Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom
+27
BaDsArU
Cpt.Tractor
kruci
Snoz
Boni
lessthantod
cyrus
Sploufy
fairyliar
Evola
Philou
shubibiman
Vigilante
Duc
Elgregou
drfloyd
milo54
KeYan27
Osvald
neoc3po
Bouba
darcmorcel
Yannus
Cellyra
Chô Aniki
CTJ
herboratum
31 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les Meilleurs Beat Them All Megadrive et SNES/Super Famicom
Yep, je ne comprends pas qu'un jeu comme Altered Beast soit considéré comme une daube de nos jours. Je me souviens bien de la version arcade et je me souviens surtout très bien de sa sortie sur MD. C'était la folie. C'est rare qu'un jeu baisse autant dans l'estime des gens et c'est bien dommage car c'est vite oublier l'accueil qu'il a eu à l'époque et, pour tout dire, je trouve que ça montre bien que certains ne sont pas tant des retrogamers que ça car ça prouve que beaucoup ne savent pas remettre les jeux dans leur contexte.
Après ce que je dis n'engage que moi.
Oui il est vrai qu'altered beast ne jouit pas d'une trés bonne réputation.
Il est vrai que si on l'essaye aujourd'hui certains ne peuvent peut etre pas aimer, mais à l'époque, pour tout ceux qui ont acheté une megadrive, c'était la claque!
Tout dépend de quel point de vue on se trouve, mais je ne réchigne pas à une petite partie de temps en temps, je suis "attaché" à ce jeu.
Il est vrai que si on l'essaye aujourd'hui certains ne peuvent peut etre pas aimer, mais à l'époque, pour tout ceux qui ont acheté une megadrive, c'était la claque!
Tout dépend de quel point de vue on se trouve, mais je ne réchigne pas à une petite partie de temps en temps, je suis "attaché" à ce jeu.
Invité- Invité
Je me souviens très bien que Altered Beast, était fort bien accueilli sur Megadrive. C'était une conversion quasi parfaite de l'arcade, et lorsque je l'ai vu tourner pour la première fois, en 1989 ou 1990, je n'en revenais pas. La version Amiga que j'ai également connue était honteuse, eu égard à ses capacités (il y avait largement moyen de faire aussi bien que sur Megadrive, si les programmeurs s'étaient sortis les doigts du cul pour nous pondre une bonne conversion).
Donc non, Altered Beast ne peut pas être une daube sur Megadrive (c'en est une sur les autres machines, on ne peut pas dire le contraire). C'est vrai, qu'il y a eu ensuite les Streets of Rage, évidemment bien plus aboutis, on est d'accord. Mais comparer Altered Beast à ces jeux est plutôt vain et fallacieux, tout simplement parce que deux ans séparent Altered Beast et le premier Streets of Rage (plus même, puisque le premier est un jeu d'arcade sorti bien avant encore !). Et cela n'empêche pourtant pas le premier, d'être plus beau graphiquement que le second (c'est déjà ça !).
Concernant Final Fight, ce n'est un bon jeu qu'en arcade et sur Mega CD (parce qu'on peut y jouer à deux, et que tous les niveaux sont présents). Sur Super Nintendo, on y joue que tout seul, le niveau de l'usine a été sucré, il manque Guy ou Cody (suivant la version), le jeu n'est plus aussi percutant qu'en arcade, on ne peut affronter que trois adversaires en même temps. Ajoutez à ça un gameplay aussi rigide qu'en arcade, et vous obtenez un jeu mou du genou (contrairement à l'arcade qui avait vraiment la pêche). Final Fight 2 permettait le jeu à deux, mais les personnages étaient aussi charismatiques qu'une huitre vide (seul Haggar était intéressant à jouer), et le jeu ne proposait pas vraiment d'innovation par rapport au premier sur la même machine (le jeu est toujours aussi mou). Bref, la seule vraie bonne chose pour ces deux premiers opus, c'est une réalisation graphique soignée. Seul le troisième était assez recommandable. On a toujours un jeu à deux, mais aussi de nouveaux personnages plus intéressants à jouer, une palette de coups plus étendue que les précédents beat them all de Capcom, ce qui donnait un jeu plus dynamique et assez sympathique. Il reste le défaut des trois ennemis en même temps maximum, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Et n'allez pas me dire que ce sont les capacités de la machine, car dans les deux derniers Streets of Rage, on avait souvent bien plus d'ennemis à l'écran, et la machine est moins puissante...
