Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
5 participants
Page 1 sur 1
Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Et voici une nouvelle semaine au Japon, marquée par les premiers problèmes de la PSP 3000, chose à laquelle semble-t’il, Sony ne peut rien, pas même Monsieur Aso, le nouveau Premier Ministre japonais. Une semaine pas très chargée en annonces de nouveaux jeux, mais les stratégies de Sony et de Microsoft pour conquérir le cœur des japonais semble se mettre en place à coups de bundles. Bonne lecture à tous et à une semaine prochaine, qui, je l’espère, sera un peu plus riche en informations…
SONY
PS2:
Elle a encore de beaux jours devant elle, en témoigne la sortie à venir en 2009 d’un remake d’un gros titre de jeux de baston, j’ai nommé King of Fighters 2002. Kof 2002 Unlimited Match (tel est son nom), annonce (pour le moment) un total de 66 personnages. Il bénéficier comme son prédécesseur, KoF 98 Ultimate Match de retouches graphiques. Par contre, un personnage du nom de Nameless, sorte d’ersatz de Kyô viendra remplacer K9999.
Pour vous donner une petite idée du gameplay, voici une vidéo issue du TGS 2008 (ne mettez pas le son trop fort): https://www.youtube.com/watch?v=FQ2eAqHM4IE&feature=related
On continue, toujours avec SNK Playmore, qui ne souhaite pas lâcher la 128 bits de Sony. En effet, une nouvelle compilation réunissant 5 jeux d’arcade des années 90 s’apprête à montrer le bout de son nez pour la fin d’année. On pourra donc jouer à Ninja Commando, Ninja Combat, Ninja Masters, Tsukai Gangan Koshinkyoku (Agressors of Dark Kombat) et Twinkle Star Sprites. Bref, de l’action, du shoot et de la baston pour 5040 yens (33 euros) et prévus pour le 18 décembre prochain…
Ninja Commando
Tsukai Gangan Koshinkyoku
Ninja Combat
Twinkle Star Sprites
Ninja Masters
PS3:
Un nouveau bundle va être lance au Japon pour tenter de rallier les fans de football à la cause de Sony. C’est le Winning Eleven X UEFA Champion’s League Anniversary Box. Sur le pack, on a droit à une grande photo de Messi (le FC Barcelone étant une équipe très appréciée au Japon, Ronaldinho y a été pour quelque chose) avec la coupe aux grandes oreilles. Voilà pour le contenant, quant au contenu, on aura droit à une PS3 80 Gigas, avec le jeu Winning Eleven 2009 (le PES local) ET deux manettes (oui, deux) Dual Shock 3. Ce bundle est prévu pour le 27 novembre et coûtera 46980 yens (soit 307 euros).
Capcom s’est bien engagé dans la vente de jeux en ligne via le PSN et le XLA : BioniCommando Rearmed, Megaman 9, Age of Booty, etc… C’est pourquoi, Sony ouvrira une section spéciale dédiée à cet éditeur enj novembre sur le PSN. Celle-ci sera utilisée pour mettre en avant les jeux Capcom. Pas de date n’a encore été annoncée, mais cette mise en ligne pourrait coincider avec la sortie imminente( ?) de Super Street Fighter II Turbo HD Remix. Sony voudrait élargir cette idée avec d’autres éditeurs. On sent une stratégie désespérée pour récupérer quelques exclus, après tout pourquoi pas, si ça marchait…
PSP:
La nouvelle PSP 3000 s’est écoulée en 141 270 exemplaires en seulement 4 jours. C’est ce qu’a indiqué Enterbrain le 21 octobre dernier. Les ventes ont donc augmenté de 900% portant le nombre total de PSP vendues au Japon à 10 357 481. Seulement, est-ce que cette tendance durera après la médiatisation des différents problèmes de la nouvelle version de la portable de Sony (problèmes d’écrans, de coques, etc) , mais également face à la sortie de la DSi dans une semaine ? Voilà qui nous promet une fin d’année palpitante sur l’archipel…
NINTENDO:
Wii:
Le 27 novembre prochain, un stick arcade sortira sur Wii, baptisé Exarstick et construit par Exar que l’on pourra utiliser sur les jeux Virtua Console, il coûtera en outre 5229 yens(34 euros). Le puriste, quant à lui, attendra le 11 décembre, date de sortie de Tatsunoko VS Capcom, pour s’acheter le stick spécial qui sortira pour l’occasion et qui, lui, coûtera 6279 yens(41 euros) . Les deux sticks se brancheront sur la Wiimote.
