Votre manette préférée ?
+23
fairyliar
drfloyd
grostonton
KeYan27
captain
FastChr
Snoz
Boba Fett
Lord
enemaofthestate
tito
darcmorcel
Joris73
naoned_west
le-serpent-retrogamer
Jon
Mehta
SNeKid
Changar
Alto_3
Patlabor
môa
clemsouille
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre manette préférée ?
Pour la 2D, la manette saturn second modèle sans hésitation. (je recherche d'ailleurs désespérément la version ps2 mais c'est une douce utopie je crois)
Pour la 3D, la manette xbox360 est à mon sens une des mieux adaptées.
Pour la 3D, la manette xbox360 est à mon sens une des mieux adaptées.
KeYan27- Patient contaminé
STUNTMAN a écrit:captain a écrit:Perso j'aime bien la manette nes,snes, la dreamcast et celle de sony.
Là, il faut m'expliquer... J'ai rarement vu une manette aussi mal fichue...
C'est un coup de coeur cela ne 'explique pas
en faite c'est le vmu quand il affiche une petite animation très sympathique
Dernière édition par captain le Mer 18 Nov 2009 - 22:08, édité 1 fois
captain a écrit:STUNTMAN a écrit:captain a écrit:Perso j'aime bien la manette nes,snes, la dreamcast et celle de sony.
Là, il faut m'expliquer... J'ai rarement vu une manette aussi mal fichue...
C'est un coup de coeur cela ne 'explique pas
en faite c'est le vmu quand il affiche une petite animation très sympathique
Idem mais ce n'est pas pour autant que je la trouve attrayante ^^
Le coup des gâchettes sous la manette, c'est très fatiguant surtout pour les jeux de course...
Invité- Invité
C'est un coup à prendre.
C'est comme la 1ere fois que jai essayer la manette de la ps3 avec le jeu Motor Storm.
la gâchette pour accélérer j'avais trouver ça stupide j'étais habituer à ma petite Croix.
Mais bon je me suis fait à cela. :)
C'est comme la 1ere fois que jai essayer la manette de la ps3 avec le jeu Motor Storm.
la gâchette pour accélérer j'avais trouver ça stupide j'étais habituer à ma petite Croix.
Mais bon je me suis fait à cela. :)
Alors pour moi : manette 2D --> celle de la Nes, simple sobre et efficace et puis 2 boutons quoi !
manette 3D, j'ai pas vraiment eu de consoles 3D depuis que celles ci sont sortis, j'ai bien une 64 mais ça doit faire 2 ans pas plus. Bref, d'après mon expérience chez mes amis, ça se joue entre celle de la ps2, et celle de la 360.
manette 3D, j'ai pas vraiment eu de consoles 3D depuis que celles ci sont sortis, j'ai bien une 64 mais ça doit faire 2 ans pas plus. Bref, d'après mon expérience chez mes amis, ça se joue entre celle de la ps2, et celle de la 360.
Le TOPIC porte poisse, mon volant X360 a dû être jaloux il est HS :no
1_ Pour la 2D mon pad préféré est celui de la MD en version 6 boutons. J'aimais bien la texture de la croix. De plus je le trouvais diablement plus efficace que son équivalent Snes pour SFII. les six boutons alignés étaient un vrai plus, car aller chercher le "L" de la super nes puis enchainer avec autre chose bof-bof. Mais je lui rends tout de même hommage dans l'invention des gachettes dont l'intérêt sur un F-zéro ou un Mario Kart est indiscutable.
2_ La 3D; Alors là aucun doute en ce qui me concerne, mes mains se sentent à l'aise sur une manette Game-Cube, bien que le modèle X360 le talonne de très prêt. Les heures passées sur les Metroid 3D ou sur Star Wars Rogue Squadron 2 ont été du pur bonheur. La manette N64 n'était pas mal non plus, mais les stick vieillissent très mal.
Mention spéciale : Au clavier téléphonique de la jaguar... Je me demande quelle est la substance qu'avait pris le designer. ça devait être puissant !! Un ancien de chez France Télécom ?
