Croyez vous aux OVNIS ????
+106
Miella
Menzo33
jobec
Combichrist57
L@ndo
mael_b
busty12
Kulten
BULSARA
iceberg_slim
NintenWorld
Insane
Tank
Snoz
Shura93
sarti
vingazole
Sanjuro
Cathedrale
Kaméha
MTL
ulquiorra35
Bzz83
lechatperché
Psyon
cdga
heyjoe07
eldrix
Ulydev
tilts
Malenta
Yabon
Sigmax
fred_972
Cyril0726
Indoe
sick'
rocky007
Juurok'
Ataré
Maskass
LiquiD-GaminG
MigEra
Earthworm jo
JN2B
Calou
Vzurkr
Albibak
orphee2
lemanscity72
NinjaStorm_banni
twinsen21
Alex'
Francklin29
Bonaf
Starfox18
Fidoul
lesTrésorsdugrenier
Docteur Nambu
skhan
Reyn
Enkidu02
xorion3
philip
JC75600
alex21turbo
Boni
Rompeprop
ryosaeba
B.A.T.
Menadel
rivbise
captain_orgasmo
gatsuforever
Amy
nicolpodo
jejej54
nous2bis
Evola
Ricco59_59
Guntz
riunaruto
jf
pacman
Philou
Chô Aniki
emixam
Crash
ZE NEO GEEK
Lord
louloute
laron
Benjamin
Yorenzo
waluigi13
oiseau de proie
Barin
Clinteeswoud
drfloyd
Alto_3
môa
Phobos
Hisaka
neoc3po
yonic
bricedu35
110 participants
Page 32 sur 34
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34
Re: Croyez vous aux OVNIS ????
Kaméha a écrit:rodmynameisrod a écrit:"Et concrètement y'a eu plus de morts en une poignée d'années de révolution française qu'en 400 ans d'inquisition"
c'est sur que si tu oublies de compter d'office le + grand génocide de l'histoire : la destruction TOTALE des améridiens ...
l'athéisme tue + ??? mais sérieux, j'aurai tout lu.
C'était une guerre de religion ? je ne vois même pas le rapport avec ma phrase précédente.
Pour les amérindiens (massacrés par les espagnols et les anglais, alors que les français eux étaient appréciés par les amérindiens, cf l'Alliance franco-indienne par exemple, le Roi de France souhaitait même faire des indiens des sujets du Roi), l'Eglise a empêché qu'ils ne soient mis en esclavage (techniquement en décrétant qu'ils avaient une âme je crois).
Alors que de l'autre côté les premiers "scientifiques" au sens moderne du terme justifiaient par la science la supériorité de la race blanche et son bon droit à asservir les "races inférieures".
Les gentils et les méchants ne sont pas vraiment ceux que tu crois dans cette histoire.
"j'aurai tout lu", c'est également une expression méprisante, ce qui est ironique vu que tu écris quelque chose de faux, je t'invite donc à t'excuser.
Désolé, je ne m'excuse pas. Dire que les athées sont responsables des pires massacres de l'humanité ... faut vraiment avoir zappé beaucoup de livres d'histoire (jolie ta pirouette sur la position francaise pendant qu'on parlait de religion catholique, au passage ... on s'en fout de la nationalité : on a détruit une civilisation entière pour son or, tout en convertissant de force les survivants : GE NO CI DE)
Dernière édition par rodmynameisrod le Lun 27 Avr 2015 - 0:15, édité 1 fois
Invité- Invité
Athéisme spirituel
Le spiritualisme et l'athéisme ne sont pas forcément opposés. En effet, les systèmes athées peuvent ne mettre en cause que le caractère transcendant du spirituel, et le conserver sous d'autres formes immanentes. L'athéisme n'empêche pas la croyance en d'autres formes de pensée abstraite ou d'émotions mystiquesN 5. Ainsi, des religions, tel le bouddhisme, dont les dogmes13 ne font pas intervenir la notion de divinité, peuvent, dans une certaine mesure, être considérées comme athées. Le philosophe français André Comte-Sponville a écrit un essai intitulé L'Esprit de l'Athéisme, introduction à une spiritualité sans Dieu.Pour revenir à la bible, c'était justement le parrallèlle que je désirais fait avec mon intervention dans la section OVNI : toutes ces apparitions d'OVNI, enlèvement de personnes etc.. sont toute vraies pour les personnes qui y croient....et pourtant, jusqu'à preuve du contraire, aucun preuve n'est venue appuyer cela.
