Où chiner vous le plus ?
+11
extros
Kristof
kawickboy
Aejones
Morkalavin
BULSARA
RetroBalboa007
avalon471
Kurokishi
Maximilien
Chozoïde
15 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Où chiner vous le plus ?
Bonsoir,
Je me demandais où est-ce que vous achetez la majorité de vos jeux rétro pour compléter vos collections ? Plutôt en ligne (Leboncoin, Vinted, eBay...) en magasin d'occasion, brocante, recyclerie... ?
En brocante et recyclerie avec beaucoup de chance on peut tomber parfois sur des perles, mais c'est de plus en plus rare. Du coup de mon côté je passe surtout par Leboncoin et Vinted.
Et vous, vous chinez où d'habitude ?
Je me demandais où est-ce que vous achetez la majorité de vos jeux rétro pour compléter vos collections ? Plutôt en ligne (Leboncoin, Vinted, eBay...) en magasin d'occasion, brocante, recyclerie... ?
En brocante et recyclerie avec beaucoup de chance on peut tomber parfois sur des perles, mais c'est de plus en plus rare. Du coup de mon côté je passe surtout par Leboncoin et Vinted.
Et vous, vous chinez où d'habitude ?
Chozoïde- Patient en incubation
Re: Où chiner vous le plus ?
Vinted c est bien mais une grosse proportion de cassos qui envoient des jeux parfois hors de prix a sec dans des enveloppe papier zero protection. Donc attention a bien insister sur l emballage. Et parfois ils confondent un etat clochard avec du bon etat.
ebay est un peu plus safe notamment avec paypal. Mais c est plus cher.
ebay est un peu plus safe notamment avec paypal. Mais c est plus cher.
Kurokishi- Patient contaminé
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
1) cash converters/easycash
2) gamopat
3) ebay
les VG c'est plus pour se balader ou trouver d'autres trucs.
2) gamopat
3) ebay
les VG c'est plus pour se balader ou trouver d'autres trucs.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
J'ai eu quelques mauvaises surprises sur LBC et Vinted mais s'il y a un défaut qui n'était ni visible en photo ni dans la description, j'indique non conforme et je fais un retour. Le colis mal emballé ça arrive aussi. Pour les commandes un peu cher je film l'ouverture au cas où une preuve soit demandé.
Sur Vinted il y a tellement de monde que les jeux à bons prix partent souvent en quelques secondes. Mais l'avantage c'est que si on achète, l'article disparaît du site rapidement. Peu de chance que quelqu'un passe derrière pour enchérir. Alors que sur LBC il y a plus le temps de trouver des annonces à bon prix mais une fois acheté, l'annonce reste en ligne...
Ebay et yahoo auction je n'ai jamais testé. J'imagine qu'avec le principe d'enchères, les prix grimpent ?
Il faudrait que je teste plus les cash converter et compagnie mais mes deux 1ers essais n'avaient pas été très fructueux, j'avais pas insisté
Sur Vinted il y a tellement de monde que les jeux à bons prix partent souvent en quelques secondes. Mais l'avantage c'est que si on achète, l'article disparaît du site rapidement. Peu de chance que quelqu'un passe derrière pour enchérir. Alors que sur LBC il y a plus le temps de trouver des annonces à bon prix mais une fois acheté, l'annonce reste en ligne...
Ebay et yahoo auction je n'ai jamais testé. J'imagine qu'avec le principe d'enchères, les prix grimpent ?
Il faudrait que je teste plus les cash converter et compagnie mais mes deux 1ers essais n'avaient pas été très fructueux, j'avais pas insisté
En vrac et essentiellement :
LBC, Vinted, Ebay, Gamopat, Amazon, Red Art Games, Just for Games, Strictly Limited, Devolver, Limited Run Games, Play-Asia, Super Rare Games, Iam8bit, Signature Edition Games, etc...
En boutique malheureusement dans mon coin (Leclerc, Super U, Carrefour, Micromania) c'est vraiment nul.
LBC, Vinted, Ebay, Gamopat, Amazon, Red Art Games, Just for Games, Strictly Limited, Devolver, Limited Run Games, Play-Asia, Super Rare Games, Iam8bit, Signature Edition Games, etc...
En boutique malheureusement dans mon coin (Leclerc, Super U, Carrefour, Micromania) c'est vraiment nul.
