La nouvelle arnaque de Nintendo
+11
metalseb
Philou
fred dvdt
yonic
killamax
doubleface
drfloyd
devilcastor
kawickboy
eraserhead
Cellyra
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La nouvelle arnaque de Nintendo
Au début j'y croyais beaucoup à cette console. C'est vrai que la machine aurait pu être très bien, par exemple pour les FPS, avec une bonne jouabilité à la Wii-Mote. Lorsque c'est sorti et que j'ai pu essayer quelques trucs, comme RedSteel, j'ai eu plus de toutes. Mais concernant ce dernier, je me suis dit que ce n'était que le premier FPS utilisant la Wii-Mote, et que ce n'était que le coup d'essai. Mais quand j'ai vu les sorties ensuite, j'étais fixé, cette console est une daube. Certes, on trouve de bons jeux comme Madworld (évidemment), mais aussi House of the Dead Overkill, pour rester dans l'actualité (il y a certes eu d'autres bons jeux avant eux, tout de même !), le reste étant très limite, malheureusement. Mais c'est ça qui sera bien avec cette console : la collection des bons jeux sera vite faite !
Philou- Patient incurable
fred dvdt a écrit:Mais ce n'est pas une pratique marketing propre à Nintendo, Sony et Microsoft la pratique également. Ex: la série des "Metal Slug" qui fut rééditée sur PS2 et Xbox. Et Puis si on y réfléchie ca a toujours exister de ressortir des jeux de génération précédente sur des console actuelles. Et les exemple ne manque pas, Resident evil 2 (une jeu ps1) sortie sur Dreamcast, Zelda a link to the past (snes) ressortie sur GBA....
Tu sais aujourd'hui tout les entreprises dans le jeu vidéo ont le même but : gagner de l'argent ......l'argent des joueurs!
pour les snk on parle de jeux jusqu'à présent réservés au marché de l'import, qui sortent dans les 20/30E maximum, et en SUPPORT PHYSIQUE, c'est quand même autre chose que les rom de zelda 3 et des mario versions all-stars qu'il faut racheter 1 par 1 à 8E sur wii en téléchargement après avoir dû les racheter 40E pièce sur GBA. pour snk c'est un geste limite ils ont fait la charité (ces jeux sortent moins chers en pal qu'en jap :thumright: ) , sans parler du fait que leurs ont régulièrement des baisses de prix, moi j'attends encore les séries pas chères sur GBA, ou simplement les rééditions de mario kart & paper mario gc (un jeu qui a dû connaître de trop faibles chiffres de vente).
mario all-stars sur snes c'était 4 jeux remasterisés pour 250/300FF à l'époque. les 2 marios gba c'était chez virgin 50E un seul jeu, sans level en plus ou autre perso inédit. sur vc je répète qu'il faut racheter chaque jeu à l'unité, la notion de mario-all stars est partie aux oubliettes faut croire.
les vieux resident evil sur dream n'étaient pas sortis à 400FF que je sache (sur GC oui , avant de connaître de grosses baisses). alors ok ils doivent vivre, mais nintendo pousse le bouchon trop loin, notemment pour les prix.
kawickboy- Interne
fred dvdt a écrit:Tu sais aujourd'hui tout les entreprises dans le jeu vidéo ont le même but : gagner de l'argent ......l'argent des joueurs!
C'est réducteur. TOUTES les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité sont là pour gagner de l'argent. Et il y a des choses bien plus scandaleuses qui se passent sans que ça touche au sacro-saint marché du jeu vidéo. Pour certains ici, faudrait voir à enlever vos oeillères.
Si vous touchez votre salaire à la fin du mois (du moins, pour ceux qui travaillent) c'est surtout parce que l'entreprise qui vous emploie gagne de l'argent. Vous vivez dans le mythe que votre salaire tombe du ciel ? Que l'entreprise qui vous emploie fait dans le social à forte valeur ajoutée ?
Pour finir, le client dispose au final d'une arme massive : Ne pas acheter. Un pouvoir d'une puissance inimaginable !
Moi sur cette génération, je tire mon chapeau pour la 360. Etant pro-N depuis longtemps, il faut bien reconnaitre que la ludothèque wii est décevante.
A part monster hunter 3, aucun jeu ne me fait baver. Alors que sur 360, j'attends déjà les les call of duty 6, star ocean, FF13, lost planet2, et plein d'autres...
Et le online de la wii mon dieu! Code ami, etc, pas de chat vocal. Sur 360, tu ajoutes un ami d'une simple manipulation, chat vocal, bons serveurs, la liste est longue. Ce qui m'énerve le plsu avec cette gamme de réédition, c'est les pubs, horribles. Pikmin2 par exemple et les derniers, quand on te présente un jeu, tu as l'impression qu'on te prend poru un attardé à chaque fois à qui il faut tout expliquer.
A part monster hunter 3, aucun jeu ne me fait baver. Alors que sur 360, j'attends déjà les les call of duty 6, star ocean, FF13, lost planet2, et plein d'autres...
