GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX

+75
ankhar
John Sams
Aloux
groovykid
kanut
djbra
nahnomercy
vchan
Raoh
ralflo34
golgoth27
eleventwelve
vassline
buble54
xio
gamespirit
cloud29
fizaa
Horny
titanosk
Antosaeba
erikrom2
madcollector
Snoz
Yannus
geoffreyingram
Jorgio
ToeJam
muse69
Tigre Fou
Trev
môa
Alto_3
Frank Drebin
pomchips
pukka
zadig
ixindamix
evad
nonodavdav
Torrente
Jayetbobfr
watashi
Maillekheul
Chô Aniki
jeansam
New_Paradigm
yonic
antifrog
sonic_the_hotdog
elodiebo
magneticmat
Goulbito
Pentaro75
sakuman
Typlo
Dragon Knight
Chrysaor
FiFA1
ced101
perfectneo
Cervantes
Bouba
Alex_Master_Kidd
meilleuir
neogeocdworld
Greg-0
usebu
BoumChaKal
ky
Joule
devilcastor
Ogami Ito
snoopy06
drfloyd
79 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Je vote pour :

DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap4%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap7%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap13%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 17 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap10%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 14 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap38%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 38% 
[ 52 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap7%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap4%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap2%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 3 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap10%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 13 ]
DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_lcap5%DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 7 ]

Total des votes : 136

Sondage clos

DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Empty Re: DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX

Message par pomchips Lun 15 Mar 2010 - 22:41

1. Shenmue

Le 1 est tout simplement exceptionnel ! Un poil dessus par le deux, surtout sur le GD4. Dommage que Guilin soit si peu exploité.

2. Jet Set Radio

Une vraie petite merveille. L'arrivée du cel-shadding sur nos petits yeux fatigués, un BO franchement sympa et un concept très original. Mention spéciale à Columbo et son gros Colt.

3. Crazy Taxy et VT2

L'un pour le fun. Un bon p'tit titre arcade qui m'a scotché pendant des heures avec Offspring à fond les ballons. VT2 pour les nombreuses parties entre potes "PIIOLINE TO SERVE".

(Je n'oublie pas Powertstone et Sonic Adventure 1)

pomchips
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Empty Re: DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX

Message par Frank Drebin Mar 16 Mar 2010 - 12:46

1-Shenmue:pour le risque pris par sega,une vrai révolution qui a ouvert une nouvelle ère
2-Soul calibur:avec street fighter 2 le seul jeu de baston qui m'ait attiré et qui ait su me retenir longtemps (très longtemps... DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Icon_smile )
3-virtua cop 2,très fun il n'y a qu'avec le bon vieux zapper nes que je m'était marré autant à dégommer sur l'écran!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par Alto_3 Mar 16 Mar 2010 - 13:36

Comment ne pas aimer Virtua Tennis ? Aucun jeu de tennis ne lui arrive à la cheville en terme de fun.

Soul Calibur est aussi excellent !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3898

Message par pukka Mar 16 Mar 2010 - 14:45

merci pour vos réponse mais je parlais surtout de beat em all shoot em up et baston

concernant shenmue, ya des rumeurs pour un 3eme épisode selon jeux video magazine, manque encore des fonds pour que sega développe le projet
pukka
pukka
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29

Message par môa Mar 16 Mar 2010 - 20:59

Je n'ai pas énormément joué sur Dream(un copain m'avait prêté la sienne il y a quelques années);m'ont laissé un excellent souvenir:

-Shenmue
-Resident Evil Code Veronica
-Dead Or Alive 2
-Jet Set Radio

(Et j'aurai adoré jouer à Double Dragon Extreme... DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 435303)
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 8:09

Pour ma part je garde un excellent souvenir de Metropolis Street Racer, un mélange simu/arcade vraiment bien dosé... Un régal.

Je me suis bien éclaté sur Daytona USA aussi, après quelques heures (jours ? Wink) de pratique.

Soulcalibur bien sûr, qui visuellement est loin d'être dégueu, même aujourd'hui !!

Niveau déception : Sonic, Sega Rally... Et pas de Scud Race.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 10:42

Doc'n'roll a écrit:Et pas de Scud Race.

D'ailleurs, bon sang, à quand une adaptation de ce jeu canon?
Ou au moins une émulation potable, quoi...