La bible c'est la même chose, une collection de tours de passe-passe par un gourou il y a 2000 ans rapporté et déformé par des illuminés. Finalement, pourquoi Jesus serait-il plus crédible que Ron Hubbard ? Pourtant il y a 12 millions d'adepte Scientologue qui jure que par lui et le Prince Xenu de la confédération galatique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenu
Alors qui est le plus débile ? Adam et Eve et sa clique, ou Xenu ? pour moi, c'est kif kif.
rocky007- Interne
Par ailleurs, la religion n'a rien à foutre sur un forum de jeu vidéo. C'est un forum laïc ici. On croit + en Mario et Sonic qu'au papi Barbu qui aurait créee 2 humains à poil qui ont préféré bouffer une pomme tout en se tapant la causette avec un serpent.
Sur ce : les OVNIs doivent exister quelque part. L'univers est vaste. Mais trop vaste. Donc le temps qu'on vienne nous faire coucou ...
Sur ce : les OVNIs doivent exister quelque part. L'univers est vaste. Mais trop vaste. Donc le temps qu'on vienne nous faire coucou ...
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:
c'est scientifique et mathématique
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:rodmynameisrod a écrit:
c'est scientifique et mathématique
voilà.
Point.
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:
- Spoiler:
Kaméharodmynameisrod a écrit:"Et concrètement y'a eu plus de morts en une poignée d'années de révolution française qu'en 400 ans d'inquisition"
c'est sur que si tu oublies de compter d'office le + grand génocide de l'histoire : la destruction TOTALE des améridiens ...
l'athéisme tue + ??? mais sérieux, j'aurai tout lu.
C'était une guerre de religion ? je ne vois même pas le rapport avec ma phrase précédente.
Pour les amérindiens (massacrés par les espagnols et les anglais, alors que les français eux étaient appréciés par les amérindiens, cf l'Alliance franco-indienne par exemple, le Roi de France souhaitait même faire des indiens des sujets du Roi), l'Eglise a empêché qu'ils ne soient mis en esclavage (techniquement en décrétant qu'ils avaient une âme je crois).
Alors que de l'autre côté les premiers "scientifiques" au sens moderne du terme justifiaient par la science la supériorité de la race blanche et son bon droit à asservir les "races inférieures".
Les gentils et les méchants ne sont pas vraiment ceux que tu crois dans cette histoire.
"j'aurai tout lu", c'est également une expression méprisante, ce qui est ironique vu que tu écris quelque chose de faux, je t'invite donc à t'excuser.
Désolé, je ne m'excuse pas. Dire que les athées sont responsables des pires massacres de l'humanité ... faut vraiment avoir zappé beaucoup de livres d'histoire.
ce n'est pas ce que j'ai dit. en plus des "livres d'histoire", t'as zappé jusqu'à mes posts auxquels pourtant tu réponds splendide!
pour en revenir au sujet, que de la vie ET existe, c'est très probable, qu'elle soit évoluée, etc, les probas tombent, mais sont-elles nulles ? Et pour qu'elle soit capable de venir jusqu'à la Terre en plus, et au surplus à notre époque !
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
c'est marrant de ne pas croire à la capacité des extra terrestre à venir sur notre terre, mais par contre croire à un mec sur un nuage qui fait un déluge pour nous punir. c'est un peu paradoxal. Soit on est cartésien pour tous les sujets, soit on ne l'est pas.
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:c'est marrant de ne pas croire à la capacité des extra terrestre à venir sur notre terre, mais par contre croire à un mec sur un nuage qui fait un déluge pour nous punir. c'est un peu paradoxal. Soit on est cartésien pour tous les sujets, soit on ne l'est pas.
ce qui serait bien, ce serait que tu lises ce que l'on t'écrit avant de répondre d'un ton méprisant, merci ^^
le Déluge a bel et bien existé, j'ai jamais dit par contre qu'il était le fruit d'un "type sur un nuage qui l'a fait pour nous punir". Le déluge correspond à la fin de la période de glaciation et aux immenses inondations qui ont pu avoir lieu ici et là lors de la rupture de barrages naturels.
Donc oui, soit l'on est cartésien pour tous les sujets, soit on ne l'est pas. Tu sais débattre sans être méprisant par hasard ? Si oui, hésite pas !