RetroBalboa007- Infirmier
Depuis le covid ebay only pour moi.
avant le covid,je faisais mes emplettes en plus sur la fnac .com, justforgames,shop4games,cdiscount,amazon, micromania( la qualité a baissé et les les prix ont augmenté.
vinted: il N'y a que du tout venant, et les prix ne sont pas avantageux par rapport a leur reputation
leboncoin: le marketplace des clochards , des abrutis et des sans dents(Je n ai essayé que dans le domaine de la voiture et du jeux video , peut etre que les autres domaines sont epargnés).
marketplace facebook: proche du bon coin beaucoup de gogoles(ex: vend uniquement la boite PS3 a 15E et on me demande si elle est complete avec la console et les cables? 1 autre annonce: lot de 20 consoles + et joypad annees 92 et 93 etat junk a 60E, et on me pose la question est ce qu ils sont complet et etat tbe et quels sont les numeros ? (De surcroit j ai decouvert que c etait 1 membre du forum qui m avait posé cette question).
Pour les vg dominicale: il ya de moins en moins de chose , il ya encore quelques gisements ou il ya encore quelques grosses pepites qui sortent . Mais dans l ensemble en jv c est du PS3 PS4,1 peu de psp , vita,pour xbox c est plutot de la 360 et de la one et chez nintendo wii , 3DS et 1 peu de la switch. Le reste c est du quasi inexistants sauf des atari 2600 en loose et des intellivision en loose .
avant le covid,je faisais mes emplettes en plus sur la fnac .com, justforgames,shop4games,cdiscount,amazon, micromania( la qualité a baissé et les les prix ont augmenté.
vinted: il N'y a que du tout venant, et les prix ne sont pas avantageux par rapport a leur reputation
leboncoin: le marketplace des clochards , des abrutis et des sans dents(Je n ai essayé que dans le domaine de la voiture et du jeux video , peut etre que les autres domaines sont epargnés).
marketplace facebook: proche du bon coin beaucoup de gogoles(ex: vend uniquement la boite PS3 a 15E et on me demande si elle est complete avec la console et les cables? 1 autre annonce: lot de 20 consoles + et joypad annees 92 et 93 etat junk a 60E, et on me pose la question est ce qu ils sont complet et etat tbe et quels sont les numeros ? (De surcroit j ai decouvert que c etait 1 membre du forum qui m avait posé cette question).
Pour les vg dominicale: il ya de moins en moins de chose , il ya encore quelques gisements ou il ya encore quelques grosses pepites qui sortent . Mais dans l ensemble en jv c est du PS3 PS4,1 peu de psp , vita,pour xbox c est plutot de la 360 et de la one et chez nintendo wii , 3DS et 1 peu de la switch. Le reste c est du quasi inexistants sauf des atari 2600 en loose et des intellivision en loose .
BULSARA- Guéri miraculeux
Sur ebay t'as aussi des prix fixes,je ne passe presque plus par les enchères.Chozoïde a écrit:
Il faudrait que je teste plus les cash converters et compagnie mais mes deux 1ers essais n'avaient pas été très fructueux
Les cash c'est complétement random.
Les happy cash sont généralement plus arrangeant sur les prix (toujours négocier si tu prends plusieurs jeux!) ou la reprise ensuite c'est cash converters et en dernier easycash (franchise la moins sympathique chez moi mais c'est l'inverse du coté de Paris)
Ne pas hésiter à demander si ils ont des jeux derrière qui n'ont pas encore été mis en vente. Après ça dépends de ton affinité avec les vendeurs,perso je discute beaucoup avec eux,je dépense beaucoup aussi et je les arrangeant quand je peux (je leur file une notice pour leur jeu qui n'en a pas,je signale si ils oublient un jeu dans une boite etc..),forcement en retour ils sont plus arrangeant si j’achète ou vends chez eux!
Un indice infaillible pour savoir si ils sont arrangeants ou pas dans ton cash: Tu demandes si il y a moyen de s'arranger sur le prix si tu prends beaucoup de jeux et si la réponse est "vous avez la carte fidélité? avec les points vous..."
Tu sais que c'est mort!
Chozoïde offre 1 suppo à ce post!
Sur LBC je trouve qu'il y a de temps des bonnes surprises. Ce mois-ci j'ai pris un lot de 3 jeux CIB sur NES pour 60€ (a boy and his blob, mission impossible, low g man) et MegaMan 1, CIB aussi, pour 110€. Le tout était en bon état. Il y a moyen de trouver des bons plans du genre sur eBay ?
BULSARA a écrit:
Ca fait un an que j'utilise vinted (sur conseils de ma femme) et... je suis triste de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai acheté déjà une bonne centaine de jeux à beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins cher que le prix que ça vaut.
