[GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X
+17
meilleuir
Pops
Soliris
Arrakis
drfloyd
MajorTom
RPG
Samus le Hareng
Lequintal
xinyingho
tieutieu
jObiwan
le gamer
RetroBalboa007
kalo99
oldgamer24
Jack O'Lantern
21 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: [GUERRE DES CONSOLES] PS5 Vs Xbox Series X
Pops a écrit:Maintenant - mais je doit être le seul sans doute - j'ai fini de parcourir le rapport de Sony publié il y a 2 jours ce qui a permis de clarifier pas mal les choses (et j'aurai sans doute du commencer par là - je le confesse bien volontiers). Je vous encourage à en faire autant puisqu'une simple recherche suffit. Comme déjà dit, cette guerre m'indiffère.
Note pour ceux qui le feront: Sony publie des résultats en Fiscal Year, attention donc à ne pas se mélnager les pinceaux dans les trimestres.
Je l'ai vu. Il y a des choses très intéressantes et des enseignements à tirer. La part du démat est très importante et continue de croitre, les DLC rapportent beaucoup en terme de royalties. Les joueurs achètent moins de jeu mais passent davantage de temps sur leur jeu (ce qui appelle à développer davantage de DLC)
Pops offre 1 suppo à ce post!
Tout est dit. Je salue l'omniscience de notre gurudrfloyd a écrit:ca ressemble quand meme bien à un effondrement LOL
On le sent venir depuis des années... plus aucune licence forte, malgré le rachat de tout le monde !!!! Des jeux aussitot sortis aussitot oubliés. Ils ont meme réussi à tué leur propres jeux historiques comme HALO !!!!
Sans surprise, la boite est composée de financiers qui ne voient que la possession, le rachat, la domination.... ils n'en on rien à foutre du jeu vidéo. Aucun passionné aux sein des équipes Xbox.
Je ne deteste pas Microsoft, je m'en fout... ile ont meme fait un super taf pour la Xbox 1 et la X360 (malgré le RROD)... Des la sortie de la Wii ils on commencé à derapper avec Kinect.
Dans la crèmerie d'en face, les cafouillages des sorties pc ne sont pas en reste...
MajorTom- Guéri miraculeux
jObiwan a écrit:Le reproche qu'il peut être fait à XBOX, c'est le manque de communication et de publicités de la sortie de ces gros titres, là où Sony n'hésite pas à dépenser en com même sur des titres exclusifs d'éditeurs-tiers.
Je m'autocite car j'ai pensé à ce commentaire laissé sur ce fil en visionnant YouTube hier, ce qui implique de la pub.
Voici les pubs que j'ai eu :
- Paper Mario : la porte millénaire (Nintendo - Switch)
- Stellar Blade (Sony Interactive Entertainment - PS5)
- Ghost of Tsushima (Sony Interactive Entertainment - PC)
Tu as tout à fait raison. Regarde pour hellblade 2, je ne comprends pas M$, ils l'ont présenté il y a 3 ans comme LE titre next gen puis pratiquement plus rien jusqu'à sa sortie. Le comble est le récap du précédent opus, bonne initiative pour un jeu narratif, mais uniquement en anglais et sans aucune mise en scène...
A la gen précédente, M$ nous avait clairement dit que xbox, ce n'était pas pour les bouseux non fibrés. Aujourd'hui, les bouseux sont ceux qui ne parlent pas anglais ?
A la gen précédente, M$ nous avait clairement dit que xbox, ce n'était pas pour les bouseux non fibrés. Aujourd'hui, les bouseux sont ceux qui ne parlent pas anglais ?
MajorTom- Guéri miraculeux
Tout le monde ici critique ce manque de visibilité de la marque Xbox et de ses exclues simplement parce que ça ne fait aucun doute. Cela n'empêchera pas la sortie de Hellblade 2.
Pour le coup des bouseux non connectés (terme plus approprié que fibrés) étaient juste la réalité qui a suivi derrière. Utiliser une Xbox ou une PS de nos jours (et même depuis 10 ans) sans être connecté c'est se priver de bien des avantages, mises à jour et d'une bonne partie du catalogue de jeux et DLC.
Sauf que le dire ouvertement en 2013 comme ça à la gueule de tout le monde, ce n'était clairement pas le bon plan. Mattrick m'a tuer.