Et le online de la wii mon dieu! Code ami, etc, pas de chat vocal. Sur 360, tu ajoutes un ami d'une simple manipulation, chat vocal, bons serveurs, la liste est longue. Ce qui m'énerve le plsu avec cette gamme de réédition, c'est les pubs, horribles. Pikmin2 par exemple et les derniers, quand on te présente un jeu, tu as l'impression qu'on te prend poru un attardé à chaque fois à qui il faut tout expliquer.
Neburix- Patient en incubation
Tiens metalseb boss chez nintendo
La solution n'est pas de ne pas acheter puisque cela ne vaut que pour les gens avertis. il en va autrement pour les candides qui pensent acheter un nouveau jeu et qui se trouve à payer 3X plus cher un jeu qui a déja été très rentable.
Et ce n'est pas parce qu'il a des agissements encore plus malsaints ailleurs qu'il ne faut pas parler de ceux qui touchent au "sacro-saint " jeux video. Tiens mais d'ailleurs ce ne serait pas l'endroit pour parler de jeux video ?
La solution n'est pas de ne pas acheter puisque cela ne vaut que pour les gens avertis. il en va autrement pour les candides qui pensent acheter un nouveau jeu et qui se trouve à payer 3X plus cher un jeu qui a déja été très rentable.
Et ce n'est pas parce qu'il a des agissements encore plus malsaints ailleurs qu'il ne faut pas parler de ceux qui touchent au "sacro-saint " jeux video. Tiens mais d'ailleurs ce ne serait pas l'endroit pour parler de jeux video ?
keneda'- Docteur *
metalseb a écrit:
Si vous touchez votre salaire à la fin du mois (du moins, pour ceux qui travaillent) c'est surtout parce que l'entreprise qui vous emploie gagne de l'argent.
Va dire ca aux mecs de chez Total qui se vont virer alors que l'entreprise est multimilliardaire :lol:
je crois que Nintendo gagne bien assez d'argent, et qu'ils pourraient réduire un peu leur tarifs .
Entre vendre cher, gagner beaucoup d'argent et se faire chier dessus par les gamers, et puis vendre un peu moins cher, gagner un peu moins d'argent mais en contentant les gamers, je crois que quelqu'un d'honnete dans sa tete choisirait la 2eme solution ( c 'est celle qui satisfait tout le monde ) .
Mais chez Nintendo en ce moment, on voit bien qu'ils ont les $ dans les yeux
devilcastor- Infirmier
keneda' a écrit:Tiens metalseb boss chez nintendo
Eh eh eh non, je ne travaille pas pour Nintendo :lol:
Oui, et alors ? Elle est où l'arnaque ? Jamais vu de réédit de jeux déjà ultra rentabilisés ? Et les jeux de bagnoles, foot et autres qui fonctionnent tous avec les mêmes moteurs depuis ouatte mille années et qui s'adressent à des initiés ultra branchouille qui vont venir te dire que c'est le top du must de sa mamie ? Finalement, qui se fait le plus arnaquer dans l'histoire ? Le 'candide' qui va trouver son bonheur dans une réédit à pas cher d'un jeu sympa ou 'l'initié' (j'allais écrire l'élu ) qui va claquer ses 70 Euros dans un PES ou un énième jeu de caisses à la con ?
Aussi, il existe une notion de prix plancher en deça duquel il ne faut pas descendre pour ne pas avoir à porter sur le dos l'étiquette 'produit de faible valeur'. Un jeu vendu à 30€ va vendre sans doute beaucoup plus qu'un jeu à 20. C'est comme ça. Si c'est cheap, c'est que c'est pas bon !
devilcastor a écrit:je crois que Nintendo gagne bien assez d'argent, et qu'ils pourraient réduire un peu leur tarifs .
Pourquoi ? Pour te faire plaisir ?
Entre vendre cher, gagner beaucoup d'argent et se faire chier dessus par les gamers, et puis vendre un peu moins cher, gagner un peu moins d'argent mais en contentant les gamers, je crois que quelqu'un d'honnete dans sa tete choisirait la 2eme solution ( c 'est celle qui satisfait tout le monde ) .
Ah ah ah. Elle est bien bonne. Sans déconner, arrêtez de vous donner une importance que vous n'avez pas. Le marché des gamers est une niche qui se restreint de jour en jour et Nintendo a objectivement été le seul à le comprendre, contre vents et marées.
Montez une société et faites du philanthropisme économique, vous verrez comme c'est simple dit comme ça sur le papier.
Mais chez Nintendo en ce moment, on voit bien qu'ils ont les $ dans les yeux
Ben tant qu'à faire, autant y aller. Le produit se vend et il est leader. Il n'y a objectivement aucune raison de baisser son prix. C'est pourtant une notion facile à comprendre. Microsoft est obligé de faire du dumping avec des bons de réduction pour la vendre sa console. SCEE est en train de se vautrer qqch de bien. Apple arrive tambour et trompette avec des petits jeux tout con à 5€ le bout. Le marché des gamers c'est f.i.n.i ! T.e.r.m.i.n.é ! Vous pouvez taper du pied et crier tant que vous voulez, c'est la réalité du marché !
Le joueur occasionnel va donc tuer pas mal de développeurs
doubleface- Patient incurable
metalseb a écrit:
Pourquoi ? Pour te faire plaisir ?
non, là c 'est trop cher je n'achete pas , c'est pas pour me faire plaisir. Si c 'etait moins cher j'acheterai peut etre.
