La nouvelle arnaque de Nintendo
+11
metalseb
Philou
fred dvdt
yonic
killamax
doubleface
drfloyd
devilcastor
kawickboy
eraserhead
Cellyra
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La nouvelle arnaque de Nintendo
[quote="metalseb"Eeeehhhh oui. Toujours penser à bien balayer devant sa porte. Mais j'aime bien Tetris. C'est reposant. Mon fils vient de s'en racheter un pour sa DS. Comme il le dit 'c'est simple, on y joue sans s'en rendre compte'. Gameplay simple, réalisation impeccable... [/quote]
c'est pas une critique de tetris, mais de ceux qui critiquent les consoles portables alors que dès qu'un jeu injouable (vous avez essayé les clones de tetris,1943,breakout et cie sur un portable début 200x ?) sortait sur leur téléphone c'était branchouille, injouable moche par rapport à une gba (et même une gamegear) mais c'était pas considéré pareil. du pur snobisme ou effet de mode. on a connu pareil avec la ps1 qui a décomplexé le jeu (ff7 et crash bandicoot faisaient moins gamin que secret of mana et sonic, même au niveau des nanas il n'y avait pas photo). pour moi c'est cette même mode supporte la wii, on ne sait pas combien de temps encore. par contre pour moi la ds n'est pas prête de couler, même si la dsi est une absurdité.
c'est pas une critique de tetris, mais de ceux qui critiquent les consoles portables alors que dès qu'un jeu injouable (vous avez essayé les clones de tetris,1943,breakout et cie sur un portable début 200x ?) sortait sur leur téléphone c'était branchouille, injouable moche par rapport à une gba (et même une gamegear) mais c'était pas considéré pareil. du pur snobisme ou effet de mode. on a connu pareil avec la ps1 qui a décomplexé le jeu (ff7 et crash bandicoot faisaient moins gamin que secret of mana et sonic, même au niveau des nanas il n'y avait pas photo). pour moi c'est cette même mode supporte la wii, on ne sait pas combien de temps encore. par contre pour moi la ds n'est pas prête de couler, même si la dsi est une absurdité.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:c'est pas une critique de tetris, mais de ceux qui critiquent les consoles portables
J'avais bien compris. C'était une remarque personnelle quant à Tetris. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le reste.
pour moi c'est cette même mode supporte la wii, on ne sait pas combien de temps encore.
Oui, enfin, une mode qui dure aussi longtemps, hein... On peut toujours jouer à Nostradamus en disant 'le marché de la Wii va se casser la gueule ... un jour ....' sans prendre trop de risques
par contre pour moi la ds n'est pas prête de couler, même si la dsi est une absurdité.
Clairement, la DS est seule sur son marché. Sans concurrence, elle peut encore durer 3 ans sans problème.
La DSi une absurdité ? Oui et non. Les composants utilisés sur la DS lite ne sont plus ou bientôt plus disponibles mais il faut continuer à fabriquer le produit. D'où ajout de 3 ou 4 trucs en plus pour créer un buzz média autour d'un simple upgrade produit. Mon fils en veut une pour la fin d'année. Clairement c'est non. Il a déjà une DS lite, je ne vois pas pourquoi faire l'upgrade. Pour l'appareil photo intégré ? Pour lire des mp3 depuis une carte SD ? Tu en as déjà tout ça sur ton portable bonhomme
Je pense aussi que la DSi vise les joueurs n'ayant pas encore de ds lite. C'est aussi un bon moyen pour Nintendo de tester de nouveaux trucs sans investir dans le développement d'une nouvelle machine. Il y a fort à parier que la prochaine "vrai" portable de Nintendo ressemblera beaucoup à la DSi en plus puissant et que là ils sortiront des jeux et applis exploitant spécifiquement les nouvelles fonctionnalités de la console, caméra, DLC...
eraserhead- Docteur *
J'ai lu tous vos messages et franchement je trouve que nintendo savent très bien calculer leur coup.
Pourquoi baisser le prix de la wii alors qu'elle se vendent comme des petit pain ?
Moi personnellement ma wii est au placard depuis 4 ou 5 mois et je la ressort uniquement pour jouer en réseau avec mes copains
et je trouve aussi que les développeurs auraient pu élaborer une option supplémentaire sur la wii permettant de mettre des musiques dessus avec le port usb et le port sd ce qui laisse prévoir quelque chose vu que sur la ps3 et la xbox on peut le faire .
Pourquoi baisser le prix de la wii alors qu'elle se vendent comme des petit pain ?
Moi personnellement ma wii est au placard depuis 4 ou 5 mois et je la ressort uniquement pour jouer en réseau avec mes copains
et je trouve aussi que les développeurs auraient pu élaborer une option supplémentaire sur la wii permettant de mettre des musiques dessus avec le port usb et le port sd ce qui laisse prévoir quelque chose vu que sur la ps3 et la xbox on peut le faire .
Invité- Invité
La Wii mais c'est un succès commercial d'ores et déjà acquis. Je vois mal comment Microsoft et Sony rattraperont Nintendo sur cette GEN, enfin sauf Sony et leur rêve grotesque de faire durer leur PS3 10 ans...plus ou moins... :lol:
D'ici là Microsoft les auront achever en beauté avec une nouvelle bécane et un live qui fait toujours office de maître étalon sans compter Nintendo qui, pour l'instant, ne se sont pas acharner à sortir diverses versions de la Wii.
Etonnant d'ailleurs au rythme où la DS se renouvelle, la Wii doit tellement se vendre qu'ils n'ont sans doute aucun intérêt à y penser.
Trise monde. Enfin sur cette Gamecube O/C on a quand même quelques bons jeux comme l'excellent et défoulant Madworld et...euh...
