[TEST] Yoshi's Island sur SNES
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[TEST] Yoshi's Island sur SNES
Super Mario World 2 : Yoshi’s Island
Date de sortie : 1995
Plate forme : Super Nes
Genre : Plates-formes
Editeur : Nintendo
Yoshi’s Island… Quel jeu controversé ! Pour certains l’un des meilleurs jeux de plates-formes de la 2D, pour d’autres, de la guimauve en veux-tu en voilà. Alors, qu’en est-il ?
Sorti en 1995, après quatre ans de développement, Super Mario World 2 ou Yoshi’s Island pour les intimes, est l’un des derniers jeux de la Super Nes. La nouveauté est que le joueur ne contrôle pas Mario mais Yoshi, un petit dinosaure déjà vu dans le premier épisode, Super Mario Kart ou encore Yoshi’s Cookie.
Le jeu commence sur un vol de cigogne, portant deux petits bébés. Là, déjà, les certitudes de tout un chacun s’écroule : les enfants ne naissent pas dans les choux ou les roses, mais sont bien distribués par les cigognes !! Ce que nous racontaient nos parents était donc vrai ! Sauf que la brave cigogne se fait attaquer par le sorcier Kamek. Il ne veut pas que les petits bébés Mario et Luigi puissent faire de l’ombre à bébé Bowser… Et voilà Luigi embarqué, Mario en chute libre, qui tombe comme par hasard sur le dos d’un yoshi. C’est sur que le scénario aurait été plus crédible s’il s’écrabouillait par terre, mais on n’allait pas donner une fin si médiocre à Mario… Après discussion, les yoshis de l’ile décident donc de sauver bébé Luigi dans un grand élan de solidarité ! Youpi ! Un scénario neuneu à souhait, on ne peut que s’en réjouir !
La conso de champis devrait être interdite chez Nintendo...
Vous allez me dire « mais qu’est ce que ça change de jouer des Yoshi plutôt que Mario ? » Ça change tout ! Le gameplay habituel des Mario est complètement transformé. Pour les ennemis, outre leur sauter dessus comme un Mario classique, on peut aussi les gober ou les dégommer avec un œuf. En effet, le yoshi dispose d’un atout non négligeable, la longueur de sa langue (et oui, c’est bien pratique), et d’un système digestif phénoménal, qui transforme les ennemis gobés en œufs.
Vous allez tirer la langue pour finir ce jeu !
Une fois pondus, il peut les utiliser comme projectiles grâce à un viseur parcourant l’écran à 90°. Outre ces attributs, le yoshi peut aussi galoper dans les airs pour sauter plus loin et plus haut. Et ça ne s’arrête pas là ! Car ce sont des « super yoshi » qui vont aider à sauver bébé Mario : ils peuvent se transformer en hélico, en voiture, en train, en char ou encore en sous-marin. Je ne sais pas comment ils ont pondu ce gameplay, mais il est très intuitif, très simple tout en restant innovant.
Et un p’tit tour en hélico !
Une autre nouveauté du jeu est le système d’énergie mis en place. Les Yoshis ne pouvant pas mourir, c’est le petit Mario qui en fait les frais. Au début du jeu, on le trouve trop mimi, mais au premier choc, on comprend notre erreur. En effet, au moindre contact avec l’ennemi, le bébé s’envole dans les airs en hurlant de façon exaspérante… qui donne envie d’éteindre la console et de l’envoyer par la fenêtre. C’est LE gros point noir du jeu, le seul en fait. Le but à mon avis est d’énerver le joueur afin qu’il récupère le gamin le plus vite possible, sachant qu’on a entre 10 et 30 secondes pour bâillonner ce morveux, ou sinon, le pauvre est capturé par les sbires de Kamek…
Tu vas arrêter de chialer petit morveux, oui !!
Le problème, c’est qu’il faut se trimballer le sale mioche à travers 54 niveaux, répartis en 6 mondes. Il y en a donc beaucoup moins que dans le premier épisode, mais ils sont plus longs. La séquence des niveaux est toujours identique : un mini boss au quatrième, un boss qui se terre au fin fond d’un château au huitième, et un niveau bonus pour le neuvième, accessible si on finit chaque monde à 100%. Et là, je préfère vous prévenir, les niveaux bonus sont à s’arracher les cheveux !