Par contre ce genre d'affaire reste en ligne deux minutes maximum.
Vinted (et wallapop chez les espagnols), c'est ze place où monsieur tout le monde qui n'y connait rien vend les trucs qu'il a trouvé au grenier. Avant c'était leboncoin. Et encore avant c'était sur ebay. Maintenant c'est Vinted.
Et comme dit plus haut, le gros avantage de vinted, c'est que quand c'est acheté, c'est acheté, tu vas pas te prendre une surenchère derrière.
Chozoïde et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
des bonnes affaires y en a partout,suffit de tomber au bon moment ou que le truc ne soit pas encore trop recherché.Chozoïde a écrit:Sur LBC je trouve qu'il y a de temps des bonnes surprises. Ce mois-ci j'ai pris un lot de 3 jeux CIB sur NES pour 60€ (a boy and his blob, mission impossible, low g man) et MegaMan 1, CIB aussi, pour 110€. Le tout était en bon état. Il y a moyen de trouver des bons plans du genre sur eBay ?
Actuellement il y en a peut être beaucoup plus a faire sur vinted parce que tout le monde est dessus (forcement plus t'as de vendeur plus t'as de chance que..) mais perso je deteste cette plateforme.
Maximilien a écrit:BULSARA a écrit:
Ca fait un an que j'utilise vinted (sur conseils de ma femme) et... je suis triste de ne pas l'avoir fait plus tôt.
J'ai acheté déjà une bonne centaine de jeux à beaucoup, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP moins cher que le prix que ça vaut.
Par contre ce genre d'affaire reste en ligne deux minutes maximum.
Vinted (et wallapop chez les espagnols), c'est ze place où monsieur tout le monde qui n'y connait rien vend les trucs qu'il a trouvé au grenier. Avant c'était leboncoin. Et encore avant c'était sur ebay. Maintenant c'est Vinted.
Et comme dit plus haut, le gros avantage de vinted, c'est que quand c'est acheté, c'est acheté, tu vas pas te prendre une surenchère derrière.
comme toi j'achete pratiquement tout sur vinted , je snipe, faut tomber sur le bon article au bon moment mais c'est la ou on fait des bonnes affaires
LBC j'ai lâcher l'affaire presque sur chaque achat je me faisait surenchérir la tronche alors que sur vinted c'est pris ca disparait, ca m'est arrivé une fois ou deux grand max sur vinted ( oui car il y a moyen de voir des ventes deja effectué ) alors que sur LBC c'était a 90% du temps
Ebay j'arrive a trouver de bonne affaire on va dire que je remporte 20% de mes encheres en dessous du prix , 80% du temps ca grimpe de ouf et bien souvent c'est des collectionneur d'autre pays
Morkalavin- Patient contaminé
Vinted, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à moins de Snipe.
D'ailleurs vous faites comment pour voir des annonces dans les deux minutes ??
Faut rafraîchir constamment ou alors avoir un bot d'achat.
Aejones- Patient contaminé
ouais bon tu vas pas sniper des jeux nes en boite faut deja voir l etat. , repro ou pas ...tellement c est folklorique
et j adore aussi les photos prises de nuit sur un 3310 ou le jeu posé sol sur du gravier , meme en faisant expres je sais pas comment ils font
et j adore aussi les photos prises de nuit sur un 3310 ou le jeu posé sol sur du gravier , meme en faisant expres je sais pas comment ils font
Kurokishi- Patient contaminé
Refresh, refresh, refresh...et si une offre intéressante apparaît il faut être le premier à la saisir. Mais faut y passer du temps car il y a forcément une grosse proportion de jeux pas très intéressants... Après il y a possibilité de mettre un certain nombre de filtres aussi.Aejones a écrit:D'ailleurs vous faites comment pour voir des annonces dans les deux minutes ??
Sinon une astuce pour trouver des annonces qui seraient passées à travers les mailles c'est de chercher avec des fautes d'orthographe haha
Aejones a écrit:Vinted, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à moins de Snipe.
Je regarde toutes les dix minutes
Ca me prend dix secondes à chaque fois (j'ai pas 20 recherches comme à la grande époque d'ebay où je faisais déjà ça :p)
Vinted oui pour les kékés qui veulent faire des enchères et se croient tout permis parce qu'ils ont un truc potable à vendre le site est pas trop mal fait. Les ventes annulées entraînent une mauvaise évaluation automatiquement, c'est pas mal. D'ailleurs ici même à une époque on avait eu droit à quelques pleureuses qui chouinaient à l'injustice de ne pas pouvoir faire des enchères comme sur LBC... Un LBC qui malgré l'introduction d'un système de paiement en ligne tolère toujours autant les annulations de transaction pour gratter 5€, on va voir combien temps leur banque va tolérer ce bronx.