Bref, Final Fight 3 reste un bon beat them all sur cette machine. Loin d'un Streets of Rage 1, 2 ou 3 (ils sont intouchables, ceux là), mais il n'y a pas à se plaindre, quand on voit la moyenne des réalisations du même genre, sur ce support. Ceci dit, il est peu courant ce qui explique une cote élevée quelle que soit la localisation. Son achat n'est donc pas très recommandé, sauf pour le collectionneur, bien-entendu.
Donc non, Altered Beast ne peut pas être une daube sur Megadrive (c'en est une sur les autres machines, on ne peut pas dire le contraire). C'est vrai, qu'il y a eu ensuite les Streets of Rage, évidemment bien plus aboutis, on est d'accord. Mais comparer Altered Beast à ces jeux est plutôt vain et fallacieux, tout simplement parce que deux ans séparent Altered Beast et le premier Streets of Rage (plus même, puisque le premier est un jeu d'arcade sorti bien avant encore !). Et cela n'empêche pourtant pas le premier, d'être plus beau graphiquement que le second (c'est déjà ça !).
Concernant Final Fight, ce n'est un bon jeu qu'en arcade et sur Mega CD (parce qu'on peut y jouer à deux, et que tous les niveaux sont présents). Sur Super Nintendo, on y joue que tout seul, le niveau de l'usine a été sucré, il manque Guy ou Cody (suivant la version), le jeu n'est plus aussi percutant qu'en arcade, on ne peut affronter que trois adversaires en même temps. Ajoutez à ça un gameplay aussi rigide qu'en arcade, et vous obtenez un jeu mou du genou (contrairement à l'arcade qui avait vraiment la pêche). Final Fight 2 permettait le jeu à deux, mais les personnages étaient aussi charismatiques qu'une huitre vide (seul Haggar était intéressant à jouer), et le jeu ne proposait pas vraiment d'innovation par rapport au premier sur la même machine (le jeu est toujours aussi mou). Bref, la seule vraie bonne chose pour ces deux premiers opus, c'est une réalisation graphique soignée. Seul le troisième était assez recommandable. On a toujours un jeu à deux, mais aussi de nouveaux personnages plus intéressants à jouer, une palette de coups plus étendue que les précédents beat them all de Capcom, ce qui donnait un jeu plus dynamique et assez sympathique. Il reste le défaut des trois ennemis en même temps maximum, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Et n'allez pas me dire que ce sont les capacités de la machine, car dans les deux derniers Streets of Rage, on avait souvent bien plus d'ennemis à l'écran, et la machine est moins puissante...
Bref, Final Fight 3 reste un bon beat them all sur cette machine. Loin d'un Streets of Rage 1, 2 ou 3 (ils sont intouchables, ceux là), mais il n'y a pas à se plaindre, quand on voit la moyenne des réalisations du même genre, sur ce support. Ceci dit, il est peu courant ce qui explique une cote élevée quelle que soit la localisation. Son achat n'est donc pas très recommandé, sauf pour le collectionneur, bien-entendu.
Philou- Patient incurable
"Je me souviens très bien que Altered Beast, était fort bien accueilli sur Megadrive"
Heu... là je suis pas trop d'accord, certains tests descendaient (à raison) le jeu.
Heu... là je suis pas trop d'accord, certains tests descendaient (à raison) le jeu.
salut, concernant ton commentaire sur le nombre de sprites, cela s'explique simplement par le fait que la supernintendo à une puissance brut de calcul plus faible qu'en megadrive, ce qui influe sur pas mal de choses.
Le processeur de la megadrive étant plus rapide (le fameux 68000), c'est pour cela qu'elle peut se permettre des réalisations de folie bien nerveuses comme streets of rage 2.
Ce qui avantage surtout la super nes, c'est son nombre de couleurs plus important et tout ses processeurs supplémentaires en parallele (pour le mode 7, transparence, zooms etc...)