Finir chaque monde à 100% ? Mais comment cela est-il possible ?
Trois items sont à compléter. Tout d’abord, 30 petites étoiles doivent être récupérées. Chaque étoile permet d’avoir une seconde supplémentaire pour rattraper le pleurnichard quand il s’envole, sachant qu’on peut avoir de 10 à 30 secondes pour le récupérer. Les étoiles représentent donc la barre de vie des Yoshis si l’on peut dire. Ensuite, il faut récolter les 20 pièces rouges disséminées dans le niveau. Le problème est qu’elles sont maquillées en pièces jaunes. Enfin, il faut cueillir cinq jolies fleurs (on a compris, DK s’est inspiré de Yoshi’s Island pour sa Dragon’s Touch) pour espérer finir le niveau à 100%.
Comment vais-je faire pour attraper cette maudite fleur ?
Vous l’aurez donc compris, les pièces rouges et les fleurs sont des bonus acquis définitivement, ce qui n’est pas le cas des étoiles, qui peuvent se perdre à 10 mètres de l’arrivée… Autant vous dire que Yoshi’s Island demande de la persévérance pour se terminer à 100%. Malgré son apparence, c’est pas de la gnognotte !
Une loterie est également disponible à la fin de chaque niveau. Si on tombe sur une fleur, un petit bonus apparait. Et là, j’avoue avoir passé des heures à parier mes vies au « quitte ou double », ou à chercher Kamek caché sous des cartes,… Un bon moyen pour se renflouer en vies ou gagner des items spéciaux utilisables après dans les niveaux : gain de 10 étoiles, ou de 20, le détecteur de pièces rouges, le multiplicateur de pains (euh pardon d’œufs !),…
L’entrainement cérébral à la Yoshi
Il faut avouer que Yoshi’s Island est un jeu attachant de par son gameplay et ses petits jeux. Mais s’il n’y avait que ça, ce ne serait qu’un bon jeu. Yoshi’s Island est excellent, basé sur une atmosphère enfantine, complètement relayée par ses graphismes, ses musiques et ses bruitages.
Pour la petite histoire, il paraitrait que le comité d'évaluation de Nintendo, satisfait du succès de Donkey Kong Country, a voulu imposer à l'équipe de Miyamoto des décors en 3D pré-calculée. Le problème est que Miyamomto détestait ce rendu là, il a donc préféré axé le jeu sur des graphismes faits aux crayons, comme pour les dessins-animés. Les couleurs pastel sont donc prédominantes, sauf dans les châteaux des boss, avec un souci du détail évident. C’est sur, les mauvaises langues parleront plutôt de graphismes « rose bonbon », respirant la guimauve… Pour moi, je dirais une bonne exploitation des capacités de la Super Nintendo, avec notamment des sprites de boss gigantesques. Certains vont même jusqu’à s’extasier devant les pets de Yoshi qui font déformer l’écran. Je n’irais pas jusque là, vu que cela rend le jeu injouable, même si c’est peu souvent que cela se produit. Et puis, je ne vais pas encenser des pets de dinosaure, hein… Les musiques sont évidemment dans la trame des Mario, enjouées, gaies, distrayantes. Les bruitages sont très bons aussi (je ne parle pas évidemment des hurlements de crazy Mario).
En somme, ce jeu est l’une des dernières merveilles de la 16 bits de Nintendo, avec les Donkey Kong Country.
SUPPOS : 5,5/6
Date de sortie : 1995
Plate forme : Super Nes
Genre : Plates-formes
Editeur : Nintendo
Yoshi’s Island… Quel jeu controversé ! Pour certains l’un des meilleurs jeux de plates-formes de la 2D, pour d’autres, de la guimauve en veux-tu en voilà. Alors, qu’en est-il ?
Sorti en 1995, après quatre ans de développement, Super Mario World 2 ou Yoshi’s Island pour les intimes, est l’un des derniers jeux de la Super Nes. La nouveauté est que le joueur ne contrôle pas Mario mais Yoshi, un petit dinosaure déjà vu dans le premier épisode, Super Mario Kart ou encore Yoshi’s Cookie.
