Que vaut shadowman ?
+5
Sly
naoned_west
perfectneo
eraserhead
Watcha
9 participants
Page 1 sur 1
Que vaut shadowman ?
Bonjour à tous, j'aimerais avoir les avis des gamopats qui ont joué à ce jeu (qui est sorti sur la 64, la ps1, et la dreamcast).
Je sais que c'est un jeu assez violent et malsain, mais j'aimerais surtout avoir des avis sur la qualité du jeu.
Il parait que le scénario est assez difficile à suivre, est-ce vrai ?
Merci.
Je sais que c'est un jeu assez violent et malsain, mais j'aimerais surtout avoir des avis sur la qualité du jeu.
Il parait que le scénario est assez difficile à suivre, est-ce vrai ?
Merci.
Watcha- Patient contaminé
Re: Que vaut shadowman ?
Dans mes souvenirs c'est vraiment pas terrible. A la base c'était censé être l'exclu ultime sur 64, le jeu qui ferait adulte dans la ludothèque, le resident evil killer.
Au final, après de nombreux retards, c'est sorti sur toutes les machines de l'époque et dans mes souvenirs ça casse pas trois pattes à un canard. Je me rappelle plus du scénario, je sais même pas si je l'ai fini. A l'époque c'était techniquement pas au top. J'avais la version PS1.
Au final, après de nombreux retards, c'est sorti sur toutes les machines de l'époque et dans mes souvenirs ça casse pas trois pattes à un canard. Je me rappelle plus du scénario, je sais même pas si je l'ai fini. A l'époque c'était techniquement pas au top. J'avais la version PS1.
eraserhead- Docteur *
Alors perso j'ai ADORE!!! vraiment, l'ambiance super, les zic sympa, le perso assez charismatique, et pi les perso secondaires sont aussi appréciables, vraiment je recommande, je lui mettrai 4,5 voir 5 suppos =)
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:Alors perso j'ai ADORE!!! vraiment, l'ambiance super, les zic sympa, le perso assez charismatique, et pi les perso secondaires sont aussi appréciables, vraiment je recommande, je lui mettrai 4,5 voir 5 suppos =)
Faudrais que je réessaye, ça m'avait pas laissé cette impression mais ça remonte à un bail. Je vais essayer de le choper sur dream.
eraserhead- Docteur *
Perso je l'ai fait sur N64
Et je recherche activement la version colelctor sur ps1
Et je recherche activement la version colelctor sur ps1
un jeu de plateforme très moyen pour moi.
Le perso se transformait me semble t il ...
dans le même genre (mais plus action ..) il y a the suffering (1 et 2 ).
Mais là, ce n'est plus la même génération de consoles.
Toujours sur PS1, il y avait Akuji, the Heartless. Toujours dans le genre, plateforme - horreur.
Il me semble qu'il y a eu 2 épisodes de Shadowman, non ??
Le perso se transformait me semble t il ...
dans le même genre (mais plus action ..) il y a the suffering (1 et 2 ).
Mais là, ce n'est plus la même génération de consoles.
Toujours sur PS1, il y avait Akuji, the Heartless. Toujours dans le genre, plateforme - horreur.
Il me semble qu'il y a eu 2 épisodes de Shadowman, non ??
naoned_west- Guéri miraculeux
Bah ce qui le différence, c'est vraiment l'ambiance. A noter que c'est adapté d'un comic
perfectneo a écrit:Bah ce qui le différence, c'est vraiment l'ambiance. A noter que c'est adapté d'un comic
marrant je me suis toujours demandé si c'est le jeu qui a débouché sur le comic ou si la série existait avant le jeu ... Si c'est une adaptation, j'ai ma réponse.... mais de toute façon, à part Franck Miller, le reste des comics US sont en général pas terribles, face aux Européens ou aux japonais !
Bah tant qu'à faire, autant le prendre sur N64 ou PC, à l'époque un pote avait la version Big N et un autre la version play, reçue à Noël. Le jeu est le même niveau contenu il me semble, même si je l'ai pas fini sur les 2 consoles, mais les 15-16 images par seconde d'animation maximum de la version Psx m'ont légèrement dégoûté. Sinon le jeu était sympa à l'époque, l'ambiance était du tonnerre et les graphismes supers, mais maintenant, à mon avis, il n'y a que la nostalgie qui puisse le sauver...
naoned_west a écrit:perfectneo a écrit:Bah ce qui le différence, c'est vraiment l'ambiance. A noter que c'est adapté d'un comic
marrant je me suis toujours demandé si c'est le jeu qui a débouché sur le comic ou si la série existait avant le jeu ... Si c'est une adaptation, j'ai ma réponse.... mais de toute façon, à part Franck Miller, le reste des comics US sont en général pas terribles, face aux Européens ou aux japonais !