DS:
Voici le trailer d’un titre annoncé lors du TGS 2008 par Namco Bandai, Destiny Links. Dans cet Action-RPG, on contrôlera huit personnages qui verront leurs destins se croiser. L’aventure se passera sur le continent d’Ameisia. Ce titre est prévu pour cet hiver au Japon.
Le fameux trailer: https://www.youtube.com/watch?v=ZA9Hg5iXVW0
Toujours sur la portable de Nintendo, « Minna de jibun no setsumeisho –A gata, B gata, AB gata, O Gata- pointera le bout de son nez le 30 décembre prochain. Ce « jeu » est en fait un genre de quizz proposant plus de 800 questions en relation avec…le groupe sanguin. En fonction des réponses sélectionnées, on parviendra à se créer son propre manuel sur les différents caractères et comportements issus des divers groupes sanguins. Ce la peut paraître bête pour nous européens, mais ce qu’il faut savoir, c’est que les japonais sont très friands de ce genre d’informations et comme en France on pourrait demander à quelqu’un son signe du zodiaque, les nippons, eux, demandent le groupe sanguin.
Après Son Goku et ses amis dans Dragon Ball Origins, ça va être autour d’Arale et des habitants du village pingouin de débarquer sur la portable de Nintendo. Docteur Slump sera un jeu d’aventure, jouable au stylet. On aura droit à des missions proposées par les concitoyens du village et il faudra tester les dernières créations du professeur Norimaki en faisant attention au vil docteur Mashirito. Le titre est prévu pour le 30 octobre.
MICROSOFT:
Après l’Allemagne, c’est au tour du Japon de renoncer à voir Gears of War sortir sur ses terres. Le jeu serait estimé trop violent par les autorités nippones. Si pour les germaniques, cela pouvait sembler logique, en revanche, pour les japonais, on est en droit de se poser quelques questions. Est-ce que GoW2 est plus violent que ne le sera Bio Hazard 5 ?
Même si GoW2 ne sortira pas au Japon, cela n’empêche pas Microsoft de poursuivre son offensive avec la sortie d’un nouveau pack. Ce dernier, très généreux, contiendra une machine avec un disque dur de 60 Gigas, les jeux Beautiful Katamari et Ace Combat 6 : Fires of Liberation. Le tout sortira le 6 novembre prochain et coûtera la modique somme de 29 800 yens, soit à peu près 232 euros.
DIVERS:
Square Enix souhaiterait une alliance japonaise dans le domaine des jeux vidéo.
En effet, Yoichi Wada, le Président de Square Enix, a déclaré pendant l’E3 que les sociétés de jeux vidéo occidentales étaient en train de surpasser les entreprises japonaises. Il va plus loin lors d’une interview dans le journal Nikkei Business en expliquant que les développeurs et publicitaires (publishers) occidentaux disposaient de plus de moyens que leurs concurrents japonais et que de ce fait, ces sociétés se développent plus rapidement.
Il ajoute enfin que pour rester compétitives, les compagnies japonaises devraient penser à s’allier tout en gardant leur indépendance, c’est-à-dire, ne pas devenir une seule et même enseigne, mais plutôt une grosse entreprise à l’intérieur de laquelle tous les développeurs travailleraient en représentant leurs marques respectives. Seulement, est-ce que des sociétés telles que Capcom ou encore Nintendo, qui marchent très bien, accepteraient de s’unir aux autres ?
Rejoignez-moi, je suis quelqu'un de fidèle, j'en prends Sony pour témoin...
Shigeru Miyamoto (le papa de Mario, Link, etc) a déclaré lors d’une interview sur la chaîne britannique Channel 4 qu’il trouvait les jeux vidéo de plus en plus violents : « Beaucoup de développeurs se focalisent simplement sur une violence excessive pour stimuler l’esprit des joueurs ». Cette « montée » de la viloence dans les jeux, l’inquiète et il estime que la créativité ne doit pas forcément être issue de la surenchère de la violence. Il espère également que les parents prennent en compte les notifications d’âge indiquées sur les jeux avant de les acheter pour leurs enfants.