Le jeu commence sur un vol de cigogne, portant deux petits bébés. Là, déjà, les certitudes de tout un chacun s’écroule : les enfants ne naissent pas dans les choux ou les roses, mais sont bien distribués par les cigognes !! Ce que nous racontaient nos parents était donc vrai ! Sauf que la brave cigogne se fait attaquer par le sorcier Kamek. Il ne veut pas que les petits bébés Mario et Luigi puissent faire de l’ombre à bébé Bowser… Et voilà Luigi embarqué, Mario en chute libre, qui tombe comme par hasard sur le dos d’un yoshi. C’est sur que le scénario aurait été plus crédible s’il s’écrabouillait par terre, mais on n’allait pas donner une fin si médiocre à Mario… Après discussion, les yoshis de l’ile décident donc de sauver bébé Luigi dans un grand élan de solidarité ! Youpi ! Un scénario neuneu à souhait, on ne peut que s’en réjouir !
La conso de champis devrait être interdite chez Nintendo...
Vous allez me dire « mais qu’est ce que ça change de jouer des Yoshi plutôt que Mario ? » Ça change tout ! Le gameplay habituel des Mario est complètement transformé. Pour les ennemis, outre leur sauter dessus comme un Mario classique, on peut aussi les gober ou les dégommer avec un œuf. En effet, le yoshi dispose d’un atout non négligeable, la longueur de sa langue (et oui, c’est bien pratique), et d’un système digestif phénoménal, qui transforme les ennemis gobés en œufs.
Vous allez tirer la langue pour finir ce jeu !
Une fois pondus, il peut les utiliser comme projectiles grâce à un viseur parcourant l’écran à 90°. Outre ces attributs, le yoshi peut aussi galoper dans les airs pour sauter plus loin et plus haut. Et ça ne s’arrête pas là ! Car ce sont des « super yoshi » qui vont aider à sauver bébé Mario : ils peuvent se transformer en hélico, en voiture, en train, en char ou encore en sous-marin. Je ne sais pas comment ils ont pondu ce gameplay, mais il est très intuitif, très simple tout en restant innovant.
Et un p’tit tour en hélico !
Une autre nouveauté du jeu est le système d’énergie mis en place. Les Yoshis ne pouvant pas mourir, c’est le petit Mario qui en fait les frais. Au début du jeu, on le trouve trop mimi, mais au premier choc, on comprend notre erreur. En effet, au moindre contact avec l’ennemi, le bébé s’envole dans les airs en hurlant de façon exaspérante… qui donne envie d’éteindre la console et de l’envoyer par la fenêtre. C’est LE gros point noir du jeu, le seul en fait. Le but à mon avis est d’énerver le joueur afin qu’il récupère le gamin le plus vite possible, sachant qu’on a entre 10 et 30 secondes pour bâillonner ce morveux, ou sinon, le pauvre est capturé par les sbires de Kamek…
Tu vas arrêter de chialer petit morveux, oui !!
Le problème, c’est qu’il faut se trimballer le sale mioche à travers 54 niveaux, répartis en 6 mondes. Il y en a donc beaucoup moins que dans le premier épisode, mais ils sont plus longs. La séquence des niveaux est toujours identique : un mini boss au quatrième, un boss qui se terre au fin fond d’un château au huitième, et un niveau bonus pour le neuvième, accessible si on finit chaque monde à 100%. Et là, je préfère vous prévenir, les niveaux bonus sont à s’arracher les cheveux !
Finir chaque monde à 100% ? Mais comment cela est-il possible ?
Trois items sont à compléter. Tout d’abord, 30 petites étoiles doivent être récupérées. Chaque étoile permet d’avoir une seconde supplémentaire pour rattraper le pleurnichard quand il s’envole, sachant qu’on peut avoir de 10 à 30 secondes pour le récupérer. Les étoiles représentent donc la barre de vie des Yoshis si l’on peut dire. Ensuite, il faut récolter les 20 pièces rouges disséminées dans le niveau. Le problème est qu’elles sont maquillées en pièces jaunes. Enfin, il faut cueillir cinq jolies fleurs (on a compris, DK s’est inspiré de Yoshi’s Island pour sa Dragon’s Touch) pour espérer finir le niveau à 100%.