qu'est-ce que qu'il ne faut pas lire
ced101- Infirmier
Pluto d'accord avec CED, les comics européens restent de qualité moyenne, quand aux japonais, c'est la plupart du temps de très mauvaises adaptations...
keneda'- Docteur *
il me semble y avoir jouer mais j'en ai plus souvenir du jeu.
chrismania- Guéri miraculeux
keneda' a écrit:Pluto d'accord avec CED, les comics européens restent de qualité moyenne, quand aux japonais, c'est la plupart du temps de très mauvaises adaptations...
quand un europeen met deux ans pour faire une BD de 48 pages, un américain produit 20 pages par mois
c'est sur qu'il y a de la bouse sur le lot, mais pas plus en pourcentage que dans la BD européenne
quand au Manga c'est encore pire, pour un bonne série qui nous arrive y'a 200 merdes qui sortent là bas dans les journaux
ced101- Infirmier
Oula je précise que je ne parlais que des comics europeens et japonais, et pas des autres types de bandes dessinés. Enfin c'est que j'avais cru comprendre de l'intervention de nano west.
keneda'- Docteur *
ced101 a écrit:naoned_west a écrit:perfectneo a écrit:Bah ce qui le différence, c'est vraiment l'ambiance. A noter que c'est adapté d'un comic
qu'est-ce que qu'il ne faut pas lire
C'est vrai j'ai été dur sur ce coup là !
J'ai adoré la BD européenne et plus particulièrement la "ligne claire" (Floch, etc.). Il n'empêche que 12 à 15 eur pour un Album, de nos jours, c'est pas donné quand même !! Un album c'est en général 15 à 20 minutes tout compris.... un peu cher le loisir...
Sinon, SHadowman.. bof bof .
T'aurais dut préciser que tu parlais de BD et de manga, parceque les comics euro et jap, ça existe aussi ( tiens y en a aussi des indiens)
keneda'- Docteur *
keneda' a écrit:T'aurais dut préciser que tu parlais de BD et de manga, parceque les comics euro et jap, ça existe aussi ( tiens y en a aussi des indiens)
non je suis pas d'accord...
la bd en europe, les manga au japon et les comics aux US... Le comics c'est pas seulement la BD de super heros, c'est la BD tout court aux states, ca existe sous forme magazine mais aussi album (qu'on appelle un TPB si c'est une compils des épisodes magazine, graphic novel si c'est une histoire originale)
Pour l'histoire comics c'est la contraction de Comic Strip, qui signifie... bande dessinée
Du format magazine "à l'américaine", LUG / SEMIC en produisait dans le temps , dans le mag Mustang puis dans Titans, avec des titres comme Mikros, Epsilon, Photonik...
Désolé de la réflexion mais pour moi c'est aussi grave comme erreur que d'appeler Manga les animes
ced101- Infirmier
il me semble que comic strip n'est plus utilisé que pour les BD "à cases" donc comic tout court ciblait bien le genre super héros
Mais ce ne sont la que des précisions sémantiques.
Mais ce ne sont la que des précisions sémantiques.
keneda'- Docteur *
@ ced101
Ne t'énerve pas Wolferine !
Tu vas encore griffer le papier peint !
En tout cas tu as raison de donner toutes ces explications.
Ne t'énerve pas Wolferine !
Tu vas encore griffer le papier peint !
En tout cas tu as raison de donner toutes ces explications.
Maginfique débat 32_64 bits
keneda'- Docteur *
Une vieille légende, très vieille légende, bien avant que les légendes connues en ce monde ne soient connues, qui prit naissance en des temps si reculés que même le temps l'a oubliée, raconte que dans ce sujet, on parlait de Shadowman.
Comme toutes les légendes, cela doit être basé sur de vrais faits légèrement détournés
Comme toutes les légendes, cela doit être basé sur de vrais faits légèrement détournés
Au final c'est quoi la différence entre shadowman version BD et shadowman version comics?
eraserhead- Docteur *
Sly a écrit:Une vieille légende, très vieille légende, bien avant que les légendes connues en ce monde ne soient connues, qui prit naissance en des temps si reculés que même le temps l'a oubliée, raconte que dans ce sujet, on parlait de Shadowman.
Dragon Knight- Docteur *
Dragon Knight a écrit:Sly a écrit:Une vieille légende, très vieille légende, bien avant que les légendes connues en ce monde ne soient connues, qui prit naissance en des temps si reculés que même le temps l'a oubliée, raconte que dans ce sujet, on parlait de Shadowman.
Moi aussi je suis plié en deux
Watcha- Patient contaminé
Page 1 sur 1