Ce que j'ai pu en claquer, des tunes, dedans!
Invité
Invité

Message par Invité Dim 21 Mar 2010 - 1:31

Etant un adepte de la console je me devais de répondre à ce topic DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Icon_twisted

Je vais être parmi les rares à ne pas classer Shenmue, je possède le jeu mais je n'y ai jamais joué plus de 3~4 heures car je n'adhérais pas complétement au principe, je le trouvais d'ailleurs super mou. Mais peut-être que depuis le temps, il pourrait me convenir puisque j'ai grandi.

1
Skies of Arcadia
Sans aucun doute le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, toutes consoles confondues, un pur chef-d'oeuvre avec une histoire TOUCHANTE (et c'est assez rare dans les jeux vidéos) je parle surtout de Valua, pour ceux qui ont arpenté le jeu. Même si certains qualifieront le scénarios de "cul-cul" moi j'ai trouvé qu'il était au contraire, IMMENSE, et pour être honnête je ne comprend pas ces critiques, c'est justement le scénario qui m'avait poussé à poursuivre l'aventure, tellement j'avais envie de connaître la suite. Je dirai, mais ça n'engage que moi, que ce jeu est le St. Graal des RPG.
Au niveau gameplay, c'est irréprochable, les combats navals c'est juste du pain bénit, tout est très fluide et la prise en main est immédiate, et les graphismes sont sublimes, on évolue dans un petit monde qu'on aimerait réaliste, tellement tout y est embelli.. Il fait parti de ces jeux qui offrent, au delà d'un plaisir de jeu, un voyage à travers le temps, comme le font si bien certains walt-disney.
Petit HIC : et oui, c'est triste, mais je n'ai jamais pu finir cette aventure... J'étais arrivé au CD 2 de la Dreamcast il y a 4-5 ans, et puis j'ai décroché car ce dernier ne fonctionnait pas. Du coup, les études progressant, je n'ai jamais trouvé le temps ni la volonté de finir ce jeu, pourtant il faudra que je le fasse un jour car c'est une vraie perle, il justifie à lui seul l'achat d'une DC.

2
Headhunter

Un super jeu une nouvelle fois, un peu le précurseur de Sam Fisher on pourrait dire! Very Happy En un peu moins "espionnage" mais le mix entre furtivité/action est vraiment superbement dosé. J'ai adoré ce jeu pour ce que j'y ai joué, c'est prenant, c'est beau, la prise en main par contre est un peu lourdingue de temps en temps, mais au final on s'y fait. Je le classe top 2 comme j'aurai pu classer d'autres jeu, mais c'est l'un de ceux qui m'ont marqué.

3
Sonic adventure 1 et 2

La mascotte de Sega dans 2 excellents jeux. Superbement animé, je reprocherai juste au jeu qu'il soit trop vaste, parfois c'est assez barbant de parcourir des km de long en large pour trouver des petits objets difficiles à localiser (je pense surtout à la jungle, entre autres). Sinon la prise en main est immédiate, le jeu est bien rythmé. On prend son pied, comme dans la plupart des sonics antérieurs (et pas postérieurs Very Happy)
Invité
Invité

Message par môa Lun 22 Mar 2010 - 14:43

Doc'n'roll a écrit:Soulcalibur bien sûr, qui visuellement est loin d'être dégueu, même aujourd'hui !!

J'ai oublié de le citer,çui-là!!DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Icon_thumleft DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Icon_thumleft
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765

Message par Trev Mar 23 Mar 2010 - 17:47

Ouais_supère a écrit:

Ce jeu me manque aussi... A tel point que j'en étais arrivé à checker les annonces de mecs qui vendaient la borne avec les sièges et toutDREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Icon_lol
Trev
Trev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

http://www.retropolis.fr

Message par Tigre Fou Lun 29 Mar 2010 - 22:13

Un de mes rêves serait de toper une borne Scud Race un jour, quand j'aurai les sous, et surtout la place pour !
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345

Message par Trev Lun 29 Mar 2010 - 22:28

Tigre Fou a écrit:Un de mes rêves serait de toper une borne Scud Race un jour, quand j'aurai les sous, et surtout la place pour !

Pareil mais ça court pas les rues. Bon au pire si tu la choppes avant moi je me rabattrai sur les bornes à 4 sièges de Virtua Racing DREAMCAST : LES 10 MEILLEURS JEUX - Page 4 Icon_mrgreen
Trev
Trev
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101

http://www.retropolis.fr

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 18:32

Ouais_supère a écrit:

Sans doute jamais à cause des "vrais" voitures dont SEGA n'avait que les droits pour l'arcade vu ce j'ai compris...
M'enfin même avec des autres caisses ça aurait été bien sympa d'y jouer à la maison d'autant que les circuits avaient semble t'il été modélisé pour une démo sur la Dreamcast :