Comment vais-je faire pour attraper cette maudite fleur ?
Vous l’aurez donc compris, les pièces rouges et les fleurs sont des bonus acquis définitivement, ce qui n’est pas le cas des étoiles, qui peuvent se perdre à 10 mètres de l’arrivée… Autant vous dire que Yoshi’s Island demande de la persévérance pour se terminer à 100%. Malgré son apparence, c’est pas de la gnognotte !
Une loterie est également disponible à la fin de chaque niveau. Si on tombe sur une fleur, un petit bonus apparait. Et là, j’avoue avoir passé des heures à parier mes vies au « quitte ou double », ou à chercher Kamek caché sous des cartes,… Un bon moyen pour se renflouer en vies ou gagner des items spéciaux utilisables après dans les niveaux : gain de 10 étoiles, ou de 20, le détecteur de pièces rouges, le multiplicateur de pains (euh pardon d’œufs !),…
L’entrainement cérébral à la Yoshi
Il faut avouer que Yoshi’s Island est un jeu attachant de par son gameplay et ses petits jeux. Mais s’il n’y avait que ça, ce ne serait qu’un bon jeu. Yoshi’s Island est excellent, basé sur une atmosphère enfantine, complètement relayée par ses graphismes, ses musiques et ses bruitages.
Pour la petite histoire, il paraitrait que le comité d'évaluation de Nintendo, satisfait du succès de Donkey Kong Country, a voulu imposer à l'équipe de Miyamoto des décors en 3D pré-calculée. Le problème est que Miyamomto détestait ce rendu là, il a donc préféré axé le jeu sur des graphismes faits aux crayons, comme pour les dessins-animés. Les couleurs pastel sont donc prédominantes, sauf dans les châteaux des boss, avec un souci du détail évident. C’est sur, les mauvaises langues parleront plutôt de graphismes « rose bonbon », respirant la guimauve… Pour moi, je dirais une bonne exploitation des capacités de la Super Nintendo, avec notamment des sprites de boss gigantesques. Certains vont même jusqu’à s’extasier devant les pets de Yoshi qui font déformer l’écran. Je n’irais pas jusque là, vu que cela rend le jeu injouable, même si c’est peu souvent que cela se produit. Et puis, je ne vais pas encenser des pets de dinosaure, hein… Les musiques sont évidemment dans la trame des Mario, enjouées, gaies, distrayantes. Les bruitages sont très bons aussi (je ne parle pas évidemment des hurlements de crazy Mario).
En somme, ce jeu est l’une des dernières merveilles de la 16 bits de Nintendo, avec les Donkey Kong Country.
SUPPOS : 5,5/6
Dernière édition par elodiebo le Dim 22 Juin 2008 - 22:49, édité 1 fois
elodiebo- Interne
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Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Le meilleur (et plus réussi) jeu super nintendo !
usebu- Interne
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Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
C'est sûr que graphiquement, c'est difficile de faire mieux sur Super NES
Jayetbobfr- Docteur *
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Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Tu fais des heures sup !!!
Jolie test en tout cas, pour un jeux que j'ais adoré (même si j'ai une préférence pour SMW1)
Jolie test en tout cas, pour un jeux que j'ais adoré (même si j'ai une préférence pour SMW1)
keneda'- Docteur *
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Date d'inscription : 13/02/2008
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
usebu a écrit:Le meilleur (et plus réussi) jeu super nintendo !
Venant de toi, c'est vraiment qu'il est bon
J'aurais du lui mettre 6/6 :lol:
elodiebo- Interne
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Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
elodiebo a écrit:usebu a écrit:Le meilleur (et plus réussi) jeu super nintendo !
