[TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
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drfloyd
goomba_powaa
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[TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
WARIO LAND THE SHAKE DIMENSION [Version Jap]
SUPPORT : Wii
EDITEUR : Nintendo
DEVELOPPEUR : Good Feel
Seul représentant du jeu de de plates-formes 2D avec Klonoa et The Lost Winds sur Wii, Wario Land The Shake Dimension est le dernier épisode en date mettant en scène l’anti-mario dans un jeu de plate-formes depuis Wario World en 2003 sur GC et Wario Master of Disguise en 2007 sur NDS. Ces 2 épisodes n’ayant pas laissé un souvenir impérissable auprès des fans du genre, est-ce que ce dernier opus (cette fois confié à Good Feel) saura relever la barre et tirer parti des capacités de contrôle de la Wii malgré un apparent classicisme ?
Il était une fois un monde imaginaire appelé Yuretopia. L’histoire nous apprend que la paix de ce monde a été brisée par le pirate Shake King. Merelda (la reine de Yuretopia) et ses sujets ont été emprisonnés par ce dernier qui revendique le légendaire "sac de pièces sans fond" qui crache une infinité de pièces lorsqu'on le secoue.
Capitaine sirop d'érable (une femme pirate) observe de l'extérieur cette crise qui sévit sur le monde de Yuretopia. Désireuse elle aussi de conquérir ce légendaire sac, elle demande à Wario d'aller trouver ce trésor à sa place.
Avide de richesse, Wario accepte cette chasse au trésor et se prépare à entrer dans le royaume Yuretopia quand soudain il y rencontre un de ses habitants qui cherche désespérément de l'aide. Ce dernier présente Wario à la reine Merelda qui lui implore de la sauver, elle, son royaume, et son trésor. Wario y voit là la possibilité de devenir un héros. Il change alors son fusil d'épaule et se lance ainsi à corps perdu dans cette quête.
Dès les premières secondes de jeu, on peut constater que les décors sont plutôt agréables à l'œil : colorés, fins et bénéficiant malgré leur simplicité d'un certain cachet, aidés par l'animation sympathique de Wario, pas avare en mimiques. Idem pour les ennemis et les boss, parfois très cartoons. Vous traverserez tout au long de l’aventure des pyramides, des jungles mayas, des fonds sous marins, un volcan en éruption et bien plus encore. Malheureusement, on ne peut s'empêcher de constater que tout cela est vraiment classique, (voir même basique) et qu'il aurait été possible de faire beaucoup mieux sur la Wii, surtout pour de la 2D. Le peu d'effets spéciaux ne rehausse pas ce point de vue. Le principal point positif de ce parti pris par les développeurs est une parfaite lisibilité de l'action.
Les musiques sont réellement entraînantes, soignées dans leurs arrangements et en totale adéquation avec les différents lieux visités. Malgré cela, il faut bien avouer qu’elles se répètent rapidement tout au long d'un même niveau. Le joueur aura l'occasion de collectionner les musiques de chaque niveau et de les écouter via un menu spécial "tracklist", s'il parvient à obtenir toutes les étoiles du niveau en question. Les voix de Wario quand à elles sont quelconques, parfois agaçantes.
La wiimote se tient de façon horizontale à la manière d'un Paper Mario. Les commandes répondent bien et sont variées: On agite la wiimote pour que Wario puisse agiter un ennemi ou un sac afin d'en récolter les pièces, ou bien encore effectuer une onde sismique (coup sec de haut en bas). On peut aussi orienter la wiimote de biais pour lancer un projectile ou notre héros tel un boulet de canon dans une direction précise, etc. Bref, çà fonctionne au poil.
Concernant la durée de vie du soft, tout dépend de la façon dont vous déciderez de vivre l'aventure. Acheter toutes les cartes du monde de Yuretopia (au nombre de 5) puis faire tous ses niveaux d'une traite ne vous prendra guère plus de 5 heures, mais récolter les 3 trésors et les différents objectifs de chaque niveau constitue le réel challenge du jeu et vous prendra beaucoup plus de temps, vous obligeant à refaire un niveau plusieurs fois de suite afin d'en découvrir tous les secrets et les mécanismes. Les ennemis sont la plupart du temps quasi-inoffensifs, et ce sont surtout les éléments et les événements des décors qui vous poseront problème.
Au final, Wario Land TSD est un jeu où l'on retrouve bien l'univers décalé de Wario, tout en démontrant quelques bonnes idées. Il vous détendra pendant quelques heures grâce à son univers niais et à son gameplay intuitif. Un bon petit jeu en somme, mais auquel il manque un zeste de variété et de technique graphique qui font que vous n'y retournerez plus une fois fini à 100%.
SUPPOS : 4 / 6
goomba_powaa- Patient contaminé
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Date d'inscription : 10/09/2009
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
4 suppo$ ! Dommage que ce jeu ne soit pas en plein écran.
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
le jeu est assez sympa mais je le trouve trop facile et assez court.
mais c'est vrai c'est assez joli et trés jouable.
mais c'est vrai c'est assez joli et trés jouable.
milo54- Patient incurable
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Date d'inscription : 26/09/2009
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
Je viens de le finir... Assez déçu pour ma part car apres la claque graphique, il reste un jeu de plateforme sans originalité. Par contre ce qui craint vraiment, se sont les musiques! J'ai rarement vu pire niveau composition que les musiques d'ascenseur de ce Wario
Cardi- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
Merde tu me refroidis là, c'est un des jeux que je veux absolument faire en 2012
A trouver en occas à 10€ max dans ce cas!
A trouver en occas à 10€ max dans ce cas!
Liatch- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 21/08/2009
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
à milo54 : court oui, mais si tu cherches tous les objectifs tu peux passer 6 à 8 heures par monde, sachant que certains objectifs au sein d'un même niveau ne peuvent se cumuler, il faut refaire plusieurs fois l'exploration du niveau.
pour résumer c'est un jeu d'objectifs
pour résumer c'est un jeu d'objectifs
goomba_powaa- Patient contaminé
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Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
rien que les bandes noires sur les cotés, pour moi ca tue le jeu.
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Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
Liatch a écrit:Merde tu me refroidis là, c'est un des jeux que je veux absolument faire en 2012
A trouver en occas à 10€ max dans ce cas!
Ben essaye le, ça se trouve tu le trouveras excellent. Mais c'est vrai qu'après Donkey Kong Country Returns ou Rayman Origins, il fait pale figure comme jeu de plateforme. Il est court, répétitif, les phases de sous marins sont nullissimes et peu maniables, et les musiques... je me souviens des musiques assez dark et bien foutu du Warioland 4 sur GBA, là c'est d'un ringuaaaaard :|
Cardi- Guéri miraculeux
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Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
Seul représentant du jeu de plateformes en 2D sur Wii avec Klonoa et lost winds ???
Et new super Mario bros ? Et DK returns ? et les kirby ? et Super mario all stars ? et bit trip runner ? et cave story ?
Et new super Mario bros ? Et DK returns ? et les kirby ? et Super mario all stars ? et bit trip runner ? et cave story ?
Evola- Docteur agrégé **
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Age : 55
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009
Re: [TEST] Wario Land The Shake Dimension - Wii
Evola a écrit:Seul représentant du jeu de plateformes en 2D sur Wii avec Klonoa et lost winds ???
Et new super Mario bros ? Et DK returns ? et les kirby ? et Super mario all stars ? et bit trip runner ? et cave story ?
Le test date de 2009, tous les jeux que tu cites n'étaient pas encore sortis
Liatch- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2509
Age : 39
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 21/08/2009
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