[Game & Watch] Sprites trop clairs
4 participants
Page 1 sur 1
[Game & Watch] Sprites trop clairs
Bonjour!
J'ai retrouvé mon vieux Game & Watch Double Screen. J'ai voulu y rejouer en remettant des piles neuves mais les sprites (si ça s'appelle comme ça) sont très claires (noir clair quoi^^') et c'est difficile d'y jouer...Ce problème apparait sur les 2 ecrans. On peut y remedier ou pas?
J'ai retrouvé mon vieux Game & Watch Double Screen. J'ai voulu y rejouer en remettant des piles neuves mais les sprites (si ça s'appelle comme ça) sont très claires (noir clair quoi^^') et c'est difficile d'y jouer...Ce problème apparait sur les 2 ecrans. On peut y remedier ou pas?
CakeBoy- Patient contaminé
Re: [Game & Watch] Sprites trop clairs
Je crois que c'est mort malheureusement.
Mais attends d'avoir d'autres avis, notamment du docteur LeZone, je ne suis sûr de rien.
Mais attends d'avoir d'autres avis, notamment du docteur LeZone, je ne suis sûr de rien.
Chat-Minou- Infirmier
Chat-Minou a écrit:Je crois que c'est mort malheureusement.
Je vais préparer une boite en carton digne de lui.
ou alors je le jette... :lol:
si tes piles sont des panasonic, et qu'elles sont neuves, alors c'est mort
il te faut en retrouver un autre pour échanger les écrans
c'est un des défauts des cristaux liquides, avec le temps ils perdent leurs propriétés et ne changent plus d'état de manière contrastée
habituellement ce n'est pas régulier, on voit la différence entre certaines parties de l'écran
si tu as des piles china trouvées au marché, attention à ne pas cramer ton G&W, et vois pour trouver de bonnes piles
vu que c'est sur les 2 écrans, je pencherais plus pour un problème de qualité de piles
les autres défaut de LCD sont les bactéries qui mangent les interstices entre les "sprites" et creusent des galleries visibles (comme sur certains CD ou DVD)
et ne le jette pas, les G&W pour pièce se revendent bien sur ebay, et parfois sur forums
il te faut en retrouver un autre pour échanger les écrans
c'est un des défauts des cristaux liquides, avec le temps ils perdent leurs propriétés et ne changent plus d'état de manière contrastée
habituellement ce n'est pas régulier, on voit la différence entre certaines parties de l'écran
si tu as des piles china trouvées au marché, attention à ne pas cramer ton G&W, et vois pour trouver de bonnes piles
vu que c'est sur les 2 écrans, je pencherais plus pour un problème de qualité de piles
les autres défaut de LCD sont les bactéries qui mangent les interstices entre les "sprites" et creusent des galleries visibles (comme sur certains CD ou DVD)
et ne le jette pas, les G&W pour pièce se revendent bien sur ebay, et parfois sur forums
leZone- Docteur agrégé **
leZone a écrit:
On en apprend tout les jours !
Chat-Minou- Infirmier
J'ai acheté mes piles au Bazar en bas de chez moi! J'irai chercher des bonnes piles bientôt car celles que j'ai achetées sont des "Hitaka Electron"... Tu me conseilles uniquement les Panasonic comme marque de pile alors?leZone a écrit:
Tu me redonnes espoir!
Les piles habituellement utilisées dans les G&W sont des LR44 (1,5v). Mais si tu peux mettre la main sur des SR44 (1,55v) de bonne marque, bien entendu, n'hésite pas. Elles sont un peu plus chères, mais l'affichage est plus franc, et elles tiennent plus longtemps (en théorie ).
Je pense aussi que ton problème vient des piles (comme c'est sur les 2 écrans). En tout cas j'espère pour toi que ce n'est que ça.
Je pense aussi que ton problème vient des piles (comme c'est sur les 2 écrans). En tout cas j'espère pour toi que ce n'est que ça.