Venant de toi, c'est vraiment qu'il est bon
J'aurais du lui mettre 6/6 :lol:
Voilà un jeu qui m'oblige à avoir la super nintendo ! pas d'équivalent sur md...
ce jeu est quasi-parfait à mes yeux !
usebu- Interne
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Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Par contre, le test est très bon mais... pour un jeu comme celui-là, j'aurais aimé un test un peu à part, en apprendre un peu plus sur la relation Yoshi - Mario, les créateurs etc... C'est difficile de s'attaquer à ce genre de jeu en test ! Le jeu est ultra connu et j'apprends rien malheureusement.
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
usebu a écrit:Par contre, le test est très bon mais... pour un jeu comme celui-là, j'aurais aimé un test un peu à part, en apprendre un peu plus sur la relation Yoshi - Mario, les créateurs etc... C'est difficile de s'attaquer à ce genre de jeu en test ! Le jeu est ultra connu et j'apprends rien malheureusement.
Pour un jeu aussi connu, je ne vois pas ce que j'aurais bien pu vous apprendre de plus à son sujet.
J'ai simplement voulu faire partager mes impressions sur ce jeu, après l'avoir terminé.
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Bon test :thumright:
Dommage qu'il n'y ait pas une petite parenthèse détaillée sur les boss et leurs sprites ENORMES.
Dommage qu'il n'y ait pas une petite parenthèse détaillée sur les boss et leurs sprites ENORMES.
Chat-Minou- Infirmier
- Nombre de messages : 4767
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Bon test! Meme si pas d'accord sur le bébé.Je trouve ce sytème original et les pleurnichements servent exactement a stresser le joueur.
ps:merci la ptit dédicace.
ps:merci la ptit dédicace.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
un tres beau jeu, le plus beau de la Snes, meme si il ne pas m'a pas captivé longtemps.
3 suppo$ !
3 suppo$ !
_______________________________________________________
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Chat-Minou a écrit:Bon test :thumright:
Dommage qu'il n'y ait pas une petite parenthèse détaillée sur les boss et leurs sprites ENORMES.
Tu as raison je vais rajouter ça
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
elodiebo a écrit:usebu a écrit:Par contre, le test est très bon mais... pour un jeu comme celui-là, j'aurais aimé un test un peu à part, en apprendre un peu plus sur la relation Yoshi - Mario, les créateurs etc... C'est difficile de s'attaquer à ce genre de jeu en test ! Le jeu est ultra connu et j'apprends rien malheureusement.
Pour un jeu aussi connu, je ne vois pas ce que j'aurais bien pu vous apprendre de plus à son sujet.
J'ai simplement voulu faire partager mes impressions sur ce jeu, après l'avoir terminé.
Ben justement, j'aurais aimé en apprendre des choses...
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
usebu a écrit:
Ben justement, j'aurais aimé en apprendre des choses...
Je ne vois pas ce que j'aurais bien pu t'apprendre, tout a été dit sur ce jeu... Je peux inventer si tu veux
A la base, il s'agit d'un test, pas d'un dossier
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
elodiebo a écrit:usebu a écrit:
Ben justement, j'aurais aimé en apprendre des choses...
Je ne vois pas ce que j'aurais bien pu t'apprendre, tout a été dit sur ce jeu... Je peux inventer si tu veux
A la base, il s'agit d'un test, pas d'un dossier
le test est très bon, il n'y a pas de soucis ! c'est juste que vu que le jeu est hyper connu, pour que le test se démarque un peu, j'aurais aimé apprendre des choses...
quand je lis un test de GB, je n'ai pas ce souci, vu que je n'y connais absolument rien en 3DO... à la limite, il pourrait tout inventer, je le croirais quand même ! J'ai le même problème avec mes vieux tests. Quand je les relis, je me dis que c'est léger ! Certes, c'est un test et pas un dossier comme tu dis...
C'est juste mon ressenti du week-end, je serai sûrement moins chiant dès lundi
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
usebu a écrit:
C'est juste mon ressenti du week-end, je serai sûrement moins chiant dès lundi
J'espère vu qu'on doit se voir cette semaine pour Mr Nutz
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Je pense que ce que usebu veut dire c'est qu'en gros comme il connais le jeu bin ça n'a pas grand intéret.
Les tests c'est fait pour ceux qui ne connaissent pas le jeu en question.
Les tests c'est fait pour ceux qui ne connaissent pas le jeu en question.
