Nes problème de conecteurs , jeux ou peritel ?
+2
colargol
Ne$
6 participants
Page 1 sur 1
Nes problème de conecteurs , jeux ou peritel ?
Bonsoir a tous ,
nouveau sur ce forum je sollicite votre aide pour ma Nes
donc
voila le topo après avoir fait un petit inventaire chez moi je retrouve
une Nes alors la la joie , elle complète en bonne état avec 3 jeux.
après nettoyage je test et voila l'écran qui flash je recherche des
infos sur ce problème je tombe sur un blog bien fournit et avec un
article sur la "restauration" du connecteur en ayant vu sa j'ouvre donc
ma console pour retirer les contact du motherboard et relevé ainsi les
petites languette de métal (contact) je remonte et toujours le même
problème on dirait que la console fait un reset perpétuelle bon voila je me décide a ouvrir les cartouche qui sait ? ^^ voila qu'après avoir bataillé pour ouvrir les cartouches , les nettoyés et les faire fonctionnés que maintenant ma Nes "marche" mais j'ai rien a l'ecran j'ai fait deux petites vidéos désoler par avance de la qualité ( si vous avez une lampe torche) j'avais que mon
portable en portée de main si quelqu'un peut me dire d'où viens le
problème et comment y remédiez se serait sympa en tous cas merci et bonne soirée à vous.
@+
PS:
https://www.dailymotion.com/-_kazuki_-/video/x81vv1_nes-blem-2_tech
https://www.dailymotion.com/-_kazuki_-/video/x81vwx_blem-nes-3_tech
nouveau sur ce forum je sollicite votre aide pour ma Nes
donc
voila le topo après avoir fait un petit inventaire chez moi je retrouve
une Nes alors la la joie , elle complète en bonne état avec 3 jeux.
après nettoyage je test et voila l'écran qui flash je recherche des
infos sur ce problème je tombe sur un blog bien fournit et avec un
article sur la "restauration" du connecteur en ayant vu sa j'ouvre donc
ma console pour retirer les contact du motherboard et relevé ainsi les
petites languette de métal (contact) je remonte et toujours le même
problème on dirait que la console fait un reset perpétuelle bon voila je me décide a ouvrir les cartouche qui sait ? ^^ voila qu'après avoir bataillé pour ouvrir les cartouches , les nettoyés et les faire fonctionnés que maintenant ma Nes "marche" mais j'ai rien a l'ecran j'ai fait deux petites vidéos désoler par avance de la qualité ( si vous avez une lampe torche) j'avais que mon
portable en portée de main si quelqu'un peut me dire d'où viens le
problème et comment y remédiez se serait sympa en tous cas merci et bonne soirée à vous.
@+
PS:
https://www.dailymotion.com/-_kazuki_-/video/x81vv1_nes-blem-2_tech
https://www.dailymotion.com/-_kazuki_-/video/x81vwx_blem-nes-3_tech
Ne$- Patient en incubation
Re: Nes problème de conecteurs , jeux ou peritel ?
Hey, peux tu donner un peu plus de détails sur quels types de tv est tu branché?
As tu essayé de poncer avec un papier de verre très fin tes connecteurs consoles, as tu bien nettoyé à l'alcool tes cartouches?
As tu essayé de poncer avec un papier de verre très fin tes connecteurs consoles, as tu bien nettoyé à l'alcool tes cartouches?
colargol- Interne
C'est un pb tres courant chez les NES essaye de ne pas enfoncé ta cartouche a fond et apuie dessus en racrochant un peut le bord souvent avec cette technique et un bon netoyage de cartouche ca passe
Sinon c'est surement une histoire de peritel car beaucoup de tele LCD recente n'accepte pas la NES
Sinon c'est surement une histoire de peritel car beaucoup de tele LCD recente n'accepte pas la NES
Fredyball- Patient contaminé
salut ,
la Tv ben c'est un vielle Tv Schneider à tube cathodique
dans les 60 cm , par contre je penser à la péritel parce qu 'on va dire
qu 'elle a bien morfler durant les années il manque des petite lamelles
je ferait une photos demain pour lacartouche ben elle est nickel j'ai même passé du papier de verre (400) pour la rendre la plus propre possible sinon je ne voit pas qu'elle est le problème
la Tv ben c'est un vielle Tv Schneider à tube cathodique
dans les 60 cm , par contre je penser à la péritel parce qu 'on va dire
qu 'elle a bien morfler durant les années il manque des petite lamelles
je ferait une photos demain pour lacartouche ben elle est nickel j'ai même passé du papier de verre (400) pour la rendre la plus propre possible sinon je ne voit pas qu'elle est le problème
Je m'insurge ! Et si on te limait les dents, à toi ?colargol a écrit:As tu essayé de poncer avec un papier de verre très fin tes connecteurs consoles
J'utilise pour ma part du Kontact 60 (tm) sur les connecteurs tant du port que de la cartouche. Il est à noter que les connecteurs du port s'oxydent aussi du côté de la pcb. Et il est toujours bon de nettoyer les prises vidéo (console, cable).
Si la led de la console clignote, c'est qu'il y a un faux contact au niveau de la connection port/cartouche. La console ne récupère pas les informations de zone et se met en mode protection, alors elle va reseter continuellement.
Si la led reste allumée, le défaut peut venir de plein de choses. Par exemple le fait que la péritel de ta télé ne décode pas le rgb, que ton cable soit abimé, que tous les contacts ne se fassent pas au niveau du port cartouche,...