2 personnes qui partagent l'idéologie dominante, en termes de proba, effectivement, "c'est fou" (ou pas) sinon pour répondre sur le fond ? y'a quelqu'un ?
le fond en religion ? alors que tout n'est que dogme et vérité empirique basé sur un livre fable ? Seriously ?
entre une bible qui prone l'exclusion des homosexuels, le Coran où le héros de l'histoire baise avec une nana de 9 ans ... t'as raison, on va éviter de parler de fond :)
Les athées ne font chier personne. Que les croyants en fassent de même. Et tout ira pour le mieux (la preuve ici même dans ce post).
entre une bible qui prone l'exclusion des homosexuels, le Coran où le héros de l'histoire baise avec une nana de 9 ans ... t'as raison, on va éviter de parler de fond :)
Les athées ne font chier personne. Que les croyants en fassent de même. Et tout ira pour le mieux (la preuve ici même dans ce post).
Invité- Invité
le fond sur ce que j'ai dit par rapport au Déluge. Faut suivre un peu...
Les athées ne font chier personne ? Faux, déjà y'a eu les communistes, leurs dizaines de millions de morts et leur répression systématique des croyants. Ensuite même de nos jours y'a les insultes des athées et leur irrespect envers les croyances qui ne sont pas les leurs.
Facile de juger des époques passées avec des valeurs contemporaines, mais c'est stérile et anachronique. Perso je n'ose pas imaginer ce que j'aurais pu faire à l'époque, ni ce que tu aurais pu faire d'ailleurs
Les athées ne font chier personne ? Faux, déjà y'a eu les communistes, leurs dizaines de millions de morts et leur répression systématique des croyants. Ensuite même de nos jours y'a les insultes des athées et leur irrespect envers les croyances qui ne sont pas les leurs.
Facile de juger des époques passées avec des valeurs contemporaines, mais c'est stérile et anachronique. Perso je n'ose pas imaginer ce que j'aurais pu faire à l'époque, ni ce que tu aurais pu faire d'ailleurs
moi je veux juste qu'on me foute la paix. je n'ai personne à convaincre. Alors continue de croire à ton père noel qui ouvre la mer en deux, et tu m'oublies ? :) merci.
Invité- Invité
Ca fait un moment que je vois ce topic dans les "derniers sujets" à droite et que je voulais intervenir. Aller, je le fais aujourd'hui.
En fait la question du topic est très mal posée. A ce que je viens de lire sur la dernière page, la question correcte devrait être : "Croyez-vous aux extra-terrestres ?". En ce qui concerne les OVNI, ils existent, c'est un fait (de par même leur définition)
Les OVNI existent. Ce n'est même pas un point qui devrait être sujet à débat.rodmynameisrod a écrit:Sur ce : les OVNIs doivent exister quelque part.
En fait la question du topic est très mal posée. A ce que je viens de lire sur la dernière page, la question correcte devrait être : "Croyez-vous aux extra-terrestres ?". En ce qui concerne les OVNI, ils existent, c'est un fait (de par même leur définition)
Sejakun- Guéri miraculeux
rodmynameisrod a écrit:moi je veux juste qu'on me foute la paix. je n'ai personne à convaincre. Alors continue de croire à ton père noel qui ouvre la mer en deux, et tu m'oublies ? :) merci.
Anéfé... mais c'est toi qui est venu me parler, je n'ai fait que te répondre ! on va dire que tu dois donc t'auto-oublier
Donc pour en revenir à mon interlocuteur sérieux, je cite :
Rocky a écrit:La bible c'est la même chose, une collection de tours de passe-passe par un gourou il y a 2000 ans rapporté et déformé par des illuminés. Finalement, pourquoi Jesus serait-il plus crédible que Ron Hubbard ? Pourtant il y a 12 millions d'adepte Scientologue qui jure que par lui et le Prince Xenu de la confédération galatique
Déjà sur le bouddhisme, Bouddha concrètement est vénéré comme un dieu, en parler comme d'une spiritualité athéiste c'est faire fi de la réalité de la pratique de la grande majorité des bouddhistes. Et en plus là dedans la réincarnation de l'âme, on en fait quoi ? A moins d'admettre que l'athéisme soit irrationnel
Ensuite entre Jesus et Ron Hubbard il y a un monde. Faudrait avoir lu les évangiles au moins pour le comprendre. Et puis encore une fois dire que Jesus a fait des "tours de passe passe" et qu'il était un "gourou" c'est, je suis désolé, ne rien avoir compris au film. Après, perso je pense que les "miracles" sont des allégories plus qu'autre chose (la multiplication des pains par exemple : ça symbolise le partage je pense; je coupe mon pain en deux, bah ça fait deux pains, simple), mais je peux me tromper.
