Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs
+86
BULSARA
Vzurkr
Melancovic
antifrog
Le_Moine
jObiwan
salv-ice
dw85
TotOOntHeMooN
mikachu
bricedenice18
Poder1
nohama
Sauzâ
LeNettoyeur
dav1974
RPG
François
lebonpresident
corben
jack oneil
F Destroyer
Darkopsix
tophe38
chiss
Samkukai
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
90 participants
Page 4 sur 27
Page 4 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27
Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs
drfloyd a écrit:la Switch 2 un fantasme ? Vous parlez comme si elle n'allait jamais etre remplacée.
Non plus maintenant... ca va arriver sous 12 ou 24 mois grand max.
Et si si on a tres bien compris la stratégie de Nintendo. Cependant il y a des limites... surtout au niveau des jeux... Ils vont devoir relancer la production de toutes les licences sur un hardware plus puissant.
Pas con ta logique ! pour ressortir leurs éternelles resucées de licences à la gomme : Zelda fait du parachute, Mario fait une partie de curling et autres ignominies, z'ont besoin d'une nouvelle console en effet. Sinon ça s'essouffle. déjà que Zelda 2 c'est le même que le 1 en gros. faut un nouveau hardware pour appâter le pigeon
à mon sens la seule bonne console NIN fut la NES, et encore elle a marché sur un malentendu
Xorion- Infirmier
gasteropodekiller a écrit:Ils attendent d'exploser les 155 millions de ventes de la PS2 et ils sortiront la suivante.
Pourquoi ne l'auraient-ils pas déjà fait avec la DS, ils n'étaient vraiment pas loin...
De toute façon, quand la "Switch 2" sortira (et elle sera complètement différente de la Switch, ils ne vont pas refaire l'erreur Wii / Wii U), la première Switch continuera de se vendre pendant encore au moins un ou deux ans. Sauf si évidemment, ils sortent une console trop proche de la première. Mais là, ils sont juste idiots.
Xorion a écrit:drfloyd a écrit:la Switch 2 un fantasme ?
Pas con ta logique ! pour ressortir leurs éternelles resucées de licences à la gomme : Zelda fait du parachute, Mario fait une partie de curling et autres ignominies
Mario fait un cuni à Zelda...
Matari a écrit:Xorion a écrit:drfloyd a écrit:la Switch 2 un fantasme ?
Pas con ta logique ! pour ressortir leurs éternelles resucées de licences à la gomme : Zelda fait du parachute, Mario fait une partie de curling et autres ignominies
Mario fait un cuni à Zelda...
c'est vrai qu'à la base Nintendo c'était des bordels au japon nan ?
Xorion- Infirmier
SMR a écrit:
De toute façon, quand la "Switch 2" sortira (et elle sera complètement différente de la Switch, ils ne vont pas refaire l'erreur Wii / Wii U), la première Switch continuera de se vendre pendant encore au moins un ou deux ans. Sauf si évidemment, ils sortent une console trop proche de la première. Mais là, ils sont juste idiots.
Je pense au contraire :
- que la Wii U était justement très différente de la Wii et que c'est en bonne partie ça qui leur a coûté très cher car sortie de manière trop hâtive (ils auraient dû faire une "Wii 2" ou "Wii HD" calquée sur le hardware de la Wii mais avec support HD, plutôt qu'une Wii U) ;
- qu'ils n'ont donc pas intérêt à sortir une Switch 2 "très différente" car c'est trop tôt technologiquement justement, mais plutôt qu'ils auraient intérêt à sortir "la même en un peu plus puissante et 100% rétrocompatible" en profitant du public Switch pour les jeux.
Rudolf III.- Docteur *
killvan a écrit:Les rumeurs font quand même moins sens que la logique du marché (la Switch se vend toujours très bien) et la stratégie de Nintendo (généralement ils essorent le marché jusqu'au bout avant de passer à autre chose).
Je ne dis pas le contraire, j'explique juste que certaines données et infos et rumeurs vont dans le sens de l'arrivée d'une nouvelle console, dont des récentes.
Concernant le retour de COD sur console Nintendo via MS c'est pas une rumeur... et je vois mal MS mettre une équipe spécifique sur une version spéciale de COD adapté que pour la Switch où ils ne pourront pas rejoindre les autres joueurs. Je n'ai aucun doute que la prochaine Nintendo fera honneur au Unreal Engine 5. Et je penses vraiment pas que les joueurs Switch, qui n'ont que la Switch, ont envie de voir un COD au rabais par rapport à ce qui se fait actuellement.
