GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console 32/64 bits préférée ?

+293
gasteropodekiller
Diablo45
ted17
BULSARA
nemezyl
airdream
Doc_Skunkovitch
Cutts
dunkill
MagicDiddyKong
sidou
TrAkA
Vectrex
Earthworm jo
petitsuissemetal
vwinman
Nightwing
Fellock
JackS
nergal
Misteur_S
P0NGISTE
Nintodopty
kenpachi0
NmarioDk
le_duke
Alex Coppas
matale
Harric
petitevieille
pouletmagique
Orion_
Wannou
copel
fairyliar
snkweb
Akané
Ezail
chat-toon
Yabon
Starfox18
swde
Manolo
Wave
woliv
Paradis
Dagnirendae
captain_orgasmo
salocin
ryosaeba
ganon551
NeoGeoThai
troubadour59
Fidoul
Juurok'
Vzurkr
danxavier85
teal92
nemesis91290
wiiwii007
Kozos
titou33
Rollover
Bigfootmanu
Rollon
Fedo64
dreamcast
neclord
Tibob
ace76
jack oneil
Francklin29
Madpear
gotrunk
FK-corporation
chacs
chaberlo
Armand777
Calou
Kento Knox
oeufpopo
Tompouce
LiquiD-GaminG
mic
JungleRat556
darktet
alex kidd 91
Golf6234
damien13100
Ludo cover
Kedgar
buz18
Loïc
psychotaupe
sebsara
vorakain
fonf
nohama
rptx
skyw4lkr
Reyn
paulkahn
NotoriousJR
retroactionman
Nutsfamily
SuperPhilippe
jrm0504
joule63
Sonicman
deftonite
Artheon
NinjaStorm_banni
JC75600
Zax13
ArchieForEver
tilou
Mr_Kia
Yop
bellepistacheypl
Menadel
_Astro_
Supasaya
TataChantal2012
Evola
Bluntstick
Philoupe
alessandro13
quentin.lamamy
GR
jimpqfly
Xorion2
lemanscity72
Amy
nous2bis
tamm
Sanjuro
Snafu
ZzZzZz
amyntor
philip_mortimer
Oltobaz
Gruichon
JN2B
PiTLeBuLL
Njut
DePouLe02
Kriiis
Abraxas76
m3zkall
Echizenete
Izanagi San
JeanPierreFoucault
Shantae
Senti
steve95000
ajonh
Bouzouk
xorion banni
Vatoo
DuGLandu
tsuky
Sigmax
CnCTotoro
Khan
raphyyy
ankhar
Lesarthois
philippeimac
Fred13
Ryô
mvp73
descente_massive
crams
titanosk
gerard7209
mimish
Toadette
Omega Kyo
lessthantod
jonhead
Arckad
dashue
Skylas26
Osvald
sebastiano2207
oleglenorvegien
olive666
thebemtest420
blueblack
Pyramid-Roug
DRX1
Jibe23
Agathon
eviblood
Kilou26
hydcloud
Galwyn
Aburamushi
djbra
samlepirate
Xothiques
Matsu
JMA
Raoh
sebikki
monostonelucy
mario25
Fredifredo
Aktaroo
Fanfan La Ray-Ban
djskynetgr
Shunsui
PrimeviL
[ KL3R ]
Sim_
starconsole
oscarzou
necromancylord2
otago36
Kartoonn
ced101
Pentaro75
buble54
hannibal-snipe
bebess
onizukakun
Snoz
ryohazuki
madcollector
capitaine-zod
Azerty0210
toki
Ravenor80
MimiZ
Yuri
Indus
iwillbeback
Mr H
gorn
dreammania
cpc464
Marswaffle
louloute
oiseau de proie
guyome
Yannus
Guntz
milo54
shubibiman
youki
Phobos
Axander
warlok_return77
jf
MANIAC
Sly
Seb25
Atardi
La Taupe
Boba Fett
martialneuma
Cellyra
killamax
chiss
yonic
Watcha
môa
johnl bickel
Maestro
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
darcmorcel
Philou
sakuman
Fruity Frank
nonodavdav
fikoots
Torrente
ixindamix
Tanooki
Clinteeswoud
jeansam
keneda'
Alex_Master_Kidd
pit59
Chô Aniki
Joris73
Dragon Knight
Jimbo182
devilcastor
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
297 participants