INSOLITE :
Une femme a été arrêtée au Japon après avoir tué son mari virtuel dans le jeu online Maplestory.
Agée de 43 ans et est professeur de piano à Miyazaki (un département de la région de Kyushu, au sud de l’archipel), elle a déclaré être sortie de ses gonds après avoir dû divorcer, sans avoir été prévenue au préalable.
Elle est en outre accusée d’avoir illégalement accédé à un profil et manipulé une base de données privée. Elle aurait pour cela utilisé le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un employé de 33 ans qui était son mari virtuel. pour pénétrer dans le jeu et tuer son cyberépoux.
Elle a été arrêtée mercredi à Sapporo (Hokkaido, Nord du Japon), là où l’homme qui était son conjoint virtuel habite. Ce dernier qui aurait mis un an à faire son personnage, a appelé les forces de l’ordre. Si les charges sont retenues contre elle, elle peut risquer une peine allant jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 5 000 dollars.
Lors de l’interrogatoire, elle aurait dit : « Le divorce était si soudain, et la décision a été prise sans m’en parler, ça m’a énervée ».
Rappelons que Maplestory est un jeu online coréen marchant très bien dans l’Asie du Sud-Est.
Il n’empêche que si elle était amenée à faire 5 ans de prison, son ex-mari aurait de quoi avoir peur, si cette dernière souhaite finir le travail en 2013…
PREVIEW :
Voici une catégorie qui devrait être présente une fois par mois (quand ce sera possible en fait). Dans cette section, je voudrais vous faire part de mes premières impressions concernant Castlevania : Order of Ecclesia sorti le 23 octobre dernier au Japon sur DS, avant de vous faire un test complet prochainement.
L’action du titre se situe au XIXe siècle. Un ordre, Ecclesia est engagé dans la lutte contre Dracula. L’élue de cet ordre se nomme Shanoa, elle seule pourra utiliser Dominus, le glyphe ultime pour détruire le mal. Seulement, pendant le rituel procédé par votre maître, Barlowe, son autre disciple, Albus intervient et dans une rage folle s’empare du glyphe (représentation graphique, ici, c’est la représentation de l’arme) sacré. Albus est jaloux, car Barlowe lui avait promis qu’il serait élu. Cette interruption fait perdre la mémoire à Shanoa. Néanmoins, il lui faudra retrouver ce mauvais disciple et lui arracher Dominus. Une course poursuite dans la région s’engage alors…
C’est ainsi que commence le jeu. La jeune femme (oui, c’est une héroine) apprend alors lors d’un tutorial comment affecter les glyphes et les utiliser. Ces glyphes seront vos pouvoirs, il y en a de toutes sortes : épées, lances, magies, etc. Il vous est possible d’en affecter deux en même temps sur votre personnage (un par bras). Pour les utiliser, il faudra appuyer sur X et Y. On a la possibilité de les utiliser en même temps pour lâcher des gros combos et terrasser les ennemis plus rapidement.
On dispose d’une barre de vie, une barre de points magiques et une barre de cœurs. Les cœurs servent ici à utiliser une grosse attaque lancée à l’aide d’un glyphe en pressant le bouton « haut » de la manette multidirectionnelle et celui représentant le pouvoir que l’on souhaite utiliser. Toutes les attaques se font par le biais de ces glyphes qui utilisent les points magiques. Oui, vous avez bien compris, si vous n’avez plus de points magiques, alors vous ne pourrez plus attaquer. Néanoins, la barre se restaure très vite. Le système de level des autres opus est maintenu et à chaque fois que l’on tue des ennemis, on amasse des points d’expériences qui font passer au level supérieur, ce qui booste les différentes capacités du perso.
Le déroulement du jeu se situe sur une carte où au fur et à mesure de la quête, de nouveaux endroits se débloqueront. A noter un village aussi, où il faudra retrouver tous les habitants qui ont été enlevés et dispersés dans la région. Ils ont chacun des habiletés qui vous aideront dans votre quête : vendeur d’items, forgeur d’armures, etc. Ils vous proposeront également des quêtes vous permettant d’obtenir des équipements plus puissants qu’il faudra payer au magasin.