Pour le coup des bouseux non connectés (terme plus approprié que fibrés) étaient juste la réalité qui a suivi derrière. Utiliser une Xbox ou une PS de nos jours (et même depuis 10 ans) sans être connecté c'est se priver de bien des avantages, mises à jour et d'une bonne partie du catalogue de jeux et DLC.
Sauf que le dire ouvertement en 2013 comme ça à la gueule de tout le monde, ce n'était clairement pas le bon plan. Mattrick m'a tuer.
Jack O'Lantern a écrit:Tout le monde ici critique ce manque de visibilité de la marque Xbox et de ses exclues simplement parce que ça ne fait aucun doute. Cela n'empêchera pas la sortie de Hellblade 2.
Tu peux inclure Nintendo qui a poussé le vice plus loin en fermant les stores et leurs serveurs associés à leur plateforme respective (Wii, Wii U, DSi, 3DS).
MajorTom a écrit: Aujourd'hui, les bouseux sont ceux qui ne parlent pas anglais ?
À mon grand désarroi, c'est un peu l'ordre mondial du XXIe siècle, non ?
Soliris- Patient incurable
Soliris a écrit:MajorTom a écrit: Aujourd'hui, les bouseux sont ceux qui ne parlent pas anglais ?
À mon grand désarroi, c'est un peu l'ordre mondial du XXIe siècle, non ?
Et qui font pas tout en dématérialisé !
(Pas que dans le divertissement , même dans l'administratif tu n'as plus de rendez-vous il faut tout faire en ligne ,les supermarchés caisses auto , banque il veulent plus te donner de l'argent de main a la main , rendez-vous chez le médecin idem besoin de se créer un compte en ligne)
Les bouseux sont les gens qui veulent avoir a faire a l'humain ! Si pas content tu es soit un débile soit un boomer ...
Et après quand ils ont un problème , ils viennent pleurer que personne les écoute...
RPG- Patient incurable
Rendez vous mardi pour le full set AVC chez la communauté de niaises proS
Gilles_fx- Patient incurable
???Gilles_fx a écrit:Rendez vous mardi pour le full set AVC chez la communauté de niaises proS
kalo99- Interne
Kena sort le 15 août sur Xbox avec une version physique comprenant tous les ajouts de la mise à jour anniversaire.
Gilles_fx et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!
kalo99 a écrit:???Gilles_fx a écrit:Rendez vous mardi pour le full set AVC chez la communauté de niaises proS
Je pense qu'il voulait plutot parler du dimanche 9 Juin ?
oldgamer24- Docteur *
Gilles_fx offre 1 suppo à ce post!
Effectivement erreur de date de ma part
Gilles_fx- Patient incurable
J'ai suivi le Summer Game Fest de cette nuit, sans tout annoncer voilà ce que j'ai retenu à titre perso (désolé les joueurs PC les titres exclusif PC j'en ai zappé quelques uns) :
- la rumeur Horizon de Sony version lego est donc vraie car ce fut le 1er jeu de la soirée. Je suis assez dubitatif sur ce projet : Lego Horizon Adventures donc sur PS5 et Switch
- Quidditch Champions sur tous supports pour les fans de Harry Potter... faut aimer le principe on va dire
- des Koalas qui s'évadent de prison, pourquoi pas... c'est la proposition de Cuffbust
- Starwars Outlaws est sur scene pour un nouveau trailer : toujours aussi convainquant pour moi mais pour du gameplay + concret ce sera lundi à la conférence Ubisoft.
- les créateurs de GRIS reviennent avec Neva en multissuport
- Civilization VII pour 2025 !
- Black Myth Wukong remontre enfin le bout de son nez : sortie Aout 2024 enfin une date !
- Warhammer Spacemarine II a repointé le bout de son nez
- Metaphor (le nouveau bijou à venir de chez Atlus) a longuement été présenté. A savoir qu'au lancement de la bande annonce c'est le logo Xbox qui est apparu : à venir dans le GP et à la fin que vois je : sortie XBox et PC ! Je croyais qu"il était multiplateforme.... sans doute une exclue temporaire
- Le prochain Batman Arkham sera.... un jeu Metaquest ! snif
- Street Fighter 6 accueillera des persos de Fatal Fury (j'adore l'idée)
- DBZ Sparking Zero était là, c'était une évidence. C'est propre rien à redire, sortie le 11 Octobre.
