[Résolu]Compatibilité Transfo CD et CDZ?
2 participants
Page 1 sur 1
[Résolu]Compatibilité Transfo CD et CDZ?
Bonsoir, j'aimerais savoir si je peux brancher un transfo neo-geo CD sur une CDZ, voici les deux transfo en photo:
A gauche, le transfo vendu avec les neo-geo CDZ japonnaises, on peut y lire comme tension de sortie:
DC 10V 1A
DC 5V 1A
A droite, un transfo neo-geo CD, ici en format européen, que j'aimerais brancher sur ma CDZ, mais on peut y lire comme tension de sortie:
DC 10V 1A
DC 5V 2A
Donc ici on voit 2A au lieu des 1A écrit du transfo de la Z, est-ce que c'est compatible?
A gauche, le transfo vendu avec les neo-geo CDZ japonnaises, on peut y lire comme tension de sortie:
DC 10V 1A
DC 5V 1A
A droite, un transfo neo-geo CD, ici en format européen, que j'aimerais brancher sur ma CDZ, mais on peut y lire comme tension de sortie:
DC 10V 1A
DC 5V 2A
Donc ici on voit 2A au lieu des 1A écrit du transfo de la Z, est-ce que c'est compatible?
Dernière édition par katsuo11 le Ven 20 Juin 2008 - 23:19, édité 4 fois
katsuo11- Patient contaminé
Re: [Résolu]Compatibilité Transfo CD et CDZ?
8) je me suis posé la question car j'ai aussi les 2. Franchement j'ai jamais osé essayer mais je sais que l'ampérage c'est important, surtout que là c'est le double, même si c'est faible...
Invité- Invité
ouais, car j'ai une CDZ sans transfo, il est mort, et j'arrive seulement a trouver des transfo CD (qui ce soit en format JAP ou Euro) à la vente, et j'ai peur d'essayer et je trouve pas d'infos sur le net
Je sens que tu es d'attaque pour des expériences ce soir :)
Je sens que tu es d'attaque pour des expériences ce soir :)
Tu peux y aller sans problème , par contre l'embout n'a pas tout à fait la même forme , il faudra peut être tailler un peu le plastique ou forcer.
Ouais? donc les 2A serait plutôt une valeur d'intensité supportée plutôt que d'intensité envoyée?
C'est du vécut? T'as déjà essayé par toi même?
Merci
C'est du vécut? T'as déjà essayé par toi même?
Merci
Pour l'intensité , ça fait rien si ça dépasse , c'est valable pour tout appareil électrique , la console prend ce dont elle a besoin , si il lui faut du 1A et que tu lui envoie du 2 ou 5A c'est pas grave , si tu lui donne moins de 1A par contre elle ne s'allume pas.
C'est surtout pour la tension qu'il ne faut pas trop dépasser , c'est pour ça qu'il ne faut pas envoyer du 220 dans une console jap 110V (pour les consoles à transfo interne comme la saturn) , sinon ça crame.
Pour la Neo cd , j'ai testé l'inverse , transfo de CDZ sur CD2 , et ça marchait vu que de toute façon elle n'a pas besoin des 2A du transfo CD2.
C'est surtout pour la tension qu'il ne faut pas trop dépasser , c'est pour ça qu'il ne faut pas envoyer du 220 dans une console jap 110V (pour les consoles à transfo interne comme la saturn) , sinon ça crame.
Pour la Neo cd , j'ai testé l'inverse , transfo de CDZ sur CD2 , et ça marchait vu que de toute façon elle n'a pas besoin des 2A du transfo CD2.
Ok, merci beaucoup pour avoir répondu si vite et bien.
Hello.
Je confirme, après avoir reçut le transfo CD, j'ai du un peu
creuser dans la gomme pour que ça rentre, mais aucun problèmes de
fonctionnement.
Je confirme, après avoir reçut le transfo CD, j'ai du un peu
creuser dans la gomme pour que ça rentre, mais aucun problèmes de
fonctionnement.