D'ici là Microsoft les auront achever en beauté avec une nouvelle bécane et un live qui fait toujours office de maître étalon sans compter Nintendo qui, pour l'instant, ne se sont pas acharner à sortir diverses versions de la Wii.
Etonnant d'ailleurs au rythme où la DS se renouvelle, la Wii doit tellement se vendre qu'ils n'ont sans doute aucun intérêt à y penser.
Trise monde. Enfin sur cette Gamecube O/C on a quand même quelques bons jeux comme l'excellent et défoulant Madworld et...euh...
Road Kamelot- Patient en incubation
Le soucis c'est que microsoft pensent renouveler leur console tous les 2 ans au moins car la xbox étant sorti en 2003 et la 360 en 2005 je trouve que c'est un peu stupide de leur part .
Invité- Invité
heu... Microsoft a fait ce qu'il a pu sur ce sujet là ^^
J'explique: Un jour, Microsoft a eu envie de faire un peu de sous dans le marché juteux des JV. En gros, le temps qu'ils arrivent avec leur console (en 2002) Sony est tranquillement installé depuis 2000. Bien que l'aspect extérieur de la xbox soit assez repoussant, ça ne l'a pas empechée de faire de très bons jeux. Mais voilà, Microsoft a pas très la côte auprès des gens (un certain Trust passé n'aidant pas ^^), et la Xbox marche pas fort.
Alors qu'est-ce qu'ils se disent? "Et si on sortait la prochaine génération de console avant tous les autres?" Ils ont donc sortis précipitemment la X360 en 2005 (avec les choix technologiques cons qu'ils ont fait qui font que le RROD existe et est si fréquent ^^).
Et puis Rixor, tu dis qu'ils pensent renouveler leur console tous les 2 ans... on est en 2009, ça fait donc 4 ans que la X360 est sorti, et j'ai pas l'ombre d'une news d'une nouvelle console Microsoft.
Perso je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu pour essayer de grapiller quelques sous à Sony... Sans penser que Nintendo les poignarderai tous les 2
J'explique: Un jour, Microsoft a eu envie de faire un peu de sous dans le marché juteux des JV. En gros, le temps qu'ils arrivent avec leur console (en 2002) Sony est tranquillement installé depuis 2000. Bien que l'aspect extérieur de la xbox soit assez repoussant, ça ne l'a pas empechée de faire de très bons jeux. Mais voilà, Microsoft a pas très la côte auprès des gens (un certain Trust passé n'aidant pas ^^), et la Xbox marche pas fort.
Alors qu'est-ce qu'ils se disent? "Et si on sortait la prochaine génération de console avant tous les autres?" Ils ont donc sortis précipitemment la X360 en 2005 (avec les choix technologiques cons qu'ils ont fait qui font que le RROD existe et est si fréquent ^^).
Et puis Rixor, tu dis qu'ils pensent renouveler leur console tous les 2 ans... on est en 2009, ça fait donc 4 ans que la X360 est sorti, et j'ai pas l'ombre d'une news d'une nouvelle console Microsoft.
Perso je pense qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu pour essayer de grapiller quelques sous à Sony... Sans penser que Nintendo les poignarderai tous les 2
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 7 Mai 2009 - 14:25, édité 1 fois
Invité- Invité
rixor a écrit:Le soucis c'est que microsoft pensent renouveler leur console tous les 2 ans au moins car la xbox étant sorti en 2003 et la 360 en 2005 je trouve que c'est un peu stupide de leur part .
le xbox est sortie en 2002!
fred dvdt- Infirmier
Road Kamelot a écrit:Trise monde. Enfin sur cette Gamecube O/C on a quand même quelques bons jeux comme l'excellent et défoulant Madworld et...euh...
Et tu oublie No More Heroes
Invité- Invité
chrismania- Guéri miraculeux
ange_dechu_lucifer a écrit:heu... Microsoft a fait ce qu'il a pu sur ce sujet là ^^
Alors mes excuses je ne savais pas tout ça et je suis d'accord avec
ce que tu as dis +1 1000 fois
Ce qui explique le R.O.D vu qu'il ont du mettre le paquet d'entrée et que leur technologie n'était pas a 100% fiable .
fred dvdt je croyait que c'était 2003 mais la tu m'a appris quelque chose : p .
Invité- Invité
sur le net, et aprés j'ai télécharger la photo, sinon des smileys pop corn j'en ai trouver deuxvavalboss a écrit:chrismania a écrit:
Tu la chopé ou ton logo chris??
chrismania- Guéri miraculeux
Ce qui cause le R.O.D c'est l'architecture de la console et pas la qualité des composants, c'est bien là le problème car justement c'est carrément un vice de fabrication, ce qui est pire.
Cependant le problème (impossible à régler donc) c'est tout de même atténuer avec les séries Falcon et récemment Jasper, mais c'est bien le seul point où la 360 peut être attaquer. En tant que console de jeux pour moi sur cette GEN c'est de loin le meilleur choix même si la PS3 a quelques belles exclues.
Cependant le problème (impossible à régler donc) c'est tout de même atténuer avec les séries Falcon et récemment Jasper, mais c'est bien le seul point où la 360 peut être attaquer. En tant que console de jeux pour moi sur cette GEN c'est de loin le meilleur choix même si la PS3 a quelques belles exclues.
Road Kamelot- Patient en incubation
C'est aussi le fait que Microsoft ai tant tenu à faire lui même certains composants (je me souviens plus lesquels, mais au lieu de sous traiter comme tout constructeur de console, il a voulu faire lui même) qui a causé l'apparition du RROD. En prenant un petit travers, c'est quand même la qualité des composants
Et dire que la mienne a fait un AR au SAV en Allemagne... en 6 jours!
Et dire que la mienne a fait un AR au SAV en Allemagne... en 6 jours!
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3