On peut bien attaquer l'Eglise, ses excès, ses oublis, mais Jesus lui-même... Le seul homme qui n'ait jamais péché et qui est mort pour cela... C'est un autre modèle qu'un Ron Hubbard qu'un Ron Hubbard, qui, je crois, était une belle enflure manipulatrice et obsédée par l'oseille. On a une galaxie (lolilol) de différence entre le message porté là.
Et ensuite entre la tradition orale couchée sur le papier qu'est la genèse, puis le nouveau testament, et les millions d'oeuvres et de chefs d'oeuvres qu'ils ont inspiré, et le bouquin de SF moyenne de R.Hubbard, les mettre dans le même sac... Nein !
Par contre la scientologie, qui a d'ailleurs des relents pseudo scientifiques, c'est une religion qui s'adresse tout particulièrement aux fans d'ufologie. Ce serait intéressant de savoir si parmi les ufologues les plus connus ou actifs beaucoup sont scientologues ou non !
Rien que dans le système solaire, il pourrait exister de la vie sous la croûte gelée d'Europe ou celle de Ganymède, dans l'atmosphère de Venus, ou encore sur Titan grâce à ses océans de méthane liquide.
Il doit y avoir de la vie partout dans l'Univers. Tellement partout que la Terre ne doit pas présenter un intérêt suffisant pour s'y attarder !
on va se reconcentrer sur l'ufologie, les OVNIS, et la vie dans l'univers.
Oui il doit y avoir de la vie partout, surement plusieurs dizaines de millions de planetes habitées dans notre galaxies (voire plus), et donc des milliards dans l'univers.
C'est l'hypothèse la plus probable, meme on ne peut totalement exclure à 100% que la vie très évoluée comme l'homme ne soit une exception, tout comme on pourrait etre les 1er à avoir atteint un stade aussi évolué (de débilité ? LOL). Peu probable, mais possible.
Oui il doit y avoir de la vie partout, surement plusieurs dizaines de millions de planetes habitées dans notre galaxies (voire plus), et donc des milliards dans l'univers.
C'est l'hypothèse la plus probable, meme on ne peut totalement exclure à 100% que la vie très évoluée comme l'homme ne soit une exception, tout comme on pourrait etre les 1er à avoir atteint un stade aussi évolué (de débilité ? LOL). Peu probable, mais possible.
bon mis a part ce visage auquel je n'accorde aucun crédit j'ai trouvé le rapprochement assez intéressant surtout au niveau de l'échelle.
Reyn- Infirmier
Kaméha a écrit:
Déjà sur le bouddhisme, Bouddha concrètement est vénéré comme un dieu, en parler comme d'une spiritualité athéiste c'est faire fi de la réalité de la pratique de la grande majorité des bouddhistes. Et en plus là dedans la réincarnation de l'âme, on en fait quoi ? A moins d'admettre que l'athéisme soit irrationnel
Ensuite entre Jesus et Ron Hubbard il y a un monde. Faudrait avoir lu les évangiles au moins pour le comprendre. Et puis encore une fois dire que Jesus a fait des "tours de passe passe" et qu'il était un "gourou" c'est, je suis désolé, ne rien avoir compris au film. Après, perso je pense que les "miracles" sont des allégories plus qu'autre chose (la multiplication des pains par exemple : ça symbolise le partage je pense; je coupe mon pain en deux, bah ça fait deux pains, simple), mais je peux me tromper.
On peut bien attaquer l'Eglise, ses excès, ses oublis, mais Jesus lui-même... Le seul homme qui n'ait jamais péché et qui est mort pour cela... C'est un autre modèle qu'un Ron Hubbard qu'un Ron Hubbard, qui, je crois, était une belle enflure manipulatrice et obsédée par l'oseille. On a une galaxie (lolilol) de différence entre le message porté là.
Et ensuite entre la tradition orale couchée sur le papier qu'est la genèse, puis le nouveau testament, et les millions d'oeuvres et de chefs d'oeuvres qu'ils ont inspiré, et le bouquin de SF moyenne de R.Hubbard, les mettre dans le même sac... Nein !
