CENSURE : Les inferiors PS3
+12
yonic
naoned_west
John Sams
FiFA1
keneda'
Seth113
Dragon Knight
oks2024
perfectneo
snoopy06
leZone
drfloyd
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: CENSURE : Les inferiors PS3
C'te blague :!: Non non, juste presque la totalité des jeux qui existent sur les 2 supports Ps3 et Xbox360.Y'en a pas beaucoup de jeux "inferiors" ? non ?
yonic a écrit:Y'en a pas beaucoup de jeux "inferiors" ? non ? ( je compte peut etre me prendre la ps3 donc ... )
Pourquoi comptes-tu te prendre la ps3? pour les exclues? si c'est pour les multis c'est pas la peine prends toi plutot une 360... et c'est moin chere en plus! (à part pour le online mais tu peux trouver des abonnements annuel pour 30 euros)
Donc oui pour répondre à ta question la plupart des multis sont moins bons sur ps3 (aliasing, chute de frame rate, texture plus floues, manques d'éléments 3d dans certains jeux...) mais d'apres les joueurs ps3 cela ne gache pas vraiment la gameplay (...)
Invité- Invité
Mode "jedonnemonavisamoi" ON :
Bon, certains jeux sont comme même identique, après c'est pas une question d'optimisation, mais de rendu graphique (carte graphique, mémoire vidéo, qualité de la sortie HDMI ...)
Certains développeurs commencent à dev le jeu sur PS3, puis ils font un portage X360, car c'est plus simple dans ce sens là (genre Burnout Paradise).
C'est d'ailleurs dans ces cas là que les multi ne sont pas inferior sur PS3, car la conversion inverse est bien plus dure.
Sinon, si yonic veut s'acheter une PS3, il a le droit non ?
Sur PS3, plus ça va, plus les exclus sont intéressantes (killzone 2, god of war, valkyria chronicles, LBP ...).
Les multi sont certes en inferior, mais dans la plus grande partie des cas ça ne gène pas du tout la jouabilité.
Et oui, la PS3 fait lecteur BR, le PSN est gratuit, et elle est plus silencieuse.
Et bon, dernier argument, très perso, je préfère la dualshock à la manette de la X360.
Sinon, au niveau de la censure, je pense que de manière générale, les "gros" site commerciaux comme JV.Com, sont soumis à des accords avec certains éditeurs. Ils ont vendues leur âme et leur indépendence. C'est déja ce qui s'est passé (depuis longtemps) pour la presse papier. Maintenant, il ne faut pas non plus généraliser ...
PS : Personne n'a pensé non plus que le Doc et ses news à Troll sur la PS3 et Nintendo était peut être aussi un espion de chez Microsoft ?
( -> humour inside)
Bon, certains jeux sont comme même identique, après c'est pas une question d'optimisation, mais de rendu graphique (carte graphique, mémoire vidéo, qualité de la sortie HDMI ...)
Certains développeurs commencent à dev le jeu sur PS3, puis ils font un portage X360, car c'est plus simple dans ce sens là (genre Burnout Paradise).
C'est d'ailleurs dans ces cas là que les multi ne sont pas inferior sur PS3, car la conversion inverse est bien plus dure.
Sinon, si yonic veut s'acheter une PS3, il a le droit non ?
Sur PS3, plus ça va, plus les exclus sont intéressantes (killzone 2, god of war, valkyria chronicles, LBP ...).
Les multi sont certes en inferior, mais dans la plus grande partie des cas ça ne gène pas du tout la jouabilité.
Et oui, la PS3 fait lecteur BR, le PSN est gratuit, et elle est plus silencieuse.
Et bon, dernier argument, très perso, je préfère la dualshock à la manette de la X360.
Sinon, au niveau de la censure, je pense que de manière générale, les "gros" site commerciaux comme JV.Com, sont soumis à des accords avec certains éditeurs. Ils ont vendues leur âme et leur indépendence. C'est déja ce qui s'est passé (depuis longtemps) pour la presse papier. Maintenant, il ne faut pas non plus généraliser ...
PS : Personne n'a pensé non plus que le Doc et ses news à Troll sur la PS3 et Nintendo était peut être aussi un espion de chez Microsoft ?
( -> humour inside)
drfloyd a écrit:Un test commun aux 2 versions ou on balance une demi phrase pour dire que finalement y une petite différence mais vraiment rien.... alors que celle si est flagrante !
J'ai récupéré des liens effacés :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4132432-1-0-1-0-no-rage-les-inferieurs-versions.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10664848-1-0-1-0-stake-2-ps3-vs-xbox-360.htm
Censuré.
C'est juste des conneries inventé par des pro 360.
Tes lien peuvent très bien avoir été inventé regarde =>
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-4132432-1-0-1-0-drfloyd.htm
kikiz- Patient en incubation
Mes 2 cts : J'ai un vieux pote, retrouvé depuis peu, qui bosse dans une boite qui fait à la fois de la distrib et du dév. Bon ben ils laissent tomber le dév sur PS3. C'est improgrammable mais ça c'était déjà acquis depuis longtemps. La conséquence, c'est que même en prenant une petite license, il y a tellement de choses à reprendre dans le code pour que le résultat soit acceptable que c'est pas rentable. Impossible de passer 10 mois sur un projet quand on peut boucler en 6 maxi sur XB360, WII ou DS. Alors quand j'entends parler de versions PS3 sorties en 'inférieures' parce que délai de dév trop long ben ça ne m'étonne guère.
La Jaguar était elle aussi notoirement une horreur pour le dév.
La Jaguar était elle aussi notoirement une horreur pour le dév.
Arf, depuis la Jaguar, les outils de dev ont progressé comme même ...
Et bon, la PS2 était aussi une horreur à programmer.
Le problème pour la PS3, comme tu le dis metalseb, c'est que du coup les petits éditeur / développeurs ne sortent pas de jeux "underground" sur la PS3, ça coute bien trop chère à faire. Et souvent ces jeux là sont formidable.
En tout cas, on sent que la PS3 est de mieux en mieux maitrisé, la qualité étant en hausse.
Et bon, la PS2 était aussi une horreur à programmer.
Le problème pour la PS3, comme tu le dis metalseb, c'est que du coup les petits éditeur / développeurs ne sortent pas de jeux "underground" sur la PS3, ça coute bien trop chère à faire. Et souvent ces jeux là sont formidable.
En tout cas, on sent que la PS3 est de mieux en mieux maitrisé, la qualité étant en hausse.
RecK a écrit:Arf, depuis la Jaguar, les outils de dev ont progressé comme même ...
Oui, c'est certain
Mais tu peux avoir les meilleurs outils possible, si le hardware est une horreur, ça ne changera rien au problème
Pas seulement. Si tu es un gros studio, que tu prends une grosse license et que tu mets un gros paquet de pognon pour développer une version XB360, tu regardes aussi à deux fois pour remettre la main à la poche pour financer un gros recodage spé PS3 pour avoir le même rendu que sur la version XB.
Je pense qu'il est un peu tard.
Pas seulement. Si tu es un gros studio, que tu
prends une grosse license et que tu mets un gros paquet de pognon pour
développer une version XB360, tu regardes aussi à deux fois pour
remettre la main à la poche pour financer un gros recodage spé PS3 pour
avoir le même rendu que sur la version XB.
Oui, mais ça c'est valable même si la console est facile à programmer.
Les jeux soumis à grosse licence ne sont jamais vraiment très bons.
Page 2 sur 2 • 1, 2