Dragon Knight- Docteur *
- Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Dragon Knight a écrit:Je pense que ce que usebu veut dire c'est qu'en gros comme il connais le jeu bin ça n'a pas grand intéret.
Les tests c'est fait pour ceux qui ne connaissent pas le jeu en question.
Il veut apprendre quelque chose.
Alors alors...
Il paraitrait que les gens de Nintendo avaient été tellement emballés par le style graphique de Donkey Kong Country, qu'ils auraient demandé à Miyamoto de rester dans la même idée.
Mais , Mr Miyamoto, (têtu comme un Corse ) a voulu conserver son idée de départ, et a donc créé ce jeu comme si les graphimes étaient dessinés au crayon.
Mais je suppose que cette histoire, tu la connaissais déjà hein Usebu ?
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
elodiebo a écrit:Dragon Knight a écrit:Je pense que ce que usebu veut dire c'est qu'en gros comme il connais le jeu bin ça n'a pas grand intéret.
Les tests c'est fait pour ceux qui ne connaissent pas le jeu en question.
Il veut apprendre quelque chose.
Alors alors...
Il paraitrait que les gens de Nintendo avaient été tellement emballés par le style graphique de Donkey Kong Country, qu'ils auraient demandé à Miyamoto de rester dans la même idée.
Mais , Mr Miyamoto, (têtu comme un Corse ) a voulu conserver son idée de départ, et a donc créé ce jeu comme si les graphimes étaient dessinés au crayon.
Mais je suppose que cette histoire, tu la connaissais déjà hein Usebu ?
Ben non justement, voilà
usebu- Interne
- Nombre de messages : 9011
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Bon je vais l'insérer dans le test alors
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
très joli test sur un jeu qui m'a passionné quand je l'ai recu, j'ai adoré son esprit "guimauve" et le fait de jouer avec Yoshi. Bravo elo
Invité- Invité
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Hop là, petites modifications faites, et merci à tous et toutes
elodiebo- Interne
- Nombre de messages : 12958
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Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Super test élo! Ca se lit facilement, c'est plein d'humour, tout ca pour un excellent jeu :thumright:
Invité- Invité
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
c'est pas un problème, c'est heureusement qu'il faudrait mettre!satisfait du succès de Donkey Kong Country, a voulu imposer à l'équipe de Miyamoto des décors en 3D pré-calculée. Le problème est que Miyamomto détestait ce rendu là
les graphismes de DKC sont immondes à vomir ; Yoshi's Island est magnifique, vive les vrais graphistes !
tiens tant qu'on parle de ce jeu, je sais "c'est pas un dossier" nananin, mais question :
- sur votre version, est ce que les textes des info bulles sont en Français ou en Anglais ? et quelle est le code pays de votre jeu ?
- aviez vous remarqué que le ciel de l'île (qui sert plus ou moins d'écran d'introduction), se change de bleu en noir à un certain moment ?
leZone- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
super test pour un super jeu
mon jeu préféré sur SNES , sans aucune hésitation !
et je rejoins leZone , Miyamomto a été bien inspiré de garder son idée de départ et de ne pas copier le rendu de DK Country
mon jeu préféré sur SNES , sans aucune hésitation !
et je rejoins leZone , Miyamomto a été bien inspiré de garder son idée de départ et de ne pas copier le rendu de DK Country
Invité- Invité
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Tres bon test!! Je crois que ce fut d'ailleur le dernier jeu Supernes que j'ai fini....
Jimbo182- Patient incurable
- Nombre de messages : 1307
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
l'archivage de test du jour !
_______________________________________________________
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
une pure merveille de plate-forme en mon sens...
j'ai toujours ma save sur la version GBA en espérant le finir à 100%... un jour !
j'ai toujours ma save sur la version GBA en espérant le finir à 100%... un jour !
Re: [TEST] Yoshi's Island sur SNES
Un très bon jeu de plate-forme mais qui ne surpasse pas l'excellentissime Mario World à mes yeux.
killvan- Docteur *
- Nombre de messages : 12017
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Localisation : Nan ! Si !
Date d'inscription : 04/03/2015
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