Reportage - Retro Game Shop
+5
asde88
StaxX
warlok_return77
antifrog
alfoux
9 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1
Reportage - Retro Game Shop
Bonjour à tous,
Comme j'ai vu qu'un des lecteurs de gamopat.com avait diffusé un lien conduisant à un de nos reportages, le boulevard Voltaire, je me permets de vous proposer un lien vers notre dernière création. Un reportage sur le magasin Retro Game Shop à Paris. Régis, le gérant, commente son stock. Des oldies et des pièces rares.
http://levelfive.fr/nouveau-reportage-retrogame-shop/
Comme j'ai vu qu'un des lecteurs de gamopat.com avait diffusé un lien conduisant à un de nos reportages, le boulevard Voltaire, je me permets de vous proposer un lien vers notre dernière création. Un reportage sur le magasin Retro Game Shop à Paris. Régis, le gérant, commente son stock. Des oldies et des pièces rares.
http://levelfive.fr/nouveau-reportage-retrogame-shop/
alfoux- Visiteur de l'hôpital
Re: Reportage - Retro Game Shop
Hum de la retape pour un article d'info-publicité dés le premier message, c'est pas très classe.
antifrog- Docteur *
Désolé mais David Cage a pas voulu que je tapine pour lui donc je tapine pour mon compte.
Ah ben là ça donne tout de suite plus envie -des photos par MP c'est possible?
antifrog- Docteur *
Tout est possible, comme à la SNCF (sauf les trains à l'heure, faut pas déconner tout de même).
wildscreen a écrit:c est un jolie prénom regis
C'est vrai; et d'ailleurs la première occurence sur Google Image avec Régis, ça donne lui:
Il a une bonne gueule mais il est éclusier je crois, pas commerçant en jeux vidéos.
Tout ça pour dire que la retape pour des commerçants, aussi nostalgiques soient , je suis dubitatif autant sur le reste du site y'a de très bons articles.
antifrog- Docteur *
monologue sympa pour les collectionneurs débutants / "amateurs" ...
sinon belle boutique bien achalandée ,les prix vont du correct à cher mais j'ai rien vu de trop abusé , enfin pour une boutique parisienne ...
sinon belle boutique bien achalandée ,les prix vont du correct à cher mais j'ai rien vu de trop abusé , enfin pour une boutique parisienne ...
warlok_return77- Guéri miraculeux
Jungle Hunt sur Atari 2600 à 20€... comment ils se touchent !
http://www.retrogame-shop.com/shop/product_info.php?products_id=6750
et leur jeux Lynx... beaucoup trop cher !!!
http://www.retrogame-shop.com/shop/product_info.php?products_id=6750
et leur jeux Lynx... beaucoup trop cher !!!
Hé j'y suis déjà allée dans ce magasin!
Il est tout petit mais c'est pas mal d'un côté car le vendeur (régis lol) peut faire tester les jeux qu'on demande.
Après pour les prix...perso je préfère entre particuliers.
C'est à Oberkampf qu'il y a plein de magasin de jeux-vidéo rétro! presque tous les uns à côté des autres lol et super chers!!!
Il est tout petit mais c'est pas mal d'un côté car le vendeur (régis lol) peut faire tester les jeux qu'on demande.
Après pour les prix...perso je préfère entre particuliers.
C'est à Oberkampf qu'il y a plein de magasin de jeux-vidéo rétro! presque tous les uns à côté des autres lol et super chers!!!
asde88- Patient contaminé
Ce magasin me parais bien, le vendeur sympa mais bon c'est sur les prix sont carrément ABUSER ! Une Atari 7800 à 100€ faut pas pousser moi je les revendu à 10€ en boite aussi...
Joris73- Docteur *
Mais qui achete encore dans de tel boutique et a de tel prix surtout avec ebay,les brocantes ,nous et priceminister ?
a part le trucs de la garantie en boutique je capte pas !
a part le trucs de la garantie en boutique je capte pas !
Invité- Invité
Je suis ok avec toi wildscreen
j'osais pas trop le dire ^^
Mais je pense que ceux qui achètent en magasin et donc qui préfèrent mettre plus chers connaissant tous les autres moyens moins honéreux que tu as cités, c'est à cause malheureusement des arnaques sur le net! tu te fais avoir une fois et pas de bol dès le début, et bien tu n'as plus envie de re-tester.
