FAN DE jeux de baston
+106
Maskass
kalo99
Chandler
mateo
tongpall
raditz
DePouLe02
xinyingho
Fleetwood
gasteropodekiller
cact88
Ermac Smoke
Angel30100
ShiningBZH
Tryphon
Segaouf
Setsuna96
eric21
onizukakun
Xorion x
dav1974
oswenn
Le super cancre
ComboFever
Mr.Bungle
eragmt
midnightus
Vorador
Offreenday
BlackMane
Disaster
Snoz
sloth
Mastergurt
Ataré
Docteur_Mad
*Sciel*
CPC6128
coq2comb4t
Lucabel
MAINORDAVOS
john l'élégant
PAGO
speedsterharry
Combichrist57
xylkz
Brice1612
Juurok'
spaceranger
colargol
PiedPoingBoule
saeba13
Sejakun
Vzurkr
myriami
tilou
Fredifredo
Calou
ace76
dashue
Sigmax
Armand777
ZE NEO GEEK
milo54
Baarbu
darkpixel77
gorn
jack oneil
titi93
krokodile63
P.Wright
Izanagi San
raginwulf
Arckad
segaddict
Abraxas76
Dreamarus
Lesarthois
RuleSpider
Snafu
caaen
lessthantod
Atreyu7
Mister Citron
djbra
MastaYoda
Chô Aniki
malcko
ky
Fruity Frank
Falcon
Dragon Knight
sakuman
jf
Impact Zone
Leatherface
kawickboy
falawide
antifrog
usebu
Chrysaor
ced101
Maillekheul
piko
BoumChaKal
drfloyd
110 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: FAN DE jeux de baston
vous n'avez pas aimé le 3 ? ( soul calibur )
P.Wright- Patient contaminé
Je t'avoue je n'y est pas touché, je ne suis pas un fan de baston 3D de toute façon meme si j'en ai essayé beaucoup, je me rapelle que la grosse claque c'etait souledge (soulblade en pal) sur play1.
Tekken 3 sur borne d'arcade c'était un grand moment aussi (c'est le seul qui vaut le coup d'ailleur avec le 2) les suites etant moisies.
Petit hommage aux "dead or alive" aussi qu'il ne faut pas oublier...
Tekken 3 sur borne d'arcade c'était un grand moment aussi (c'est le seul qui vaut le coup d'ailleur avec le 2) les suites etant moisies.
Petit hommage aux "dead or alive" aussi qu'il ne faut pas oublier...
krokodile63- Patient contaminé
Bon maintenant je vais essayé de faire revivre ce topic, j'ai découvert y a pas longtemps JOJO' BIZARRE ADVENTURE sur DC. Bon c'est un jeu de baton 2D de CAPCOM pas si connu que ça, et pourtant il est plutôt bon ... mais très loin d'égaler un SF2 ou un DARKSTALKER quand même. En fait il est techniquement assez impressionnant, mais il ne se démarque pas assez des autres productions CAPCOM pour vraiment donner envie de s'y mettre sérieusement, mais à essayer quand même!
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
à voir honnêtement maintenant on mélange même SF avec Tekken donc bon mais tekken reste un des bon jeux de baston :) !
titi93- Patient contaminé
TEKKEN ... :puker:
Salut à tous !!
Pour moi ça sera du classique mais du sur pour durer dans le temps !!
1:=) King of Fighter 98 =) Pour moi le must des personnages (Iori & Leona Evil ) l'histoire ,les magies ,le boss de dingue tout quoi !!
2:=) Mark of the Wolves =) Une vraie réussite même aujourd'hui j'adore ce jeu !!
3:=) Street Fighter Zero 2 Gold =) Mon terrain d'entraînement personnel avec les deux Street Fighter (Super Famicon) qui a fait de moi le joueur que je suis.
Jack Oneil
Pour moi ça sera du classique mais du sur pour durer dans le temps !!
1:=) King of Fighter 98 =) Pour moi le must des personnages (Iori & Leona Evil ) l'histoire ,les magies ,le boss de dingue tout quoi !!