- une sorte de mélange de COD et The division : Delta Force Hawk Ops.... snif c'est que sur PC
- mais aussi Delta Force Black Hawk Dawn lui bien plus orienté COD et multiplateforme
- Garou Mark of the Wolfs II montré (nommé Garou City Wolf)
- un BTA de Power Rangers en pixel art !!!! Je vais le surveiller de près celui là (annoncé que sur PC pour le moment)
- des Haricots, du bullet time, de l'humour : c'est le cocktail du jeu Killer Bean
- Pour ceux qui aiment l'escalade et l'exploration il va y avoir "Cairn"
- Capcom dévoile un jeu d'aventure Unknow 6 Awakening où l'heroine peut prendre quelques temps le contrôle de n'importe qui
- Enotria Last Song PC et PS5 : design très original mais concept encore trop flou
- The First Decendant multiplateforme par un studio koreen je crois : en tout cas ce jeu d'action aventure envoie du bois !
- les createurs d'Among Us montrent la multitude de projets en cours (que des jeux indé)
- Sonic X Shadow Generations nous fait le plaisir de sa présence, les fans du hérisson devraient s'y retrouver le 25 octobre
- Dune Awakening en trailer mais pas de gameplay
- Alan Wake II revient avec du DLC bien costaud : 3 nouvelles histoires avec 3 nouveaux persos
- Capcom remontre le beau et intriguant Kinitsu Gami Path of the godess qui sera day one dans le GP
- ensuite du Palworld, du Valorant, des jeux VR etc.... rien qui ne retienne mon attention
- Capcom re re revient pour Monster Hunter Wild, montré déjà lors du State of Play
- Phantom Blade Zero lui aussi est remontré après son passage au State of Play
Et c'est tout !
Pas de grosse annonce surprise en fin de show, quasiment que des jeux déjà dévoilés.... bref pas la folie...
- la rumeur Horizon de Sony version lego est donc vraie car ce fut le 1er jeu de la soirée. Je suis assez dubitatif sur ce projet : Lego Horizon Adventures donc sur PS5 et Switch
- Quidditch Champions sur tous supports pour les fans de Harry Potter... faut aimer le principe on va dire
- des Koalas qui s'évadent de prison, pourquoi pas... c'est la proposition de Cuffbust
- Starwars Outlaws est sur scene pour un nouveau trailer : toujours aussi convainquant pour moi mais pour du gameplay + concret ce sera lundi à la conférence Ubisoft.
- les créateurs de GRIS reviennent avec Neva en multissuport
- Civilization VII pour 2025 !
- Black Myth Wukong remontre enfin le bout de son nez : sortie Aout 2024 enfin une date !
- Warhammer Spacemarine II a repointé le bout de son nez
- Metaphor (le nouveau bijou à venir de chez Atlus) a longuement été présenté. A savoir qu'au lancement de la bande annonce c'est le logo Xbox qui est apparu : à venir dans le GP et à la fin que vois je : sortie XBox et PC ! Je croyais qu"il était multiplateforme.... sans doute une exclue temporaire
- Le prochain Batman Arkham sera.... un jeu Metaquest ! snif
- Street Fighter 6 accueillera des persos de Fatal Fury (j'adore l'idée)
- DBZ Sparking Zero était là, c'était une évidence. C'est propre rien à redire, sortie le 11 Octobre.
- une sorte de mélange de COD et The division : Delta Force Hawk Ops.... snif c'est que sur PC
- mais aussi Delta Force Black Hawk Dawn lui bien plus orienté COD et multiplateforme
- Garou Mark of the Wolfs II montré (nommé Garou City Wolf)
- un BTA de Power Rangers en pixel art !!!! Je vais le surveiller de près celui là (annoncé que sur PC pour le moment)
- des Haricots, du bullet time, de l'humour : c'est le cocktail du jeu Killer Bean
- Pour ceux qui aiment l'escalade et l'exploration il va y avoir "Cairn"
- Capcom dévoile un jeu d'aventure Unknow 6 Awakening où l'heroine peut prendre quelques temps le contrôle de n'importe qui
- Enotria Last Song PC et PS5 : design très original mais concept encore trop flou
- The First Decendant multiplateforme par un studio koreen je crois : en tout cas ce jeu d'action aventure envoie du bois !