Je me suis faite avoir une fois, et ba ca fait mal de perdre 200€ et de ne rien pouvoir faire!
j'osais pas trop le dire ^^
Mais je pense que ceux qui achètent en magasin et donc qui préfèrent mettre plus chers connaissant tous les autres moyens moins honéreux que tu as cités, c'est à cause malheureusement des arnaques sur le net! tu te fais avoir une fois et pas de bol dès le début, et bien tu n'as plus envie de re-tester.
Je me suis faite avoir une fois, et ba ca fait mal de perdre 200€ et de ne rien pouvoir faire!
c est sur qu en boutique il y a une securité enfin l atari a 100€ ,
putain quand meme !
putain quand meme !
Invité- Invité
Allez une petite derniere...
Une Lynx 2 en boite à (tenez-vous bien!)... 149,90€ !!!
Une Lynx 2 en boite à (tenez-vous bien!)... 149,90€ !!!
Il faut bien que Régis mange enfin ! (du caviar servi avec ses huitres, arrosé de champagne)
c est un jolie prénom regis !
mais que qq un face la blague avec regis je m en mord les levres moi !
j offre un repas chaud !
mais que qq un face la blague avec regis je m en mord les levres moi !
j offre un repas chaud !
Invité- Invité
Si tu comptes déjà 19,6% de TVA ,l'urssaf, le loyer de la boutique, se verser un minimum de salaire, et toutes les autres charges, forcément une boutique ne sera jamais competitive face à de la vente entre particuliers. Et clairement c'est pas avec une boutique de retro gaming qu'on peux rouler sur l'or.
Pour y avoir eté plusieurs fois je confirme que Régis est quelqu'un de super sympatique qui partage sa passion, il s'y connait bien contrairement aux guignols de boulevard voltaire, et on peut y faire quelques bonnes affaires comme par exemple quand je lui avait pris un Tatsujin neuf sur PCE à 45 euros, depuis le jeu à bien coté.
Pour y avoir eté plusieurs fois je confirme que Régis est quelqu'un de super sympatique qui partage sa passion, il s'y connait bien contrairement aux guignols de boulevard voltaire, et on peut y faire quelques bonnes affaires comme par exemple quand je lui avait pris un Tatsujin neuf sur PCE à 45 euros, depuis le jeu à bien coté.
Dernière édition par slugman le Mar 2 Mar 2010 - 21:29, édité 2 fois
slugman- Guéri miraculeux
très sympa ce petit reportage
mais j'ai jamais entendu autant de "effectivement" et de "il faut reconnaitre" en si peu de temps
A l'epoque de l'ouverture j'habitais juste à coté. La boutique fait 10m² à tout casser
il faut reconnaitre que ça y sent la passion, avec de belles pièces :)
Bonne continuation à eux
mais j'ai jamais entendu autant de "effectivement" et de "il faut reconnaitre" en si peu de temps
A l'epoque de l'ouverture j'habitais juste à coté. La boutique fait 10m² à tout casser
il faut reconnaitre que ça y sent la passion, avec de belles pièces :)
Bonne continuation à eux
CTJ- Infirmier
Moi je dit pas le contraire je préfèrerais même acheter genre 10 à 20% plus cher que sur ebay dans une boutique comme cella mais bon si c'est 50% voir plus... NON.
Joris73- Docteur *
slugman a écrit:Si tu comptes déjà 19,6% de TVA ,l'urssaf, le loyer de la boutique, se verser un minimum de salaire, et toutes les autres charges, forcément une boutique ne sera jamais competitive face à de la vente entre particuliers. Et clairement c'est pas avec une boutique de retro gaming qu'on peux rouler sur l'or.
Pas mieux.
Hélas...
Invité- Invité
Il faut bien qu'il puisse vivre. Entre les charges, etc. En regardant la vidéo en tout cas il a vraiment des produits en très bon état. Là où sur la bay et autre on a parfois des déception quand on reçoit le jeu. Après, on sent la passion derrière. le genre de boutique où je pourrais craquer facilement.
Neburix- Patient en incubation
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 1