2:=) Mark of the Wolves =) Une vraie réussite même aujourd'hui j'adore ce jeu !!
3:=) Street Fighter Zero 2 Gold =) Mon terrain d'entraînement personnel avec les deux Street Fighter (Super Famicon) qui a fait de moi le joueur que je suis.
Jack Oneil
Dernière édition par jack oneil le Mar 18 Juin 2013 - 15:53, édité 1 fois
jack oneil- Patient incurable
SSBM pour ma part. Même si beaucoup on du mal a la considérer comme un vrai jeu de combat, il a de plus en plus sa place dans la scène pro :)
Pour ma part, je reste un inconditionnel de la licence Marvel vs capcom avec son nombre conséquent de protagonistes et son gameplay a la fois simple et pourtant technique...
J'aime aussi les jeux conviviaux comme ssmb et powerstone, un coup de coeur particulier au mortal kombat et injustice aussi.
mais mon premier vrai coup de coeur a été pour street fighter 2... Et plus tard soulcalibur... Jusqu'au 3 cette série a été terrible, les 4 et 5 sont pour ma part des erreurs...
J'aime aussi les jeux conviviaux comme ssmb et powerstone, un coup de coeur particulier au mortal kombat et injustice aussi.
mais mon premier vrai coup de coeur a été pour street fighter 2... Et plus tard soulcalibur... Jusqu'au 3 cette série a été terrible, les 4 et 5 sont pour ma part des erreurs...
darkpixel77- Patient en incubation
Rival School ! j'oublié ce jeux mais une simple tuerie :) , découvert à l'époque sur arcade honnêtement , à essayé si vous n'avez jamais testé :)
titi93- Patient contaminé
Sur arcade j'adorais les Fatal Fury,
j'aimais bien Street Fighter 2 aussi toujours sur arcade
J'ai pas mal joué à Mortal Kombat sur PC (le premier il y a longtemps) en faisant n'importe quoi et en bourrinant sur le clavier.
Sinon j'aime bien SSBM sur GC.
Injustice m'a l'air attirant mais faut voir si la version pc fonctionne chez moi (Linux only)
j'aimais bien Street Fighter 2 aussi toujours sur arcade
J'ai pas mal joué à Mortal Kombat sur PC (le premier il y a longtemps) en faisant n'importe quoi et en bourrinant sur le clavier.
Sinon j'aime bien SSBM sur GC.
Injustice m'a l'air attirant mais faut voir si la version pc fonctionne chez moi (Linux only)
Baarbu- Patient contaminé
j'aime les 2 : 2D et 3D !
aprés tout dépend des jeux , mes préférences sont:
-la série street fighter
-tekken
-guilty gear
-blazblue
-bloody roar
-soulcalibur
-KOF
et bien d'autres .....
aprés tout dépend des jeux , mes préférences sont:
-la série street fighter
-tekken
-guilty gear
-blazblue
-bloody roar
-soulcalibur
-KOF
et bien d'autres .....
milo54- Patient incurable
Nouveau jeu de baston avec PERSONA 4 ARENA, mais je ne suis pas fan de PERSONA donc...
la finition semble impeccable en tout cas
Quand j'ai commencé à lire, récemment, des commentaires de joueurs, sur le net, qui disaient que c'était juste un jeu mêlant bourrinage de boutons et chance, je me suis dit, "ouf, je ne suis plus seul"...
Bon, je n'ai joué qu'aux deux premiers, et pas énormément non plus.
Mais je comprends pas.
Même à l'époque.
Quand j'ai commencé à lire, récemment, des commentaires de joueurs, sur le net, qui disaient que c'était juste un jeu mêlant bourrinage de boutons et chance, je me suis dit, "ouf, je ne suis plus seul"...
Bon, je n'ai joué qu'aux deux premiers, et pas énormément non plus.
Mais je comprends pas.
Invité- Invité
Il a l'air classe,le seul truc que je n'aime pas (et je suis pas le seul,Usul a a parlé aussi),c'est le fait de créer des combo,des furies avec des triangle,triangle,carré...sans faire de quart de tour,comme les kof ou les street fighters...