Mais pour acheter européen, Vinted c'est le top. CD, 33t, jeu, on passe de 20€ de port à 3,5€ en moyenne et une interface qui permet de négocier proprement, y compris d'envoyer paître une personne qui abuse et de la bloquer.
Mais pour acheter européen, Vinted c'est le top. CD, 33t, jeu, on passe de 20€ de port à 3,5€ en moyenne et une interface qui permet de négocier proprement, y compris d'envoyer paître une personne qui abuse et de la bloquer.
kawickboy- Interne
Alors soit je cherche mal , soit mes recherches sont ultra pointues et reservé a 1 niche . ce qui rend caduc tout attrait de vinted vis avis de moi .
Deja en JV, je ne trouvai pas grand chose mais en cd , 33t ou vieux jouet en boite t'as peanuts.Et meme taro full price que sur ebay .
Oui les frais de port a 3,5e c est leur seul argument
Deja en JV, je ne trouvai pas grand chose mais en cd , 33t ou vieux jouet en boite t'as peanuts.Et meme taro full price que sur ebay .
Pour ma part, principalement Le bon coin. J'ai laissé tombé les vides grenier pour le jeu vidéo, les ratisseurs passant a l'ouverture. Il n'y a jamais rien le reste de la journée, a part quelques FIFA. :)
Je continue a aller en vide grenier pour les autres articles (BD, Livres ....), et parfois on peut quand même trouver de bonnes affaires. Le temps passé vs les bonnes affaires n'est pas en faveur des vides greniers, je préfère passer du temps sur le bon coin quand je cherche quelquechose.
Ebay pas pour moi, je cherche quand même le bon truc au bon prix. Ca arrive d'avoir des choses intéressantes quand même, mais c'est rare (et surtout pas en enchère, bonne perte de temps ca aussi).
Et comme le concept de spéculation me donne la nausée, je tente de rester loin de tout ce système. Je pense avoir terminé ma collection, donc je prends de nouvelles choses quand le hasard m'amène devant des bonnes affaires.
Ma femme va avoir une tonne de vetement a vendre, je pense me mettre a Vinted. Ca semble bien adapté pour ça.
Je continue a aller en vide grenier pour les autres articles (BD, Livres ....), et parfois on peut quand même trouver de bonnes affaires. Le temps passé vs les bonnes affaires n'est pas en faveur des vides greniers, je préfère passer du temps sur le bon coin quand je cherche quelquechose.
Ebay pas pour moi, je cherche quand même le bon truc au bon prix. Ca arrive d'avoir des choses intéressantes quand même, mais c'est rare (et surtout pas en enchère, bonne perte de temps ca aussi).
Et comme le concept de spéculation me donne la nausée, je tente de rester loin de tout ce système. Je pense avoir terminé ma collection, donc je prends de nouvelles choses quand le hasard m'amène devant des bonnes affaires.
Ma femme va avoir une tonne de vetement a vendre, je pense me mettre a Vinted. Ca semble bien adapté pour ça.
Sinon quelqu'un connaît le switch pour supprimer un mot d'une recherche vinted, comme le "--" sur ebay SVP ? Cela me permettrait de supprimer tellement de parasites, avec tous les gloglos qui mettent 200 mots-clé dans leur description, et pas sur des trucs qui s'en rapprochent, sur des fifa, des R4 etc...
kawickboy- Interne
Pour Vinted je suis pas sur que ça soit possible (mais si quelqu'un sait ça m'intéresse aussi !)
Pour Leboncoin on peut le faire en écrivant NOT devant le mot-clef à enlever
Pour Leboncoin on peut le faire en écrivant NOT devant le mot-clef à enlever
BULSARA a écrit:Alors soit je cherche mal , soit mes recherches sont ultra pointues et reservé a 1 niche . ce qui rend caduc tout attrait de vinted vis avis de moi .
Je peux te garantir à 1000% que je cherche dix fois plus pointu et niche que toi
Kawickboy: non, pas moyen, le moteur de recherche n'est pas super bien. Sans parler du fait que les catégories, dès que tu sors des vêtements, c'est n'importe quoi de chez n'importe quoi
a bon?
