[Test] Hotel Dusk room 215 DS
5 participants
Page 1 sur 1
[Test] Hotel Dusk room 215 DS
Hotel Dusk room 215
Nintendo-Cing-2007
Un regard perdu, un coup de feu qui retenti, une silhouette qui s'effondre, un souvenir qui revient à la surface.... Vous pénétrez dans l'hotel Dusk.
Tout d'abord il est difficle de qualifier ce jeu. On pourrait le définir comme un roman interractif entrecoupé de séquences point'n click au stylet. Vous incarnez Kyle Hide ex-flic, aujourd'hui représentant. Mais très vite on découvrira qu'il ne se limite pas à ce rôle. Il est envoyé pour son travail à l'hotel Dusk, petit rad au bord de la route. Sur le chemin, il recontre une jeune fille muette qu'il va accompagner à l'hotel ( en gentleman bien entendu..). Dans ce lieu, il rencontrera des personnes diverses, de l'ex pick-pocket à la bimbo de passage. Tout ces personnages auront un lien avec son passé, et notamment avec la disparition de son coéquipier qui l'a trahi.
Les dialogues, plus ou moins interractif selon leur importance, se font sur deux écrans de manière verticale. Les déplacements se font au stylet via l'écran tactile. Ce même stylet est utiliser pour examiner les objets et résoudre de petites énigmes qui alternent avec les phases de dialogue. Le tout est cependant assez linéaire, ce qui convient finalement assez bien à ce genre de jeux. Lors de certains dialogues importants qui s'apparentent d'ailleurs plus à des interrogatoires il faudra faire attention à vos réponses et à vos questions pour ne pas braquer vos interlocuteurs et vous prendre un game over dans les dents.
Graphiquement les phases de dialogue/lecture façon BD sont plutot réussies et agréalables. Les déplacements s'effectuent dans un envirronement 3D de facture correct pour la console, même si hors dialogue la précense des personnages 2D n'est pas du plus bel effet. La bande son est inégale, certains thèmes jazzy colleront bien à l'ambiance alors que d'autres seront vites agaçants.
Le principale intérêt du jeu est bien l'intrigue elle même, tortueuse et à tirroir comme on les aime. Tout les protagonistes ont un passé lourd que vous prendrez plaisir à décortiquer au cour de la petite dizaine d'heures qui vous y passerez.
Hotel Dusk ne plaira pas à tout le monde. Ces lourdeurs et ces répétitions en décourageront certains. Les autres, portés par la narration, passeront outre ces quelques défauts. 3 suppos.
Dernière édition par Keneda57 le Jeu 10 Avr 2008 - 13:19, édité 3 fois
keneda'- Docteur *
Re: [Test] Hotel Dusk room 215 DS
bcp de fautes d'orthographe et d'expressions pas françaises, un peu trop flash le test
difficle / rouyte / qu'il va accompagné / gentleman bientôt entendu / pique-pocket / etc ...
ce jeu à des atouts, je pense notament à son originalité graphique (stylé BD avec lignes en mouvement, tout simplement magnifique), son ambiance et sa difficulté
linéaire oui, car le jeu se passe pendant 1 seule nuit, et que l'heure n'avance que lorsque l'on a débloqué l'intrigue principale en réussissant le QCM de fin de niveau
par contre c'est vrai que si l'on se prends au jeu au début, on décroche rapidement car il y a énormément de blablas à mémoriser pour valider les QCM de fin de niveaux et on oublie vite cette histoire complexe après quelques jours de pause.
à noter qu'il y aurait 2 fins différentes, selon si l'on a jamais eut de game over ou si l'on a utilisé un 'crédit' pour recommencer de là où l'on était.
difficle / rouyte / qu'il va accompagné / gentleman bientôt entendu / pique-pocket / etc ...
3 seulement, t'es dur, tout juste la moyenneKeneda57 a écrit:Hotel Dusk ne plaira pas à tout le monde. Ces lourdeurs et ces répétitions en décourageront certains. Les autres, portés par la narration, passeront outre ces quelques défauts. 3 suppos.
ce jeu à des atouts, je pense notament à son originalité graphique (stylé BD avec lignes en mouvement, tout simplement magnifique), son ambiance et sa difficulté
linéaire oui, car le jeu se passe pendant 1 seule nuit, et que l'heure n'avance que lorsque l'on a débloqué l'intrigue principale en réussissant le QCM de fin de niveau
par contre c'est vrai que si l'on se prends au jeu au début, on décroche rapidement car il y a énormément de blablas à mémoriser pour valider les QCM de fin de niveaux et on oublie vite cette histoire complexe après quelques jours de pause.
à noter qu'il y aurait 2 fins différentes, selon si l'on a jamais eut de game over ou si l'on a utilisé un 'crédit' pour recommencer de là où l'on était.
leZone- Docteur agrégé **
Personnelment j'ai vraiment aimé le style graphique et l'intrigue mais pour prendre un peu de distance c'est vrai que ce jeu ne plaira pas à tout les gamers même les plus endurcis, notamment à cause de certains passages rébarbatifs, certaines musics répétitives et certains dialogue trop long. D'ou la moyenne
keneda'- Docteur *
Merci de m'avoir fait remarquer les fautes d'orthographes et de frappes Lezone, la vache je devais être crevé. Par contre qu'est ce qui te gène encore au niveau de l'expression ?
keneda'- Docteur *
nop rien de plus, je vois que tu as corrigé les fautes de frappeKeneda57 a écrit:Merci de m'avoir fait remarquer les fautes d'orthographes et de frappes Lezone, la vache je devais être crevé. Par contre qu'est ce qui te gène encore au niveau de l'expression ?
par contre le doc a du zapper ton test, je ne l'ai pas vu sur la home ni dans le récap des tests, préviens le
http://www.gamopat.com/pages/LE_DR_A_TESTE_POUR_VOUS-138131.html
leZone- Docteur agrégé **
T'inquiète je l'ais déja prévenu. J'avais fait 2 tests quasiment en même temps, c'est pour ça.
keneda'- Docteur *
c'est pour ce week end ton test (un peu débordé désolé !)
Joli test, mais c'est pas dans nicky larson ça ? "Un regard perdu, un coup de feu qui retenti, une silhouette qui s'effondre, un souvenir qui revient à la surface.... "
Yoga- Patient contaminé
Bon test, un peu court par contre. Pour un jeu que j'ai tout de même fini, mais qui, il faut bien le dire, malgrè son design et ambiance sympa, n'a rien de bien passionant. Dommage.
Kaiserdata- Patient incurable
Yoga a écrit:Joli test, mais c'est pas dans nicky larson ça ? "Un regard perdu, un coup de feu qui retenti, une silhouette qui s'effondre, un souvenir qui revient à la surface.... "
Maintenant que tu le dis ...
Mais y avait aussi des pneus qui crissent chez Nicky !
keneda'- Docteur *
2 suppo$ pour Hotel Dusk, il passe demain matin.