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Ma console 32/64 bits préférée :

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_lcap25%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_rcap 25% 
[ 204 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_lcap2%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_rcap 2% 
[ 19 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_lcap3%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_lcap41%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_rcap 41% 
[ 325 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_lcap29%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Vote_rcap 29% 
[ 229 ]

Total des votes : 801

Sondage clos

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Yabon Sam 22 Mar 2014 - 14:10

J'ai voté pour la console de Sega.
A l'époque j'avais la Saturn (européenne) Playstation (jap quasi au launch) et N64 (européenne)
J'ai joué et possédé bien + de titre sur la PS mais la Saturn avait un nombre de titre "arcade" qui m'ont donné de sacré bon moment.

l faut vraiment que je me penche sérieusement sur son cas pour me refaire une ludothèque digne de ce nom

Yabon
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 28 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par chat-toon Sam 3 Mai 2014 - 14:32

Plutôt dur de décider si ma PSX est mieux que ma N64 .

Quand ont s'est vraiment fait plaisir avec un Banjo & Kazoi un super ZELDA ou plein d'autre titre aussi bons ,je pense malhonnête de critique le graphisme d'une N64 .

Certes un PSX a FF VII ,FF VIII , FFIX et plein de RPG ,ceci dit le temps de chargement des vidéos chez SONY reste toujours aussi merdique même sur PS3 .

Les cartouches de mémoires de Sony un peu problématique aussi .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449

Message par Fredifredo Sam 3 Mai 2014 - 14:36

Allez plus que 2 votes et la Jaguar aura 2 fois plus de fans que la 3DO  Mr. Green
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Message par Ezail Lun 5 Mai 2014 - 15:09

J'ai eu que la PS1 etant jeune. Et je me suis acheté une N64 recemment, mais j’accroche pas du tout.
Ezail
Ezail
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65

Message par Invité Lun 5 Mai 2014 - 16:05

Voté pour la Saturn, que j'ai eu à l'époque avec des jeux comme les 3 Panzer Dragoon, Shining force, Burning Rangers, Die hard arcade, Resident evil, Guardian heroes, Marvel super heroes, King of fighter, Clockwork Knight, Night... et pourtant j'étais jaloux de mes potes et de leur PS1 aux cinématiques qui ne pixélisaient pas MDR  Autant dire que je ne savais pas ce que j'avais entre les mains. Mr. Green 
Depuis j'y ai rajouter Three dirty dwarves, Shinobi, Thor, fantasic pinball, Dark savior et je continue à en découvrir....
Invité
Invité

Message par Akané Mar 6 Mai 2014 - 11:10

Pour ma part ma préférence va vers la Psone, sans la moindre hésitation. Cela dit n'ayant jamais touché aux autres modèles 32 bits/64 bits, la comparaison est un peu difficile. Mais la Psone me laisse de très bons souvenirs, surtout Final Fantasy VIII, le premier RPG avec lequel j'ai inauguré la console de Sony. Tony Hawks et True Pinball (un excellent jeu de flipper, très réaliste), font partie de mes grands favoris.
Akané
Akané
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 70

Message par snkweb Mar 6 Mai 2014 - 11:40

La Saturn JAP !
Sinon en version "officiel", plutôt la PS1.
snkweb
snkweb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 110

http://snkwebgames.canalblog.com/

Message par fairyliar Mar 6 Mai 2014 - 11:52

c'est un choix ultra difficile.
La playstation compte un nombre de jeux baston et rpg géniaux vraiment impressionant.
La saturn a un nombre hallucinants de jeux de baston/shoot them up avec une qualité de conversion incroyables.
La N64 c'est le fun en multi à l'état pur avec ses FPS novateurs et sa 3D bien au dessus de la PS et de la saturn. Et puis les pépites de Nintendo: F Zero X, Banjo & Kazooie, Ocarina Of Time, Mario Kart....
Je vote la N64 car c'est celle que j ai eue à l époque et aussi parce que 20 ans après c'est toujours la console la plus fun en multi.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1565