Malgré le système de la carte de la région et des différents endroits à visiter, le jeu reste linéaire. Mais n’ayez crainte, la difficulté, elle, est bien présente, notamment contre les boss qui peuvent tuer les plus imprudents en quatre ou cinq coups, alors qu’il en faudra plusieurs dizaines pour les tuer.
Au niveau des ennemis, de nouvelles têtes et beaucoup d’anciennes, bref on est bien dans un Castlevania, l’ambiance est bonne et bien retranscrite, notamment par le biais de compositions musicales intéressantes et entraînantes, si ce n’est malheureusement, par moment, un peu irrégulières. Au niveau de la réalisation, le jeu est très beau, il exploite bien la DS, les décors sont bien détaillés et les animations des ennemis sont très bien rendues, il n’y a qu’à voir Frankenstein lorsqu’il s’écroule.
Bref, j’en suis à la moitié, et, pour le moment, le titre remplit son objectif qui,sans surprendre, respecte l’esprit de la série et ne déplaira pas aux fans. Cependant, la difficulté du jeu pourra rebuter certains joueurs.
A noter qu’il est possible de mettre le jeu en français dans la version américaine…
La suite, dans le test, pour bientôt, en attendant une petite vidéo de l'intro et du gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=OggX2uNn5AQ
Voilà, c'est tout pour cette semaine et faites attention si vous voulez acheter des jeux en import, parce que le yen a remonté: 100 yens = 1, 20 euro (au lieu des 1, 80 euros auxquels on était habitué).
また来週!!!
SONY
PS2:
Elle a encore de beaux jours devant elle, en témoigne la sortie à venir en 2009 d’un remake d’un gros titre de jeux de baston, j’ai nommé King of Fighters 2002. Kof 2002 Unlimited Match (tel est son nom), annonce (pour le moment) un total de 66 personnages. Il bénéficier comme son prédécesseur, KoF 98 Ultimate Match de retouches graphiques. Par contre, un personnage du nom de Nameless, sorte d’ersatz de Kyô viendra remplacer K9999.
Pour vous donner une petite idée du gameplay, voici une vidéo issue du TGS 2008 (ne mettez pas le son trop fort): https://www.youtube.com/watch?v=FQ2eAqHM4IE&feature=related
On continue, toujours avec SNK Playmore, qui ne souhaite pas lâcher la 128 bits de Sony. En effet, une nouvelle compilation réunissant 5 jeux d’arcade des années 90 s’apprête à montrer le bout de son nez pour la fin d’année. On pourra donc jouer à Ninja Commando, Ninja Combat, Ninja Masters, Tsukai Gangan Koshinkyoku (Agressors of Dark Kombat) et Twinkle Star Sprites. Bref, de l’action, du shoot et de la baston pour 5040 yens (33 euros) et prévus pour le 18 décembre prochain…
Ninja Commando
Tsukai Gangan Koshinkyoku
Ninja Combat
Twinkle Star Sprites
Ninja Masters
PS3:
Un nouveau bundle va être lance au Japon pour tenter de rallier les fans de football à la cause de Sony. C’est le Winning Eleven X UEFA Champion’s League Anniversary Box. Sur le pack, on a droit à une grande photo de Messi (le FC Barcelone étant une équipe très appréciée au Japon, Ronaldinho y a été pour quelque chose) avec la coupe aux grandes oreilles. Voilà pour le contenant, quant au contenu, on aura droit à une PS3 80 Gigas, avec le jeu Winning Eleven 2009 (le PES local) ET deux manettes (oui, deux) Dual Shock 3. Ce bundle est prévu pour le 27 novembre et coûtera 46980 yens (soit 307 euros).
