EUROPA - Une aventure indée au look Ghibli
4 participants
Page 1 sur 1
EUROPA - Une aventure indée au look Ghibli
Bonjour à tous,
Je n’ai pas vu de sujet ni d’infos concernant Europa sur le forum, un jeu d’aventure indé "contemplatif" qui sort sur Steam le 16 avril (initialement prévuen 2023). Une demo est téléchargeable sur la plateforme.
Typiquement le genre de jeu que j’apprécie, le jeu est annoncé sur consoles mais je n'ai pas trouvé de date pour PS5 et autres consoles current gen.
Fait par un Helder Pinto, ancien de Blizzard, les graphismes et animations sont superbes (pour ce type de jeu), à voir ce que ça vaut manette en main au niveau du gameplay et du gamedesign mais je suis clairement emballé par ce que j’ai pu en voir ! Et vous ?
Je n’ai pas vu de sujet ni d’infos concernant Europa sur le forum, un jeu d’aventure indé "contemplatif" qui sort sur Steam le 16 avril (initialement prévuen 2023). Une demo est téléchargeable sur la plateforme.
Typiquement le genre de jeu que j’apprécie, le jeu est annoncé sur consoles mais je n'ai pas trouvé de date pour PS5 et autres consoles current gen.
Fait par un Helder Pinto, ancien de Blizzard, les graphismes et animations sont superbes (pour ce type de jeu), à voir ce que ça vaut manette en main au niveau du gameplay et du gamedesign mais je suis clairement emballé par ce que j’ai pu en voir ! Et vous ?
Re: EUROPA - Une aventure indée au look Ghibli
Dernière édition par dami1 le Dim 24 Mar 2024 - 23:04, édité 1 fois
dami1- Interne
La patte graphique est chouette mais le fait que le personnage vole ne me plait pas. On avance trop vite et j'ai l'impression qu'on passe à côté de plein de choses à voir. La même chose avec un héro plus "limité" aurait été mieux selon moi.
Storm1981- Patient incurable
mouais un zelda Botw like, pas fan non plus du jetpack ou comment speed run un monde ouvert, pas hypé
titousse- Patient contaminé
Je le vois plus comme un jeu contemplatif à la Journey qu’une resucée de Zelda !
Ca sent la petite aventure indé sympa mais j'ai l'impression que Journey a fait des émules car plusieurs titres dans le genre sont sortis récemment (OMNO par exemple)...
dami1- Interne
Que j’ai pas trop apprécié justement, OMNO j’ai essayé, me suis forcé mais j’ai jeté l’éponge, trop redondant !