Un ancien malade, nouveau sur le forum
5 participants
Page 1 sur 1
Un ancien malade, nouveau sur le forum
Salut à tous,
J'ai vu qu'il y avait une ambiance sympa ici et des échanges qui le sont tout autant. alors... me voici !
J'ai vu qu'il y avait une ambiance sympa ici et des échanges qui le sont tout autant. alors... me voici !
karl27kani- Patient contaminé
Re: Un ancien malade, nouveau sur le forum
Bienvenue à toi :-)
Tu peux nous en dire plus sur ta maladie, tes supports de prédilection, les jeux qui t'ont marqué, le type de jeu que tu affectionnes, bref, quel joueur tu es ^_^
Tu peux nous en dire plus sur ta maladie, tes supports de prédilection, les jeux qui t'ont marqué, le type de jeu que tu affectionnes, bref, quel joueur tu es ^_^
perfectneo- Docteur agrégé **
alors je ne pense pas encore être un foufou du jeu retro. plutot un nostalgique de ma belle époque NES, SNES (oui Nintendo en somme). La Gamecube m'a un peu vacciné de Nintendo mais j'ai quand même la Wii et la DS (on se refait pas). Je m'éclate pas mal sur ma 360 aussi.
Voilà pour mon historique console. J'entame une pseudo collection en essayant de me reprendre les jeux et console que j'ai vendu comme un con...
et depuis peu, la maladie prend un peu... j'ai acheté une Dreamcast... console que je n'ai jamais eue... c'est grave non ? je vais entamer et découvrir le chef d'oeuvre qu'on appelle Shenmue et m'en faire ma propre opinion.
Pas de jeu de prédilection, mais je trouve qu'en retro les jeux d'aventure et autre RPG vieillissent mieux (j'ai gardé mon Secret Of Mana avec sa boite, son livret...aaaaah...)
Voilà pour mon historique console. J'entame une pseudo collection en essayant de me reprendre les jeux et console que j'ai vendu comme un con...
et depuis peu, la maladie prend un peu... j'ai acheté une Dreamcast... console que je n'ai jamais eue... c'est grave non ? je vais entamer et découvrir le chef d'oeuvre qu'on appelle Shenmue et m'en faire ma propre opinion.
Pas de jeu de prédilection, mais je trouve qu'en retro les jeux d'aventure et autre RPG vieillissent mieux (j'ai gardé mon Secret Of Mana avec sa boite, son livret...aaaaah...)
Yop ! bienvenue à toi.
J'en profite pour intervenir sur la dreamcast vu que tu parle de Shenmue : pour l'apprécier vraiment aujourd'hui, il faut se replacer dans son époque (il y a 10 ans...) où on découvrait avec émerveillement cet univers libre et cohérent, tout comme the Nomad Soul (mais là j'ai pas accroché à son esthétique)
Et le top pour les vrais joueurs sur dream, c'est les VS fighting et les shmups
J'en profite pour intervenir sur la dreamcast vu que tu parle de Shenmue : pour l'apprécier vraiment aujourd'hui, il faut se replacer dans son époque (il y a 10 ans...) où on découvrait avec émerveillement cet univers libre et cohérent, tout comme the Nomad Soul (mais là j'ai pas accroché à son esthétique)
Et le top pour les vrais joueurs sur dream, c'est les VS fighting et les shmups
jegolan- Patient contaminé
Salut Karl27kani,
Bienvenu sur le forum de Gamopat !
Pour la Dreamcast, visiblement tu joue avec donc, ce n’est pas trop grave.
Info : Je considère la collectionnite aigue comme grave.
Bienvenu sur le forum de Gamopat !
Pour la Dreamcast, visiblement tu joue avec donc, ce n’est pas trop grave.
Info : Je considère la collectionnite aigue comme grave.
Princeps.Bonus- Patient incurable
par contre j'ai rachete la NES (la console de mon enfance) mais je n'ai pas joué avec sauf pour la tester. là ça commence à être grave nan ?
On ne peut pas jouer à la NES et à la Dreamcast en même temps voyons !
Et puis il faut voir ce que tu as récupéré comme jeux avec ta NES…
La Dreamscast c’étais quant même une sorte de borne d’arcade à brancher sur une TV ; à la fin des année 90, ce n’étais pas rien.
Et puis il faut voir ce que tu as récupéré comme jeux avec ta NES…
La Dreamscast c’étais quant même une sorte de borne d’arcade à brancher sur une TV ; à la fin des année 90, ce n’étais pas rien.
Princeps.Bonus- Patient incurable