C'est pas dans mon etat d'esprit de pomper les gens jusqu'a la moelle deja qu'on est pas tous fortunés...
Et je ne serai pas aussi negatif que toi concernant les gamers, je pense d'ailleurs que la tendance risque de s'inverser tres rapidement, une bonne partie des Wii sont au placard depuis belle lurette, le Casual " Adultes " diminue, et c'est sur le marché des mômes que les jeux se vendent ( lapins cretins et Lea Passion ). Et on ne peut pas se permettrent de cibler uniquement cette tranche d'age.
devilcastor- Infirmier
Le marché des gamers est pas fini, arrête avec tes analyses foireuses.
En valeur relative c'est vrai que le nombre de gamers non
casual a baissé mais c'est juste parce que la stratégie de nintendo a fait explosé le casual gaming.
En valeur absolue, je pense pas que le nombre de gamers ait baissé. Il augmente même. D'une part chaque génération amène de plus en plus de joueurs, si beaucoup arrêtaient la console passé un certain âge, c'est de moins en moins vrai. D'autre part une partie nouveau public capté par nintendo cherchera à aller plus loin.
Pour Sony, faut arrêter de dire qu'ils ont déjà mis la clé sous la porte. Ils ont une stratégie très risquée mais qui commence à payer un peu. Le risque de la PS3 c'est que son réel potentiel n'est pas atteint mais que Sony compte bien exploiter sa console pendant encore très longtemps. Le coût de développement a été pensé pour une machine à la durée d'exploitation bien plus importante.
Pour microsoft, c'est vrai qu'il font du dumping pour bouffer le marché de Sony. Ca marche plutôt bien, ce qui explique les difficultés de la PS3. Les deux sont liés, c'est le même marché. Ce que t'as pas l'air de saisir c'est que Nintendo n'est pas sur le même marché.
Pour toi comme le casual gaming explose, le marché du regular gaming (si on peut dire) est mort. C'est pas vrai et Microsoft et Sony s'en occupent très bien. Nintendo a créé un autre marché c'est tout.
Pour Apple, la plus grosse blague de l'année. T'as déjà joué à un jeu iphone? Moi oui, c'est injouable et ça m'as foutu la gerbe. Je précise que c'est injouable dans ma cuisine, alors en voiture ou dans le train laisse tomber. Ca se vend mais les gens n'y jouent pas, ils paient juste 5 euros pour épater leurs amis avec la puissance de leur iphone et se la raconter. Du fait de l'interface 100% tactile de l'iphone, ça le limite à très peu de chose.
En valeur relative c'est vrai que le nombre de gamers non
casual a baissé mais c'est juste parce que la stratégie de nintendo a fait explosé le casual gaming.
En valeur absolue, je pense pas que le nombre de gamers ait baissé. Il augmente même. D'une part chaque génération amène de plus en plus de joueurs, si beaucoup arrêtaient la console passé un certain âge, c'est de moins en moins vrai. D'autre part une partie nouveau public capté par nintendo cherchera à aller plus loin.
Pour Sony, faut arrêter de dire qu'ils ont déjà mis la clé sous la porte. Ils ont une stratégie très risquée mais qui commence à payer un peu. Le risque de la PS3 c'est que son réel potentiel n'est pas atteint mais que Sony compte bien exploiter sa console pendant encore très longtemps. Le coût de développement a été pensé pour une machine à la durée d'exploitation bien plus importante.
Pour microsoft, c'est vrai qu'il font du dumping pour bouffer le marché de Sony. Ca marche plutôt bien, ce qui explique les difficultés de la PS3. Les deux sont liés, c'est le même marché. Ce que t'as pas l'air de saisir c'est que Nintendo n'est pas sur le même marché.
Pour toi comme le casual gaming explose, le marché du regular gaming (si on peut dire) est mort. C'est pas vrai et Microsoft et Sony s'en occupent très bien. Nintendo a créé un autre marché c'est tout.
Pour Apple, la plus grosse blague de l'année. T'as déjà joué à un jeu iphone? Moi oui, c'est injouable et ça m'as foutu la gerbe. Je précise que c'est injouable dans ma cuisine, alors en voiture ou dans le train laisse tomber. Ca se vend mais les gens n'y jouent pas, ils paient juste 5 euros pour épater leurs amis avec la puissance de leur iphone et se la raconter. Du fait de l'interface 100% tactile de l'iphone, ça le limite à très peu de chose.
eraserhead- Docteur *
le casual se lassera de wiifit aussi rapidement qu'il s'est lassé de la collec de pin's ou de l'interface aero de vista. nintendo surfe sur une mode (il a bien raison) mais fait le con en délaissant sa clientèle historique alors qu'il suffirait de peu de chose. au Japon chaque FF sorti a droit à sa console limited, pourquoi on n'a pas ça en France ? Et pourquoi on n'a que des bundles en carton genre le pack kawashima + dslite qui te fait économiser 5E merci mon prince ?
