Vu sur vinted
+78
VieuxBouz1
Orion_
Maximilien
on-off
wylerwhite
feisar2097
Kenshinro
DoubleMG
riunaruto
skwi51
tieutieu
tinos2121
Morata
Pixel42
Révo
suisseretrogaming
dav1974
retroactionman
Jayseb64
Wadisnake
Allan Theo
lebonpresident
Ataré
ArcAdiA78
BULSARA
pouletmagique
titousse
Nall SSS
Gambass
Lyacos
Doxus
xinyingho
Samkukai
Paradis
ldindon
kainrijames
RetroBalboa007
Pops
Vilink
Carzou
CoolSpot
avalon471
TrAkA
Tovarich
Sinzx
kawickboy
jeff buckley
cdga
Soliris
Larry Flett
Sauzâ
D.f.under
Ryo Saeba
Delfalse
FK-corporation
maxfly
Matari
jahfwed
corben
Djam
SMR
TheoSaeba
Vortex
tilou
psychotyphoon
khan13
Darkcaster
Eldroth
snoop_scratchy_scratch
oldgamer24
speed4
extros
RPG
killvan
ekarrissor
tophe38
Maxicrash
le gamer
82 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Vu sur vinted
Bon je vends pour le première fois sur Vinted des trucs. Je reçois pas mal d'offres.
Un truc que j'ai du mal à comprendre. J'en vends un objet 30€ cet aprèm, dans la foulée je reçois une offre à 25€ que j'accepte. Le jeu est statut "Accepté ! Merci de patienter pour le paiement". Sauf que le gars n'a pas encore payé (il a 24 heures j crois ?), et je reçois d'autres offres à 26/27€ d'autres gars.
Je suis tenté de respecter l'ordre de priorité et attendre le 1er paiement, mais je trouve étrange que le jeu apparaisse encore et qu'on puisse accepter les offres des autres gars ? (même si je risque de me retrouver dans le même cas avec des acheteurs fantômes...).
Autre chose, toutes ces discussions et négos, y a moyen de virer les messages ?
- spoil:
Un truc que j'ai du mal à comprendre. J'en vends un objet 30€ cet aprèm, dans la foulée je reçois une offre à 25€ que j'accepte. Le jeu est statut "Accepté ! Merci de patienter pour le paiement". Sauf que le gars n'a pas encore payé (il a 24 heures j crois ?), et je reçois d'autres offres à 26/27€ d'autres gars.
Je suis tenté de respecter l'ordre de priorité et attendre le 1er paiement, mais je trouve étrange que le jeu apparaisse encore et qu'on puisse accepter les offres des autres gars ? (même si je risque de me retrouver dans le même cas avec des acheteurs fantômes...).
Autre chose, toutes ces discussions et négos, y a moyen de virer les messages ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
Parfois les gens font des offres, tu acceptes, et il ne finalisent jamais la transaction. Ça m’est arrivé plusieurs fois et ils venaient chouiner ensuite car un gars l’avait payé au prix…
Eldroth- Patient contaminé
Les offres ne se périment jamais. Un vendeur qui m'avait fait une offre. J'ai pu lui acheter une bonne semaine après.
C'est le premier qui paye qui remporte la vente, et encore heureux vu que tu vas forcément tomber sur des gens qui te font une offre que tu accepteras et qui ne reviendront jamais.
Edit : grilled
Le seul cas où c'est dérangeant, c'est quand un acheteur te fait un lot qu'il souhaite acheter, n'importe qui peut acheter un objet du lot tant qu'il n'est pas vendu. Tu peux néanmoins faire des réservations mais c'est fastidieux.
C'est le premier qui paye qui remporte la vente, et encore heureux vu que tu vas forcément tomber sur des gens qui te font une offre que tu accepteras et qui ne reviendront jamais.
Edit : grilled
Le seul cas où c'est dérangeant, c'est quand un acheteur te fait un lot qu'il souhaite acheter, n'importe qui peut acheter un objet du lot tant qu'il n'est pas vendu. Tu peux néanmoins faire des réservations mais c'est fastidieux.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Le seul cas où c'est dérangeant, c'est quand un acheteur te fait un lot qu'il souhaite acheter, n'importe qui peut acheter un objet du lot tant qu'il n'est pas vendu. Tu peux néanmoins faire des réservations mais c'est fastidieux.
C'est + que dérangeant !
Tu te fais griller ton lot systématiquement.
S'il y a un lot que je veux vraiment je préfère acheter chaque objet individuellement sinon t'es sur de ne pas l'avoir.
extros- Patient incurable
Morkalavin offre 1 suppo à ce post!
J'ai constitué un lot de livres il y a 3 jours, j'attends le bon vouloir du gars il se connecte pourtant 3x par jour.
Sinon 1er vrai problème sur Vinted, je commande un truc à 10€, je reçois probablement le colis d'un autre, pas de retour du vendeur qui là encore passe 20x par jour...
