[aide] FORMATER PUIS REINSTALLER WINDOWS XP
4 participants
Page 1 sur 1
[aide] FORMATER PUIS REINSTALLER WINDOWS XP
Mon pc est en train de se faire défoncer par les virus, avast se déclanche toutes les deux minutes.
J'ai donc décidé de formater puis reinstaller Windows XP, j'ai regarder deux trois tutos sur le net, ça pas l'air bien compliqué, sauf que j'ai perdu le cd d'installation de Windows. Apparement on peux le télécharger directement sur le site de windows
Le problème est que je ne sais pas quel est le logiciel à télécharger. Si je télécharge le Service Pack 2 ça sera bon?
J'ai donc décidé de formater puis reinstaller Windows XP, j'ai regarder deux trois tutos sur le net, ça pas l'air bien compliqué, sauf que j'ai perdu le cd d'installation de Windows. Apparement on peux le télécharger directement sur le site de windows
Le problème est que je ne sais pas quel est le logiciel à télécharger. Si je télécharge le Service Pack 2 ça sera bon?
Invité- Invité
Re: [aide] FORMATER PUIS REINSTALLER WINDOWS XP
le sp2 est juste un correctif de xp
Il te faut le cd de windows xp puis installer le sp2
si tu as un numero de licence valide, je pense que tu peux tenter emule et rester dans la legalité
sinon tu en profite pour passer sur linux
Il te faut le cd de windows xp puis installer le sp2
si tu as un numero de licence valide, je pense que tu peux tenter emule et rester dans la legalité
sinon tu en profite pour passer sur linux
attention si tu installes Xp, blaster est toujours present sur le web, donc passe en sp2 avant de te connecter
Invité- Invité
C'est bien ce qu'il me semblait.
J'ai effectivement un numéro de liscence valide, d'ailleur où puisse-je trouver ce numéro dans l'ordinateur, vu que j'en aurai besoin pour la réinstallation.
C'est le PC de la famille donc pas de linux, si c'était uniquement le mien j'aurais surement installé linux.
J'ai effectivement un numéro de liscence valide, d'ailleur où puisse-je trouver ce numéro dans l'ordinateur, vu que j'en aurai besoin pour la réinstallation.
C'est le PC de la famille donc pas de linux, si c'était uniquement le mien j'aurais surement installé linux.
Invité- Invité
subito a écrit:attention si tu installes Xp, blaster est toujours present sur le web, donc passe en sp2 avant de te connecter
C'est bon à savoir ça.
ça tombe bien en plus j'ai remis la main sur le cd du Service Pack 2.
Invité- Invité
Lie-N a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait.
une petite étiquette collée quelque part sur le pc, sur la boite du cd ou sur le manuel.
Invité- Invité
ok merci , je l'ai trouvé sur l'unité centrale.
Invité- Invité
Au moins t'en profitera pour faire le grand ménage dans tes contenues
Tout réinstallé, c'est galère alors bonne chance ! :thumright:
Tout réinstallé, c'est galère alors bonne chance ! :thumright:
Jayetbobfr- Docteur *
Le grand ménage du printemps.
J'ai trouvé un torrent pour telecharger Windows.
J'ai sauvegardé mes documents sur un disque dur externe, ainsi que les logiciels à installer. La musique et les films étaient déjà sur des disques externes.
dès que je téléchargement est fini, mon pc fait peau neuve. 8)
J'ai trouvé un torrent pour telecharger Windows.
J'ai sauvegardé mes documents sur un disque dur externe, ainsi que les logiciels à installer. La musique et les films étaient déjà sur des disques externes.
dès que je téléchargement est fini, mon pc fait peau neuve. 8)
Invité- Invité
Si tu as un pc type compaq ou autre il y'a de fortes chances que tu n'ai pas eu le cd de windows !
Dans ce cas en général il y'a une partition cachée sur le disque dur qui permet de créer des cds de réinstall ! Il est même possible que tu puisses réinstaller a partir de la partition cachée !
Et dire qu'ils nous collent ce genre de processus de réinstall pour economiser des sous sur les cds, alors que d'un atre coté on est taxait à mort sur les supports vierges pour soutenir la création culturelle
Dans ce cas en général il y'a une partition cachée sur le disque dur qui permet de créer des cds de réinstall ! Il est même possible que tu puisses réinstaller a partir de la partition cachée !
Et dire qu'ils nous collent ce genre de processus de réinstall pour economiser des sous sur les cds, alors que d'un atre coté on est taxait à mort sur les supports vierges pour soutenir la création culturelle
tikoya- Patient incurable
Attention si le PC à quelques années et vu que c'est un PC de marque tu va peut étre avoir des surprise pour retrouver les pilotes de ta carte mère.
Souvent il utilise des composants de sous marque et c'est la grosse galère pour retrouver les pilotes!
Souvent il utilise des composants de sous marque et c'est la grosse galère pour retrouver les pilotes!
mister-gamer- Infirmier
mister-gamer a écrit:Attention si le PC à quelques années et vu que c'est un PC de marque tu va peut étre avoir des surprise pour retrouver les pilotes de ta carte mère.
J'ai retrouvé des cds qui étaient fournis avec le pc qui servent apparement à installer les drivers.
Invité- Invité
Page 1 sur 1