- les createurs d'Among Us montrent la multitude de projets en cours (que des jeux indé)
- Sonic X Shadow Generations nous fait le plaisir de sa présence, les fans du hérisson devraient s'y retrouver le 25 octobre
- Dune Awakening en trailer mais pas de gameplay
- Alan Wake II revient avec du DLC bien costaud : 3 nouvelles histoires avec 3 nouveaux persos
- Capcom remontre le beau et intriguant Kinitsu Gami Path of the godess qui sera day one dans le GP
- ensuite du Palworld, du Valorant, des jeux VR etc.... rien qui ne retienne mon attention
- Capcom re re revient pour Monster Hunter Wild, montré déjà lors du State of Play
- Phantom Blade Zero lui aussi est remontré après son passage au State of Play
Et c'est tout !
Pas de grosse annonce surprise en fin de show, quasiment que des jeux déjà dévoilés.... bref pas la folie...
oldgamer24- Docteur *
jObiwan, Docteur Nambu et retroactionman offrent 1 suppo à ce post!
je retiens surtout que Black Myth Wukong ne sortira pas le 20 août sur xbox car retardé et sans date à cause de soucis techniques, bref, exclus temporaire ps5
et la version physique de Alan Wake II, ce sera day one pour moi
et la version physique de Alan Wake II, ce sera day one pour moi
mickayesou2- Patient contaminé
oldgamer24 a écrit:
Et une sortie physique en édition normal et édition collector.
Merci pour cette synthèse même si de mon côté je l'ai vu.
Le retard "technique" de Black Myth Wukong serait-il pas dû a un petit chèque de Sony ?
Pour le reste merci pour le résumé, pas grand chose pour moi sauf AW2 en physique que je sentais à plein nez depuis le départ (il en sera de même pour Hellblade 2).
Pour le reste merci pour le résumé, pas grand chose pour moi sauf AW2 en physique que je sentais à plein nez depuis le départ (il en sera de même pour Hellblade 2).
surtout qu'il y a encore deux semaines il y avait les logos xbox.Jack O'Lantern a écrit:Le retard "technique" de Black Myth Wukong serait-il pas dû a un petit chèque de Sony ?
kalo99- Interne
Sinon, xbox frappe fort si Re Metaphor est day one gamepass + exclue tempo xbox car tout le monde pensait multu et pas de gp.
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Sinon, xbox frappe fort si Re Metaphor est day one gamepass + exclue tempo xbox car tout le monde pensait multu et pas de gp.
Franchement quand j'ai vu logo Xbox au début du trailer et à la fin la liste des supports uniquement Xbox et PC j'ai cru rêver... Bon en fait il est toujours bel et bien prévu PS5 aussi.
C'est étrange quand même : est ce que dimanche on aura + de précisions genre une exclue temporaire ou bien un day one gamepass ?
oldgamer24- Docteur *
Donc pas de day one???
kalo99- Interne
Pour le moment en tout cas aucune annonce de day one gamepass pour celui ci en tout cas.
En attendant j'attends lundi de voir + de gameplay de Star Wars Outlaw, le BTA des power rangers c'est un bon délire comme j'aime je croise les doigts pour une sortie console, Sonic x Shadow Generations qui sort à 50 € ça c'est cool je le prends a sa sortie, Garou MOTW 2 je commence à m’échauffer les doigts, et peut etre je vais suivre aussi Dragon Ball Sparking Zero mais avec tout les jeux à venir celui là ce sera sans doute plus tard à prix réduit.
En attendant j'attends lundi de voir + de gameplay de Star Wars Outlaw, le BTA des power rangers c'est un bon délire comme j'aime je croise les doigts pour une sortie console, Sonic x Shadow Generations qui sort à 50 € ça c'est cool je le prends a sa sortie, Garou MOTW 2 je commence à m’échauffer les doigts, et peut etre je vais suivre aussi Dragon Ball Sparking Zero mais avec tout les jeux à venir celui là ce sera sans doute plus tard à prix réduit.