Par contre la scientologie, qui a d'ailleurs des relents pseudo scientifiques, c'est une religion qui s'adresse tout particulièrement aux fans d'ufologie. Ce serait intéressant de savoir si parmi les ufologues les plus connus ou actifs beaucoup sont scientologues ou non !
Rien que dans le système solaire, il pourrait exister de la vie sous la croûte gelée d'Europe ou celle de Ganymède, dans l'atmosphère de Venus, ou encore sur Titan grâce à ses océans de méthane liquide.
Il doit y avoir de la vie partout dans l'Univers. Tellement partout que la Terre ne doit pas présenter un intérêt suffisant pour s'y attarder !
Je vais juste prendre la peine de te répondre par politesse et clore cette parenthèse car on est totalement hors sujet. Concernant le boudhisme, Boudha n'était qu'un homme appelé Siddhārtha Gautama. Boudha étant simplement la dénomination des personnes ayant atteint un état éveil ultime. Il insistera toujours sur le fait qu'il n'est ni un dieu, ni le messager d'un dieu, et que l'illumination (bodhi) ne résulte pas d’une intervention surnaturelle, mais d'une attention particulière portée à la nature de l'esprit humain ; elle est donc possible pour tous les êtres.
Il est a noter que si tous les peuples de la terre auraient adopté cette religion, notre planète ne serait probablement pas en aussi mauvais état.
Mais encore une fois, l'athéisme est simplement contre tout recours à un dieu créateur omnipotent et omniprésent. Croire en des concepts "surnaturel" n'est pas du tout incompatible puisque tout n'est pas expliqué scientifiquement. Il y a largement d'exemples dans la mécanique quantique, comme la fameuse dualité onde-corpuscule pour se dire que de nombreuses choses dans la nature sont possible mais que l'on ne comprends pas encore.
Je vois Jesus exactement comme tout les fondateurs de secte : un homme qui a manipulé son entourage et ses fidèles et qui à force de charlatanisme et grâce à l'ignorance de personnes en détresses, faibles et peu cultivées, a réussi à se construire une légende. Il n'a pas été le premier et ni le dernier à se revendiquer une personne divine. Ce juteux business existe depuis la nuit des temps.
Exactement comme Ron Hubbard : il a quand réussi à convaincre 12.000.000 de personnes de son histoire débile, cela montre à quel point l'humain est bête et malléable.
La meilleure preuve que les religions ne sont que foutaise est que chaque continent a créé sa propre religion et le dieu qui va bien avec. C'est à dire que tout groupe qui n'était pas en contact avec un autre groupe a développé sa propre histoire, basée sur sa propre culture. Preuve irréfutable que c'est in fine qu'une invention de l'homme, parce que soyons logique, si dieu doit avoir, il ne devrait n'y avoir qu'un ? Alors 70% de la population religieuse se trompe de dieu et a reçu une mauvaise information de ses messagers ? un problème de fax ?
Je ne te ferais jamais changer d'avis car tu es arrivé à un point endoctrinement de non retour et tu ne me feras jamais changer d'avis. C'est comme opposer Atari contre Amiga, cela ne mènera qu'à une discussion stérile interminable, qui de plus n'a place sa place dans ce topic. Je constate également que tu es la seule personne agressive, alors que tu es censé prôner l'amour et le respect, contrairement aux monstres athéistes que nous sommes
et puis faut reconnaître que grâce à la religion, nous avons St Nicolas, Père Noël et les cloches de Pâques, c'est qd même la source approvisionnement de jeux vidéos N° 1 !!
Dernière édition par rocky007 le Lun 27 Avr 2015 - 10:24, édité 3 fois
rocky007- Interne
effectivement "pensez-vous que les extraterrestres existent ?" seraient sûrement plus approprié comme titre de topic.
Moi je pense que nous seront les extraterrestres d'autres "Etres"...
D'ici quelques temps nous pourrons sûrement visiter d'autres planètes, donc ça sera nous les "aliens".
J'imagine qu'il y a bien plus de chances (vu comme c'est parti), qu'on trouve de la vie ailleurs, plutôt qu'elle nous trouve à nous !
Sans parler du fait de devenir des "dieux" ! on est bien parti pour créer la vie à notre manière, on manipule déjà les embryons, on peut créer des muscles à partir de cellules souches, on manipule l'ADN...
Pourquoi pas tout mettre sur une autre planètes et se faire appeler Dieu ? :p
C'est peut être ce qu'il nous est arrivé ? qui sait ... !