Après avoir bien nettoyé tout ça, essaie de démonter ta console et de regarder au niveau de la sortie rgb. Mais m'est avis que ça viendrait du cable.
Tes vidéos sont d'une telle qualité que j'ai cru à un remake de Resident Evil. :lol: Y-a-t'il du son ? Une partie d'image ?
johnl bickel- Patient contaminé
oui je ne devrait pas te le dire mais un remake de Resident evil et en préparation fait par mes soin pour les vidéos j'avais pas l'éclairage nécessaire donc voila sinon merci pour la comparaison sa me fait plaisir pour ce qui est du papier de verre j'ai appliquer cette methode http://www.obsolete-tears.com/nettoyage-des-cartouches-de-jeu-nes-dossier-115.html désoler de la pub pour un autre forum
sinon je regarderais demain
ps: Kontact 60 (tm) , excuse de faire mon boulet mais tu pourrait me dire ou elle se situe exactement la sortie RGB ??
sinon je regarderais demain
ps: Kontact 60 (tm) , excuse de faire mon boulet mais tu pourrait me dire ou elle se situe exactement la sortie RGB ??
Bonjour !
Je suis résolument contre la mutilation des connecteurs. Je vaporise 2 gouttes de produit, j'attends 20 secondes, et je nettoie avec un coton tige (ou brosse à dent si c'est très crade).
Pour ce qui est de la sortie RGB, c'est comme qui dirait... la sortie RGB, quoi. Là où tu branches ton cable péritel.
Mais franchement, ya peu de chances que ça vienne de là. Si tu n'as pas la moindre image ni son, que ta console ne "clignote" pas, ça vient plutôt de ton cable (à moins que tu n'aies pas sélectionné le bon auxiliaire sur ta télé :lol: ).
Ce qu'il faudrait faire, c'est essayer avec un autre cable péritel. Ne connais-tu personne dans ton entourage qui aurait une Nes aussi ?
Je suis résolument contre la mutilation des connecteurs. Je vaporise 2 gouttes de produit, j'attends 20 secondes, et je nettoie avec un coton tige (ou brosse à dent si c'est très crade).
Pour ce qui est de la sortie RGB, c'est comme qui dirait... la sortie RGB, quoi. Là où tu branches ton cable péritel.
Mais franchement, ya peu de chances que ça vienne de là. Si tu n'as pas la moindre image ni son, que ta console ne "clignote" pas, ça vient plutôt de ton cable (à moins que tu n'aies pas sélectionné le bon auxiliaire sur ta télé :lol: ).
Ce qu'il faudrait faire, c'est essayer avec un autre cable péritel. Ne connais-tu personne dans ton entourage qui aurait une Nes aussi ?
ton kontact 60 ou autre produit dans le même genre, ca se trouve dans les magasins de bricolage/electricite ? ou uniquement dans des magasins d'electronique ?
DoubleMG- Infirmier
DoubleMG a écrit:ton kontact 60 ou autre produit dans le même genre, ca se trouve dans les magasins de bricolage/electricite ? ou uniquement dans des magasins d'electronique ?
ca se trouve partout, j'en ai meme vu dans le rayon info à carrouf
ced101- Infirmier
Plus simplement, je suis allé voir le magasin informatique le plus proche de chez moi, et leur ai demandé de commander une bombe de plus que d'hab dans leur prochaine commande.
La deuxième, on me l'a donnée. Elle est neuve et je n'ai pas encore testé. Mais bon, c'est utilisé dans l'électronique d'aéronautique, alors ça devrait être compétent...
Mais avant d'investir là-dedans, essaie plutôt un autre cable péritel.
La deuxième, on me l'a donnée. Elle est neuve et je n'ai pas encore testé. Mais bon, c'est utilisé dans l'électronique d'aéronautique, alors ça devrait être compétent...
Mais avant d'investir là-dedans, essaie plutôt un autre cable péritel.
salut , je vais la nettoyer de fond en comble aujourd'hui ,je pense aussi à la péritel j'ai deux petites images a vous montrer :
elle est bien " défoncer " je vais voir dans mon entourage si quelqu'un n'aurait pas un autre câble, je vous tiens au courant comme d'hab , en tous cas merci pour votre aide.
EDIT : vous allez rire elle fonctionne j'ai re-nettoyer les cartouche g nettoyer avec une soufflette la nes et je l'ai remonter , nettoyer les connectiques et voila c'est bon par contre les jeux on un peut de mal a se lancer je doit m 'y reprendre a deux fois pour les lancer surement le blem du conecteur avec les lamelles à remonté ? sur se je vous laisse je vais rejoindre mario
Edit 20H25 : bon je doit batailler donc avec si quelqu 'un pourrait me dire comment voir si il y a un faux contact ^^ les jeux fonctionnent mais faut se battre avec la nes
elle est bien " défoncer " je vais voir dans mon entourage si quelqu'un n'aurait pas un autre câble, je vous tiens au courant comme d'hab , en tous cas merci pour votre aide.
EDIT : vous allez rire elle fonctionne j'ai re-nettoyer les cartouche g nettoyer avec une soufflette la nes et je l'ai remonter , nettoyer les connectiques et voila c'est bon par contre les jeux on un peut de mal a se lancer je doit m 'y reprendre a deux fois pour les lancer surement le blem du conecteur avec les lamelles à remonté ? sur se je vous laisse je vais rejoindre mario
Edit 20H25 : bon je doit batailler donc avec si quelqu 'un pourrait me dire comment voir si il y a un faux contact ^^ les jeux fonctionnent mais faut se battre avec la nes