Dernière édition par oldgamer24 le Sam 8 Juin 2024 - 10:01, édité 1 fois
oldgamer24- Docteur *
Ce qui m'a surpris de mon côté, c'est le Lego Horizon : dispo sur toutes les plateformes (Switch inclus) sauf XBOX.
jObiwan a écrit:Ce qui m'a surpris de mon côté, c'est le Lego Horizon : dispo sur toutes les plateformes (Switch inclus) sauf XBOX.
Sony est beaucoup plus fermé que Xbox niveau ouverture, c'est pas nouveau. Ils sont contents de continuer à avoir COD et Minecraft, Doom next est annoncé en rumeur multiplateforme, ils ont reçu 4 jeux xbox dernièrement, mais quand à leur tour ils s'ouvrent aux autres plateformes on voit bien qu'ils ont une barrière psychologique difficile à franchir.
A part le jeu de baseball édité par Sony qu'ils sont contraints par la league de le sortir sur Xbox sous peine qu'on leur retire les droits, c'est tout il me semble.
oldgamer24- Docteur *
le 11 octobre, ça va être chiant, Dragon Ball Sparking Zero et Re Metaphor, 2 jeux bien cool qui sortent en même temps, va falloir poser des jours de vacances à ce rythme...
mickayesou2- Patient contaminé
Quelques précisions suites aux annonce d'hier :
- Delta Force Black Hawk Ops sera bien aussi sur consoles PS5 et Series, et sortira gratuitement courant cette année (free to play sans doute)
- Le collector physique de Alan Wake II est annoncé à 200 $ chez Limited Run Games, et la Deluxe ediiton incluant les DLC à 80 $ (éditions incluant un code pour télécharger Alan Wake remastered)
- Re Metaphore malgré qu'il ai été mentionné uniquement Xbox et PC lors du show est bien toujours prévu sur PS5
- Il semblerait que le jeu Quidditch soit uniquement multijoueur, et il sera day one dans le PSN Plus
- Kunitsu-Gami : Path of the Goddessle prochain jeu de capcom, c'est pour le 19 juillet (day one gamepass)
- The First Descendant l'autre très gros projet issu d'un studio coreen après Stella Blade sort... ce 2 juillet 2024 gratuitement ! (PS5, Series PC). Vu le niveau technique du jeu je me demande comment se compose leur business model pour le coup.
- Delta Force Black Hawk Ops sera bien aussi sur consoles PS5 et Series, et sortira gratuitement courant cette année (free to play sans doute)
- Le collector physique de Alan Wake II est annoncé à 200 $ chez Limited Run Games, et la Deluxe ediiton incluant les DLC à 80 $ (éditions incluant un code pour télécharger Alan Wake remastered)
- Re Metaphore malgré qu'il ai été mentionné uniquement Xbox et PC lors du show est bien toujours prévu sur PS5
- Il semblerait que le jeu Quidditch soit uniquement multijoueur, et il sera day one dans le PSN Plus
- Kunitsu-Gami : Path of the Goddessle prochain jeu de capcom, c'est pour le 19 juillet (day one gamepass)
- The First Descendant l'autre très gros projet issu d'un studio coreen après Stella Blade sort... ce 2 juillet 2024 gratuitement ! (PS5, Series PC). Vu le niveau technique du jeu je me demande comment se compose leur business model pour le coup.
oldgamer24- Docteur *
Mine de rien hier un jeu a été présenté, attendu et suivi de personne, mais qui a fait sensation.
Nobody Wants to Die sortira sur PS5, Xbox Series et PC le 17 Juillet et est rempli de belles promesses :
Nobody Wants to Die sortira sur PS5, Xbox Series et PC le 17 Juillet et est rempli de belles promesses :
oldgamer24- Docteur *
oui je l'ai vu celui-ci, il a l'air pas mal à première vue
Conférence Ubisoft :
- un véritable orchestre sur scène pour ouvrir le bal, et accompagner une vidéo sur Star Wars Outlaws (ils mettent vraiment le paquet sur ce jeu). Ensuite très très longue séquence de gameplay pour le coup, on nous dévoile vraiment ce qu'il en est aussi bien dans l'espace qu'au sol. 20 minutes de présentation rien que sur ce titre.
