Est-ce grave Docteur ?
+9
StaxX
kazz
booba26
grand_barbare
Foxtv
ced101
jujuaquebec
elodiebo
Cortex99
13 participants
Page 1 sur 1
Est-ce grave Docteur ?
Bonjour à tous ! Je me prénomme Cortex, je suis un rétro-gamer, un amateur de vieux jeux, un collectionneur, un maniaque, un amoureux de la Master System, un fanatique de la cartouche, bref je suis bien malade.
J'ai presque 30 ans (putain 30 ans), avec 2/3 de ma vie passée avec une console à moins de 2 mètres.
J'espère refiler ma pathologie ici, même si je crains que nombre soient déjà aussi/plus/carrément plus entamés que moi déjà :)
A bientôt pour des échanges ou pour des trolls mémorables (lancez-moi donc avec un "pourquoi la Master System fut un échec en Europe ?", et vous comprendrez).
Ciao
J'ai presque 30 ans (putain 30 ans), avec 2/3 de ma vie passée avec une console à moins de 2 mètres.
J'espère refiler ma pathologie ici, même si je crains que nombre soient déjà aussi/plus/carrément plus entamés que moi déjà :)
A bientôt pour des échanges ou pour des trolls mémorables (lancez-moi donc avec un "pourquoi la Master System fut un échec en Europe ?", et vous comprendrez).
Ciao
Re: Est-ce grave Docteur ?
Bienvenue à toi
elodiebo- Interne
Bienvenue à toi
jujuaquebec- Infirmier
heu... pourquoi la master system fut un échec en europe ?
je te souhaite bienvenue avant que tu te lances
je te souhaite bienvenue avant que tu te lances
ced101- Infirmier
Bienvenu. Te lances pas trop fort ca peut faire mal.
Foxtv- Patient contaminé
bienvenue
grand_barbare- Interne
Bienvenue à toi
booba26- Patient incurable
Bienvenu
kazz- Patient incurable
"pourquoi la master system fut un échec en europe ?"
=> il n'y a jamais eu d'échec ! Le NES s'est certes plus vendue, a eu droit à des licences devenues légendaires (enfin lucratives, Metal Gear 1 m'excite plus que le Snake Eater...), mais ça n'est pas pour cela que la SMS fut un échec. Dans ce monde, il n'y a pas que la première place qui compte.
La Master System fut la plus européenne des consoles japonaises. Nous avons environ 2 fois plus de jeux que les Américains ou les Japonais. Et on pouvait encore facilement acheter de nouveaux jeux en 1994/1995. Elle est morte en même temps que la 32X, c'est dire :)
Dans la même veine, la Megadrive ne fut pas un échec par rapport à la Super Nintendo.
Globalement ces phrases m'enervent parce qu'elles viennent (souvent) :
1/ de mecs qui ont passé leur vie à jouer sur un PC ou assimilé
2/ de mecs qui ont découvert qu'on pouvait faire bouger des trucs sur leur téléviseur avec Tekken
Oui Docteur, je prends mes cachets de suite ! :shaking:
=> il n'y a jamais eu d'échec ! Le NES s'est certes plus vendue, a eu droit à des licences devenues légendaires (enfin lucratives, Metal Gear 1 m'excite plus que le Snake Eater...), mais ça n'est pas pour cela que la SMS fut un échec. Dans ce monde, il n'y a pas que la première place qui compte.
La Master System fut la plus européenne des consoles japonaises. Nous avons environ 2 fois plus de jeux que les Américains ou les Japonais. Et on pouvait encore facilement acheter de nouveaux jeux en 1994/1995. Elle est morte en même temps que la 32X, c'est dire :)
Dans la même veine, la Megadrive ne fut pas un échec par rapport à la Super Nintendo.
Globalement ces phrases m'enervent parce qu'elles viennent (souvent) :
1/ de mecs qui ont passé leur vie à jouer sur un PC ou assimilé
2/ de mecs qui ont découvert qu'on pouvait faire bouger des trucs sur leur téléviseur avec Tekken
Oui Docteur, je prends mes cachets de suite ! :shaking:
Si tu veux jouter avec les Gamopats sur ces sujets sensibles, tu as des sujets dédiés SMS/NES et MD/SNES Je suis sure que ça va t'interesser tout ça :
http://gamopat-forum.com/les-fanatiques-des-consoles-8-bits-f45/nes-ou-master-system-laquelle-preferez-vous-t14719.htm
http://gamopat-forum.com/les-fanatiques-de-consoles-16-bits-f21/mega-drive-vs-super-nintendo-fight-t10097.htm
http://gamopat-forum.com/les-fanatiques-des-consoles-8-bits-f45/nes-ou-master-system-laquelle-preferez-vous-t14719.htm
http://gamopat-forum.com/les-fanatiques-de-consoles-16-bits-f21/mega-drive-vs-super-nintendo-fight-t10097.htm
elodiebo- Interne
par contre tu es d'accord je pense sur le fait que les pochettes européennes sont les plus moches de toute l'histoire du jeu vidéo ?
grand_barbare- Interne
Bien le bonsoir !
Personnellement, je préfère la NES (plus en accord avec sa bibliothèque).
Mais Sonic reste mon héro !
Personnellement, je préfère la NES (plus en accord avec sa bibliothèque).
Mais Sonic reste mon héro !
johnl bickel- Patient contaminé
tiens une belle pochette
grand_barbare- Interne
Salut a toi et bienvenue dans la guilde de la terre.
Dragon Knight- Docteur *
salut a toi si tu fait du master system j'ai peut etre des truc pour toi car je me separe d'une grosse partit de ma collec il me reste plus grand chose vu qu'un mec ma pri 240 jeux
Invité- Invité
Bienvenue
marani- Infirmier
Page 1 sur 1