GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique

+14
evad
marani
drfloyd
Clinteeswoud
kenshirooo
booba26
Dragon Knight
jerem1306
johnl bickel
elodiebo
kazz
PC Genjin
Deadpool
wulf
18 participants

wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique Empty wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique

Message par wulf Jeu 28 Aoû 2008 - 10:46

Docteur,

J'ai une vie saine , j'habite a la campagne et je mange des légumes tous les jours. Et des fruits aussi, mais cela n'éteint pas le vague a l'âme qui m'etreint parfois au crépuscule.
Comme vous pouvez le constater , j'ai 36 ans et des brouettes, et il faut bien l'avouer je suis atteint de gamopathie mélancolique.
Je me dis que j'ai eu une chance extraordinaire.. celle de découvrir l'informatique familliale a ses balbutiements et de débuter avec un ZX81. La Deux-Chevaux de la micro de l'époque: 1 Ko de Ram, pas de son , un ecran noir et blanc.. et .. et c'est tout. Sur le manuel d'apprentissage du Basic livré avec la bestiole, une étrange photo trés SF: deux especes de chasseurs intergalactiques posés sur un gros monolith noir... dessin enigmatique et fascinant. Voila c'etait le début de l'aventure. Seule chose a faire : apprendre a programmer. le pire c'est qu'avec 1ko de mémoire tout semblait possible: même concocter des petits jeux d'arcade.

Le temps d'apprendre a maitriser les boucles, les sous-programmes et l'economie forcenée de mémoire. Hop me voila passé au ZX Spectrum. Adorable petite machine. 48 K , du son sur un haut parleur trés "cheap" et des couleurs qui bavent.. mais le bonheur de se confronter a d'excellents jeux comme "Sabre Wulf " d'Ultimate Play the Game.

Ensuite docteur, le saut dans la modernitude avec l'Atari ST. Crénom, me voila au volant d'une formule 1 qui laissait sur place les vilains boutonneux en amstrad qui s'etaient toujours foutus de ma gueule. L'Atari , c'etait le frisson des disquettes crackées qui arrivaient par dizaines dans la boite aux lettes , et le monde fabuleux des démos avec des groupes incroyables comme TEX et les CAREBEARS qui ont explosé les limites de la machine.
Cela a été aussi des heures et des heures sur le 3615 RTEL (Accessible en 3614 via un code special 135060318*RTEL2, terrible de s'en souvenir encore)

Ensuite la fac , la vraie vie et les ordis au grenier. Tout ça pour au debut des annéés 2000 craquer sur une PS1 d'occaz , et d'enfiler a toute blinde les rues de San Francisco dans Driver !

La PS2 a fini par suivre, mal assumée.. mais bon , grosse poilade et mal de tronche avec GTA3. Crispations des doigts sur les 24H du mans, et du bonheur a deux avec Crash Bandicoot Nitro Kart.

Depuis quelques mois, plus de consoles a la maison. j'ai mieux a faire de ma vie. Les ordis dorment au grenier avec une collection impressionnante de jeux (une soixantaine d'originaux sur spectrum, avec des titres rares). J'ai même ajouté une unite C64 glanée en brocante.

Ce qui me manque Docteur, c'est le bonheur du bricolo.. celui qui programme ses softs et ses démos avec l'aide d'une doc toute pourrie , et qui gamberge pour comprendre comment ça marche et comment faire mieux. Peut être finirai je un jour par m'y remettre sur ces pots de yaourt qu'on appelle PC.

La gamopathie , ou l'art d'etre un vieux avant l'heure. Heureusement je me soigne a la FZ6.. non cherchez pas .. ça carbure au SP95, et ça posséde 98 bourrins sous la selle. Un peu comme "Super hang On" sur ST . Youpi

Wulf.
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Revenir en haut Aller en bas

wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique Empty Re: wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique

Message par Deadpool Jeu 28 Aoû 2008 - 10:52

Bienvenue a toi Wulf, trés belle présentation ! Wink
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558

http://Deadpool.space-blogs.com

wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique Empty Re: wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique

Message par PC Genjin Jeu 28 Aoû 2008 - 10:56

Bienvenue.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7414

http://www.gamopat.com

Message par kazz Jeu 28 Aoû 2008 - 11:02

Bienvenu Wink
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 11:06

Belle présentation ;-) Bienvenue dans la Guilde des trentenaires ;-)
Invité
Invité