Capcom s’est bien engagé dans la vente de jeux en ligne via le PSN et le XLA : BioniCommando Rearmed, Megaman 9, Age of Booty, etc… C’est pourquoi, Sony ouvrira une section spéciale dédiée à cet éditeur enj novembre sur le PSN. Celle-ci sera utilisée pour mettre en avant les jeux Capcom. Pas de date n’a encore été annoncée, mais cette mise en ligne pourrait coincider avec la sortie imminente( ?) de Super Street Fighter II Turbo HD Remix. Sony voudrait élargir cette idée avec d’autres éditeurs. On sent une stratégie désespérée pour récupérer quelques exclus, après tout pourquoi pas, si ça marchait…
PSP:
La nouvelle PSP 3000 s’est écoulée en 141 270 exemplaires en seulement 4 jours. C’est ce qu’a indiqué Enterbrain le 21 octobre dernier. Les ventes ont donc augmenté de 900% portant le nombre total de PSP vendues au Japon à 10 357 481. Seulement, est-ce que cette tendance durera après la médiatisation des différents problèmes de la nouvelle version de la portable de Sony (problèmes d’écrans, de coques, etc) , mais également face à la sortie de la DSi dans une semaine ? Voilà qui nous promet une fin d’année palpitante sur l’archipel…
NINTENDO:
Wii:
Le 27 novembre prochain, un stick arcade sortira sur Wii, baptisé Exarstick et construit par Exar que l’on pourra utiliser sur les jeux Virtua Console, il coûtera en outre 5229 yens(34 euros). Le puriste, quant à lui, attendra le 11 décembre, date de sortie de Tatsunoko VS Capcom, pour s’acheter le stick spécial qui sortira pour l’occasion et qui, lui, coûtera 6279 yens(41 euros) . Les deux sticks se brancheront sur la Wiimote.
DS:
Voici le trailer d’un titre annoncé lors du TGS 2008 par Namco Bandai, Destiny Links. Dans cet Action-RPG, on contrôlera huit personnages qui verront leurs destins se croiser. L’aventure se passera sur le continent d’Ameisia. Ce titre est prévu pour cet hiver au Japon.
Le fameux trailer: https://www.youtube.com/watch?v=ZA9Hg5iXVW0
Toujours sur la portable de Nintendo, « Minna de jibun no setsumeisho –A gata, B gata, AB gata, O Gata- pointera le bout de son nez le 30 décembre prochain. Ce « jeu » est en fait un genre de quizz proposant plus de 800 questions en relation avec…le groupe sanguin. En fonction des réponses sélectionnées, on parviendra à se créer son propre manuel sur les différents caractères et comportements issus des divers groupes sanguins. Ce la peut paraître bête pour nous européens, mais ce qu’il faut savoir, c’est que les japonais sont très friands de ce genre d’informations et comme en France on pourrait demander à quelqu’un son signe du zodiaque, les nippons, eux, demandent le groupe sanguin.
Après Son Goku et ses amis dans Dragon Ball Origins, ça va être autour d’Arale et des habitants du village pingouin de débarquer sur la portable de Nintendo. Docteur Slump sera un jeu d’aventure, jouable au stylet. On aura droit à des missions proposées par les concitoyens du village et il faudra tester les dernières créations du professeur Norimaki en faisant attention au vil docteur Mashirito. Le titre est prévu pour le 30 octobre.
MICROSOFT:
Après l’Allemagne, c’est au tour du Japon de renoncer à voir Gears of War sortir sur ses terres. Le jeu serait estimé trop violent par les autorités nippones. Si pour les germaniques, cela pouvait sembler logique, en revanche, pour les japonais, on est en droit de se poser quelques questions. Est-ce que GoW2 est plus violent que ne le sera Bio Hazard 5 ?
Même si GoW2 ne sortira pas au Japon, cela n’empêche pas Microsoft de poursuivre son offensive avec la sortie d’un nouveau pack. Ce dernier, très généreux, contiendra une machine avec un disque dur de 60 Gigas, les jeux Beautiful Katamari et Ace Combat 6 : Fires of Liberation. Le tout sortira le 6 novembre prochain et coûtera la modique somme de 29 800 yens, soit à peu près 232 euros.
DIVERS:
Square Enix souhaiterait une alliance japonaise dans le domaine des jeux vidéo.
En effet, Yoichi Wada, le Président de Square Enix, a déclaré pendant l’E3 que les sociétés de jeux vidéo occidentales étaient en train de surpasser les entreprises japonaises. Il va plus loin lors d’une interview dans le journal Nikkei Business en expliquant que les développeurs et publicitaires (publishers) occidentaux disposaient de plus de moyens que leurs concurrents japonais et que de ce fait, ces sociétés se développent plus rapidement.
Il ajoute enfin que pour rester compétitives, les compagnies japonaises devraient penser à s’allier tout en gardant leur indépendance, c’est-à-dire, ne pas devenir une seule et même enseigne, mais plutôt une grosse entreprise à l’intérieur de laquelle tous les développeurs travailleraient en représentant leurs marques respectives. Seulement, est-ce que des sociétés telles que Capcom ou encore Nintendo, qui marchent très bien, accepteraient de s’unir aux autres ?
