Conseil achat TV HD s'iouplait :-)
+14
arkanoid1911
Chrysaor
benji
Seb25
barbarian_bros
bricedu35
Yorenzo
Alto_3
Soldierdin
drfloyd
doubleface
Joris73
CTJ
Cpt.Tractor
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Conseil achat TV HD s'iouplait :-)
Bon, tout d'abord, je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section, je voyais pas ou mettre ça
Ma vielle Sony Trinitron tombe en rade, normal avec ce qu'elle a enduré, donc je songe de plus en plus a passer du coté que je pensais obscur il y a peu, a savoir me chopper un LCD
Je pourrais enfin lire les trucs et les commentaire de mes jeux sur 360, et surtout ce serais un enorme gain de place car ma trinitron j'ai été obligé de virer le cache arriere, ça rentrais pas.. je vous dit pas les missions a changer de peritel le soir bourrer !!!
Enfin bon, j'ai besoin de conseils dans ce futur investissement, deja, avec un full HD, je peux faire tourner ma MD et mes "vieux jeux" via les peritels sans soucis ??
Ensuite, j'imagine que 100hz c'est mieux ?? (je fait pas mal de FPS en resau sur la 360)
Le contraste, la reponse enfin qu'est ce qui est vraiment important ??
Pour finir, je dirais que, vu que je suis un plouc... et que les ploucs n'aiment pas le changement, je me dirigerais vers une TV Sony, pour moins de 1000€ de budget (bien moins en fait, genre 700-800€), que je joue a 2M de la TV ça fait beaucoup 40 pouce (en gros 1 metre) ??
Merci d'avance messieurs dames
Ma vielle Sony Trinitron tombe en rade, normal avec ce qu'elle a enduré, donc je songe de plus en plus a passer du coté que je pensais obscur il y a peu, a savoir me chopper un LCD
Je pourrais enfin lire les trucs et les commentaire de mes jeux sur 360, et surtout ce serais un enorme gain de place car ma trinitron j'ai été obligé de virer le cache arriere, ça rentrais pas.. je vous dit pas les missions a changer de peritel le soir bourrer !!!
Enfin bon, j'ai besoin de conseils dans ce futur investissement, deja, avec un full HD, je peux faire tourner ma MD et mes "vieux jeux" via les peritels sans soucis ??
Ensuite, j'imagine que 100hz c'est mieux ?? (je fait pas mal de FPS en resau sur la 360)
Le contraste, la reponse enfin qu'est ce qui est vraiment important ??
Pour finir, je dirais que, vu que je suis un plouc... et que les ploucs n'aiment pas le changement, je me dirigerais vers une TV Sony, pour moins de 1000€ de budget (bien moins en fait, genre 700-800€), que je joue a 2M de la TV ça fait beaucoup 40 pouce (en gros 1 metre) ??
Merci d'avance messieurs dames
Cpt.Tractor- Patient incurable
Re: Conseil achat TV HD s'iouplait :-)
Perso je joue à la 360 à 40cm de mon moniteur 22" LG à 160€ et j'en suis très content
Tout ça pour dire que je n'ai aucun conseil à te donner
Tout ça pour dire que je n'ai aucun conseil à te donner
CTJ- Infirmier
:lol: okay !!!
Merci quand meme mec
Merci quand meme mec
http://www.amazon.fr/Sony-KDL-40Z4500-LCD-1080p-200/dp/B001F50UN6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1256149563&sr=8-1
Edit: le moins cher il est a 969€ FDIN
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40Z4500-SONY-KDL-40Z4500.htm#tous-les-prix
Edit: le moins cher il est a 969€ FDIN
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40Z4500-SONY-KDL-40Z4500.htm#tous-les-prix
Joris73- Docteur *
Mouai effectivement ça claque, mais le prix aussi :lol:
Y'a vraiment une difference entre 100 et 200hz ? Le double j'imagine, mais encore, on vois reelement la difference ??
Y'a vraiment une difference entre 100 et 200hz ? Le double j'imagine, mais encore, on vois reelement la difference ??
Heu la c'est le top et apparemment c'est très très visible. Apres faut voir quand ces écran sont sortie l'année dernière il coutais le double.
Joris73- Docteur *
pfiou ... franchement ça me tue qu'on puisse mettre autant dans un écran :p
CTJ- Infirmier
Bha c'est même moins cher que ca valais a l'époque un trinitron et on paye la qualité c'est tout.
Joris73- Docteur *
cpt.tractor a écrit:
Non, seule la Dreamcast donne satisfaction.
La Super Nintendo arrive juste derrière, pour le reste tu peux oublier.
doubleface- Patient incurable
Ah ouai carrement ??
Putain, c'est con ça, pourtant c'est des prises peritel quelle connerie !!!
Putain, c'est con ça, pourtant c'est des prises peritel quelle connerie !!!
je serai toi je laisserai tomber Sony pour du Toshiba ou du Samsung.