<30E cheap ? les sorties de jeux snk à 20E sur ps2 ont été en rupture <2 semaines, les réédition à 10E n'ont pas attiré que des rmistes. Nintendo pourrait faire de même avec des hits gamecube jouables sur wii mais au final on rendrait compte de la faible évolution technique entre ces 2 bécanes et puisque qu'il y a des armées de fanboys pour encenser le patch wiimote à 30E c'est vrai qu'il aurait tort.
je sais que nintendo fait une marge scandaleuse sur la wii, mais quel est le nombre de jeux vendus par console au final ? le gamer si décrié c'est lui qui a 20 titres minimum par console achetée pas le casual avec wiifit.
<30E cheap ? les sorties de jeux snk à 20E sur ps2 ont été en rupture <2 semaines, les réédition à 10E n'ont pas attiré que des rmistes. Nintendo pourrait faire de même avec des hits gamecube jouables sur wii mais au final on rendrait compte de la faible évolution technique entre ces 2 bécanes et puisque qu'il y a des armées de fanboys pour encenser le patch wiimote à 30E c'est vrai qu'il aurait tort.
je sais que nintendo fait une marge scandaleuse sur la wii, mais quel est le nombre de jeux vendus par console au final ? le gamer si décrié c'est lui qui a 20 titres minimum par console achetée pas le casual avec wiifit.
kawickboy- Interne
ca c 'est bien vrai que le casual n'a que tres peu de jeu chez lui ( et encore il ne sort que Wii sport entre un ricard et un paquet de Tuc au bacon
devilcastor- Infirmier
c'est pas le cas????metalseb a écrit:
Vous vivez dans le mythe que votre salaire tombe du ciel ?
metalseb a écrit:fred dvdt a écrit:Tu sais aujourd'hui tout les entreprises dans le jeu vidéo ont le même but : gagner de l'argent ......l'argent des joueurs!
C'est réducteur. TOUTES les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité sont là pour gagner de l'argent. Et il y a des choses bien plus scandaleuses qui se passent sans que ça touche au sacro-saint marché du jeu vidéo. Pour certains ici, faudrait voir à enlever vos oeillères.
Merde c'est vrai j'aurais du aussi parlé des mecs qui passe la journée les mains dans les moteurs de voiture, .... On dit des "garagistes". Je crois qu’ils font aussi des arnaques avec des pannes qui n’existent pas!
En même temps on est sur un forum de jeu vidéo ..... On ne va pas parler des petit vieux qui se font arnaquer avec des mecs qui leurs revendent des encyclopédies.
Non sérieux, ce que je voulais dire c'est qu'il est loin le temps ou les jeux était fait par et pour des passionnés!
fred dvdt- Infirmier
kawickboy a écrit:fred dvdt a écrit:Mais ce n'est pas une pratique marketing propre à Nintendo, Sony et Microsoft la pratique également. Ex: la série des "Metal Slug" qui fut rééditée sur PS2 et Xbox. Et Puis si on y réfléchie ca a toujours exister de ressortir des jeux de génération précédente sur des console actuelles. Et les exemple ne manque pas, Resident evil 2 (une jeu ps1) sortie sur Dreamcast, Zelda a link to the past (snes) ressortie sur GBA....
Tu sais aujourd'hui tout les entreprises dans le jeu vidéo ont le même but : gagner de l'argent ......l'argent des joueurs!
pour les snk on parle de jeux jusqu'à présent réservés au marché de l'import,
faux; la plus part des jeux réediter ses dernierre année sont sortie en france sur AES et MVS !
kawickboy a écrit:
les vieux resident evil sur dream n'étaient pas sortis à 400FF que je sache (sur GC oui , avant de connaître de grosses baisses). alors ok ils doivent vivre, mais nintendo pousse le bouchon trop loin, notemment pour les prix.
sur Dream ils ont du sortir autour de 350fr puisque c'etait encore des jeux recents.
sur Ngc le prix de depart etait de 40€ !
mais bon pour les RE c'est un peu different car je pense que le choix de reéditer les jeux est surment plus venu de chez Capcom que de chez Big N!
fred dvdt- Infirmier
un peu de sérieux pour les jeux snk. le mvs n'est pas une console mais un système d'arcade, et les aes us des derniers titres sortaient en quoi 500ex maxi non ? pas de notice fr, l'import ça compte pas. sans parler de l'incompatiblité totale de la dernière poignée de jeux sortis en aes avec les consoles pal.
je parlais du fait que sur psx, saturn... les jeux snk sortaient en majorité écrasante en import seulement .on a eu quoi en pal ? en gros kof95, samurai shodown 3 et real bout 1 (psx only ces 2 derniers), et slugx pour fini avec la bagatelle de presque 18 mois de retard... alors qu'à partir de slug 3 ps2/xbox on a eu droit à presque toutes les sorties mvs/atomiswave, manque des incontournable comme motw et la compil last blade, mais c'est nettement mieux, avant fallait les payer genre 75E d'occaz en mag d'import, parfois plus selon le hype du jeu.
je parlais du fait que sur psx, saturn... les jeux snk sortaient en majorité écrasante en import seulement .on a eu quoi en pal ? en gros kof95, samurai shodown 3 et real bout 1 (psx only ces 2 derniers), et slugx pour fini avec la bagatelle de presque 18 mois de retard... alors qu'à partir de slug 3 ps2/xbox on a eu droit à presque toutes les sorties mvs/atomiswave, manque des incontournable comme motw et la compil last blade, mais c'est nettement mieux, avant fallait les payer genre 75E d'occaz en mag d'import, parfois plus selon le hype du jeu.
kawickboy- Interne
devilcastor a écrit:non, là c 'est trop cher je n'achete pas , c'est pas pour me faire plaisir. Si c 'etait moins cher j'acheterai peut etre.
Le marché de l'occaze t'ouvre grand les bras
une bonne partie des Wii sont au placard depuis belle lurette
Ah ? ALors comment expliquer qu'en nombre de produits, le Auchan juste à côté de chez moi propose un rayon Wii plus important que les deux autres ?
le Casual " Adultes " diminue, et c'est sur le marché des mômes que les jeux se vendent ( lapins cretins et Lea Passion ). Et on ne peut pas se permettrent de cibler uniquement cette tranche d'age.
Ben si justement, et c'est là que Nintendo fait fort car il a très bien compris qu'en vendant 2 jeux par an à X millions de personnes, son marché était plus rentable qu'avec 5 jeux par an à X/10 millions de mômes. C'est un calcul savant, bien réfléchi. D'autant que les adultes à qui il vend ses produits physiques vont derrière acheter du dématérialisé sur la virtual console parce que ces mêmes adultes ont eu une SNES ou une MEGADRIVE dans le temps. Et du dématérialisé, c'est de la marge pure ! CQFD.
metalseb a écrit:keneda' a écrit:Tiens metalseb boss chez nintendo
Eh eh eh non, je ne travaille pas pour Nintendo :lol:La solution n'est pas de ne pas acheter puisque cela ne vaut que pour les gens avertis. il en va autrement pour les candides qui pensent acheter un nouveau jeu et qui se trouve à payer 3X plus cher un jeu qui a déja été très rentable.
Oui, et alors ? Elle est où l'arnaque ? Jamais vu de réédit de jeux déjà ultra rentabilisés ? Et les jeux de bagnoles, foot et autres qui fonctionnent tous avec les mêmes moteurs depuis ouatte mille années et qui s'adressent à des initiés ultra branchouille qui vont venir te dire que c'est le top du must de sa mamie ? Finalement, qui se fait le plus arnaquer dans l'histoire ? Le 'candide' qui va trouver son bonheur dans une réédit à pas cher d'un jeu sympa ou 'l'initié' (j'allais écrire l'élu ) qui va claquer ses 70 Euros dans un PES ou un énième jeu de caisses à la con ?
Aussi, il existe une notion de prix plancher en deça duquel il ne faut pas descendre pour ne pas avoir à porter sur le dos l'étiquette 'produit de faible valeur'. Un jeu vendu à 30€ va vendre sans doute beaucoup plus qu'un jeu à 20. C'est comme ça. Si c'est cheap, c'est que c'est pas bon !
étrange comme raisonnement "c'est pas mieux ailleurs, y a pire"
oui, mais cela n'empèche de dénoncer cerains agissement.
Cela me fait penser aux dirigeants des instances cyclisye quand on leur parle des problèmes de dopage dans le vélo et qui répondent : " mais y a pire ailleurs, on trouve ce genre de pratique dans tous les sports!"
keneda'- Docteur *
kawickboy a écrit:le casual se lassera de wiifit aussi rapidement qu'il s'est lassé de la collec de pin's ou de l'interface aero de vista. nintendo surfe sur une mode (il a bien raison)
Ca ne tient pas. Ou plus. Je n'ai jamais vu un plan marketing durer aussi longtemps. Vous avez souvenir d'une mode qui dure ausi longtemps vous ?
Et pourquoi on n'a que des bundles en carton genre le pack kawashima + dslite qui te fait économiser 5E merci mon prince ?
Parce que l'étude de marché en amont montre que ça ne sert à rien de faire plus. C'est triste, certes, mais c'est comme ça.
Nintendo pourrait faire de même avec des hits gamecube jouables sur wii mais au final on rendrait compte de la faible évolution technique entre ces 2 bécanes
Pour les mêmes raisons qu'enoncées précédemment, il ne le fait pas.
je sais que nintendo fait une marge scandaleuse sur la wii, mais quel est le nombre de jeux vendus par console au final ?
Peu importe le ratio. La clé, c'est le nombre de consoles vendues
le gamer si décrié c'est lui qui a 20 titres minimum par console achetée pas le casual avec wiifit.
