FAN DE jeux de baston
+106
Maskass
kalo99
Chandler
mateo
tongpall
raditz
DePouLe02
xinyingho
Fleetwood
gasteropodekiller
cact88
Ermac Smoke
Angel30100
ShiningBZH
Tryphon
Segaouf
Setsuna96
eric21
onizukakun
Xorion x
dav1974
oswenn
Le super cancre
ComboFever
Mr.Bungle
eragmt
midnightus
Vorador
Offreenday
BlackMane
Disaster
Snoz
sloth
Mastergurt
Ataré
Docteur_Mad
*Sciel*
CPC6128
coq2comb4t
Lucabel
MAINORDAVOS
john l'élégant
PAGO
speedsterharry
Combichrist57
xylkz
Brice1612
Juurok'
spaceranger
colargol
PiedPoingBoule
saeba13
Sejakun
Vzurkr
myriami
tilou
Fredifredo
Calou
ace76
dashue
Sigmax
Armand777
ZE NEO GEEK
milo54
Baarbu
darkpixel77
gorn
jack oneil
titi93
krokodile63
P.Wright
Izanagi San
raginwulf
Arckad
segaddict
Abraxas76
Dreamarus
Lesarthois
RuleSpider
Snafu
caaen
lessthantod
Atreyu7
Mister Citron
djbra
MastaYoda
Chô Aniki
malcko
ky
Fruity Frank
Falcon
Dragon Knight
sakuman
jf
Impact Zone
Leatherface
kawickboy
falawide
antifrog
usebu
Chrysaor
ced101
Maillekheul
piko
BoumChaKal
drfloyd
110 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: FAN DE jeux de baston
j'ai découvert injustice
ben ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant d'inter-action avec les décors .....si si depuis power stone
ben ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant d'inter-action avec les décors .....si si depuis power stone
tilou- Interne
Moi j'adore les jeux de baston Dragon Ball. Même si certains sont mieux que d'autres, j'adore cet univers.
myriami- Patient en incubation
Sans ordre particulier:
- Street Fighter 2 Turbo (SNES)
- Capcom VS SNK 2000 Pro (Dreamcast)
- Soul Calibur (Dreamcast)
- Street Fighter 3 Third Strike (Dreamcast/PS2)
- The Last Blade 2 (Dreamcast/PS2)
- Samurai Spirits 4 Special - Amakusa Kourin (Arcade)
- Guilty Gear XX Accent Core Plus (PS2)
- Marvel VS Capcom 2 (Dreamcast)
- The King of Fighters '98/99 Dream Match (Dreamcast)
- Garou - Mark of the Wolves (Arcade/PS2)
- Rival Schools (PSX)
- Rival Schools 2 (Dreamcast)
- Hokuto No Ken Fighting (PS2)
- Street Fighter 2 Turbo (SNES)
- Capcom VS SNK 2000 Pro (Dreamcast)
- Soul Calibur (Dreamcast)
- Street Fighter 3 Third Strike (Dreamcast/PS2)
- The Last Blade 2 (Dreamcast/PS2)
- Samurai Spirits 4 Special - Amakusa Kourin (Arcade)
- Guilty Gear XX Accent Core Plus (PS2)
- Marvel VS Capcom 2 (Dreamcast)
- The King of Fighters '98/99 Dream Match (Dreamcast)
- Garou - Mark of the Wolves (Arcade/PS2)
- Rival Schools (PSX)
- Rival Schools 2 (Dreamcast)
- Hokuto No Ken Fighting (PS2)
Vzurkr- Guéri miraculeux
tilou- Interne
Mortal Kombat fait un peu bouger le genre, c'est très bien, face à l'immobilisme total des japonais.
Sejakun- Guéri miraculeux
Bizarre que personne n'a cité le cultissime Ninja master sur Neo Geo, un grand jeu aux possibilités de combos impressionnante.
saeba13- Infirmier
Pour ma part KOF 98 - version cartouche NEO - restera à mes yeux le meilleur jeu de baston 2D jamais créé.
Suivi de très très près par SF3 Third Strike ceci dit (ah le 'Parry', quelle belle invention !)
Suivi de très très près par SF3 Third Strike ceci dit (ah le 'Parry', quelle belle invention !)
PiedPoingBoule- Patient en incubation
Garou sur Arcade...