Et je pense que le cas MK1 et le reveal gameplay de Hogwarts Legacy versions Switch commencent à démontrer un vrai probleme de limite de puissance. A la limite les éditeurs auraient mieux fait de laisser tomber la sortie Switch. Oui Nintendo sort encore des pépites sur Switch, mais uniquement Nintendo !
J'aimerai bien voir la gueule des ventes de jeux multisupport éditeurs tiers en ce moment sur Switch : en tout cas dans mon Micromania c'est plus le même engouement qu'avant on ne vends plus que du Mario et Zelda... et Nintendo prends des royalties importants sur les jeux tiers. Ce serait très intéressant de connaitre la progression de la marge net chez Nintendo de ces dernières années pour mieux s'en rendre compte. C'est un recul de 1.9% en chiffre d'affaire sur le dernier trimestre 2022, année où d'ailleurs MS est passé de peu devant Nintendo en poids de marché (chiffre d'affaire). Sur l'ensemble de sa dernière année fiscale (mars 2022 à mars 2023) c'est -9% de bénéfices nets. Sans doute cette année fiscale ça ira mieux avec le carton de Zelda TOTK et celui en cours de Mario Wonder mais c'est pas tous les ans que Nintendo sortira d'aussi grosses sorties : 2024 sera stratégiquement une année importante pour Nintendo et perso je ne comprendrai pas qu'il ne sortent pas ou annoncent pas courant cette année là une nouvelle machine.
oldgamer24- Docteur *
Il est évident que Nintendo prépare une nouvelle console mais c'est encore tôt pour la sortir. Depuis la Wii, les tiers AAA ne fournissent plus grand chose en jeux sur les consoles Nintendo. Ca fait 20 ans. Donc je comprends pas pourquoi ça devient tout un coup un argument massue pour obliger Nintendo à sortir une nouvelle console. Les jeux indépendants suffisent amplement à fournir la Switch en zilliards de jeux.
Nintendo a encore de la marge et va encore tromper les analystes. La nouvelle console arrivera plus tard, peut-être en 2026.
Nintendo a encore de la marge et va encore tromper les analystes. La nouvelle console arrivera plus tard, peut-être en 2026.
xinyingho- Interne
Au début de la Switch (mars 2017 sur du hardware de 2015), Nintendo annonçait une durée de vie de 10 ans.
gasteropodekiller- Infirmier
Quand la Switch 2 sortira, la Switch aura encore une durée de vie de 2 ans : un parc de jeux monstre, un prix de vente bas.
La Switch 2 sera certainement à 399€, voir un peu plus à la sortie et il n’y aura pas de stock pour tout le monde (à part un échec façon Wii U).
On sera sur les 10 ans annoncés, ce qui est la moyenne des consoles à succès. Elle pourra décrocher le record mondial de ventes. Même si je doute que Nintendo mise sur une stratégie uniquement pour atteindre ce record avec la Switch. Les vrais enjeux, c’est la succession : Sony n’aurait pas été contre vendre 15 millions de PS2 de moins et 15 millions de PS3 de plus.
D’ailleurs, est-ce que la Switch 2 pourra faire autant que la première ?
Chez Nintendo, je ne crois pas que ça soit déjà arrivé.
NES > SNES, GB> GBA, DS>3DS, Wii>Wii U
La Switch 2 sera certainement à 399€, voir un peu plus à la sortie et il n’y aura pas de stock pour tout le monde (à part un échec façon Wii U).
On sera sur les 10 ans annoncés, ce qui est la moyenne des consoles à succès. Elle pourra décrocher le record mondial de ventes. Même si je doute que Nintendo mise sur une stratégie uniquement pour atteindre ce record avec la Switch. Les vrais enjeux, c’est la succession : Sony n’aurait pas été contre vendre 15 millions de PS2 de moins et 15 millions de PS3 de plus.
D’ailleurs, est-ce que la Switch 2 pourra faire autant que la première ?
Chez Nintendo, je ne crois pas que ça soit déjà arrivé.
NES > SNES, GB> GBA, DS>3DS, Wii>Wii U
Retro PAL- Patient contaminé
Moi cette fichue switch 2, ce que j'en attends c'est la fin du drift principalement !
Par contre je regrette qu'ils n'aient pas sorti une switch non switchable, en version fixe sous la TV et pas chère du coup. Je suis sûr que ça aurait pu marcher pour ceux qui s'en tapent d'avoir une version portable !
Par contre je regrette qu'ils n'aient pas sorti une switch non switchable, en version fixe sous la TV et pas chère du coup. Je suis sûr que ça aurait pu marcher pour ceux qui s'en tapent d'avoir une version portable !
Cyrano75003- Patient incurable
archytas offre 1 suppo à ce post!
oldgamer24 a écrit:Et je penses vraiment pas que les joueurs Switch, qui n'ont que la Switch, ont envie de voir un COD au rabais par rapport à ce qui se fait actuellement.