Sinon 1er vrai problème sur Vinted, je commande un truc à 10€, je reçois probablement le colis d'un autre, pas de retour du vendeur qui là encore passe 20x par jour...
kawickboy- Interne
Il s'est trompé de marchandise dans le colis (à ton nom) ou tu as reçu le colis avec un autre nom ?
kawickboy a écrit:Sinon 1er vrai problème sur Vinted, je commande un truc à 10€, je reçois probablement le colis d'un autre, pas de retour du vendeur qui là encore passe 20x par jour...
Faut signaler direct comme quoi tu as un souci sur ta commande sinon sous 48h00 le truc est validé comme bon et tu peux plus rien faire !
Ensuite il risque de te dire de renvoyer a tes frais ... Donc tu l'auras quand même dans le ... Pour ça Vinted c de la grosse merde.
RPG- Patient incurable
Pas le bon jeu. Techniquement le matos reçu vaut plus mais j'en ai rien à faire. 10€, la moitié en frais de port, quelle bêtise.
kawickboy- Interne
https://www.vinted.fr/items/3758028051-gs5-modellino-play5?referrer=catalog
Ca sent le mec qui s'est fait niquer sur les fausses ventes de PS5 sur des sites chinois non ?
Ca sent le mec qui s'est fait niquer sur les fausses ventes de PS5 sur des sites chinois non ?
oldgamer24- Docteur *
D.f.under offre 1 suppo à ce post!
la gestation 5
D.f.under- Patient incurable
j'ai envoyé un colis il est arrivé dans un mauvais relai dans le nord (envois shop2shop) alors que l'acheteur se trouve en normandie...... c'est n'importe quoi. certains ont deja eu ce problème?
le gamer- Patient incurable
Au final, j'ai été remboursé pour mon achat d'il y a 2 semaines (c'est le principal). Le vendeur n'a jamais écrit le moindre mot mais fréquentait pourtant le site tous les jours. Et du coup, tintin pour un jeu que je pensais être une belle occasion, ce n'est pas pour cette fois-ci.
Nouvel utilisateur de Vinted, j'ai vendu 3 / 4 jeux.
Pour le moment çà se passe bien. Pas de soucis. Je trouve l'interface pratique et moins bordélique qu'ebay. Le contact (propales) avec les acheteurs est facilité.
J'aime bien, un acheteur m'appelle "frérot"
Et là j'ai une acheteuse qui a payé un jeu 30€ (le prix affiché), j'ai donc plus qu'à imprimer le bordereau, mais ensuite elle demande (poliment) si c'est possible de faire à 25€ .
Sachant que j'aurais accepté une offre à 25€ et étant sympa je lui ferais un virement Paypal de 5€ lorsqu’elle aura reçu le jeu.
Pour le moment çà se passe bien. Pas de soucis. Je trouve l'interface pratique et moins bordélique qu'ebay. Le contact (propales) avec les acheteurs est facilité.
Et là j'ai une acheteuse qui a payé un jeu 30€ (le prix affiché), j'ai donc plus qu'à imprimer le bordereau, mais ensuite elle demande (poliment) si c'est possible de faire à 25€ .
Sachant que j'aurais accepté une offre à 25€ et étant sympa je lui ferais un virement Paypal de 5€ lorsqu’elle aura reçu le jeu.
jeff buckley a écrit:Nouvel utilisateur de Vinted, j'ai vendu 3 / 4 jeux.
Vinted en tant que vendeur tout façon ça dépend vraiment de l’honnêteté des gens sur qui tu tombe, le SAV au besoin est moins performant que celui d'eBay mais c'est sur que ça réduit drastiquement les frais.
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Moi, ça aurait été un non catégorique. Négocier après achat, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.jeff buckley a écrit:
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Moi, ça aurait été un non catégorique. Négocier après achat, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.jeff buckley a écrit:
Plutôt d'accord, je n'ai aucun soucis à discuter les prix.
On peut estimer que c'est trop cher, faire des lots voir tenter sa chance mais avant achat !
Et l'inverse est valable !! quand j'achete un objet a 10€ c'est chiant qu'on vienne me dire que c'etait pas le vrai prix pour refuser la vente et demander +
ça clos toute discutions de mon coté, si t'en veux un prix tu l'annonces ou tu vas sur ebay pour faire des encheres
extros- Patient incurable
En lisant un peu tout le monde, je me fais ce classement:
Le moins de frais possible:
1) Leboncoin.
2) Vinted.
3) Ebay.
Le plus d'acheteurs potentiels:
1) Ebay (car international).
2) Vinted (international ou national?)
3) Leboncoin (national).
J'avoue que je connais beaucoup moins vinted, je ne suis que sur leboncoin.
1) Leboncoin.
2) Vinted.
3) Ebay.
3) Leboncoin (national).
Tovarich- Patient contaminé
Tout dépend de quel côté tu te places, il me semble qu'en tant que vendeur, tu n'as aucun frais à moins que Vinted a changé sa politique depuis.
Vinted c'est une clientèle européenne avec beaucoup de français, italiens, espagnols entre autres.
Vinted c'est une clientèle européenne avec beaucoup de français, italiens, espagnols entre autres.