1 final destination fr pressé a Moins de 200ex
1 headlong fr pressé a moins de 300ex
1 seven seas fo rhye fr pressé a moins de 2000ex
1 sea panic takara 1988 number 98
A comparé 1 last resort aes jap ou us ou taroumaru ca poussent sur les arbres .
Maximilien : tu as du confondre avec les pressages allemand qui sont juste 100 fois plus courant .,si tu t'es basé sur ma boutique, c est 1 erreur d'analyse monstrueuse, je propose ce que les gens peuvent et on envient de se payer . Tu t'es basé sur quoi ? et que est ce que tu recherche de si rare ?
Maximilien : tu as du confondre avec les pressages allemand qui sont juste 100 fois plus courant .,si tu t'es basé sur ma boutique, c est 1 erreur d'analyse monstrueuse, je propose ce que les gens peuvent et on envient de se payer . Tu t'es basé sur quoi ? et que est ce que tu recherche de si rare ?
Dernière édition par BULSARA le Dim 11 Aoû 2024 - 19:09, édité 2 fois
Comme ca a été dit les brocantes a part pour la balade ca n'a que peu d'interet, LBC si tu choppes un truc interessant il va y avoir surencher.
Reste Vinted, faut de la chance pour tomber sur le bon objet au bon moment sinon ca part dans la minute.
Des fois ca marche de rafraichir la vitrine d'une personne qui a commencé a poster un ou deux articles interessants. Ca permet d'etre un peu + rapide que via la recherche.
Mais de tout facon si c'est vraiement bien un sniper sera passé par la :)
Reste Vinted, faut de la chance pour tomber sur le bon objet au bon moment sinon ca part dans la minute.
Des fois ca marche de rafraichir la vitrine d'une personne qui a commencé a poster un ou deux articles interessants. Ca permet d'etre un peu + rapide que via la recherche.
Mais de tout facon si c'est vraiement bien un sniper sera passé par la :)
extros- Patient incurable
BULSARA a écrit:a bon?
Des trucs plus rares que ta liste
Dont deux que j’ai déjà choppé sur vinted ^^
Sur vinted , leboncoin. Il existe des bots pour acheter automatiquement, sur des mots clefs en dessous d un tarif.
Evidemment , ca doit pas marcher a tous les coups.
Je n'achete pratiquement plus rien car je n achete maintenant que en vg.
Tous les sites sont ratisse comme les brocantes, au moins je fais une ballads en brocante et il est toujours possible de faire une bonne affaire sur des objets pour sa maison
Evidemment , ca doit pas marcher a tous les coups.
Je n'achete pratiquement plus rien car je n achete maintenant que en vg.
Tous les sites sont ratisse comme les brocantes, au moins je fais une ballads en brocante et il est toujours possible de faire une bonne affaire sur des objets pour sa maison
louloute- Interne
extros- Patient incurable
Kristof et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!
Principalement Vinted/LBC/Ebay.
VG/brocante je n'y crois plus.
Sinon je suis beaucoup de boutiques, que ce soit des Cash ou des indés. Y a toujours moyen de trouver des trucs.
VG/brocante je n'y crois plus.
Sinon je suis beaucoup de boutiques, que ce soit des Cash ou des indés. Y a toujours moyen de trouver des trucs.
Gu Bich- Patient contaminé
franchement ce que je t'ai indiqué ce sontdes pieces de collection rare mais sans plus.
tu vas sur discogs et tu les trouves en 10 secondes.
par contre ca m etonnerai que tu trouves sur vinted des acetates de queen, le maxi demo townhhouse de queen 1986,le 45T man on the prowl monoface
en JV , ca m etonnerai que tu trouves du x68000 a foison ou des titres obscur , du fm towns marty 2 , la brown box ou 1 snes psx kit dev.ou le prototype de metal slug 0 de 1995.
faut arreter le delire la.
Balance les screens de tes peches ultra rare ....
tu vas sur discogs et tu les trouves en 10 secondes.
par contre ca m etonnerai que tu trouves sur vinted des acetates de queen, le maxi demo townhhouse de queen 1986,le 45T man on the prowl monoface
en JV , ca m etonnerai que tu trouves du x68000 a foison ou des titres obscur , du fm towns marty 2 , la brown box ou 1 snes psx kit dev.ou le prototype de metal slug 0 de 1995.
faut arreter le delire la.
Balance les screens de tes peches ultra rare ....
Page 1 sur 2 • 1, 2