Si les joueurs n'ont que la Switch, cela laisse peut-être entendre qu'ils ne seraient pas trop portés sur des jeux comme Call of Duty, non ?
Sinon, des consoles puissantes en leur temps comme la Gamecube et la Wii U, semblent nous indiquer que les gros jeux AAA multisupports ne trouvent pas leur public sur console Nintendo même quand elles sont à niveau techniquement parlant. Et même quand les gros éditeurs faisaient un bel effort pour porter leurs licences-phares sous forme d'épisodes spéciaux qui exploitaient à merveille les spécificités des consoles Nintendo (pour qu'il ne s'agisse justement pas de "versions au rabais"), comme Grand Theft Auto Chinatown Wars sur DS ou Dead Cells Extraction sur Wii, malgré d'excellentes critiques, ça se terminait en gros échecs commerciaux.
Donc c'est malheureux à dire, mais les gros jeux tiers AAA ou les jeux tirés de grosses licences AAA, ça ne semble pas fonctionner sur consoles Nintendo : ce n'est pas le public pour ça.
Rudolf III.- Docteur *
Dead Space Extraction.
Nom de dieu, j'ai dû chercher si Dead Cells Extraction existait et quel aurait pu être le concept. (Intéressant de prime abord).
Les AAA sortent en général en début de génération, le parc est souvent "léger", 10 à 25 millions de machines.
Les ventes sont souvent faibles, et les tiers AAA souvent prompts à lâcher Nintendo pour cause de puissance insuffisante, alors que c'est le nombre de ventes qui les impacte.
La WiiU a tout de même reçu du CallOf et les gros jeux Namco (ils avaient assuré à cette époque), et les efforts n'étaient pas si énormes pour continuer à sortir des jeux WiiU /PS4/One Compatibles.
C'est le parc de machines vendues qui importe, bien plus que la puissance.
Nom de dieu, j'ai dû chercher si Dead Cells Extraction existait et quel aurait pu être le concept. (Intéressant de prime abord).
Les AAA sortent en général en début de génération, le parc est souvent "léger", 10 à 25 millions de machines.
Les ventes sont souvent faibles, et les tiers AAA souvent prompts à lâcher Nintendo pour cause de puissance insuffisante, alors que c'est le nombre de ventes qui les impacte.
La WiiU a tout de même reçu du CallOf et les gros jeux Namco (ils avaient assuré à cette époque), et les efforts n'étaient pas si énormes pour continuer à sortir des jeux WiiU /PS4/One Compatibles.
C'est le parc de machines vendues qui importe, bien plus que la puissance.
Oui, on se souvient des éditeurs tiers qui ont tenté des choses, ça n’a pas été très payant. Aussi bien des titres haut du panier, que des titres plus « ciblés » Nintendo.
Néanmoins, difficile d’en tirer des conclusions absolues.
Néanmoins, difficile d’en tirer des conclusions absolues.
Retro PAL- Patient contaminé
La Wii était à la ramasse techniquement, sortie en même temps que la 360 et avant la PS3.
TOUS les éditeurs ont sorti des tonnes de jeux dessus, downgradés à mort (même FarCry, le summum de la puissance PC de l'époque).
Personne ne s'est plaint.
Pourquoi ?
100 millions de machines vendues et un pannel d'acheteurs conséquent.
TOUS les éditeurs ont sorti des tonnes de jeux dessus, downgradés à mort (même FarCry, le summum de la puissance PC de l'époque).
Personne ne s'est plaint.
Pourquoi ?
100 millions de machines vendues et un pannel d'acheteurs conséquent.
gasteropodekiller a écrit:La Wii était à la ramasse techniquement, sortie en même temps que la 360 et avant la PS3.
Non, c'est pire que ça : la Wii était dépassée techniquement par une console sortie 12 mois avant (la Xbox 360) et par une console sortie le même mois (la PS3, sauf en Europe où elle était sortie trois mois plus tard que la Wii).
A contrario, pendant un an, avec sa Wii U, Nintendo avait sorti une console qui était à niveau par rapport à la concurrence (c'est aussi en partie pour ça que je dis que la Wii U était bien différente de la Wii).
Par contre, des jeux tiers qui ne sont pas "AAA" peuvent éventuellement marcher sur consoles Nintendo.