Quelqu'un peut me dire s'il y a une vrai difference entre 100 et 200hz ??
Bonsoir à toi Cpt.Tractor !
Personnellement, je joue sur un télé LCD de marque LG et je n'ai pas eu à me plaindre pour le moment (hormis pour la dreamcast qui donne une image "sautillante" mais un jour je comprendrai le problème :).
Personnellement, je joue sur un télé LCD de marque LG et je n'ai pas eu à me plaindre pour le moment (hormis pour la dreamcast qui donne une image "sautillante" mais un jour je comprendrai le problème :).
Soldierdin- Patient incurable
Moi comme je t'avais dit j'ai une bravia de sony, voici le résultat sur shenmue dreamcast.
Sinon j'ai testé la nes, snes, n64, gamecube, ps1/2, megadrive et même des vieux ordi jamais eu de problème.
Sinon j'ai testé la nes, snes, n64, gamecube, ps1/2, megadrive et même des vieux ordi jamais eu de problème.
Joris73- Docteur *
La gamme Panasonic Vieira offre un excellent rendu visuel. Après, pour ce qui est des consoles branchées en peritel, je ne peux pas me prononcer.
Alto_3- Infirmier
Ben ça a l'air quand meme assez propre tout ça :)
Merci pour les conseils et le photos, je pense me lacher, je me suis vu offrir L4D 2 recement, et ça me fait trop chier d'y jouer avec ma vielle cathodique c'est devenu compliqué quand meme, depuis que j'ai vu comment tournait un jeux HD sur un ecran fait pour :lol:
Merci pour les conseils et le photos, je pense me lacher, je me suis vu offrir L4D 2 recement, et ça me fait trop chier d'y jouer avec ma vielle cathodique c'est devenu compliqué quand meme, depuis que j'ai vu comment tournait un jeux HD sur un ecran fait pour :lol:
Tu va te prendre quoi?
Joris73- Docteur *
La sony me fait vraiment de l'oeil, j'ai toujours eu et vu des TV sony, jamais eu de soucis donc bon...
Y'a une LG qui est sortie recement aussi apparement en 200hz, pour le meme prix a peut pres, mais en 42" a la place de 40"
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42SL8000-LG-42SL8000.htm
Y'a une LG qui est sortie recement aussi apparement en 200hz, pour le meme prix a peut pres, mais en 42" a la place de 40"
http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42SL8000-LG-42SL8000.htm
Panasonic viera plasma... Le top pour moi, niveau qualité/prix. J'ai un des modèles précédents et le rendu est un des meilleurs avec les DVD, les oldies, la Next Gen, et les Blue ray.
400Hz...
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Plasma/Toute-notre-offre/PANASONIC/2858826-Televiseur-Plasma-16-9-42-107cm-HDTV-1080p-400-Hz-TNT-HD-TXPF42S10.htm
400Hz...
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Plasma/Toute-notre-offre/PANASONIC/2858826-Televiseur-Plasma-16-9-42-107cm-HDTV-1080p-400-Hz-TNT-HD-TXPF42S10.htm
Invité- Invité
J'avais vu que c'était pas du vrais 400Hz que c'était surtout marketing !
Joris73- Docteur *
En même temps il existe bien des téléviseurs LG soi-disant 600Hz donc bon la course aux chiffres continue.
Plus sérieusement, l'oeil humain ne verra pas de différence entre les bons modèle de TV >= 200Hz donc bon pour moi les Sony Bravia et Panasonic Vieira sont de bons choix auxquels je rajouterais peut être les derniers Samsung
Plus sérieusement, l'oeil humain ne verra pas de différence entre les bons modèle de TV >= 200Hz donc bon pour moi les Sony Bravia et Panasonic Vieira sont de bons choix auxquels je rajouterais peut être les derniers Samsung
Yorenzo- Patient en incubation
Juste pour te faire envie moi j'utilise cet écran :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PIOPDPLX5090H-PIONEER-PDP-LX5090H.htm#avis-PIOPDPLX5090H
http://www.avcesar.com/ecran_plat/id-59/Pioneer-PDP-LX5090H/page-1.html
et franchement avec les jeux,le blu ray,en sd ou hd c'est SUBLIME.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PIOPDPLX5090H-PIONEER-PDP-LX5090H.htm#avis-PIOPDPLX5090H
http://www.avcesar.com/ecran_plat/id-59/Pioneer-PDP-LX5090H/page-1.html
et franchement avec les jeux,le blu ray,en sd ou hd c'est SUBLIME.
Dernière édition par bricedu35 le Jeu 18 Mar 2010 - 6:31, édité 1 fois
bricedu35- Patient contaminé
Pour les consoles SEGA PAL (Master System, Megadrive, Dreamcast), le signal est en RGB, il faut t'assurer que les péritels de l'écran soient bien cablées en RGB (Chez Samsung il y a en général 2 peritels dont seulement une câblée en RGB).
