Camescope DV ou à disque dur ?
5 participants
Page 1 sur 1
Camescope DV ou à disque dur ?
Hello les malades !
Avec ma nana, on envisage de s'acheter un caméscope pour nos prochaines vacances et on hésite entre un à Mini DV et un à disque dur.
Et comme j'y connais pas grand chose, je cherche des conseils de connaisseurs
Merci d'avance !
Avec ma nana, on envisage de s'acheter un caméscope pour nos prochaines vacances et on hésite entre un à Mini DV et un à disque dur.
Et comme j'y connais pas grand chose, je cherche des conseils de connaisseurs
Merci d'avance !
Invité- Invité
Re: Camescope DV ou à disque dur ?
alors pour avoir (en amateur) essayer les deux systemes,
je conseil plutot avec HDD, beaucoup plus pratique.
Pas de cassettes à acheter et les transferse vers le PC sont egalement plus simple.
autre avantage du disque dur tu peut meme faire tes montages directement sur le camescope il me semble.
je conseil plutot avec HDD, beaucoup plus pratique.
Pas de cassettes à acheter et les transferse vers le PC sont egalement plus simple.
autre avantage du disque dur tu peut meme faire tes montages directement sur le camescope il me semble.
fred dvdt- Infirmier
pareil, je dirais disque dur (ou mémoire flash mais trop peu de durée de film sur chaque puce)
et les modèles à dvd 8cm sont plutot merdiques (sony)
le mini DV c'est bien pour conserver les données dans le temps, ça se garde mieux sur bande magnétique, mais c'est la plaie à décharger sur pc (le mien fais du 1:1, soit 60 minutes de firewire pour 60 minutes de film), et quand il faut rembobiner c'est la plaie
attention aussi aux modèles HD, aux modèles 16/9 et compagnie, selon tes besoins et les logiciels que tu vas utuiliser pour le montage, et aussi selon le matos que tu as pour la sortie finale
(dvd standard 4/3 c'est aujourd'hui le plus simple et le moins cher, mais on peut faire mieux de nos jours)
et les modèles à dvd 8cm sont plutot merdiques (sony)
le mini DV c'est bien pour conserver les données dans le temps, ça se garde mieux sur bande magnétique, mais c'est la plaie à décharger sur pc (le mien fais du 1:1, soit 60 minutes de firewire pour 60 minutes de film), et quand il faut rembobiner c'est la plaie
attention aussi aux modèles HD, aux modèles 16/9 et compagnie, selon tes besoins et les logiciels que tu vas utuiliser pour le montage, et aussi selon le matos que tu as pour la sortie finale
(dvd standard 4/3 c'est aujourd'hui le plus simple et le moins cher, mais on peut faire mieux de nos jours)
leZone- Docteur agrégé **
Je pense en effet prendre un modèle avec disque dur.
J'ai envie d'une belle image mais j'ai pas envie d'investir plus de 500€. C'est jouable selon vous ? Et si oui, vous avez des modèles en tête ?
J'ai envie d'une belle image mais j'ai pas envie d'investir plus de 500€. C'est jouable selon vous ? Et si oui, vous avez des modèles en tête ?
Invité- Invité
aucune idée
je te conseille le forum hardware.fr section vidéo, à une époque ils étaient bien calés et ça répondait dans les 2 jours
je te conseille le forum hardware.fr section vidéo, à une époque ils étaient bien calés et ça répondait dans les 2 jours
leZone- Docteur agrégé **
J'ai achete un camescope sony à HDD (40 Go).
C'est impec'. Il a juste un peu de mal quand la luminosité est faiblarde, le grain est mauvais.
J'avais du mettre 350€ (il y a un an).
C'est impec'. Il a juste un peu de mal quand la luminosité est faiblarde, le grain est mauvais.
J'avais du mettre 350€ (il y a un an).
DoubleMG- Infirmier
oue pareil HD mais choisi un modèle fiable par contre car les DD c'est fragile non.
snoopy06- Patient incurable
Je pense prendre celui-la : http://photo.fnac.com/a2660772/Camescope-Camescope-a-disque-dur-Sony-HDR-XR105?PID=56383
Il semble avoir de bonnes critiques sur le net.
Il semble avoir de bonnes critiques sur le net.
Invité- Invité
Oui par contre ne commande pas sur la Fnac en ligne. Des prix abuses compare a la concurrence, des delais de livraison interminables et des problemes dans leur gestion de stock Achete le sur Amazon, tu economiseras une quarantaine d euros (il en coute 507) et, au moins, tu le recevras en temps et en heure.
Il faut egalement prevoir l achat d un logiciel sur pc pour gerer tes videos.
Il faut egalement prevoir l achat d un logiciel sur pc pour gerer tes videos.
Invité- Invité
En matière de logiciel de montage j'ai ce qu'il faut, vu que j'ai déja fait 2 courts métrages ^^.
Sinon ouais, je comptais pas le prendre sur FNAC.com... Je prends note d'Amazon.
Mais je crois qu'il va m'être offert pour mon anniversaire ^^
Sinon ouais, je comptais pas le prendre sur FNAC.com... Je prends note d'Amazon.
Mais je crois qu'il va m'être offert pour mon anniversaire ^^
Invité- Invité
HDD of course !!!
Le miniDV c'est complétement has been et pas pratique
Le miniDV c'est complétement has been et pas pratique