Message par elodiebo Jeu 28 Aoû 2008 - 11:52

Bienvenue Wink
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958

Message par johnl bickel Jeu 28 Aoû 2008 - 13:44

Bien le bonjour !
johnl bickel
johnl bickel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 865

Message par jerem1306 Jeu 28 Aoû 2008 - 14:08

Coucou, bienvenue :)
jerem1306
jerem1306
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par Dragon Knight Jeu 28 Aoû 2008 - 19:22

Salut a toi et bienvenue dans la guilde de la terre.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par booba26 Jeu 28 Aoû 2008 - 21:39

Bienvenue grand malade Mr. Green
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263

Message par kenshirooo Jeu 28 Aoû 2008 - 21:45

Très belle présentation ! Bienvenue !
kenshirooo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90

wulf animal rural nostalgique mais pas mélancolique Empty Load "remerciements"

Message par wulf Ven 29 Aoû 2008 - 10:24

10 LET A$ =" merci les gens, vous êtes bien aimables ! "
15 LET I=0
20 REM début
30 FOR N=1 TO LEN(A$)
35 LET I=I+1
40 INK I
50 PRINT AT(N,N);A$
60 If I=7 then Let I=0
70 NEXT N
80 CLS
90 GOTO 10

Dans mon curriculum de schizophrene , j'ai oublié dedire que j'ai aussi pas mal joué a Dungeon keeper sur PC, mais ce petit jeu sadique plante regulierement sur mon pôvre laptop qui carbure au charbon..
Alors je me console (sic) avec un excellent emulateur Spectrum : SPIN , qui est une petite merveille , alimenté par l'exxxxxcellent site World of Spectrum.

Jetez y donc un oeil , c'est plutot (trés) bien foutu.. on même jouer en ligne via des appliactions Java

A pluche
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1544

Message par Clinteeswoud Ven 29 Aoû 2008 - 23:31

wulf a écrit:
Ensuite docteur, le saut dans la modernitude avec l'Atari ST. Crénom, me voila au volant d'une formule 1 qui laissait sur place les vilains boutonneux en amstrad qui s'etaient toujours foutus de ma gueule. L'Atari , c'etait le frisson des disquettes crackées qui arrivaient par dizaines dans la boite aux lettes , et le monde fabuleux des démos avec des groupes incroyables comme TEX et les CAREBEARS qui ont explosé les limites de la machine.
Héhé, voilà un nouveau malade qui va être emmer.. par d'autres malades plus atteints que lui, ruminant des tas de souvenirs étranges et cauchemardesques, peuplés d'amiga presque exclusivement :lol: .
En tous cas:

10 rem "bienvenue";i=0
20 print "Bienvenue Cher Malade, bonjour chez vous !"

30 i=i+1
40 if i=10000 then 100
50 goto 20
100 goto 10
drunken
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par drfloyd Sam 30 Aoû 2008 - 8:13

3615 RTEL !!! cheers L'epoque ou internet n'existait pas, on avait des factures telephones de 3000 francs pour n'avoir pas pu s'empecher de "surfer" 3 ou 4 heures !

c'etait tellement incroyable de pouvoir dialoguer en direct avec les quelques fous de l'epoque ! Je me souviens avec causé avec Ceccaldi de Hebdogiciel Mr. Green

Sinon oui le passage du ZX81 aux monstres équipes de 16, 32 voire 64Ko fut un choc enorme... Que faire avec 64Ko franchement ? C'etait trop !

Bienvenue cher (jeune) patient !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184753

http://www.gamopat.com

Message par marani Sam 30 Aoû 2008 - 21:36

Bienvenue ! Wink
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855

Message par evad Dim 31 Aoû 2008 - 18:28

bienvenue Very Happy
evad
evad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Message par yoann91 Dim 31 Aoû 2008 - 18:49

Bien belle présentation ! Bienvenue à toi :lol:
yoann91
yoann91
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003

Message par StaxX Lun 1 Sep 2008 - 12:42

Bienvenue ! :)
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4573

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par Chrysaor Lun 1 Sep 2008 - 21:32

salut à toi !
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433

Message par Dazell Kiln Mar 2 Sep 2008 - 9:42

Bienvenue à toi ami motard! cheers
Dazell Kiln
Dazell Kiln
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1138

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 13:56

Salutation grand malade !
Invité
Invité