Rejoignez-moi, je suis quelqu'un de fidèle, j'en prends Sony pour témoin...
Shigeru Miyamoto (le papa de Mario, Link, etc) a déclaré lors d’une interview sur la chaîne britannique Channel 4 qu’il trouvait les jeux vidéo de plus en plus violents : « Beaucoup de développeurs se focalisent simplement sur une violence excessive pour stimuler l’esprit des joueurs ». Cette « montée » de la viloence dans les jeux, l’inquiète et il estime que la créativité ne doit pas forcément être issue de la surenchère de la violence. Il espère également que les parents prennent en compte les notifications d’âge indiquées sur les jeux avant de les acheter pour leurs enfants.
INSOLITE :
Une femme a été arrêtée au Japon après avoir tué son mari virtuel dans le jeu online Maplestory.
Agée de 43 ans et est professeur de piano à Miyazaki (un département de la région de Kyushu, au sud de l’archipel), elle a déclaré être sortie de ses gonds après avoir dû divorcer, sans avoir été prévenue au préalable.
Elle est en outre accusée d’avoir illégalement accédé à un profil et manipulé une base de données privée. Elle aurait pour cela utilisé le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un employé de 33 ans qui était son mari virtuel. pour pénétrer dans le jeu et tuer son cyberépoux.
Elle a été arrêtée mercredi à Sapporo (Hokkaido, Nord du Japon), là où l’homme qui était son conjoint virtuel habite. Ce dernier qui aurait mis un an à faire son personnage, a appelé les forces de l’ordre. Si les charges sont retenues contre elle, elle peut risquer une peine allant jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 5 000 dollars.
Lors de l’interrogatoire, elle aurait dit : « Le divorce était si soudain, et la décision a été prise sans m’en parler, ça m’a énervée ».
Rappelons que Maplestory est un jeu online coréen marchant très bien dans l’Asie du Sud-Est.
Il n’empêche que si elle était amenée à faire 5 ans de prison, son ex-mari aurait de quoi avoir peur, si cette dernière souhaite finir le travail en 2013…
PREVIEW :
Voici une catégorie qui devrait être présente une fois par mois (quand ce sera possible en fait). Dans cette section, je voudrais vous faire part de mes premières impressions concernant Castlevania : Order of Ecclesia sorti le 23 octobre dernier au Japon sur DS, avant de vous faire un test complet prochainement.
L’action du titre se situe au XIXe siècle. Un ordre, Ecclesia est engagé dans la lutte contre Dracula. L’élue de cet ordre se nomme Shanoa, elle seule pourra utiliser Dominus, le glyphe ultime pour détruire le mal. Seulement, pendant le rituel procédé par votre maître, Barlowe, son autre disciple, Albus intervient et dans une rage folle s’empare du glyphe (représentation graphique, ici, c’est la représentation de l’arme) sacré. Albus est jaloux, car Barlowe lui avait promis qu’il serait élu. Cette interruption fait perdre la mémoire à Shanoa. Néanmoins, il lui faudra retrouver ce mauvais disciple et lui arracher Dominus. Une course poursuite dans la région s’engage alors…
C’est ainsi que commence le jeu. La jeune femme (oui, c’est une héroine) apprend alors lors d’un tutorial comment affecter les glyphes et les utiliser. Ces glyphes seront vos pouvoirs, il y en a de toutes sortes : épées, lances, magies, etc. Il vous est possible d’en affecter deux en même temps sur votre personnage (un par bras). Pour les utiliser, il faudra appuyer sur X et Y. On a la possibilité de les utiliser en même temps pour lâcher des gros combos et terrasser les ennemis plus rapidement.
On dispose d’une barre de vie, une barre de points magiques et une barre de cœurs. Les cœurs servent ici à utiliser une grosse attaque lancée à l’aide d’un glyphe en pressant le bouton « haut » de la manette multidirectionnelle et celui représentant le pouvoir que l’on souhaite utiliser. Toutes les attaques se font par le biais de ces glyphes qui utilisent les points magiques. Oui, vous avez bien compris, si vous n’avez plus de points magiques, alors vous ne pourrez plus attaquer. Néanoins, la barre se restaure très vite. Le système de level des autres opus est maintenu et à chaque fois que l’on tue des ennemis, on amasse des points d’expériences qui font passer au level supérieur, ce qui booste les différentes capacités du perso.
