[Test] Batman Returns sur MegaDrive
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drfloyd
louloute
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[Test] Batman Returns sur MegaDrive
BATMAN RETURNS
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En 1992 sortait en salle le dernier film réalisé par Tim Burton mettant en scène la chauve-souris la plus adulé: Batman Returns suite de...? Batman. Sega eut les droits et édite le jeu la même année dévellopé par le studio Malibu Games.
A noter que sur Super Nintendo, sortira aussi un Batman returns, mais édité par Konami, d'un autre genre (On attendra encore quelques années pour voire un jeu Sega sur console Nintendo).
Le jeu commence sur une petite intro avec le moteur du jeu ou l'on peut voir le Pinguin projetter dans le vide une demoiselle (du sapin de Noël pour les cinéphiles) mais notre héros arrive trop tard et ne peut que constater les dégats. Vous parcourerez 5 chapîtres dans lesquels vous revisiterez les décors gothiques de Gotham City; les toits habités de gargoyles (vivant dans le jeu!), les égouts, le magasin Max Shreck... pour rattraper le Pinguin. Son gang du Cirque et Catwomen vous compliqueront la tâche. On sent de suite que les developpeurs ont a tout prix voulu restitué l'ambiance du film, les teintes de couleurs sont tres foncés tout le long du jeu. La réalisation est travaillé mais n'en ressort pas une réalisation franchement propre. Voila, c'est sur qu'il est plus facile de faire un Mario joli tant les couleurs sont édulcorés, sans nuance.
Le jeu ne se résume pas à un beat'them'all (contrairement à la version Super Nintendo, tres bonne par ailleurs), c'est aussi un jeu de plateforme, il faudra faire preuve de beaucoup de dextérité sur certains niveaux pour que vos pieds touchent bien terre... ou que vous restez bien cramponné.
Des idées tres interessantes ont été dévellopé en ce sens: la possibilité de s'aggriper avec un grappin aux plateformes au dessus de notre tête avec haut+saut, puis de sa balancier pour mieux sauter. De déployer sa cape pour amortir la chute et aller plus loin apres un saut avec la touche de l'arme spéciale. A noter que l'on glâne des armes spéciales vu dans les différents batman (bat-boomrang, lacher de chauves-souris, bombes, attaque-grapin, super-bat-boomerang). On choisit son arme dans le menu pause. Une touche permet l'attaque au corps à corps ( coups de pieds, de poing). Le fan de Batman est aux anges. En plus d'un ambiance graphique restitué avec des nuances de noirs, gris et des couleurs pastels, on retrouve bien les coups, armes et la démarche de Batman. L'ambiance est tres bien retranscrite.
On remarque une bande son qui colle assez bien au jeu: dans des sonorités sombre et orienté pour l'action, on ne retrouvera malheureusement jamais la mélodie du thème de Danny Elfman.
Côté maniabilité, malgré les combinaisons de touches, le personnage est raide, dans les faits, il est lent. C'est souvent gênant dans nos combats corps à corps si on manque de timing.
Une impression de ne pas avoir une maîtrise complète du personnage ressort.
Tout celà dans un souci de "réalisme" car il est vrai que dans le film, Batman se bat en marchant de maniére tres droite.
Ensuite, il n'y a aucun système de sauvegarde et les "continue" ne sont pas infini (3) et vous reprenez au début du chapître et non à la scène ou vous étiez (je sais, c'est anti-old-school ce que je viens d'énoncer).Tout cela rends le jeu encore plus difficile. Autre chose, je n'ai remarqué aucun texte, aucune histoire raconté par de petits tableaux comme il en existe tant sur 16 bits, même si, il est vrai que c'est inutile pour le bien jouer. Cela contribue a un vrai manque de profondeur si l'on n'a pas visionéé le film à côté.
Verdict
Batman est un bon jeu, qui plaira a ces fans pour la retranscription poussé du film, tellement poussé qu'il amène des défauts flagrants qui l'on mal fait vieillir ( graphisme , raideur du personnage). Dommage car le jeu semble avoir été travaillé.
3,5/6
Dernière édition par le Dim 10 Fév 2008 - 11:29, édité 6 fois
louloute- Interne
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
quelques photos pour égaillier le test seraient les bienvenue.
Invité- Invité
Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
Chose fait
louloute- Interne
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
2 suppos pour Louloute
Pour la publication, patience, y a en 2 en attente avant celui-ci 8)
Pour la publication, patience, y a en 2 en attente avant celui-ci 8)
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
je ne souhaite pas que ce soit publié sur ce site ;-)
louloute- Interne
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usebu- Interne
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
louloute a écrit:je ne souhaite pas que ce soit publié sur ce site ;-)
Ah bon pourquoi ?????
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
Parce queeeeeeeee ! Mais parce queeeeeeeeeeeee !!!
FiFA1- Interne
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
C'est le même que sur gamekult, c'est toi qui l'a posté aussi la-bas ?
papypou- Patient incurable
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
voui, j'avais commencé un petit blogpapypou a écrit:C'est le même que sur gamekult, c'est toi qui l'a posté aussi la-bas ?
louloute- Interne
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Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
A noter que sur Super Nintendo, sortira aussi un Batman returns, mais édité par Konami, d'un autre genre (On attendra encore quelques années pour voire un jeu Sega sur console Nintendo).
Et il était mieux sur SNES ^^
Invité- Invité
Re: [Test] Batman Returns sur MegaDrive
Euklif a écrit:A noter que sur Super Nintendo, sortira aussi un Batman returns, mais édité par Konami, d'un autre genre (On attendra encore quelques années pour voire un jeu Sega sur console Nintendo).
Et il était mieux sur SNES ^^
Je le possédais sur SNes, il était fantastique, c'était un beat'em all contrairement à la version MD qui est un jeu d'action, bien que les critiques de l'époque qualifiaient la version SNes de jeu moyen.
Etant un fan de Batman et n'ayant jamais eu l'occasion de jouer à cette version Megadrive, j'espère pouvoir mettre la main dessus un jour.
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