Pour ces consoles j'ai eu aucun problème (une fois trouvé la bonne prise péritel à utiliser).
Suivant l'écran il peut y avoir un 'lag' d'affichage, plus ou moins important suivant la qualité de la puce qui fait "l'upscaling", la TVHD affiche du 720p ou du 1080p, pas du 320x200 et augmente la résolution de l'image avant de l'afficher.
Sur certains écrans, ce lag est très génant pour jouer puisqu'il a un décalage entre le moment où vous appuyez sur le bouton et le moment où l'effet est visible.
La PS1 en composite (cable RCA jaune + adaptateur péritel) donne un rendu horrible, les textes sont quasiment illisibles. En RGB (avec le cable PS RGB) l'image est largement plus lisible.
Même chose pour un jeu PS1 lancé sur une PS2, avec le cable RGB c'est mieux. Pour les jeux PS2, la résolution étant en 576 lignes (comme pour les DVD), ça passe en géneral sans problèmes.
La N64 en composite a une image dégueulasse sur un LCD (largement pire que sur un écran cathodique) faudra que je teste en RGB.
La NES a des couleurs aussi baveuses sur LCD que sur tube cathodique, mais les contours me semblent un peu plus nets...
A savoir : les flingues optique (phaser NES, Light Gun MS, Menacer, Super Nindendoscope, G-Con2, etc...) ne fonctionnent pas sur les écrans plats à cause de l'absence de faisceau balayant l'écran.
De nombreux écrans 'fullHD' (1080p) on apparement des problèmes d'affichage avec certaines vieilles consoles, notament la superNES.
Le mieux étant de pouvoir tester avant d'acheter (même si c'est pas évident de demander à brancher sa superNES sur le superbe plasma en exposition dans un hypermarché.
Pour ces consoles j'ai eu aucun problème (une fois trouvé la bonne prise péritel à utiliser).
Suivant l'écran il peut y avoir un 'lag' d'affichage, plus ou moins important suivant la qualité de la puce qui fait "l'upscaling", la TVHD affiche du 720p ou du 1080p, pas du 320x200 et augmente la résolution de l'image avant de l'afficher.
Sur certains écrans, ce lag est très génant pour jouer puisqu'il a un décalage entre le moment où vous appuyez sur le bouton et le moment où l'effet est visible.
La PS1 en composite (cable RCA jaune + adaptateur péritel) donne un rendu horrible, les textes sont quasiment illisibles. En RGB (avec le cable PS RGB) l'image est largement plus lisible.
Même chose pour un jeu PS1 lancé sur une PS2, avec le cable RGB c'est mieux. Pour les jeux PS2, la résolution étant en 576 lignes (comme pour les DVD), ça passe en géneral sans problèmes.
La N64 en composite a une image dégueulasse sur un LCD (largement pire que sur un écran cathodique) faudra que je teste en RGB.
La NES a des couleurs aussi baveuses sur LCD que sur tube cathodique, mais les contours me semblent un peu plus nets...
A savoir : les flingues optique (phaser NES, Light Gun MS, Menacer, Super Nindendoscope, G-Con2, etc...) ne fonctionnent pas sur les écrans plats à cause de l'absence de faisceau balayant l'écran.
De nombreux écrans 'fullHD' (1080p) on apparement des problèmes d'affichage avec certaines vieilles consoles, notament la superNES.
Le mieux étant de pouvoir tester avant d'acheter (même si c'est pas évident de demander à brancher sa superNES sur le superbe plasma en exposition dans un hypermarché.
barbarian_bros- Docteur *
J'ai fait le test d'une Snes US branchée avec cable péritel RGB sur lcd full hd Samsung Le37b530, aucun probleme, pas de lag à 1ere vue et ca pixellise forcément un peu sinon le rendu est très bon.
Par contre j'avais testé ma Snes euro en RGB sur un plasma full hd viera de Pana, alors l'image est impec plus douce et proche d'un cathodique mais le lag était perceptible.
Par contre j'avais testé ma Snes euro en RGB sur un plasma full hd viera de Pana, alors l'image est impec plus douce et proche d'un cathodique mais le lag était perceptible.
Seb25- Patient contaminé
sony bravia c'est vraiment bien
benji- Patient contaminé
Sony la meilleurs marque en télé ca c'est sur !
Joris73- Docteur *
Philips je te dis
Chrysaor- Docteur agrégé **
C'est merdique !!!
Joris73- Docteur *
Tu plaisantes, ils sont au même niveau que Sony, cf Que choisir
Chrysaor- Docteur agrégé **
C'est pas un avis d'expert, mais pour un avoir un à la maison, je conseille un plasma panasonic, l'image est vraiment proche d'un vieux tube cathodique pour les consoles oldgen'.
arkanoid1911- Patient en incubation
Page 1 sur 2 • 1, 2