Le déroulement du jeu se situe sur une carte où au fur et à mesure de la quête, de nouveaux endroits se débloqueront. A noter un village aussi, où il faudra retrouver tous les habitants qui ont été enlevés et dispersés dans la région. Ils ont chacun des habiletés qui vous aideront dans votre quête : vendeur d’items, forgeur d’armures, etc. Ils vous proposeront également des quêtes vous permettant d’obtenir des équipements plus puissants qu’il faudra payer au magasin.
Malgré le système de la carte de la région et des différents endroits à visiter, le jeu reste linéaire. Mais n’ayez crainte, la difficulté, elle, est bien présente, notamment contre les boss qui peuvent tuer les plus imprudents en quatre ou cinq coups, alors qu’il en faudra plusieurs dizaines pour les tuer.
Au niveau des ennemis, de nouvelles têtes et beaucoup d’anciennes, bref on est bien dans un Castlevania, l’ambiance est bonne et bien retranscrite, notamment par le biais de compositions musicales intéressantes et entraînantes, si ce n’est malheureusement, par moment, un peu irrégulières. Au niveau de la réalisation, le jeu est très beau, il exploite bien la DS, les décors sont bien détaillés et les animations des ennemis sont très bien rendues, il n’y a qu’à voir Frankenstein lorsqu’il s’écroule.
Bref, j’en suis à la moitié, et, pour le moment, le titre remplit son objectif qui,sans surprendre, respecte l’esprit de la série et ne déplaira pas aux fans. Cependant, la difficulté du jeu pourra rebuter certains joueurs.
A noter qu’il est possible de mettre le jeu en français dans la version américaine…
La suite, dans le test, pour bientôt, en attendant une petite vidéo de l'intro et du gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=OggX2uNn5AQ
Voilà, c'est tout pour cette semaine et faites attention si vous voulez acheter des jeux en import, parce que le yen a remonté: 100 yens = 1, 20 euro (au lieu des 1, 80 euros auxquels on était habitué).
また来週!!!
Dernière édition par Shion le Dim 26 Oct 2008 - 18:10, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Cool j'adore toujours autant!
Question pour le castelvania: il n'y que le fouet comme arme?
Question pour le castelvania: il n'y que le fouet comme arme?
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Non, il n'y a pas de fouet (pour le moment), seulement des épées, des lances, des haches, des marteaux, et des couteaux.
Invité- Invité
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Ah chouette j'aime pouvoir varier mon armement.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Il y a du choix, mais j'en parlerai lors du test^^
Invité- Invité
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
je pense que la preview de Castlevania je vais la passer a part en rubrique test/preview
Sinon BRAVO ! J'essaye de publier ta semaine ce soir
Sinon BRAVO ! J'essaye de publier ta semaine ce soir
_______________________________________________________
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Personne ne peut arrêter Shion Magnifique travail que tu abas au quotidien. C'est très interessant. En tou cas, je suis impressioné !
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4767
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Oui joli travail :thumright:
booba26- Patient incurable
- Nombre de messages : 1263
Age : 40
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Mon frère est un Otaku ... C'est pas une surprise ma foi ^^'
Encore un très bon article en tous les cas :)
Encore un très bon article en tous les cas :)
Calintz- Patient en incubation
- Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 07/10/2008
Re: Une semaine au Japon (du 20 au 26 octobre 2008)
Merci beaucoup pour vos compliments.
Par contre, j'ai inversé à la fin les yens et les euros
Il faut comprendre:
1 euro = 120 yens...
Par contre, j'ai inversé à la fin les yens et les euros
Il faut comprendre:
1 euro = 120 yens...
Invité- Invité
Sujets similaires
» Une semaine au Japon (du 27 octobre au 2 novembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 15 au 21 décembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 3 au 9 novembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 10 au 16 novembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 17 au 23 novembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 15 au 21 décembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 3 au 9 novembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 10 au 16 novembre 2008)
» Une semaine au Japon (du 17 au 23 novembre 2008)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum