[Test]Dementium:The Ward DS
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[Test]Dementium:The Ward DS
Test Dementium The Ward
Editeur Gamecok Media Group
Developpeur Renegade Kid
Un Survival Horror sur DS, voila qui n’est pas le genre de la maison. C’est pourquoi ce Dementium a tant intrigué.
Attaché sur un brancard, on perçoit des bribes effrayantes de notre entrée à l’asile. On se réveil quelques secondes plus tard. Il y a des traces de sang dans la chambre. L’hôpital semble être vide, mais l’on perçoit des cris inhumains au loin. On se décide timidement à sortir de sa chambre. Les couloirs sont mal éclairés. Au fond de la pièce on aperçoit une chose entrainer une femme sanguinolente dans une autre pièce. On explore les lieux à tâtons, et l’on ne finit par trouver une lampe torche.
On notera que malgré les faibles capacités 3D de la console, Dementium s’en sort plutôt bien, la pénombre aidant. On se déplace avec une combinaison croix plus stylet à la Metroid. L’ambiance semble particulièrement réussie. On a constamment dans les oreilles des cris de douleurs, des murmures inquiétants, des hauts parleurs lançant des messages d’évacuation. Tout est fait pour nous stresser.
Après avoir récupéré quelques notes malsaines disséminées dans la pièce, on tombe sur une matraque. Il n’est possible de tenir qu’un objet à la fois, on se demande alors à quoi est occupée l’autre main de notre personnage. Heureusement, il est possible de passer rapidement d’un objet à l’autre via la touche R. On s’interroge, vaut –il mieux avoir une plus grande visibilité avec la lampe ou tenir la matraque afin de faire face à la moindre agression soudaine ? Car les premiers zombis sortants des placards sont plutôt rapides et se jettent sur vous dès qu’ils vous aperçoient. La santé baisse assez rapidement, mais de nombreux objets de soins sont répartis dans l’hosto. Les premiers passages n’offrent donc pas de difficultés majeures. Il en sera autrement lors de notre passage sur le toit. Les zombis sortent de partout, et si l’on essai de matraquer les premiers, on se rend vite compte que l’on ne tiendra pas le coup. On fonce alors vers la première porte que l’on aperçoit. Et la surprise, un homme armé bous met en joug. C’est à cet instant qu’une créature se jette sur lui par derrière et le dévore. Après son repas, elle lève la tête vers nous. On se précipite alors vers le flingue du mort avant d’être dévoré à notre tour.
Ce que l’on peut dire en premier lieu c’est que l’ambiance est réussi et stressante à souhait. . Les effets de lumière sont bien gérés, votre lampe faiblit et les coups de feu illuminent la pièce un bref instant. .
Il faut bien préciser que ce n'est pas un survival à la RE ou à la Silent Hill dans le sens ou il ne vous faudra pas la plupart du temps repasser plusieurs fois par les même lieux pour y résoudre des énigmes mais bien chercher à fuir l'asile dans une progression plutot linéaire divisée en chapitres. Cela entraine des parties plus courtes et plus intesnses mieux adpatés à un jeu portable. Les sauvegardes peuvent s’effectuer à tout moment mais renvoie à des check-points, ce qui signifie que vous aurez parfois beaucoup de chemins à vous retaper. Mais cela semble justifié par le type de progression choisie. La difficulté est étrangement dosée, on alterne des passages ou il y a un objet de soins derrière chaque ennemie, et d’autres ou il vous faudra en zigouiller une vingtaine. Mais en règle générale, la difficulté est croissante.
Les partis seront en général assez courtes, mais n'est ce pas ce que l'on attend de ce type de jeu sur portable ?
Véritable survival au sens propre du terme, Dementium ne s'encombre de rien d'autre, ce qui le rend plutot adapté à une portable. Idéale pour frissonner sous sa couette.
3,5 suppos
note en attente
Editeur Gamecok Media Group
Developpeur Renegade Kid
Un Survival Horror sur DS, voila qui n’est pas le genre de la maison. C’est pourquoi ce Dementium a tant intrigué.
Attaché sur un brancard, on perçoit des bribes effrayantes de notre entrée à l’asile. On se réveil quelques secondes plus tard. Il y a des traces de sang dans la chambre. L’hôpital semble être vide, mais l’on perçoit des cris inhumains au loin. On se décide timidement à sortir de sa chambre. Les couloirs sont mal éclairés. Au fond de la pièce on aperçoit une chose entrainer une femme sanguinolente dans une autre pièce. On explore les lieux à tâtons, et l’on ne finit par trouver une lampe torche.
On notera que malgré les faibles capacités 3D de la console, Dementium s’en sort plutôt bien, la pénombre aidant. On se déplace avec une combinaison croix plus stylet à la Metroid. L’ambiance semble particulièrement réussie. On a constamment dans les oreilles des cris de douleurs, des murmures inquiétants, des hauts parleurs lançant des messages d’évacuation. Tout est fait pour nous stresser.
Après avoir récupéré quelques notes malsaines disséminées dans la pièce, on tombe sur une matraque. Il n’est possible de tenir qu’un objet à la fois, on se demande alors à quoi est occupée l’autre main de notre personnage. Heureusement, il est possible de passer rapidement d’un objet à l’autre via la touche R. On s’interroge, vaut –il mieux avoir une plus grande visibilité avec la lampe ou tenir la matraque afin de faire face à la moindre agression soudaine ? Car les premiers zombis sortants des placards sont plutôt rapides et se jettent sur vous dès qu’ils vous aperçoient. La santé baisse assez rapidement, mais de nombreux objets de soins sont répartis dans l’hosto. Les premiers passages n’offrent donc pas de difficultés majeures. Il en sera autrement lors de notre passage sur le toit. Les zombis sortent de partout, et si l’on essai de matraquer les premiers, on se rend vite compte que l’on ne tiendra pas le coup. On fonce alors vers la première porte que l’on aperçoit. Et la surprise, un homme armé bous met en joug. C’est à cet instant qu’une créature se jette sur lui par derrière et le dévore. Après son repas, elle lève la tête vers nous. On se précipite alors vers le flingue du mort avant d’être dévoré à notre tour.
Ce que l’on peut dire en premier lieu c’est que l’ambiance est réussi et stressante à souhait. . Les effets de lumière sont bien gérés, votre lampe faiblit et les coups de feu illuminent la pièce un bref instant. .
Il faut bien préciser que ce n'est pas un survival à la RE ou à la Silent Hill dans le sens ou il ne vous faudra pas la plupart du temps repasser plusieurs fois par les même lieux pour y résoudre des énigmes mais bien chercher à fuir l'asile dans une progression plutot linéaire divisée en chapitres. Cela entraine des parties plus courtes et plus intesnses mieux adpatés à un jeu portable. Les sauvegardes peuvent s’effectuer à tout moment mais renvoie à des check-points, ce qui signifie que vous aurez parfois beaucoup de chemins à vous retaper. Mais cela semble justifié par le type de progression choisie. La difficulté est étrangement dosée, on alterne des passages ou il y a un objet de soins derrière chaque ennemie, et d’autres ou il vous faudra en zigouiller une vingtaine. Mais en règle générale, la difficulté est croissante.
Les partis seront en général assez courtes, mais n'est ce pas ce que l'on attend de ce type de jeu sur portable ?
Véritable survival au sens propre du terme, Dementium ne s'encombre de rien d'autre, ce qui le rend plutot adapté à une portable. Idéale pour frissonner sous sa couette.
3,5 suppos
note en attente
Dernière édition par keneda' le Lun 11 Mai 2009 - 17:28, édité 6 fois
keneda'- Docteur *
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Re: [Test]Dementium:The Ward DS
Transformation en test (magie)
En relecture !
En relecture !
keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [Test]Dementium:The Ward DS
Version définitive.
keneda'- Docteur *
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Re: [Test]Dementium:The Ward DS
ta pas mit la note
yonic- Infirmier
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Re: [Test]Dementium:The Ward DS
ouh la vilaine, elle s'est perdue en chemin !
keneda'- Docteur *
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Re: [Test]Dementium:The Ward DS
le test etant quand meme assez court, je l'ai transformé en test flash, 3 suppo$
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Re: [Test]Dementium:The Ward DS
Je trouvais l'intro sympa pour situer l'ambiance.
keneda'- Docteur *
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