Comment protéger ses jeux !?!
4 participants
Page 1 sur 1
Comment protéger ses jeux !?!
Hello !!!
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai constaté un phénomène inquiétant !!! Mes jeux se dégradent tout seul alors que je n'y touche pas et ça très rapidement Quand je dis les jeux, je parle des boites et plus particulièrement les jeux Megadrive !!!
Alors que je rangeais un peu ma collec, certains jeux avaient du mal à sortir ( je me suis dit que c'était dans doute causé par la "compression" dans les étagères ), j'ai regardé certains jeux et là !!! je vois 2 jeux atteint du même phénomène, la jaquette était rayée par des coulées au dos. Comme si je l'avais arrosée >< Je pense à l'humidité mais ça n'arrive qu'à certains endroits... J'ai également eu l'occasion de récupérer des jeux restés au soleil trop longtemps avec une jaquette aux couleurs plus claires que normalement...
Que faite vous pour protéger votre collec' des attaques de la nature ? Avez vous des solutions miracles pour protéger les jeux ou ceux-ci doivent t'ils rester dans une "bulle" à l'abris de tout !?!
J'ai également le soucis des jaquettes colorées qui blanchissent --'
Je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai constaté un phénomène inquiétant !!! Mes jeux se dégradent tout seul alors que je n'y touche pas et ça très rapidement Quand je dis les jeux, je parle des boites et plus particulièrement les jeux Megadrive !!!
Alors que je rangeais un peu ma collec, certains jeux avaient du mal à sortir ( je me suis dit que c'était dans doute causé par la "compression" dans les étagères ), j'ai regardé certains jeux et là !!! je vois 2 jeux atteint du même phénomène, la jaquette était rayée par des coulées au dos. Comme si je l'avais arrosée >< Je pense à l'humidité mais ça n'arrive qu'à certains endroits... J'ai également eu l'occasion de récupérer des jeux restés au soleil trop longtemps avec une jaquette aux couleurs plus claires que normalement...
Que faite vous pour protéger votre collec' des attaques de la nature ? Avez vous des solutions miracles pour protéger les jeux ou ceux-ci doivent t'ils rester dans une "bulle" à l'abris de tout !?!
J'ai également le soucis des jaquettes colorées qui blanchissent --'
Invité- Invité
Re: Comment protéger ses jeux !?!
Si tu vois des 'coulées' c'est qu'il y a eu du liquide en contact, pas moyen de faire autrement. La décoloration à la lumière est un phénomène naturel du aux ultra-violets. Si tu as des cadres au mur, enlève les et fait la comparaison de la couleur du papier ou de la peinture avec le reste de la pièce
La solution ? Chambre noire ou tu trouves le moyen de supprimer les ultra violets pénêtrant dans la pièce par les fenêtres.
http://cotonniere.fr/adhesif/vit_decoloration.htm
La solution ? Chambre noire ou tu trouves le moyen de supprimer les ultra violets pénêtrant dans la pièce par les fenêtres.
http://cotonniere.fr/adhesif/vit_decoloration.htm
Depuis le temps qu'on vous dit que la solution c'est de tout garder sou blister
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Depuis le temps qu'on vous dit que la solution c'est de tout garder sou blister
Bah on est pas rendus alors.
Invité- Invité
eraserhead a écrit:Depuis le temps qu'on vous dit que la solution c'est de tout garder sou blister
oui et tu les utilises comment ? x)
Invité- Invité
STUNTMAN a écrit:eraserhead a écrit:Depuis le temps qu'on vous dit que la solution c'est de tout garder sou blister
oui et tu les utilises comment ? x)
Bah tu les achetes une fois sous blister et tu l'expose, et tu l'achete une deuxieme fois pour pas cher et tu joue avec
Invité- Invité
j'ai le même souci, et également sur les jeux master system et megadrive, moi c'est le plastique de protection de la jaquette qui se déchire, je me demande si ce n'est pas a cause de l'essence F qui doit abimer un peu le plastique ? et j'ai aussi un autre souci, sur certains jeux les jaquettes ondule !
Dernière édition par Deadpool le Jeu 7 Mai 2009 - 1:14, édité 1 fois
Deadpool a écrit:j'ai le même souci, et également sur les jeux master system et megadrive, moi c'est le plastique de protection de la jaquette qui se déchire, je me demande si ce n'est pas a cause de l'essence F qui doit abimer un peu le plastique ? et j'ai aussi un autre souci sur certains jeux les jaquettes ondule !
Malheuresement se sont les affres du temps...
Invité- Invité
Pareil pour certains jeux chez moi, ça ondule. C'est dû à la chaleur.
Et les gars, blister ou pas, le sunfade (décoloration dûe au soleil) se fait toujours hein
Faites comme moi, mettez votre collection dans des tirois / armoires fermées et n'ouvrez jamais grand vos volets
Et les gars, blister ou pas, le sunfade (décoloration dûe au soleil) se fait toujours hein
Faites comme moi, mettez votre collection dans des tirois / armoires fermées et n'ouvrez jamais grand vos volets
Invité- Invité
Dans un tiroir... Mes jeux étaient dans un tiroir avant et des petites bestioles ( un peu comme des araignées rouges ) courraient dessus !!!
Invité- Invité
c'est pas grave, les bestioles n'abiment pas les jeux a part si tu as des boites en carton, faut faire gaffe qu'elles ne te les mange pas !
Pour les jeux neufs , lorsqu'ils sont si vieux, il se peut qu'il soit défaillant apres leur déballage.
Pour les jeux neufs , lorsqu'ils sont si vieux, il se peut qu'il soit défaillant apres leur déballage.
louloute- Interne
louloute a écrit:c'est pas grave, les bestioles n'abiment pas les jeux a part si tu as des boites en carton, faut faire gaffe qu'elles ne te les mange pas !
ça ne se déballe pas !!! ><
Invité- Invité
Bah les mites sa bouffe juste le bois, et donc intrinsequement les cartons...
Invité- Invité
Pour le blister, ceux qui suivent auront compris la blague ^^
Sinon c'est les termites qui bouffent le bois pas les mites. Mais oui ça doit aussi becter du carton. Pour le sunfade, évitez la lumière du soleil. Pour les ondulations, coulures et autres joyeusetés c'est du à l'humidité.
Chez moi c'est pas trop humide, mes jeux (snes avec boite) sont sur une étagère mais pas sous la fenêtre. J'ouvre rarement les volets au grand désespoir de mes vieux. Au final mes boites ne se sont pas dégradées avec le temps.
Sinon c'est les termites qui bouffent le bois pas les mites. Mais oui ça doit aussi becter du carton. Pour le sunfade, évitez la lumière du soleil. Pour les ondulations, coulures et autres joyeusetés c'est du à l'humidité.
Chez moi c'est pas trop humide, mes jeux (snes avec boite) sont sur une étagère mais pas sous la fenêtre. J'ouvre rarement les volets au grand désespoir de mes vieux. Au final mes boites ne se sont pas dégradées avec le temps.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Pour le blister, ceux qui suivent auront compris la blague ^^
Zut autant pour moi
Invité- Invité