Message par copel Mar 6 Mai 2014 - 12:35

sincerement je sais pas ....
je dirais la n64 pour la multitude de parties sur ISS8, Golden Eye et perfect Dark mais bon la ps1 et la saturn ont également marqué ma vie de gamers....

la ps1 pour l'ensemble de son catalogue, les premiers vrais jeux flaippant: Silent Hill, RE1, la claque Gran Turismo 1 & 2, les Fifa archi arcade Very Happy, les ISS et Winning Eleven archi simu pour l'époque... le début des bidouilles swap, puce etc...
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1111

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Message par lessthantod Jeu 31 Juil 2014 - 20:36

Allé, votez pour la SATURN afin qu'elle repasse devant la N64!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par tilou Jeu 31 Juil 2014 - 20:46

un avis sur la pcfx je l'ai jamais vu tournée
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6041

Message par Wannou Lun 4 Aoû 2014 - 17:03

La N64 trop de bons souvenirs dessus .
Wannou
Wannou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7

Message par Orion_ Mer 6 Aoû 2014 - 10:46

c'est curieux, la Playstation est en tête, et pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle suscite grand intérêt dans la scène homebrew.
Alors qu'au contraire, la Jaguar est bien dernière et le moindre homebrew qui sort dessus provoque un gros enthousiasme.
est-ce que cela s'expliquerait par le catalogue trop bien fourni de la ps1 et le nombre de titre très restreint de la jag ?
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911

http://onorisoft.free.fr/

Message par Snoz Mer 6 Aoû 2014 - 11:06

Voté la n64 aussi, c'était le dream pour un gosse comme moi  amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par NinjaStorm_banni Mer 6 Aoû 2014 - 12:03

Orion_ a écrit:c'est curieux, la Playstation est en tête, et pourtant je n'ai pas l'impression qu'elle suscite grand intérêt dans la scène homebrew.
Alors qu'au contraire, la Jaguar est bien dernière et le moindre homebrew qui sort dessus provoque un gros enthousiasme.
est-ce que cela s'expliquerait par le catalogue trop bien fourni de la ps1 et le nombre de titre très restreint de la jag ?
Quelques pistes :
- La PS1 a déjà une très bonne ludothèque, pas vraiment la Jaguar
- La PS1 est bien moins hipster que la Jaguar

CQFD

Very Happy

Sinon la N64 c'était le dream oui.......... avant de poser les doigts sur une manette PS1 et un Final Fantasy VII ou un Tekken 1-2-3  Razz
(c'est précisément ce qu'il s'est passé pour moi ^^ ... et je précise que j'aime toujours la N64, mais quand même)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607

Message par Fredifredo Mer 6 Aoû 2014 - 13:00

Si on fait le ratio  " ma console préférée /  nombres de consoles vendues " la jaguar est PREMIERE ! Wink
Fredifredo
Fredifredo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 534

http://jaguar-64bit.pagesperso-orange.fr/

Message par Orion_ Mer 6 Aoû 2014 - 13:32

moi perso j'avais une PS1 (ma première console)
et par la suite quand j'ai posé mes mains sur la manette d'une N64 je me suis vraiment demander comment il fallait prendre cette manette à 3 branches ?! très inconfortable.
Ensuite j'ai mis Mario 64 et la, premier choc, les textures floue, et 2ème choc, la jouabilité totalement hasardeuse. (s'y reprendre à 3 fois pour sauter sur une plateforme en l'air, faut le faire ! le gros problème des jeux de plateforme 3D selon moi)
bref, je me suis empressé de rentrer cher moi jouer a un bon Crash bandicoot, bien plus beau et largement plus jouable =)
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Message par NinjaStorm_banni Mer 6 Aoû 2014 - 14:37