Mais le casual il les achètera en valeur ses 20 titres. Sur la durée de vie de son investissement dans la plateforme. Point. Que ça se fasse sur 3 ans ou sur 6 ans, peu importe. Le but étant de garder le client.
keneda' a écrit:étrange comme raisonnement "c'est pas mieux ailleurs, y a pire"
Ah mais j'ai jamais dit que j'approuvais à 100% la politique commerciale. Je dis que je la comprends et qu'elle est très intelligente. Bien plus que celle de ses concurrents 8)
devilcastor a écrit:ca c 'est bien vrai que le casual n'a que tres peu de jeu chez lui
Et pourtant, qu'est ce que ça se vend !
kawickboy a écrit:les vieux resident evil sur dream n'étaient pas sortis à 400FF que je sache
Je me souviens avoir payé mon RE2 360 balles de l'époque sur PS1. On y est presque.
sur ps1 on s'en tape, ce sont les versions d'origine, c'est normal de payer plein pot dessus.
la mode dure, je demande à voir, dans le métro je vois moins de bobos avec une ds qu'avant, ils sont passés à l'iphone, et le trip comme dans la pub la soirée wii sport, 2 ans 1/2 après bof bof. j'ai jamais autant vu de wii à vendre dans les cash, brocantes et boutiques que depuis 1 trimestre, mais après un noël totalement loupé avec tadam ... 0 hit sorti.
la mode dure, je demande à voir, dans le métro je vois moins de bobos avec une ds qu'avant, ils sont passés à l'iphone, et le trip comme dans la pub la soirée wii sport, 2 ans 1/2 après bof bof. j'ai jamais autant vu de wii à vendre dans les cash, brocantes et boutiques que depuis 1 trimestre, mais après un noël totalement loupé avec tadam ... 0 hit sorti.
kawickboy- Interne
eraserhead a écrit:Le marché des gamers est pas fini, arrête avec tes analyses foireuses.
Ah bon ? Alors comment expliquer la vague de dépots de bilan dans le secteur du développement de jeux vidéos ?
D'une part chaque génération amène de plus en plus de joueurs
C'est un mythe savamment entretenu.
Pour Sony, faut arrêter de dire qu'ils ont déjà mis la clé sous la porte.
Ah mais j'ai jamais dit ça. Je dis que SCEE en bave. Après un nouvel échec cuisant en terme de support (UMD), un autre en plateforme (PSP) et un qui s'annonce de plus en plus mal (PS3) et qui force à prolonger jusqu'à l'absurde la vie de la génération précédente, je dis pas que ça sent le sapin, mais dans un contexte de crise économique globale, on a vu des holdings se séparer d'un canard boiteux pour moins que ça.
Ils ont une stratégie très risquée mais qui commence à payer un peu. Le risque de la PS3 c'est que son réel potentiel n'est pas atteint mais que Sony compte bien exploiter sa console pendant encore très longtemps. Le coût de développement a été pensé pour une machine à la durée d'exploitation bien plus importante.
Trop long, bcp trop long. Trop cher. Trop de volte face (je suis compatible PS2, hop je le suis plus, je sais pas faire de la TVHD, hop je sais le faire...). Voire trop de trop peu avec un support physique natif visiblement pas conçu pour ce genre d'application au vu des nombreux jeux qui nécessitent une install obligatoire sur HD. Autant acheter un PC pour le même prix.
Pour microsoft, c'est vrai qu'il font du dumping pour bouffer le marché de Sony. Ca marche plutôt bien, ce qui explique les difficultés de la PS3. Les deux sont liés, c'est le même marché.
Microsoft applique sa bonne vieille méthode. Quand on a ni talent ni compétence, il reste le pognon !
Ce que t'as pas l'air de saisir c'est que Nintendo n'est pas sur le même marché.
Ben si. On reste dans le 'leisure & entertainment'. Et Nintendo a renversé le marché comme une crêpe.
Non, Nintendo a dégagé un nouveau vecteur de développement sur un marché donné. Nuance.
Je n'ai pas d'iPhone. Apple est en train de tester le marché grandeur nature. Et le jour où ils débarqueront avec une vraie console portable sur le marché, ils vont écraser tout le monde, Nintendo y compris. Mark my words ! Parce que ces mecs là, en terme de compétences technique et de marketing, ils sont déjà à des années lumières devant
en tout cas moi j'étais un nintendo-fan avant (quand ils faisaient des bons jeux) jusque la gamecube en somme... (que j'ai acheté et que je ne regrette pas) maintenant ils font de la merde, donc terminé nintendo!! Heureusement que je n'ai pas acheté la wii, je me serais fait arnaquer de 250 euros tellement elle serait restée au placard (j'aurais joué à 2-3 jeux, le reste c'est de la blague)
Dernière édition par citylab2 le Dim 3 Mai 2009 - 21:43, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est pas une question de compétence, quand je vois les branchouilles acheter un mac à la fnac pester à la maison parce que cen'est pas un pc sous windows design... apple c'est bobo et c'est très cher, mais apple fait de la qualité c'est clair. qualité que l'on paie trop cher.
le succès de l'iphone me fait penser aux collègues qui me traitaient de gamin avec ma gba et ses ff, double dragon,rtype3... alors qu'ils s'extasiaient devant les clones de tetris et cie tout pourris sur leur nokia.
apple cartonner avec une portable ? faudrait que square, sega, capcom, ubisoft et cie développent du bon dessus et c'est pas acquis.
le succès de l'iphone me fait penser aux collègues qui me traitaient de gamin avec ma gba et ses ff, double dragon,rtype3... alors qu'ils s'extasiaient devant les clones de tetris et cie tout pourris sur leur nokia.
apple cartonner avec une portable ? faudrait que square, sega, capcom, ubisoft et cie développent du bon dessus et c'est pas acquis.
kawickboy- Interne
kawickboy a écrit:la mode dure, je demande à voir, dans le métro je vois moins de bobos avec une ds qu'avant
Chacun voit midi à sa porte. Mais au vu du volume pantagruélique des rayons DS dans les hypers, je me dis que le secteur doit bien se porter :)
j'ai jamais autant vu de wii à vendre dans les cash, brocantes et boutiques que depuis 1 trimestre, mais après un noël totalement loupé avec tadam ... 0 hit sorti.