- petit tour du coté de nouveaux contenus pour Defiant (saison 1)
- idem pour Skull and Bones avec une saison 2
- un DLC pour POP lost crown... c'est la fête aux DLC là...
- Enfin la confirmation d'un Prince of Persia : the sands of time remake pour 2026 (arf) et pas de gameplay sous la dent
- Tiens donc... des DLC pour Avatar Frontiers
- passons à... un DLC pour The Crew Motorfest... donc en gros pour 2024 le programme c'est rejouer aux jeux de l'an dernier avec du nouveau contenu ?
- Anno 117 : Pax Romania, enfin un nouveau titre dans la soirée !
- For Honor, riders republic: nouveau contenu, on est repartit dans le délire, puis quelques petits jeux marché smartphone ou indie montrés.
- Assassin's Creed Shadows, on a vu pour la première fois du gameplay dimanche lors du show Xbox mais là on en découvre largement plus et bien longuement (meteo dynamique, cycle jour nuit, saisons...). Et c'est d'un ravissant niveau technique, avec un gameplay réadapté par rapport au contexte donc assez nouveau.
Fin du show ! Aucune grosse surprise, on même pas eu droit à un Just Dance 2025 (ils stoppent la franchise ?). Tout est concentré à mort sur Assassin's Creed Shadows et Star Wars Outlaws. Certes ce sont 2 beaux jeux pour fin 2024 mais je suis inquiet pour eux sur 2025, tout le reste repose sur des extensions de jeu de l'an dernier.
- un véritable orchestre sur scène pour ouvrir le bal, et accompagner une vidéo sur Star Wars Outlaws (ils mettent vraiment le paquet sur ce jeu). Ensuite très très longue séquence de gameplay pour le coup, on nous dévoile vraiment ce qu'il en est aussi bien dans l'espace qu'au sol. 20 minutes de présentation rien que sur ce titre.
- petit tour du coté de nouveaux contenus pour Defiant (saison 1)
- idem pour Skull and Bones avec une saison 2
- un DLC pour POP lost crown... c'est la fête aux DLC là...
- Enfin la confirmation d'un Prince of Persia : the sands of time remake pour 2026 (arf) et pas de gameplay sous la dent
- Tiens donc... des DLC pour Avatar Frontiers
- passons à... un DLC pour The Crew Motorfest... donc en gros pour 2024 le programme c'est rejouer aux jeux de l'an dernier avec du nouveau contenu ?
- Anno 117 : Pax Romania, enfin un nouveau titre dans la soirée !
- For Honor, riders republic: nouveau contenu, on est repartit dans le délire, puis quelques petits jeux marché smartphone ou indie montrés.
- Assassin's Creed Shadows, on a vu pour la première fois du gameplay dimanche lors du show Xbox mais là on en découvre largement plus et bien longuement (meteo dynamique, cycle jour nuit, saisons...). Et c'est d'un ravissant niveau technique, avec un gameplay réadapté par rapport au contexte donc assez nouveau.
Fin du show ! Aucune grosse surprise, on même pas eu droit à un Just Dance 2025 (ils stoppent la franchise ?). Tout est concentré à mort sur Assassin's Creed Shadows et Star Wars Outlaws. Certes ce sont 2 beaux jeux pour fin 2024 mais je suis inquiet pour eux sur 2025, tout le reste repose sur des extensions de jeu de l'an dernier.
oldgamer24- Docteur *
lol pas de splinter cell alors que des insiders et youtubers le garantissait
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:lol pas de splinter cell alors que des insiders et youtubers le garantissait
Ni de retour de Rayman, ni du nouveau sur BG&E 2, juste le remake de POP sands of time confirmé pour 2026 sans rien montrer (secret de polichinelle depuis des lustres qui commence à ressembler à justement BG&E 2 niveau arlésienne).
Le nombre de DLC annoncés est énorme, je me demande si fin 2024 ils auront vraiment encore assez de joueurs sur Skull and Bones par exemple pour rentabiliser leur DLC.
Et la qualité de leur stream est catastrophique, heureusement on peu dors et déjà mater ça en 4K sur la page YT d'ubisoft : en 2024 ils arrivent toujours pas à faire du stream avec un bon débit et en 4K chez Ubi, tous les autres sans exception l'ont fait.
oldgamer24- Docteur *
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12