TrAkA- Infirmier
LBC c'est rempli de casse couilles qui n'achetent pas ou peu cher.
Vinted c'est cher pour l'acheteur (on se tape tous les frais) mais parfois de bonnes affaires vu que tout le monde est desssus.
ebay ça vend bien mais trop de frais.
Vinted c'est cher pour l'acheteur (on se tape tous les frais) mais parfois de bonnes affaires vu que tout le monde est desssus.
ebay ça vend bien mais trop de frais.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tovarich a écrit:En lisant un peu tout le monde, je me fais ce classement:
1) Leboncoin.
2) Vinted.
3) Ebay.
3) Leboncoin (national).
Vinted c'est ni national, ni totalement international : ça rassemble juste quelques pays d'europe. Tu as principalement des français, belges, espagnols, portugais, italiens et hollandais à ce que j'ai constater.
D'ailleurs depuis que Vinted propose des ventes gaming, quand je met le même article sur les 3 plateformes au même prix, ça part généralement mieux sur Vinted, leboncoin semble en chute c'est moins facile pour vendre du retro gaming, et Ebay je dirai kiff kiff par rapport à avant.
oldgamer24- Docteur *
Il y a aussi les luxembourgeois sur vinted, les seuls qui pourraient être intéressés par des jeux en version allemande.
Le plus simple pour vendre à l'international, c'est vinted avec le traducteur intégré et Mondial relay presque de base pour les envois.
Le plus simple pour vendre à l'international, c'est vinted avec le traducteur intégré et Mondial relay presque de base pour les envois.
Maxicrash- Interne
Ils sont implantés dans 18 pays mais on va enlever le canada et les etats unis (je ne sais pas si on est "connectés" avec eux)oldgamer24 a écrit:
Vinted c'est ni national, ni totalement international : ça rassemble juste quelques pays d'europe. Tu as principalement des français, belges, espagnols, portugais, italiens et hollandais à ce que j'ai constater.
A savoir que vinted c'est Lituanien d'origine mais que la France représente (et de loin!) son meilleur marché.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Ils sont implantés dans 18 pays mais on va enlever le canada et les etats unis (je ne sais pas si on est "connectés" avec eux)oldgamer24 a écrit:
A savoir que vinted c'est Lituanien d'origine mais que la France représente (et de loin!) son meilleur marché.
Oui je parlais en effet des pays dont les personnes peuvent vendre et acheter entre eux via notre accès Vinted.fr
Mine de rien c'est super pratique car les frais de ports sont très contenus. Si tu veux envoyer de toi même un Mondial Relay en Italie par exemple en passant direct par le site Mondial Relay tu te prends + de 10 € dans la tronche, via Vinted ce sont des tarifs spécifiques à la plateforme tu t'en sors pour 2 a 3 fois moins cher vers ou depuis l'étranger.
D'ailleurs petite info : tous les envois par MR sur LEBONCOIN sont à 0,99 € ce week end.
oldgamer24- Docteur *
Tovarich offre 1 suppo à ce post!
Il a braqué un Micromania ?
https://www.vinted.fr/items/3828420873-jeux-de-switch
Maxicrash- Interne
khan13 offre 1 suppo à ce post!
Maxicrash a écrit:Il a braqué un Micromania ?
Ryo Saeba- Guéri miraculeux
@Maxicrash
J’ai vu la mele chose en brocante il n’y a pas longtemps en Isère, un gars avait une centaines de jeux Switch en loose dont 10 Zelda, 10 Mario Kart etc… on a tous cru a des faux mais les cartouches étaient bien identifiées Nintendo et étaient en tout point identiques à celles du commerce.
J’ai vu la mele chose en brocante il n’y a pas longtemps en Isère, un gars avait une centaines de jeux Switch en loose dont 10 Zelda, 10 Mario Kart etc… on a tous cru a des faux mais les cartouches étaient bien identifiées Nintendo et étaient en tout point identiques à celles du commerce.
CoolSpot- Patient contaminé
C'est volé j'imagine ?
Carzou- Guéri miraculeux
Je ne vois pas d'autres explications.
Plusieurs jeux différents en loose ça peut s'expliquer mais autant de loose de plusieurs exemplaires d'un même jeu. Je ne vois pas.
Plusieurs jeux différents en loose ça peut s'expliquer mais autant de loose de plusieurs exemplaires d'un même jeu. Je ne vois pas.
Maxicrash- Interne
Maxicrash a écrit:Je ne vois pas d'autres explications.
Surement un acheteur compulsif
Vilink a écrit:Maxicrash a écrit:Je ne vois pas d'autres explications.
Surement un acheteur compulsif
Y'en a...
[url= https://x.com/FerrisonNA/status/1649066828017160194?s=20]https://x.com/FerrisonNA/status/1649066828017160194?s=20[/url]
Pops- Docteur agrégé **
ca donne envie de mettre un petit shoot en bas a droite de la pile pour faire un domino day
D.f.under- Patient incurable
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 4 sur 16