Moi je pense que nous seront les extraterrestres d'autres "Etres"...
D'ici quelques temps nous pourrons sûrement visiter d'autres planètes, donc ça sera nous les "aliens".
J'imagine qu'il y a bien plus de chances (vu comme c'est parti), qu'on trouve de la vie ailleurs, plutôt qu'elle nous trouve à nous !
Sans parler du fait de devenir des "dieux" ! on est bien parti pour créer la vie à notre manière, on manipule déjà les embryons, on peut créer des muscles à partir de cellules souches, on manipule l'ADN...
silverkiller666- Patient contaminé
il n'en faut pas autant, je suppose qu'à la préhistoire, le simple fait de posséder le feu devait être hautement symbolique et faisait mettre à genoux tout le monde
rocky007- Interne
- fin du HS en réponse à Rocky007:
- Et perso je pense que c'est toi qui est endoctriné (par la religion laïcarde de la République), ce que tu racontes sur Jésus est tellement faux ( - ça confine à l'insulte, de lui et des croyants, et montre que tu ne connais pas son histoire, il n'a jamais pris d'argent à ses fidèles, la seule fois où il s'est mis en colère c'était d'ailleurs contre les marchands du Temple, etc etc etc, je pense que tu confonds ce qu'est devenue l'Eglise après qu'elle ait rompu son vœu de pauvreté et la vie de Jésus), idem sur les bouddhistes dont tu as une image trop idéalisée. Comme quoi... bref fin du HS, si tu veux tu peux créer un topic "Le gamopat et la foi" si tu souhaites continuer :)
Avoir le feu était au contraire partagé par tous ! C'est là que les groupements humains ont pu se rassembler, autour du feu, et les paléontologues pensent que c'est là, dans ces longues heures autour du feu, que le langage a pu se développer, et que la formidable complexité de nos interactions sociales a pu se développer
Mais à quoi pourraient bien ressembler des ET capables de voyages interstellaires ?? Quand on arrive à un tel niveau de technologie, a-t-on seulement encore besoin de réaliser de tels voyages ? J'ai lu pas mal de SF (bon forcément moins qu'un Onels par exemple, mais pas mal quand même), et je me souviens de plusieurs idées qui m'avaient marqué :
- la première était qu'a un immense niveau de technologie, (je ne sais plus de quel bouquin il s'agissait) les ET devenaient des êtres de pure information, de la lumière codée en quelque sorte.
- ou encore, ça c'était dans un Valérian, mais c'était très séduisant, la maîtrise de l'espace-temps de l'espèce la plus avancée faisait qu'ils vivaient dans leur bulle, coupée du reste de l'univers, en étant revenu pourtant à un stade tribal dans un petit village de pêcheurs, apparemment sans aucune technologie. Mais ils pouvaient détruire tout ce qu'ils voulaient quand ils le voulaient quand même.
Rien qu'en regardant l'histoire du monde, on constante que le plus grand et plus vieux pays de la Terre, la Chine, n'est sortie explorer très loin le monde qu'une fois (les expéditions de Zheng He). Peut-être que la volonté d'explorer l'univers est une exception et pas la règle?
Le feu, la médecine, les armes, etc.. le maniement a toujours été réservé à une elite, qui s'en servait pour se faire valoir leur autorité. Ce qui est rare est toujours un privilège pour celui qui le possède, et force l'admiration de ceux qui l'envient.
A une ère bestiale et primaire, je doute du gentil feu de camps à chanter des cantines.
La seule raison de partir explorer est la recherche de ressources ou de colonialisme. donc oui, si des E.T. ont toutes les ressources nécessaires et ont un habitat viable, pourquoi s'emmerder à venir chez nous, surtout qu'en chemin, ils trouveront fort probablement les ressources qu'ils recherchent. ( à moins qu'ils cherchent vraiment un Stadium Events sous cello )
A une ère bestiale et primaire, je doute du gentil feu de camps à chanter des cantines.
La seule raison de partir explorer est la recherche de ressources ou de colonialisme. donc oui, si des E.T. ont toutes les ressources nécessaires et ont un habitat viable, pourquoi s'emmerder à venir chez nous, surtout qu'en chemin, ils trouveront fort probablement les ressources qu'ils recherchent. ( à moins qu'ils cherchent vraiment un Stadium Events sous cello )
rocky007- Interne
Désolé pour le prolongement du HS mais étant profondemment athée je ne pouvais pas ne pas intervenir...