Le processeur de la megadrive étant plus rapide (le fameux 68000), c'est pour cela qu'elle peut se permettre des réalisations de folie bien nerveuses comme streets of rage 2.
Ce qui avantage surtout la super nes, c'est son nombre de couleurs plus important et tout ses processeurs supplémentaires en parallele (pour le mode 7, transparence, zooms etc...)
Invité- Invité
comix zone sur Megadrive
https://www.youtube.com/watch?v=azIZwsCGjW0
https://www.youtube.com/watch?v=azIZwsCGjW0
Invité- Invité
shubibiman a écrit:Yep, je ne comprends pas qu'un jeu comme Altered Beast soit considéré comme une daube de nos jours. Je me souviens bien de la version arcade et je me souviens surtout très bien de sa sortie sur MD. C'était la folie. C'est rare qu'un jeu baisse autant dans l'estime des gens et c'est bien dommage car c'est vite oublier l'accueil qu'il a eu à l'époque et, pour tout dire, je trouve que ça montre bien que certains ne sont pas tant des retrogamers que ça car ça prouve que beaucoup ne savent pas remettre les jeux dans leur contexte.
Ben il me semble que tout le monde ,ou peu s'en faut, considérait que c'était une daube à sa sortie sur Mégadrive
Perso j'ai eu ce jeu avec la console et je n'y ai quasiment jamais joué tant je le trouvais nul .
Evola- Docteur agrégé **
ce que dit shubibiman c'est que justement c'etait une fantastique adaptation de la borne, ensuite on aime ou on aime pas le jeu, oki, n'empeche que l'adaptation etait tres reussie, ce que pour l'epoque etait relativement rare ...Evola a écrit:shubibiman a écrit:Yep, je ne comprends pas qu'un jeu comme Altered Beast soit considéré comme une daube de nos jours. Je me souviens bien de la version arcade et je me souviens surtout très bien de sa sortie sur MD. C'était la folie. C'est rare qu'un jeu baisse autant dans l'estime des gens et c'est bien dommage car c'est vite oublier l'accueil qu'il a eu à l'époque et, pour tout dire, je trouve que ça montre bien que certains ne sont pas tant des retrogamers que ça car ça prouve que beaucoup ne savent pas remettre les jeux dans leur contexte.
Ben il me semble que tout le monde ,ou peu s'en faut, considérait que c'était une daube à sa sortie sur Mégadrive
Perso j'ai eu ce jeu avec la console et je n'y ai quasiment jamais joué tant je le trouvais nul .
Invité- Invité
C'est exactement ça. Après, j'ai l'impression que selon les mag qu'on lisait, les commentaires des testeurs divergeaient énormément, manifestement.
Perso ce fut un des deux premiers jeux que j'ai eu sur la Megadrive, en même temps que Quackshot. Et bien que je passais direct de l'Amstrad CPC à la 16bits, j'ai pas énormément joué à Altered Beast. Je l'ai toujours trouvé simpliste, facile (quoiqu'en disent certains), peu précis, et moche. Un bon point quand même : le mythique "RIIIIIISE FROM YOUR GRAAAAAVE !!!!" au tout début. Ca c'est mythique quand même !
Elgregou- Infirmier
C'est sûr que si tu l'as acheté en même temps que Quackshot, beaucoup plus récent et plus beau, ça a dû te faire drôle mais n'oublions pas qu'Altered Beast faisait -si mes souvenirs ne me trompent pas- partie du line up de lancement de la MD en Europe.