Bien sûr qu'il y a des reventes, c'est évident. Il y a d'abord les déçus, inévitables et nous sommes ensuite dans un contexte récessionnaire avec des suppressions d'emploi par milliers et des heures de chômage partiel par dizaines de milliers, il faut bien trouver de l'argent. Je suis un rat de cash converters, pour les CDs j'entends. Ben des Wii, chez les cash lillois et des alentours, ben y'en a pas... Par contre, des GC 'full set' en boite pour 25€, pfouuu, plein !
kawickboy a écrit:apple c'est bobo
C'est surtout un matériel et un OS d'un niveau rarement atteint sur un marché grand public. Mais le produit attire aussi trop de bobos alakon qui craque sur le desiiiign trop toooooooop de chez mamie
et c'est très cher, mais apple fait de la qualité c'est clair. qualité que l'on paie trop cher.
Oui, c'est (légèrement) trop cher. Je pourrai expliquer le contraire mais on sortirait largement du cadre du topic.
Eeeehhhh oui. Toujours penser à bien balayer devant sa porte. Mais j'aime bien Tetris. C'est reposant. Mon fils vient de s'en racheter un pour sa DS. Comme il le dit 'c'est simple, on y joue sans s'en rendre compte'. Gameplay simple, réalisation impeccable...
Ah bon ? Parce que tu crois que les studios de dév sont en position de force ? Qu'ils peuvent envoyer balader un acteur dont la plateforme se vend à des dizaines de millions d'exemplaires de part le monde ? Dont le devkit est gratuit ?
En fait metalseb je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points.
Pour Sony ce que je dis c'est qu'ils ont fait un pari risqué mais qu'ils ont pas encore fait faillite. Je dis pas que c'est sur qu'ils tiennent longtemps (à mon avis oui quand même).
Pour microsoft, no comment, on est bien d'accord même s'il faut avouer qu'ils sont très fort pour piquer l'avantage n°1 qu'avait la PS2 sur la XBOX, à savoir les exclusivités.
Pour Apple le souci c'est que n'importe quel jeu est injouable en tactile ou en gyroscopique seulement. S'ils sortent une machine avec des vrais commandes, il y en a qui ont, effectivement, du souci à se faire. Les éditeurs viendront sans problèmes. Les seuls trucs qui peuvent les retenir c'est une machine trop complexe et surtout le fric. Si personne ne leur achète d'exclu ils vont pas se priver. Sony a déjà perdu ses exclus au profit de microsoft qui n'est pas (encore?) présent sur le marché portable. Le frein pourrait venir de Nintendo qui tenterait de défendre son marché phare. J'en doute.
Pour info square-enix, electronic arts et sega ont déjà développé pour iphone/ipod.
On est donc bien d'accord sur le sujet.
Le seul point où je suis pas du tout d'accord c'est sur cette notion de marché. Nintendo a créé un nouveau marché, on ne parle pas des mêmes gamers. Les vrais joueurs sont encore là et ils n'achèteront jamais les lapins crétins. Regarde le succès de GTA4, ya encore un marché.
Pour Sony ce que je dis c'est qu'ils ont fait un pari risqué mais qu'ils ont pas encore fait faillite. Je dis pas que c'est sur qu'ils tiennent longtemps (à mon avis oui quand même).
Pour microsoft, no comment, on est bien d'accord même s'il faut avouer qu'ils sont très fort pour piquer l'avantage n°1 qu'avait la PS2 sur la XBOX, à savoir les exclusivités.
Pour Apple le souci c'est que n'importe quel jeu est injouable en tactile ou en gyroscopique seulement. S'ils sortent une machine avec des vrais commandes, il y en a qui ont, effectivement, du souci à se faire. Les éditeurs viendront sans problèmes. Les seuls trucs qui peuvent les retenir c'est une machine trop complexe et surtout le fric. Si personne ne leur achète d'exclu ils vont pas se priver. Sony a déjà perdu ses exclus au profit de microsoft qui n'est pas (encore?) présent sur le marché portable. Le frein pourrait venir de Nintendo qui tenterait de défendre son marché phare. J'en doute.
Pour info square-enix, electronic arts et sega ont déjà développé pour iphone/ipod.
On est donc bien d'accord sur le sujet.
Le seul point où je suis pas du tout d'accord c'est sur cette notion de marché. Nintendo a créé un nouveau marché, on ne parle pas des mêmes gamers. Les vrais joueurs sont encore là et ils n'achèteront jamais les lapins crétins. Regarde le succès de GTA4, ya encore un marché.
eraserhead- Docteur *
eraserhead a écrit:Pour Sony ce que je dis c'est qu'ils ont fait un pari risqué mais qu'ils ont pas encore fait faillite. Je dis pas que c'est sur qu'ils tiennent longtemps (à mon avis oui quand même).