Ah ouai mais non, là je ne peux pas te laisser dire ça  batman   Mr. Green 
Perso j'ai commencé par la 64 (par rapport à la PS1 j'entends, je jouais bien avant ça sinon) car j'étais à l'époque plutôt pro-Nintendo (surtout depuis la sortie de Mario World sur SNES) et je n'avais aucune envie de céder aux sirènes de Sony qui représentait le mal pour moi ^^
Du coup Nintendo 64 + Mario 64 : la confirmation de mon avis du moment, à savoir une tuerie absolu. Manette chelou certes mais tellement novatrice ! Cette impression d'évoluer dans l'espace à la perfection, cette sensation de 3D merveilleuse. Et ce stick quoi (et plus tard le vibro, quand même !)
De plus quelle richesse dans ce Mario, des tonnes de monde, de secrets, et une panoplie de mouvements, de monstres et de boss sublimes.
Pour moi Mario 64 est un chef d'oeuvre de plate-formes. Il a pris un coup de vieux aujourd'hui c'est sûr (quoique) mais à la sortie, wahou !
Le hic, c'est qu'intrigué par la fuite de Squaresoft chez Sony et par les visuels de FF7 plus précisément (et de Tekken), j'ai proposé à un pote de classe de lui filer ma 64 contre sa Play pendant les vacances de Noël de l'époque. Et là : la grosse claque dans la mâchoire Very Happy .. et ça n'a fait que grandir au fur et à mesure, pire avec la consécration PS2 et sa ludothèque de barge.
Malgré tout, critiquer Mario 64, ça va pas être possible mon bon monsieur  Razz  MDR 

Wink

Fredifredo a écrit:Si on fait le ratio  " ma console préférée /  nombres de consoles vendues " la jaguar est PREMIERE ! Wink

LoL  Mr. Green

Dernière édition par NinjaStorm le Mer 6 Aoû 2014 - 15:27, édité 1 fois
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par DePouLe02 Mer 6 Aoû 2014 - 14:44

Orion_ a écrit:moi perso j'avais une PS1 (ma première console)
et par la suite quand j'ai posé mes mains sur la manette d'une N64 je me suis vraiment demander comment il fallait prendre cette manette à 3 branches ?! très inconfortable.
Ensuite j'ai mis Mario 64 et la, premier choc, les textures floue, et 2ème choc, la jouabilité totalement hasardeuse. (s'y reprendre à 3 fois pour sauter sur une plateforme en l'air, faut le faire ! le gros problème des jeux de plateforme 3D selon moi)
bref, je me suis empressé de rentrer cher moi jouer a un bon Crash bandicoot, bien plus beau et largement plus jouable =)

100% d'accord avec toi, malgré que j'étais un énorme fan de Nintendo au sortir de la période nes/ super nes, le relatif succès de la 64 restera à jamais une énigme pour moi, jamais vu une console aussi mauvaise sur tous les points.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par pouletmagique Mer 6 Aoû 2014 - 14:48

Un peu comme Ninja, j'étais (et je suis resté) Pro Nintendo mais la 64 a été une cassure pour moi, notamment avec la sortie de Zelda. J'ai eu énormément de mal avec la 3D de ce jeu, j'avais du mal à bien appréhender le background.
Je me suis dans un premier temps diriger vers la Saturn (car à l'époque, j'avais pas de télé avec une chaine auxiliaire et la PS1 ne fonctionnait pas en couleur dessus...) mais finalement, après cassage de tirelire, j'ai craqué et pris une nouvelle télé et une PS1.

C'est la console avec la meilleure ludothèque à mes yeux. Bien sur, je parle d'une part pour moi et surtout pour les gens qui, comme moi, n'avaient pas assez à l'import. Resident Evil était une véritable claque à l'époque, Loaded, Motortoon GP, Castlevania SON, le remake de FF6 et de Chrono trigger, Valkyrie Profile, PES (le premier, juste incontournable), Tenchu, Coupe du monde 98, Wipeout...

Et puis voila, même constat que les autres, avec cette console, on trouvait toujours quelqu'un avec qui s'échangeait des jeux, et ça, quand t'es gamin, c'est sans doute la condition numéro 1 dans le choix d'une console.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Orion_ Mer 6 Aoû 2014 - 19:11

ben franchement, pour moi le meilleur jeu de plateforme de tout les temps restera Crash Bandicoot, ils ont su utiliser la 3D en restant avec un gameplay quasi 2D (avec des variations) et ça marche du feu de dieu.
Bien mieux que le full 3D de mario 64, d'ailleurs c'est pas spécifique a mario 64, dans le même genre sur ps1, Croc est très moyen niveau jouabilité car il souffre du même problème.
Après dans le genre Full 3D réussi, y'a Tomb Raider qui est tout simplement génial, pas de gameplay approximatif, quelque chose de précis, et ça marche très bien.