Et Street fighters third strike aussi
Arcana heart dans un autre genre
Et Street fighters third strike aussi
Arcana heart dans un autre genre
colargol- Interne
Moi il y en a 3 qui se dégagent nettement, SSF2X, SF3.3, et KOF98.
Ensuite seulement viennent la série des DARKSTALKERS, FATAL FURIE, SAMURAI SHODOWN ... et s'en oublier LAST BLADE 2!
Ensuite seulement viennent la série des DARKSTALKERS, FATAL FURIE, SAMURAI SHODOWN ... et s'en oublier LAST BLADE 2!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Salut les fans de jeux de bastons et les autres,
Petit up et petite question, j'aimerais découvrir ce genre de jeu en découvrant selon vous des titres références dans le genre,
cependant je ne désire pas pour l'instant investir dans une nouvelle console, du coup je possède une super famicom et une dreamcast pal en plus des classique ps1/ps2 et les consoles nouvelle gen.
Quel jeu selon vous serait pas mal pour débuter et découvrir le monde du versus fighting ?
Petit up et petite question, j'aimerais découvrir ce genre de jeu en découvrant selon vous des titres références dans le genre,
cependant je ne désire pas pour l'instant investir dans une nouvelle console, du coup je possède une super famicom et une dreamcast pal en plus des classique ps1/ps2 et les consoles nouvelle gen.
Quel jeu selon vous serait pas mal pour débuter et découvrir le monde du versus fighting ?
spaceranger- Patient contaminé
Sur SFC : SF2 TURBO, TMNT MUTANT WARRIORS, et FATAL FURY SPECIAL
Sur DC :
- en PAL : CAPCOM VS SNK, MARVEL VS CAPCOM 1&2, SF3.3, SFA3, et JOJO'S BIZARRE ADVENTURE.
- en JAP : CAPCOM VS SNK 2, SSF2X, les KOF, THE LAST BLADE 2, et GUILTY GEAR X
Sur DC :
- en PAL : CAPCOM VS SNK, MARVEL VS CAPCOM 1&2, SF3.3, SFA3, et JOJO'S BIZARRE ADVENTURE.
- en JAP : CAPCOM VS SNK 2, SSF2X, les KOF, THE LAST BLADE 2, et GUILTY GEAR X
Ok merci bien, du coup je pense chercher du côté dreamcast pal et les street même si le Alpha 3 n'a pas l'air d'être donné
spaceranger- Patient contaminé
Pour moi la baston c'est Capcom et Namco, je n'aime pas specialement SNK et pourtant j'ai eu toutes les adaptations sur Saturn (pas aimer ne veut pas dire nul)
Mon Top
Street Fighter 2 et Turbo
Killer Instinct
Star Gladiator
Bushido Blade (le 1)
Tekken (le 1)
Mais Rise of the Robots est le number one
Mon Top
Street Fighter 2 et Turbo
Killer Instinct
Star Gladiator
Bushido Blade (le 1)
Tekken (le 1)
Mais Rise of the Robots est le number one
Juurok'- Patient contaminé
Ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque personnelle ... maisJuurok' a écrit:Killer Instinct
Juurok' a écrit:Mais Rise of the Robots est le number one
Je kiffe Ki sur arcade, sur SNES il perd tout son intérêt...
Brice1612- Interne
Comme beaucoup j'ai découvert la baston avec street 2 sur snes et je n'ai joué qu'à street jusqu'au Alpha 3.
Puis j'ai découvert SNK,coup de foudre,achat de la Neo AES,les KOF,Garou,Last Blade etc.Puis Street 3.3 est sorti.
Bref gros joueur du genre,j'ai par contre jamais vraiment aimé la baston 3D ni touché au jeu ASW(Guilty gear,tekken and co.)
J'ai bizarrement tout lâché avec l'arrivée des jeux nouvelles générations (Street IV et KOF XII) et vu que le dernier street V ne m'excite pas plus que ça pour l'instant,ça risque pas de changer pour le moment.
Sinon j'ai particulièrement aimé un cross: CVS bien sur.
Le 2 était franchement bien mais n'encourageait clairement pas l'attaque.
Si seulement on pouvait avoir un 3 plus péchu et remis au goût du jour <3
Puis j'ai découvert SNK,coup de foudre,achat de la Neo AES,les KOF,Garou,Last Blade etc.Puis Street 3.3 est sorti.
