Nec Duo-R (soucis de CD-ROM)
+2
baby
majin saiyan
6 participants
Page 1 sur 1
Nec Duo-R (soucis de CD-ROM)
Salut à tous,
Je viens d'acquérir la dernière console qui manquait à ma collection de Gamopat, à savoir la Nec Duo-R, je l'ai achtée au japon via e-bay (erreur fatale) Une fois déballée, elle s'allume, le lecteur Hu card fonctionne nickel mais qd j'ssaie d'utilisr un cd rom ou un super cd-rom, rien ne se passe, je lis le mesage patientez un moment mais les jeux ne se lancent jamais. qqun connait le soucis? Que puis je faire? Le vendeur refuse l'échange en disant que c'est surement le trajet qui l'a endommagée (mon oeil) Quoi qu'il en soit, je me suis plein à Paypal qui me conseille de la renvoyer à mes frais maus ca revient à65€, sans compter que je n'ai plus confiance...Bref, je recherche un tuto pour la réparer ou mieux encore, un réparateur chevronné... Si qqun peut m'aider, je lu iserai éternelement reconnaisssant...En attendant il me reste bien ma GP2X pour lémuler mais bon entre gamopat on sait bien que c'est pas la même chose...
un gamopat déprimé.
Je viens d'acquérir la dernière console qui manquait à ma collection de Gamopat, à savoir la Nec Duo-R, je l'ai achtée au japon via e-bay (erreur fatale) Une fois déballée, elle s'allume, le lecteur Hu card fonctionne nickel mais qd j'ssaie d'utilisr un cd rom ou un super cd-rom, rien ne se passe, je lis le mesage patientez un moment mais les jeux ne se lancent jamais. qqun connait le soucis? Que puis je faire? Le vendeur refuse l'échange en disant que c'est surement le trajet qui l'a endommagée (mon oeil) Quoi qu'il en soit, je me suis plein à Paypal qui me conseille de la renvoyer à mes frais maus ca revient à65€, sans compter que je n'ai plus confiance...Bref, je recherche un tuto pour la réparer ou mieux encore, un réparateur chevronné... Si qqun peut m'aider, je lu iserai éternelement reconnaisssant...En attendant il me reste bien ma GP2X pour lémuler mais bon entre gamopat on sait bien que c'est pas la même chose...
un gamopat déprimé.
majin saiyan- Patient en incubation
Re: Nec Duo-R (soucis de CD-ROM)
salut, si tu le souhaite je veux bien jeter un œil bien entendu sera pas gratuit envois moi un mp si tu veux
baby- Infirmier
Essaye de retourner ta console ou de la mettre debout comme une vielle PS2, après tu lance un jeu normalement. Essaye plusieurs jeux. Tu pourra déjà voir si c'est un problême de lentille fatiguée.
Si c'est pas ça, faut peut être changer le bloc optique.
Bon courage.
Si c'est pas ça, faut peut être changer le bloc optique.
Bon courage.
SKNG47- Interne
regarde si le laser rouge de la lentille fonctionne sinon je te conseil de la demonté et de faire tourné les pignon a la main pour voir ci il ne sont pas bloqué
Invité- Invité
bah non il n'est pas rouge et il n'est pas bloqué, par contre il fait du bruit...
Si c'est un lecteur avec un capot pour charger les cd il y a un bon moyen de voir le comportement de la lentille. Tu te débrouille pour bloquer l'interrupteur du capot et ainsi faire tourner la console ouverte. Ensuite au lieu de mettre un cd tu mets le cd (enfin la protection) transparent qu'il y a après le dernier cd dans les spindle de CD-R.
ça marchait sur ma PS1, je voyais le laser s'allumer et le chariot bouger pour chercher de la donnée. Après sur Nec j'y connais que dalle donc je peux pas t'être d'un grande utilité.
ça marchait sur ma PS1, je voyais le laser s'allumer et le chariot bouger pour chercher de la donnée. Après sur Nec j'y connais que dalle donc je peux pas t'être d'un grande utilité.
eraserhead- Docteur *
Sur les duo , c'est le pignon qui est fragile , il faut le changer par un neuf.
Nope, c'est pas le problème des DUO mais des IFU. Là, il s'agit peut-être d'une lentille sale. Essaie de la nettoyer avec une soufflette pour APN. Le lecteur CD tourne-t-il?
En fait le lecteur cd tourne mais j'ai l'impression que le cd non^^ En tout cas qd je laisse le capot ouvert et que je mais comme si il était fermé(avec un cure dent) je vois le lecteur tourner mais pas le cd. Peut etre le cd tourne il seulement avec le couvercle...En tout cas le vendeur m'affirme que la lentille est neuve...Je ne sais pas quoi penser...
mnt j'ai une message: please set disc
Je connais pas du tout la console mais si le lecteur tourne mais pas le cd c'est pas normal. Si le CD tourne pas c'est normal que la console te mette ce message.
Comme dit cho aniki faut vérifier l'état du pignon.
Comme dit cho aniki faut vérifier l'état du pignon.
eraserhead- Docteur *