et je regrette sincèrement que la plupart des jeux 3D d'aujourd'hui utilise plutôt un gameplay et une caméra a la mario64, au lieu de quelque chose ressemblant plus a tomb raider 1/2.
y'a pas mal de jeu que je n'ai pas acheté, ou revendu très vite à cause du gameplay pourris.
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Message par NinjaStorm_banni Mer 6 Aoû 2014 - 19:29

Rectification : à cause du gameplay auquel tu n'adhères pas.
E, fait c'est juste ça qui m'embête dans tes propos sinon pas de souci, tous les goûts sont dans la nature Wink

D'autant que le système de caméra est pas mal foutu. Bien qu'il y ait bien sûr des soucis inhérents à la full 3D et aux angles Very Happy
Pour autant ça ne m'a jamais dérangé dans ces jeux là (Idem Banjo & Kazooie qu'est-ce que je m'y suis éclaté) alors que tout contrairement à toi, et même si j'aime bien quand même Crash, j'ai toujours eu une impression de cloisonnement, d'enfermement, et de petitesse dans les premiers Crash. Ca m'a toujours un peu frustré en fait, et c'est con parce que c'est très bien aussi comme ça.
(Jak and Daxter, le premier, par exemple est en full 3D et m'a un peu rappelé les délires de Crash par exemple, tout comme les Ratchet. Et c'était parfaitement réussi malgré cette 3D et ces caméras. Mais là on s'égare parce qu'on n'est ni sur 64 ni sur PS1 Very Happy )
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par petitevieille Mer 6 Aoû 2014 - 19:30

La Saturn, sans le moindre doute.

Parce que SEGA : Sega Rally, Panzer Dragoon les trois, Virtua Fighter 2, Virtua Cop 1 et 2, Baku Baku, Shining Force III, Burning Rangers, Nights, Dragon Force, mais aussi Layer Section, Radiant Silvergun, Saturn Bomberman, les 3 Street Fighter Zero, Grandia, Tengaimakyo IV…

Bref.

La Saturn.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Message par lessthantod Jeu 7 Aoû 2014 - 0:36

petitevieille a écrit:La Saturn
Bien! thumleft 
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Harric Jeu 7 Aoû 2014 - 7:08

J aurais dis la n64 Même si je l ai jamais eu
Harric
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par Invité Jeu 7 Aoû 2014 - 8:12

Et donc c'est ta préférée. Logique.
Invité
Invité

Message par matale Jeu 7 Aoû 2014 - 10:49

Je vote pour la PS1 car malgré le nombre de daubes sorties sur cette console, le nombre de jeux cultes contrebalance.
matale
matale
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 160

Message par NinjaStorm_banni Jeu 7 Aoû 2014 - 12:02

onels4 a écrit:Et donc c'est ta préférée. Logique.
Imparable  MDR LoL
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Message par Alex Coppas Sam 9 Aoû 2014 - 1:14

Nintendo 64, of course !

La dernière console a cartouches  amoureux  avant ce foutu support DC/DVD qui a bien moins de gueule ^^

Puis voilà, Zelda, Paper Mario, Mario 64, Banjo Kazooie, Banjo Tooie, Conker Bad Fur Day, Goldeneye, Mario Tennis, ... Du très très très lourd  Very Happy
Alex Coppas
Alex Coppas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 285

Message par le_duke Lun 22 Sep 2014 - 15:33

La PSX , pcq énorme claque à tous points de vue.......mais j'ai voté jaguar , pcq ATARI est dans mon coeur forever !!!
le_duke
le_duke
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 124

Message par NmarioDk Mar 23 Sep 2014 - 2:04

Même si j'ai énormément joué à la psx et passé des moments de ouf, j'ai quand même voté la N64 pour tout ces rêves que cette console m'a donné  amoureux .
PSX ma raison et N64 mon coeur, ou encore psx mon corps et N64 mon âme Very Happy Razz !
NmarioDk
NmarioDk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 175

Page 28 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant