait un bon prix pour ce "combo" ?
Merci d'avance.
Invité- Invité
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:45, édité 1 fois
shubibiman a écrit:Cardi a écrit:Une Duo-R suffit amplement. Moins chere a l'achat la seule difference reside a la non integration interne de l'arcade card pour jouer a certains jeux.
Faux, faux et archi-faux! Attention aux légendes urbaines véhiculées sur le net et provenant de magazines mal informés de l'époque
Aucune machine n'a l'Arcade Card intégrée, qu'on se le dise. La RX n'a de différence que son pad 6 boutons de série qui est le même modèle que celui de la PC-FX (plus, au niveau esthétique, des petites différences de couleur dans la typo et dans l'emplacement de celle-ci).
Mais sinon, oui, l'avantage de la R est d'être moins chère que la RX :)
enfin quelqu'un qui s'y connait
et si vous prenez une duo r ou rx ne pas se tromper dans l 'achat de l'arcade card prenez la bleue , la rouge et orange est pour core graphx plus super cd rom
buble54- Patient incurable
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:45, édité 1 fois
Si je ne dis pas de conneries, la carte Orange, c'est la Pro-Arcade Card et la carte bleue, c'est la Duo-Arcade Card.
Invité- Invité
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:46, édité 1 fois
Sinon, en allant dans un magasin retro, j'ai parle avec un vendeur.
Il y avait une DUO-R bon marche, mais qui avait un probleme au niveau de sa sortie AV.
Il paraitrait selon le vendeur que c'est un probleme recurrent des Duo-R et que les Duo-RX sont plus fiables a ce niveau...
Il y avait une DUO-R bon marche, mais qui avait un probleme au niveau de sa sortie AV.
Il paraitrait selon le vendeur que c'est un probleme recurrent des Duo-R et que les Duo-RX sont plus fiables a ce niveau...
Invité- Invité
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:46, édité 1 fois
C'est fort possible qu'il m'ait dit n'importe quoi, c'est pour ca que j'ai poste ca. Je cherchais une confirmation ou le contraire.
Sinon, nouvel arrivage de jeux pour moi avec:
- Seirei Senshi Spriggan
- Jim Power
- Strider
- Seirei Senshi Spriggan
- Jim Power
- Strider
Invité- Invité
Hey Shubbi, on m'a dit que la Coregrafx II était plus puissante que la CoregrafX I, donc c'est normal qu'elle soit beaucoup plus chère !!
Syd2091- Patient contaminé
Shion a écrit:C'est fort possible qu'il m'ait dit n'importe quoi, c'est pour ca que j'ai poste ca. Je cherchais une confirmation ou le contraire.
- Seirei Senshi Spriggan
- Jim Power
- Strider
Tu l'as choppé où le Spriggan?
Je le cherche, mais pas evident de le chopper à bon prix.
superip74- Patient contaminé
Ok merci.
Je vais me faire une grosse commande la, avec spriggan 1 et 2, Winds of thunder, star parodia, zero wing, devil crush, terra forming.
Ça va le faire.
Je vais me faire une grosse commande la, avec spriggan 1 et 2, Winds of thunder, star parodia, zero wing, devil crush, terra forming.
Ça va le faire.
superip74- Patient contaminé
superip74 a écrit:Ok merci.
Ça va le faire.
Effectivement, dans tout ca, tu auras de quoi t'eclater.
Invité- Invité
Un petit up du topic pour vous dire que moi aussi je me suis mis à la PC Engine (arf, j'avais pourtant décidé de vendre toutes mes consoles sauf la Neo Geo...) suite à la lecture de ce topic. C'est vraiment génial!!!!! Je n'avais jamais joué de ma vie à une console nec (j'ai 34 ans) et c'est vraiment la grosse claque... Je pense avoir trouvé le duo de consoles ultime: NEO GEO pour les versus fighting (et quelques shmups qui déchirent) et la NEC pour les shoots et les jeux de plate-forme.
Merci gamopat de m'avoir inoculé un nouveauvaccin virus!!!
Merci gamopat de m'avoir inoculé un nouveau
Invité- Invité
c'est à l’hôpital qu'on choppe les pires meilleures maladies !
samlepirate- Patient incurable
ho ba je suis content que ce topic ai donné envie à d'autres.
Perso j'y joue plus depuis un moment, c'est mal.
Je voyais quasiment le bout de Dragon spirit. Je vais m'y remettre tiens !
Perso j'y joue plus depuis un moment, c'est mal.
Je voyais quasiment le bout de Dragon spirit. Je vais m'y remettre tiens !
CTJ- Infirmier
Je viens de recevoir ma DUO-R avec DRACULA X et FINAL SOLDIER achetée sur NEOAMUSEMENT et mon dieu quelle tuerie monumentale, I'm addicted =)
shaft933- Patient en incubation
Tu m'étonne ^^ cette petite console est une des meilleurs, sinon très bon choix pour les jeux :thumright:
Et si tu es fan de Shoot, vas voir sur Youtube les vidéos de Spriggan, Star Parodia, Gate of Thunder et Wind of Thunder
Et si tu es fan de Shoot, vas voir sur Youtube les vidéos de Spriggan, Star Parodia, Gate of Thunder et Wind of Thunder
Tanooki- Patient contaminé
Tanooki a écrit:Tu m'étonne ^^ cette petite console est une des meilleurs, sinon très bon choix pour les jeux :thumright:
Je plussoie. De plus, il est possible de trouver ces jeux a des prix relativement raisonnables...
Invité- Invité
Euh, c'est moi ou j'ai l'impression que les prix ont explosé depuis un an ?
Il me semble que c'était pas ces prix-là sur néoamusement pour une duo ...
Sur ce coup là je t'envie Shion, t'es en plein dans le vivier ! Ca se trouve dans quelle fourchette de prix une core en loose ?
Il me semble que c'était pas ces prix-là sur néoamusement pour une duo ...
Sur ce coup là je t'envie Shion, t'es en plein dans le vivier ! Ca se trouve dans quelle fourchette de prix une core en loose ?
retropedalage- Patient contaminé
En loose, il faut compter en moyenne 5000 yens, ca peut varier (un peu en dessous ou un peu au-dessus), ce qui fait: a peu pres 45 euros (a cause du cours de l'euro)...
Invité- Invité
Merci pour ta réponse.
Mouais 45€ ça va encore, même si je pensais que ça se trouvait plus facilement là-bas. Ici on peut en voir passer à 60€, mais faut être rapide pour les attraper ...
Evidemment, comme tout puriste qui se respecte, c'est la blanche que je recherche le plus, mais bon je vais pas faire le difficile si je croise une core I ou II.
Par contre il me semblait bien que des sites comme Neoamusement vendaient un modèle de Duo aux environs de 100€, un peu moins même je crois. Aujourd'hui c'est plus le même tarif.
Mais bon j'avais peut-être pas été très attentif au modèle, c'était peut-être une Duo simple.
Mouais 45€ ça va encore, même si je pensais que ça se trouvait plus facilement là-bas. Ici on peut en voir passer à 60€, mais faut être rapide pour les attraper ...
Evidemment, comme tout puriste qui se respecte, c'est la blanche que je recherche le plus, mais bon je vais pas faire le difficile si je croise une core I ou II.
Par contre il me semblait bien que des sites comme Neoamusement vendaient un modèle de Duo aux environs de 100€, un peu moins même je crois. Aujourd'hui c'est plus le même tarif.
Mais bon j'avais peut-être pas été très attentif au modèle, c'était peut-être une Duo simple.
retropedalage a écrit:Merci pour ta réponse.
Peut-etre qu'ils en avaient en stocks et qu'ils en ont vendu quelques-unes.
Pour ce genre de site (comme pur les magasins retro au Japon), il est important d'avoir certains produits et quand ils ne leur en restent pas beaucoup, ils augmentent le prix, histoire de s'en separer, certes, mais en faisant un peu plus de benefs...
Invité- Invité
C'est aussi l'interprétation que je m'étais faite. Apparemment leur appro n'est pas très régulier. Ben du coup, c'est avec le prix qu'ils régulent tout ça ! Rien de bien choquant de la part d'un shop, mais ça va pas m'aider à en trouver une à prix abordable.
Mais bon, faut pas désespérer non plus, je vais bien finir par trouver (ou faire un trou dans mes finances ...).
Sinon je compte sur toi pour entretenir les bonnes relations franco-japonaises !
Mais bon, faut pas désespérer non plus, je vais bien finir par trouver (ou faire un trou dans mes finances ...).
Sinon je compte sur toi pour entretenir les bonnes relations franco-japonaises !
Il y a des jeux qui font quand même bien mal niveau prix comme Coryoon ou Sapphire ><
(en attente d'une bonne affaire pour les acheter XD) par contre pour DRACULA X Chi No Rondo je ne regrette pas l'investissement ! Mais d'autres jeux ne valent pas leurs prix selon moi par exemple Magical Chase. Mais une chose est sûre, je vais élargir ma ludothèque PCE très vite car passer 1 moi et demi à baver sur des vidéo, une fois qu'on a la console, plus rien ne nous arrête ! =D
(en attente d'une bonne affaire pour les acheter XD) par contre pour DRACULA X Chi No Rondo je ne regrette pas l'investissement ! Mais d'autres jeux ne valent pas leurs prix selon moi par exemple Magical Chase. Mais une chose est sûre, je vais élargir ma ludothèque PCE très vite car passer 1 moi et demi à baver sur des vidéo, une fois qu'on a la console, plus rien ne nous arrête ! =D
shaft933- Patient en incubation
C'est vrai que Sapphire, c'est de la folie !
Pour Coryoon, ca depend des periodes, mais je ne l'ai jamais vu en dessous de 100 euros (dans les magasins qui l'avaient/ont).
Le Dracula par contre a bien baisse et j'espere que d'autres jeux cotes suivront la tendance.
En ce moment, je recherche un 1941 a bon prix, mais ce n'est pas evident...
Pour Coryoon, ca depend des periodes, mais je ne l'ai jamais vu en dessous de 100 euros (dans les magasins qui l'avaient/ont).
Le Dracula par contre a bien baisse et j'espere que d'autres jeux cotes suivront la tendance.
En ce moment, je recherche un 1941 a bon prix, mais ce n'est pas evident...
Invité- Invité
les prix des consoles ont explosés ! il y a un an j'ai acheté des coregrafx en loose avec 2/3 hucards pour 2500/3000 yens et une duo-r avec 3/4 jeux pour 5000 yens
les prix du hard ont doublé alors que les prix des softs ont baissé
les prix du hard ont doublé alors que les prix des softs ont baissé
samlepirate- Patient incurable
...
Dernière édition par shubibiman le Dim 10 Jan 2016 - 17:47, édité 1 fois
Page 10 sur 25 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25