Je trouve que c'est moins immersif,moins physique...
En tout cas....il semble que le Kof 2013...ne sorte pas...
Je trouve que c'est moins immersif,moins physique...
En tout cas....il semble que le Kof 2013...ne sorte pas...
ZE NEO GEEK- Patient incurable
2D ou 3D je ne sais pas.
Disons que lorsque je cherche du fun c'est du 3D (Tekken, DOA, Bloody Roar) et quand je cherche du challenge de la 2D (Street Fighter, Killer Instinct)
Pour moi un Top 3 serait :
2D
Super SF2 turbo (arcade)
Killer Instinct (SN)
Samurai Shodown IV (neo geo)
3D
Tekken 3 (PSX)
Soulcalibur (arcade)
DOA 5 (Xbox 360)
Je comprend tout a fait qu'on déteste Tekken qu'on lui reproche des milliards de chose mais quand il est sorti sur PSX tout le monde avait le zizi tout dure et personnellement VF ne m'a jamais amusé.
Namco, Capcom, Tecmo, Sega... C'est marrant les dernier gros japonais survivent en parti grâce à une saga vs fight (manque Konami et Square E)
Disons que lorsque je cherche du fun c'est du 3D (Tekken, DOA, Bloody Roar) et quand je cherche du challenge de la 2D (Street Fighter, Killer Instinct)
Pour moi un Top 3 serait :
2D
Super SF2 turbo (arcade)
Killer Instinct (SN)
Samurai Shodown IV (neo geo)
3D
Tekken 3 (PSX)
Soulcalibur (arcade)
DOA 5 (Xbox 360)
Je comprend tout a fait qu'on déteste Tekken qu'on lui reproche des milliards de chose mais quand il est sorti sur PSX tout le monde avait le zizi tout dure et personnellement VF ne m'a jamais amusé.
Namco, Capcom, Tecmo, Sega... C'est marrant les dernier gros japonais survivent en parti grâce à une saga vs fight (manque Konami et Square E)
Armand777- Patient contaminé
KONAMI avait quand même fait l'excellent TMNT TOURNAMENT FIGHTERS sur SNES, mais c'est qu'il n'y aura jamais eu de suites ni sagas.
Et square avec Tobal mais pareil il n'y a que deux opus
Armand777- Patient contaminé
Sinon,j'etais bien marqué par Mortal Kombat a l'epoque en arcade,c'était un truc de fous!
Ensuite,les autres...bof..je n'aimais pas trop l'aspect robot et le design..
Mais,là,avec le denier MK (le 9 deja...),franchement une belle surprise,pas chere en plus!
Si vous pouvez l'avoir avec le gros stick identique au panel de la borne...(avec MK arcade collection),pour ceux,les veterans comme moi....c'est le pied !!!
Ensuite,les autres...bof..je n'aimais pas trop l'aspect robot et le design..
Mais,là,avec le denier MK (le 9 deja...),franchement une belle surprise,pas chere en plus!
Si vous pouvez l'avoir avec le gros stick identique au panel de la borne...(avec MK arcade collection),pour ceux,les veterans comme moi....c'est le pied !!!
(Ha,il y a un episode de x files rigolo sur les fps...(nrj12).
First person shotter
http://m.youtube.com/#/watch?v=6x6pbQNMuWY&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D6x6pbQNMuWY
http://m.youtube.com/#/watch?v=tTk4mBGUXg8&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DtTk4mBGUXg8
(Je me suis bien marré a l'epoque... ).
First person shotter
http://m.youtube.com/#/watch?v=6x6pbQNMuWY&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D6x6pbQNMuWY
http://m.youtube.com/#/watch?v=tTk4mBGUXg8&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DtTk4mBGUXg8
(Je me suis bien marré a l'epoque... ).
Les jeux de baston sont parmi ceux qui m'ont mis quelques unes de mes plus grandes claques vidéoludiques!
-1993-1994: Samurai Shodown, dans un café, sur Neo Geo MVS; j'oublierai jamais l'intro, avec Haomaru qui tranche l'arbre et les torches! La bombe qui annonçait la couleur direct.