Alors plutôt que d'en mettre 3 pages, je mets un lien exprimant parfaitement le fond de ma pensée.
Le genre de vidéo ou tu ris bien, mais en même temps tu te dis " purée mais qu'est ce qu'il a raison !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=_km_geOeQ1M
Alors plutôt que d'en mettre 3 pages, je mets un lien exprimant parfaitement le fond de ma pensée.
Le genre de vidéo ou tu ris bien, mais en même temps tu te dis " purée mais qu'est ce qu'il a raison !!!"
nicolpodo- Interne
Excellente réflexion !silverkiller666 a écrit:Moi je pense que nous seront les extraterrestres d'autres "Etres"...
Maskass- Interne
nicolpodo a écrit:Désolé pour le prolongement du HS mais étant profondemment athée je ne pouvais pas ne pas intervenir...
Si seulement les écoles pouvaient expliquer ça, les médias également... plutot que de laisser les gens dans l'ignorance.
Mais comme deja dit : retour aux "OVNIS", le sujet de ce topic !
Il est pourtant sacrément vivant
- HS:
- Déjà, je tombe sur ça :Kaméha a écrit:Tu sais débattre sans être méprisant par hasard ? Si oui, hésite pas !
Venant de toi, c'est déjà le post de l'année !!
Je sais que tu vas encore dire que je te persécute, mais avoue que tu pensais forcément à moi en me tendant une telle percheKaméha a écrit:sinon pour répondre sur le fond ? y'a quelqu'un ? (...)
(...) le fond sur ce que j'ai dit par rapport au Déluge. Faut suivre un peu...
Concernant le Déluge (celui de la Bible), si je suis sur le fond d'accord avec toi, je me permets d'apporter quelques commentaires à ce que tu as dit.Kaméha a écrit:le Déluge a bel et bien existé, j'ai jamais dit par contre qu'il était le fruit d'un "type sur un nuage qui l'a fait pour nous punir". Le déluge correspond à la fin de la période de glaciation et aux immenses inondations qui ont pu avoir lieu ici et là lors de la rupture de barrages naturels.
Ainsi évoques-tu la théorie de l'écrivain Graham Hancock (diplômé en sociologie.. on est loin du paléontologue et de la paléoclimatologie).
J'imagine que tu n'ignores pas que l'ensemble de ses théories fumeuses (servant à vendre ses livres, ah tiens ! comme les "ufologues") sont plus que contestées (voir même raillées) par une grande partie de la communauté scientifique, et celle-ci n'échappe pas à la règle.Kaméha a écrit:Le Déluge a par exemple bel et bien existé
Donc en fait, même si nous pouvons tout à fait imaginer qu'une catastrophe naturelle a surement engendré la transmission orale (avec toutes ses dérives) d'une telle histoire (et ceci pas uniquement dans la Bible), les différentes recherches et hypothèses (plus ou moins sérieuses) sur le sujet n'ont apporté aucune certitude nous permettant, comme tu le fais, d'affirmer que le Déluge a bien existé.
Je pense donc que tu aurais dû te contenter de dire que : "le Déluge a peut-être (ou probablement) existé"
Désolé d'avoir relancé le HS Doc
Invité- Invité
Je conseille ce livre qui vient de sortir. Pas de sectes, de parano, de gogol ou je-ne-sais-quoi mais des chercheurs qui abordent la question sous un nouvel angle.
http://www.ovniconscience.com/acheter-le-livre-ovnis-et-conscience-linexplique-au-coeur-du-nouveau-paradigme-de-la-physique-disponible-en-livraison-f.html
http://www.ovniconscience.com/acheter-le-livre-ovnis-et-conscience-linexplique-au-coeur-du-nouveau-paradigme-de-la-physique-disponible-en-livraison-f.html
B.A.T.- Guéri miraculeux
Mouais... chaque livre est présenté comme celui ci :"les ovnis vus par les gens serieux"...
(j'en ai lu beaucoup)
(j'en ai lu beaucoup)
Si les scientifiques en physique cantique, les chercheurs du CNRS, les profs de Harvard et les philosophes sont des clowns alors oui, on a un sérieux problème.
B.A.T.- Guéri miraculeux
Ceux-là sont spécialisés en chant religieux.B.A.T. a écrit:Si les scientifiques en physique cantique
OK je sors.
Invité- Invité
Page 32 sur 34 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34