Oui ! Altered Beast était fourni avec la console au début de la MD
Evola- Docteur agrégé **
shubibiman a écrit:Yep, je ne comprends pas qu'un jeu comme Altered Beast soit considéré comme une daube de nos jours. Je me souviens bien de la version arcade et je me souviens surtout très bien de sa sortie sur MD. C'était la folie. C'est rare qu'un jeu baisse autant dans l'estime des gens et c'est bien dommage car c'est vite oublier l'accueil qu'il a eu à l'époque et, pour tout dire, je trouve que ça montre bien que certains ne sont pas tant des retrogamers que ça car ça prouve que beaucoup ne savent pas remettre les jeux dans leur contexte.
moi j'y ai joué en 92 à Aletred Beast sur Megadrive et déjà je le trouvais nase, à cause de la jouabilité trop rigide.
après je me souviens que dans l'émission Microkids, le jeu avait été hyper mal noté, chose assez rare, donc bon même à l'époque le jeu avait ses réfractaires.
fairyliar- Patient incurable
street of rage 1 sur MD sans hésitation
Sploufy- Guéri miraculeux
-street of rage sur megadrive
-return of double dragon et rushing beat shura sur snes
apres yen a plein d'autre mais souvent des jeux tiré de l'arcade donc mieux en arcade
-return of double dragon et rushing beat shura sur snes
apres yen a plein d'autre mais souvent des jeux tiré de l'arcade donc mieux en arcade
cyrus- Patient en incubation
Osvald a écrit:
the hyperstone heist (la version md de turtles in time) est mieux noté sur emunova. malheureusement, je n'y ai jamais joué!
Comment peut-on prendre le site EMU NOVA comme exemple? C'est justement le site à éviter pour obtenir un avis éclairé!
the hyperstone heist est clairement un turtles in time du pauvre, on ne peut pas le nier! Même s'il reste tout aussi péchu dans les 2 versions, la version SNES est supérieur en tous points sur l'aspect technique. D'ailleurs même en ométant les graphismes ou les musiques, c'est surtout la projection des ennemis vers l'écran grâce au mode 7 qui fait cruellement défaut à la version MD.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Un final fight est plutot sympa, surtout pour les phalanges et ta conso en transfos.
Boni- Patient contaminé
En snes un dark water parce que j'ai decouvert ce jeu par hasard, et qu'il nous change des sempertinelles double dragon et consorts.
Boni- Patient contaminé
"Golden Axe" et "Batman et Robin" sur Megadrive. "Batman Returns" est sympa aussi, en tout cas il a marqué mon enfance.
Invité- Invité
Turtles in time (snes)
Snoz- Interne
Streets of Rage II, Genesis: Pour les persos, les graphismes, les musiques, les coups variés, le fun seul ou à deux, une montée/des options de difficulté qui assurent une durée de vie bien longue... Et parceque c'est mieux que les autres!
Je n'ai qu'une seule chose à rajouter: "Grand Upper" (comprendra qui veut)
kruci- Patient en incubation
Y'avait aussi Knights of the round snes
Invité- Invité
kruci a écrit:Streets of Rage II, Genesis: Pour les persos, les graphismes, les musiques, les coups variés, le fun seul ou à deux, une montée/des options de difficulté qui assurent une durée de vie bien longue... Et parceque c'est mieux que les autres!
+1
Je suis aussi dans le petit monde de l'arcade depuis longtemps et j'ai donc eu l'occasion de tester une grande partie des jeux du genre, mais je ne trouve qu'aucun beat n'a une replay values comme Street of Rage II, a part peut etre le premier du nom ou Golden Axe mais ça c'est plus personnel
Putain, quand je pense que s'ils l'avaient fait en arcade avant de le faire sur la console, quelles innombrables heures de bonheur ça aurait été
Cpt.Tractor- Patient incurable
Cpt.Tractor a écrit:kruci a écrit:Streets of Rage II, Genesis: Pour les persos, les graphismes, les musiques, les coups variés, le fun seul ou à deux, une montée/des options de difficulté qui assurent une durée de vie bien longue... Et parceque c'est mieux que les autres!
+1
Je suis aussi dans le petit monde de l'arcade depuis longtemps et j'ai donc eu l'occasion de tester une grande partie des jeux du genre, mais je ne trouve qu'aucun beat n'a une replay values comme Street of Rage II, a part peut etre le premier du nom ou Golden Axe mais ça c'est plus personnel
Putain, quand je pense que s'ils l'avaient fait en arcade avant de le faire sur la console, quelles innombrables heures de bonheur ça aurait été
en quoi le II est mieux que le I ou le III?