-1994: Street Fighter 2 turbo snes et Super Street Fighter 2 MD, supers moments avec ma cousine et mes potes de l'époque!
-1996-1997: Tekken 2, putain, la claque! Le niveau de Lei (la nuit sur les hauteurs de la ville) et la souplesse des animations, les jeux de lumière, la musique de Kazuya...
Dans la même période, les nichons de Maï Shiranui, dans KOF 94, m'ont littéralement hypnotisé, sur une borne MVS, dans une fête foraine! ^^
Darkstalkers sur Saturn m'a aussi surpris par les animations et gimmicks de ses persos, et sa maniabilité irréprochable, j'ai adoré.
-1998: Bloody Roar, excellent, quelle violence quand on se transformait en bête! J'envoyais des tatanes de gitan avec le gorille, avec un beau ring-out à la fin du dernier round, jouissif. Indispensable, ce jeu!
-1999: alors là, mes amis, c'est la venue du plus beau: Soul Calibur, sur Dreamcast. Je connaissais pas du tout le jeu, et alors là; les textures, les graphismes, le framerate, les musiques, l'animation... Je jure que je suis resté bouche bée devant la magnificence de l'ensemble, la puissance de la Dreamcast semblait tellement avancée. Même de nos jours, il reste absolument jouable, pour moi, ce jeu n'a pas de défaut. Un pur joyau, qui éclipse complètement ses suites. Le seul, le vrai, de ceux qui savent...
D'autres jeux m'ont marqué hors-époque comme les missiles (et mythiques) Garou: Mark Of The Wolves, Street 3.3 et SSF 2X, Soul Blade (dans une moindre mesure) et les Mortal Kombat (avec le type bizarre qui crie quelque chose au coin de l'écran, lors d'un uppercut bien senti au niveau du gosier!) ^^
En rebranchant ma Saturn, récemment, Virtua Fighter 2 m'a bien surpris, c'est très joli et fluide, pour l'époque! Voilà ce que donnait la machine, une fois bien programmée par Sega himself. Bien loin devant les premiers opus.
-1993-1994: Samurai Shodown, dans un café, sur Neo Geo MVS; j'oublierai jamais l'intro, avec Haomaru qui tranche l'arbre et les torches! La bombe qui annonçait la couleur direct.
-1994: Street Fighter 2 turbo snes et Super Street Fighter 2 MD, supers moments avec ma cousine et mes potes de l'époque!
-1996-1997: Tekken 2, putain, la claque! Le niveau de Lei (la nuit sur les hauteurs de la ville) et la souplesse des animations, les jeux de lumière, la musique de Kazuya...
Dans la même période, les nichons de Maï Shiranui, dans KOF 94, m'ont littéralement hypnotisé, sur une borne MVS, dans une fête foraine! ^^
Darkstalkers sur Saturn m'a aussi surpris par les animations et gimmicks de ses persos, et sa maniabilité irréprochable, j'ai adoré.
-1998: Bloody Roar, excellent, quelle violence quand on se transformait en bête! J'envoyais des tatanes de gitan avec le gorille, avec un beau ring-out à la fin du dernier round, jouissif. Indispensable, ce jeu!
-1999: alors là, mes amis, c'est la venue du plus beau: Soul Calibur, sur Dreamcast. Je connaissais pas du tout le jeu, et alors là; les textures, les graphismes, le framerate, les musiques, l'animation... Je jure que je suis resté bouche bée devant la magnificence de l'ensemble, la puissance de la Dreamcast semblait tellement avancée. Même de nos jours, il reste absolument jouable, pour moi, ce jeu n'a pas de défaut. Un pur joyau, qui éclipse complètement ses suites. Le seul, le vrai, de ceux qui savent...