Bref gros joueur du genre,j'ai par contre jamais vraiment aimé la baston 3D ni touché au jeu ASW(Guilty gear,tekken and co.)
J'ai bizarrement tout lâché avec l'arrivée des jeux nouvelles générations (Street IV et KOF XII) et vu que le dernier street V ne m'excite pas plus que ça pour l'instant,ça risque pas de changer pour le moment.
Sinon j'ai particulièrement aimé un cross: CVS bien sur.
Le 2 était franchement bien mais n'encourageait clairement pas l'attaque.
Si seulement on pouvait avoir un 3 plus péchu et remis au goût du jour <3
xylkz- Patient en incubation
D'après vous, quel est le jeu de baston le plus technique à ce jour? C'est à dire qui nécessite du skill, un jeu où il ne suffit pas de bourriner la manette, un jeu où il n'y a pas de combos magiques où il suffit de ne faire que ceux là pour gagner.
Combichrist57- Patient en incubation
Du côté de CAPCOM je dirais SF3.3 et les Darkstalkers, et chez SNK je dirais Fatal Fury 3 et les Last Blade.Combichrist57 a écrit:D'après vous, quel est le jeu de baston le plus technique à ce jour? C'est à dire qui nécessite du skill, un jeu où il ne suffit pas de bourriner la manette, un jeu où il n'y a pas de combos magiques où il suffit de ne faire que ceux là pour gagner.
Tout jeu de combat nécessite du skill ! Ou alors il est mauvais.
Parmi les perles méconnues et excellentes, il y a Breakers Revenge de Visco games
Il y a tous les ingrédients de base du jeu de combat: mind game, combos, grattage, juggles et les rounds défilent assez rapidement au moindre faux-pas (ou mauvais choix). Je recommande chaudement.
Jouable sur Fightcade, la plateforme en-ligne compatible GGPO
Parmi les perles méconnues et excellentes, il y a Breakers Revenge de Visco games
Il y a tous les ingrédients de base du jeu de combat: mind game, combos, grattage, juggles et les rounds défilent assez rapidement au moindre faux-pas (ou mauvais choix). Je recommande chaudement.
Jouable sur Fightcade, la plateforme en-ligne compatible GGPO
speedsterharry- Patient contaminé
Street Fighter 2 !! et bientot Mortal Kombat X !
PAGO- Patient en incubation
kof 98 sur neo aes un must
john l'élégant- Patient contaminé
Je remonte un peu le topic pour vous parler de ma folie du moment. Je m'intéresse de près à Street Fighter que j'ai découvert comme beaucoup ici avec le 2 sur SNES (que j'ai toujours!). C'est vraiment une série pas comme les autres, avec une succession de version plus longue les unes que les autres
Bref je songe à démarrer une collection Street Fighter, je n'en ai que quelques un pour l'instant, et j'hallucine de voir toutes les versions sorties, les déclinaisons, les portages, les compil...
Je comprends les fans de KOF (j'ai une Neo Geo AES depuis un an, et je me régal sur KOF 94) mais pour moi c'est Street avant tout!
Bref je songe à démarrer une collection Street Fighter, je n'en ai que quelques un pour l'instant, et j'hallucine de voir toutes les versions sorties, les déclinaisons, les portages, les compil...
Je comprends les fans de KOF (j'ai une Neo Geo AES depuis un an, et je me régal sur KOF 94) mais pour moi c'est Street avant tout!
Le beau Martial Masters ou les fous Marvel vs Capcom 1 & 2
Lucabel- Patient en incubation
street fighter 4
mortal kombat x (un mode histoire bien sympa)
KOF
Soul calibur 2
street fighter x tekken
capcom vs snk
mortal kombat x (un mode histoire bien sympa)
KOF
Soul calibur 2
street fighter x tekken
capcom vs snk
coq2comb4t- Patient contaminé
Pour moi le top c'est Shin Samurai Spirits ou Samurai Shodown 2
A la sortie du premier volet j'avais demandé au patron de la salle d'arcade de mon quartier de le prendre, je lui avais prêté mon joypad avec le test
A la sortie du premier volet j'avais demandé au patron de la salle d'arcade de mon quartier de le prendre, je lui avais prêté mon joypad avec le test
CPC6128- Patient incurable
Je ne connais pas beaucoup les jeux de combat (seulement les licences phares que sont tekken, soul calibur et les DBZ sur PS2). Je n'ai pas beaucoup tâté la série SF (hormis le fameux second opus).