Sploufy- Guéri miraculeux
Meilleurs musiques, meilleurs persos (Max est à mille lieux au-dessus de la bouse de Zan dans le 3). Des sprites plus grands, des bruitages plus pêchus quand tu frappes les ennemis, des décors conférant une ambiance bien plus urbaine au jeu (et non un melting pot comme dans le 3), des boss plus charismatiques, etc etc...
Elgregou- Infirmier
Elgregou a écrit:Meilleurs musiques, meilleurs persos (Max est à mille lieux au-dessus de la bouse de Zan dans le 3). Des sprites plus grands, des bruitages plus pêchus quand tu frappes les ennemis, des décors conférant une ambiance bien plus urbaine au jeu (et non un melting pot comme dans le 3), des boss plus charismatiques, etc etc...
+1
Et l'argument le plus important pour moi: le facteur fun (surtout en mode 2up) et la rejouabilité après des années du II est restée quasi intacte, alors que je ne prends pas le même plaisir à jouer aux autres volets, même s'ils sont très bons. Puis je préfère frapper moi même que d'appeler la police
kruci a écrit:Puis je préfère frapper moi même que d'appeler la police
Comme dans la vraie vie ? :lol:
Elgregou- Infirmier
C'est pas non plus ce que j'ai dit... lol
Ouai, enfin le 3 casse vraiment pas la baraque hein faut pas ce leurer !
Rien que quand on entend les bug de bruitages des les premieres secondes on comprend qu'il y a du avoir un certain laisser aller, ou un truc qui a cloché a un moment donnée, et puis Zan c'est vraiment un perso a la con :lol:
Par contre, ce qui le sauve c'est vraiment les possibilité, c'est enorme pour l'epoque, surtout pour un jeux console !!
Le 1er volet est vraiment super aussi, ce que je prefere c'est les musiques mes preferé des 3 volets de loin !
C'est un trés bon jeux, mais si on part du principe qu'on a aucune preference sur le 1 ou le 2, d'un point de vue enfance tout ça, il fait quand meme pale figure techniquement parlant, dans presque tout les domaines, bien que je le re-dit j'adore ce jeux
Rien que quand on entend les bug de bruitages des les premieres secondes on comprend qu'il y a du avoir un certain laisser aller, ou un truc qui a cloché a un moment donnée, et puis Zan c'est vraiment un perso a la con :lol:
Par contre, ce qui le sauve c'est vraiment les possibilité, c'est enorme pour l'epoque, surtout pour un jeux console !!
Le 1er volet est vraiment super aussi, ce que je prefere c'est les musiques mes preferé des 3 volets de loin !
C'est un trés bon jeux, mais si on part du principe qu'on a aucune preference sur le 1 ou le 2, d'un point de vue enfance tout ça, il fait quand meme pale figure techniquement parlant, dans presque tout les domaines, bien que je le re-dit j'adore ce jeux
Cpt.Tractor- Patient incurable
Puis le 3 est "légèrement" sur-côté...
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le 3 est un excellent beat'em all, c'est juste qu'il n'a plus "l'ambiance Streets of Rage", la faute notamment aux musiques qui n'ont plus l'âme de la série.
Quant aux bugs sonores, si ils sont énervants, ils sont cependant totalement absents de la version japonaise du jeu. Une raison de plus pour préférer celle-ci.
Et puis, dans le 3, il y a quand même de nombreuses améliorations de Gameplay telles que la course, les coups spéciaux avec les armes, les persos cachés, les différents embranchements.
Non, on ne peut pas dire que le 3 est mauvais. Mais entre le fossé qui sépare le 1 du 2 et celui qui sépare le 2 du 3, c'est vrai que le choc est moindre.
Quant aux bugs sonores, si ils sont énervants, ils sont cependant totalement absents de la version japonaise du jeu. Une raison de plus pour préférer celle-ci.
Et puis, dans le 3, il y a quand même de nombreuses améliorations de Gameplay telles que la course, les coups spéciaux avec les armes, les persos cachés, les différents embranchements.
Non, on ne peut pas dire que le 3 est mauvais. Mais entre le fossé qui sépare le 1 du 2 et celui qui sépare le 2 du 3, c'est vrai que le choc est moindre.
Elgregou- Infirmier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3