D'autres jeux m'ont marqué hors-époque comme les missiles (et mythiques) Garou: Mark Of The Wolves, Street 3.3 et SSF 2X, Soul Blade (dans une moindre mesure) et les Mortal Kombat (avec le type bizarre qui crie quelque chose au coin de l'écran, lors d'un uppercut bien senti au niveau du gosier!) ^^
En rebranchant ma Saturn, récemment, Virtua Fighter 2 m'a bien surpris, c'est très joli et fluide, pour l'époque! Voilà ce que donnait la machine, une fois bien programmée par Sega himself. Bien loin devant les premiers opus.
Sigmax- Patient incurable
Je suis complètement d'accord avec Sigmax, je rajouterai juste l'excellentissime Last blade qui fait jeu égale à mon sens avec Samouraï Shodown :)
dashue- Patient contaminé
Sigmax a écrit:Les jeux de baston sont parmi ceux qui m'ont mis quelques unes de mes plus grandes claques vidéoludiques!
C'est un tres bon résumé, qui rappelle que le jeu de baston est mort en 1999 avec le fabuleux Soul Calibur. Depuis on regresse et tourne en rond.
Oui c'est vrai qu'en 1995 c'etait une belle claque technique, lui et ridge racer...
c'est que le jeu a mal vieilli ensuite.
Pour moi LAST BLADE et surtout LAST BLADE 2 c'est LE jeu baston ultime de SNK avec KOF 98 et GAROU MARK OF THE WOLVES. J'aime bcp les SAMURAI SHADOWN (surtout le 4) mais LAST BLADE 2 lui est honnêtement supérieur sur tous les points, LAST BLADE 2 est probablement le jeu de baston le plus sous-estimé qui sois.dashue a écrit:Je suis complètement d'accord avec Sigmax, je rajouterai juste l'excellentissime Last blade qui fait jeu égale à mon sens avec Samouraï Shodown :)
drfloyd a écrit:Depuis on regresse et tourne en rond.
Que c'est vrai!
Maintenant, c'est d'une pauvreté affligeante, aucune innovation.
La meilleure preuve? Ce sont des jeux vieux de 15 et 20 ans qui sont toujours plébiscités pour les tournois japonais.
La période 1992-1999 a été fabuleuse, pour les jeux de baston.
De nos jours, il y a bien quelques titres qui se démarquent, mais j'aime moins.
C'est moins "lisible", beaucoup d'effets spéciaux à l'écran (Blazblue, Street Fighter 4...)
lessthantod a écrit:Pour moi LAST BLADE et surtout LAST BLADE 2 c'est LE jeu baston ultime de SNK avec KOF 98 et GAROU MARK OF THE WOLVES. J'aime bcp les SAMURAI SHADOWN (surtout le 4) mais LAST BLADE 2 lui est honnêtement supérieur sur tous les points, LAST BLADE 2 est probablement le jeu de baston le plus sous-estimé qui sois.dashue a écrit:Je suis complètement d'accord avec Sigmax, je rajouterai juste l'excellentissime Last blade qui fait jeu égale à mon sens avec Samouraï Shodown :)
Bien sûr, ces jeux sont des bijoux indispensables. Last Blade 2 est méconnu, mais pas sous-estimé. ^^
Sigmax- Patient incurable
Kizuna encounter
Street fighter 2
mortal kombat.
Street fighter 2
mortal kombat.
ace76- Interne
Malade de Street fighter 2 depuis + de 20 ans et toujours pas l'intention de me guérir !
Calou- Docteur *
J'avoue que j'ai joué pas mal à une époque SFII sur Snes, et sinon Soulcalibur sur Dreamcast à part ça quelques parties en arcade de jeux NeoGeo dont je n'ai plus trop de souvenirs et on a fait le tour ...
Soulcalibur m'a paru à sa sortie comme un jeu extraordinaire qui alliait à la fois beauté et 3D, tout en ayant un bon gameplay.
Soulcalibur m'a paru à sa sortie comme un jeu extraordinaire qui alliait à la fois beauté et 3D, tout en ayant un bon gameplay.
j'ai découvert injustice
ben ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant d'inter-action avec les décors .....si si depuis power stone
ben ca faisait longtemps que j'avais pas vu autant d'inter-action avec les décors .....si si depuis power stone
tilou- Interne
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13