1_ Pour la 2D mon pad préféré est celui de la MD en version 6 boutons. J'aimais bien la texture de la croix. De plus je le trouvais diablement plus efficace que son équivalent Snes pour SFII. les six boutons alignés étaient un vrai plus, car aller chercher le "L" de la super nes puis enchainer avec autre chose bof-bof. Mais je lui rends tout de même hommage dans l'invention des gachettes dont l'intérêt sur un F-zéro ou un Mario Kart est indiscutable.
2_ La 3D; Alors là aucun doute en ce qui me concerne, mes mains se sentent à l'aise sur une manette Game-Cube, bien que le modèle X360 le talonne de très prêt. Les heures passées sur les Metroid 3D ou sur Star Wars Rogue Squadron 2 ont été du pur bonheur. La manette N64 n'était pas mal non plus, mais les stick vieillissent très mal.
Mention spéciale : Au clavier téléphonique de la jaguar... Je me demande quelle est la substance qu'avait pris le designer. ça devait être puissant !! Un ancien de chez France Télécom ?
Invité- Invité
Manette 2D : Nes, Snes
Manette 3D : Xbox 360
Manette 3D : Xbox 360
pour la 2D: sans hésitation celle de la snes, après celle de la saturn 2e version. Le pad megadrive j'ai toujours détesté sa croix avec ses rebords nets et son plastique dur, je la trouve en plus peu précise. Celle de la snes est un régal dans tous les styles de jeu. Le pad Saturn par contre est vraiment bien plus réussi de la part de sega, les plastiques sont très doux et la forme très agréable à prendre en main. Dommage que la croix reprenne le principe du bloc facon megadrive auquel je préfère le système nintendo avec juste les 4 directions visibles.
Pour la 3D: le pad N64, imbattable pour les FPS console et les jeux de plateforme 3D. N'a t on d'ailleurs pas coutume de toujours citer goldeneye, perfect dark, mario 64 ou Bonjo&kazooie comme des références ultimes dans leur genre? je pense que le pad 64 y est pour beaucoup!
Globalement victoire de nintendo donc à mons sens. Quand on a un myamoto dans son équipe, ca aide un peu faut avouer (euh on oublie wii music quand même )
Pour la 3D: le pad N64, imbattable pour les FPS console et les jeux de plateforme 3D. N'a t on d'ailleurs pas coutume de toujours citer goldeneye, perfect dark, mario 64 ou Bonjo&kazooie comme des références ultimes dans leur genre? je pense que le pad 64 y est pour beaucoup!
Globalement victoire de nintendo donc à mons sens. Quand on a un myamoto dans son équipe, ca aide un peu faut avouer (euh on oublie wii music quand même )
fairyliar- Patient incurable
jf- Guéri miraculeux
woah le truc???!!!!
c'est un stick pour non voyant? (cf les boutons rouges)
c'est un stick pour non voyant? (cf les boutons rouges)
fairyliar- Patient incurable
2D : Jaguar
3D : Dreamcast
3D : Dreamcast
New_Paradigm- Infirmier
aller pour la 2d je vais dire la croix directionnelle inventée par nintendo pour le donkey kong game&watch (une des plus grandes inovations de l'histoire du jeu video )
pour la 3d: le pad N64, et le pad dreamcast qui est plutot bien pensé.
pour la 3d: le pad N64, et le pad dreamcast qui est plutot bien pensé.
Guybrush- Patient contaminé
Beaucoup citent la manette NES, ceci étant dit, je ne la trouve pas si pratique que ça... la touche D est trop petite ce qui cause parfois des erreurs de direction... ( hier je jouais à "Pac-Man" et j'avais souvent des erreurs de direction )
Invité- Invité
2D: La manette de la mégadrive. Super forme ergonomique, look d'enfer et pas trop de boutons (fait bien mois gadget que celle de la Super NES)
3D: Le pad S de la Xbox originale. (Je n'aime pas trop les 4 gâchettes de la 360... il y en a 2 de trop selon moi)
3D: Le pad S de la Xbox originale. (Je n'aime pas trop les 4 gâchettes de la 360... il y en a 2 de trop selon moi)
Luckas- Patient contaminé
Il y a toujours 2 gâchettes... les 2 autre c'est les 2 bouton (noir et blanc sur le pad s) qui sont accessible contrairement au pad SLuckas a écrit:2D: La manette de la mégadrive. Super forme ergonomique, look d'enfer et pas trop de boutons (fait bien mois gadget que celle de la Super NES)
Joris73- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2