Je pense que si la crise mondiale perdure au delà de Décembre 2009 et que les résultats de vente de Noël ne se montrent pas à la hauteur, qu'il est probable que SONY se sépare de SCEE ou à la limite arrête la commercialisation de la PS3. C'est un scénario catastrophe, mais il est plausible.
Pour Apple le souci c'est que n'importe quel jeu est injouable en tactile ou en gyroscopique seulement.
Oui mais ça ils le savent La partie 'jeux' de l'AppStore est là pour tester la viabilité du marché.
Les seuls trucs qui peuvent les retenir c'est une machine trop complexe et surtout le fric. Si personne ne leur achète d'exclu ils vont pas se priver.
Hum. Les exclus. Je ne suis pas sûr que ça soit si vendeur que ça finalement. Untel a tel truc, untel un autre truc... Bof... Et puis Apple a toujours très bien su communiquer sur sa différence. Et puis pour la complexité, quiconque ayant programmé sur Mac saura te dire que c'est un panard total. Je suis en train de télécharger (légalement) le devkit iPhone et c'est de l'objective-C du même niveau que sur le framework Cocoa des iMac. Il n'y a pas plus facile à mettre en oeuvre.
Sony a déjà perdu ses exclus au profit de microsoft qui n'est pas (encore?) présent sur le marché portable.
Je ne pense pas que Microsoft puisse venir sur le marché des portables parce que ça signifierait de développer un hardware et c'est un domaine qu'ils ne maitrisent pas. Le soft oui et notamment les IDE de dév mais le hard, hummm.
Mais je n'ai jamais dit qu'il s'agissait des mêmes personnes non plus. Sauf que le marché des pur gamers est en régression constante. C'est pas moi qui le dit, ce sont les chiffres de vente. Tu vends un GTA4 mais dans le temps tu vendais un GTA4 + 3 ou 4 autres conneries derrière au même prix. Aujourd'hui et depuis un bon moment, ce n'est plus le cas. C'est un segment de marché où dégager de la rentabilité devient très difficile.
Je sais aussi que les studios de dév ont de plus en plus de mal à se lancer dans des projets de 12-18 mois pour en retour se prendre une bonne gamelle lors de la mise en vente. Salarier une équipe de 20/25 personnes en full time pendant 1 an ben aujourd'hui, beaucoup reculent. Même chez les gros.
Pour finir, je sais que les core gamers ont un niveau technique nécessaire pour pucer leurs consoles. La conséquence c'est que le marché s'écroule tout seul parce plus rien ne se vend et que pour les studio, ça brouille encore plus le marché parce qu'il sont incapables de l'évaluer dans son volume. Tu as peut-être raison sur le point que les gamers sont toujours là. Mais s'ils n'achètent plus, sont ils finalement vraiment là ?
Le joueur occasionnel ou 'casual' comme vous l'appelez tous ici, il ne bidouille pas sa console. Peut-être ceux sur DS qui achètent des RE4 sur les brocantes. Et encore, quand je vois la proportion de gens incapables de se servir d'un client mail, je vois mal les mêmes personnes aller chercher le torrent qui va bien pour télécharger Kawashima.
[quote="metalseb"Eeeehhhh oui. Toujours penser à bien balayer devant sa porte. Mais j'aime bien Tetris. C'est reposant. Mon fils vient de s'en racheter un pour sa DS. Comme il le dit 'c'est simple, on y joue sans s'en rendre compte'. Gameplay simple, réalisation impeccable... [/quote]
c'est pas une critique de tetris, mais de ceux qui critiquent les consoles portables alors que dès qu'un jeu injouable (vous avez essayé les clones de tetris,1943,breakout et cie sur un portable début 200x ?) sortait sur leur téléphone c'était branchouille, injouable moche par rapport à une gba (et même une gamegear) mais c'était pas considéré pareil. du pur snobisme ou effet de mode. on a connu pareil avec la ps1 qui a décomplexé le jeu (ff7 et crash bandicoot faisaient moins gamin que secret of mana et sonic, même au niveau des nanas il n'y avait pas photo). pour moi c'est cette même mode supporte la wii, on ne sait pas combien de temps encore. par contre pour moi la ds n'est pas prête de couler, même si la dsi est une absurdité.
c'est pas une critique de tetris, mais de ceux qui critiquent les consoles portables alors que dès qu'un jeu injouable (vous avez essayé les clones de tetris,1943,breakout et cie sur un portable début 200x ?) sortait sur leur téléphone c'était branchouille, injouable moche par rapport à une gba (et même une gamegear) mais c'était pas considéré pareil. du pur snobisme ou effet de mode. on a connu pareil avec la ps1 qui a décomplexé le jeu (ff7 et crash bandicoot faisaient moins gamin que secret of mana et sonic, même au niveau des nanas il n'y avait pas photo). pour moi c'est cette même mode supporte la wii, on ne sait pas combien de temps encore. par contre pour moi la ds n'est pas prête de couler, même si la dsi est une absurdité.
kawickboy- Interne
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3