Comme tout le monde, je trouve que les soul calibur sont plus beaux que les tekken (si on compare à période équivalente et surtout avant la PS2 et une plus grande maitrise de la 3D) mais j'ai toujours eu cette préférence pour les tekken (jusqu'au 4 du moins) car plus de charme du à des combattants plus charismatiques. Je trouve que les personnages de tekken 3 par exemple le sont tous (leurs tenues!! ) contrairement à soul calibur et les musiques de cet opus sont tout bonnement énormissimes!! Et puis l'histoire certes basique mais moi j'accroche.
Bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que tekken, du moins jusqu'au 4ème épisode a une ambiance plus sombre et plus fascinante. On le voit dans la phase du corridor dans le mode tekken force (un des modes originaux qui sont un autre point fort du jeu)! Ah le tekken ball!
Autre série que j'aime bien : guilty gear dont les personnages sont au moins aussi classes que ceux de tekken (de l'époque je précise) mais que je n'arrive pas à maitriser (en même temps j'avoue que je n'ai jamais été un grand joueur de jeu de combat.
J'ai du mal à faire des combos ; sur PS2 (j'ai le GGXX) ça nique bien le pouce à force de faire des quarts de cercle avec le joystick! On m'a dit qu'avec autre chose qu'une manette ps2 c'était plus facile. Du coup est ce que c'est mieux d'y jouer sur un autre support? Ca facilite le jeu et la réussite des combos...? En même temps à part GGXXAC sorti sur Wii difficile d'échapper à la PS2...
Comme tout le monde, je trouve que les soul calibur sont plus beaux que les tekken (si on compare à période équivalente et surtout avant la PS2 et une plus grande maitrise de la 3D) mais j'ai toujours eu cette préférence pour les tekken (jusqu'au 4 du moins) car plus de charme du à des combattants plus charismatiques. Je trouve que les personnages de tekken 3 par exemple le sont tous (leurs tenues!! ) contrairement à soul calibur et les musiques de cet opus sont tout bonnement énormissimes!! Et puis l'histoire certes basique mais moi j'accroche.
Bref je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que tekken, du moins jusqu'au 4ème épisode a une ambiance plus sombre et plus fascinante. On le voit dans la phase du corridor dans le mode tekken force (un des modes originaux qui sont un autre point fort du jeu)! Ah le tekken ball!
Autre série que j'aime bien : guilty gear dont les personnages sont au moins aussi classes que ceux de tekken (de l'époque je précise) mais que je n'arrive pas à maitriser (en même temps j'avoue que je n'ai jamais été un grand joueur de jeu de combat.
J'ai du mal à faire des combos ; sur PS2 (j'ai le GGXX) ça nique bien le pouce à force de faire des quarts de cercle avec le joystick! On m'a dit qu'avec autre chose qu'une manette ps2 c'était plus facile. Du coup est ce que c'est mieux d'y jouer sur un autre support? Ca facilite le jeu et la réussite des combos...? En même temps à part GGXXAC sorti sur Wii difficile d'échapper à la PS2...
*Sciel*- Patient contaminé
KOF'98 / Last Blade 2 / Garou Densetsu Real Bout Special / Samurai Spirits 4 et Capcom VS SNK 2 sont pour moi encore (et toujours ?!?!) les refèrences en la matière.
Docteur_Mad- Patient en incubation
perso j'ai bien aimé world heroes en arcade alors que c'est pas vraiment un ponte de la baston. je sais pas, ca bourrinait bien, les persos etaient improbables tendance craignos au 28e degré. peut-etre pour changer un peu d'air après avoir mis trop de pièces dans SF2.
a la maison on se tapait sur soulblade avec mon frere
sinon, découverts bien plus tard chez capcom les XMEN VS STREET FIGHTER, les MARVEL VS CAPCOM (par contre je fais totalement l'impasse sur darkstalkers)
a la maison on se tapait sur soulblade avec mon frere
sinon, découverts bien plus tard chez capcom les XMEN VS STREET FIGHTER, les MARVEL VS CAPCOM (par contre je fais totalement l'impasse sur darkstalkers)
Invité- Invité
Rasputin et sa Super Move de folie !!! (de 0:40 à 1:00)
,
,
Docteur_Mad- Patient en incubation
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13