Rudolf III.- Docteur *
Avis perso : je pense que le public Switch se fout pas mal des COD, et que cette annonce est juste faite pour faire genre (un effet d'annonce quoi, peut être d'ailleurs juste dans le but de faire enrager Sony). COD ne devrait jamais devenir un killer-game des consoles Nintendo dans les années à venir, comme ce fut le cas par le passé. Donc pour moi, c'est tout à fait crédible que big N sorte sa nouvelle console qu'en 2025, quand ils l'auront décidé, et pas en fonction du public (un peu comme ils l'ont toujours fait d'ailleurs ^^)oldgamer24 a écrit:killvan a écrit:Les rumeurs font quand même moins sens que la logique du marché (la Switch se vend toujours très bien) et la stratégie de Nintendo (généralement ils essorent le marché jusqu'au bout avant de passer à autre chose).
Je ne dis pas le contraire, j'explique juste que certaines données et infos et rumeurs vont dans le sens de l'arrivée d'une nouvelle console, dont des récentes.
Concernant le retour de COD sur console Nintendo via MS c'est pas une rumeur... et je vois mal MS mettre une équipe spécifique sur une version spéciale de COD adapté que pour la Switch où ils ne pourront pas rejoindre les autres joueurs. Je n'ai aucun doute que la prochaine Nintendo fera honneur au Unreal Engine 5. Et je penses vraiment pas que les joueurs Switch, qui n'ont que la Switch, ont envie de voir un COD au rabais par rapport à ce qui se fait actuellement.
Et je pense que le cas MK1 et le reveal gameplay de Hogwarts Legacy versions Switch commencent à démontrer un vrai probleme de limite de puissance. A la limite les éditeurs auraient mieux fait de laisser tomber la sortie Switch. Oui Nintendo sort encore des pépites sur Switch, mais uniquement Nintendo !
J'aimerai bien voir la gueule des ventes de jeux multisupport éditeurs tiers en ce moment sur Switch : en tout cas dans mon Micromania c'est plus le même engouement qu'avant on ne vends plus que du Mario et Zelda... et Nintendo prends des royalties importants sur les jeux tiers. Ce serait très intéressant de connaitre la progression de la marge net chez Nintendo de ces dernières années pour mieux s'en rendre compte. C'est un recul de 1.9% en chiffre d'affaire sur le dernier trimestre 2022, année où d'ailleurs MS est passé de peu devant Nintendo en poids de marché (chiffre d'affaire). Sur l'ensemble de sa dernière année fiscale (mars 2022 à mars 2023) c'est -9% de bénéfices nets. Sans doute cette année fiscale ça ira mieux avec le carton de Zelda TOTK et celui en cours de Mario Wonder mais c'est pas tous les ans que Nintendo sortira d'aussi grosses sorties : 2024 sera stratégiquement une année importante pour Nintendo et perso je ne comprendrai pas qu'il ne sortent pas ou annoncent pas courant cette année là une nouvelle machine.
killvan- Docteur *
Vous avez un regard de connaisseur et "vieux gamer" sur la Switch, mais la majorité des joueurs lambdas n'ayant que la Switch faute de moyens d'avoir a coté la PS5 ou Xbox Serie en +, me demandent souvent en magasin si tel ou tel titre sort sur Switch (assassin's creed et Call of Duty étant ceux qui reviennent le plus souvent) et sans parler de l'arnaque du Fifa qui pendant plusieurs années c'était juste une simple MAJ des données.
Vous avez une vision par rapport à votre expérience et votre mode de consommation, mais si vous prenez du recul et êtes attentifs aux jeunes et familles ayant acheté la Switch pour le coté convivial et portable, vous vous rendrez compte qu'il y a ces derniers temps une vraie demande de titres tiers. Bien entendu les jeux Nintendo cartonnent mais il y a un sentiment de manque de grosses sorties qui se sent de + en +. Les Baiten Kaitos et autres remake/compils de ce genre faut pas croire : ce sont des sorties de niche j'ai toujours le stock initial de lancement en magasin, qui pourtant était faible, ça ne se vends pas à part les fans du genre et collectionneurs.
Warner fait partit des derniers à tenter de faire l'effort de proter ses titres AAA mais MK1 fut lourdement critiqué pour sa version Switch à la ramasse, et les 1ers retours de ceux qui ont vu tourner la version Switch de Hogwarts Legacy sont pas vraiment rassurants : et Hogwarts Legacy c'est une très très grosse attente pour ceux n'ayant que la Switch, ils ont passé toute l'année à nous demander quand est ce que ça arrive enfin.
Vous avez une vision par rapport à votre expérience et votre mode de consommation, mais si vous prenez du recul et êtes attentifs aux jeunes et familles ayant acheté la Switch pour le coté convivial et portable, vous vous rendrez compte qu'il y a ces derniers temps une vraie demande de titres tiers. Bien entendu les jeux Nintendo cartonnent mais il y a un sentiment de manque de grosses sorties qui se sent de + en +. Les Baiten Kaitos et autres remake/compils de ce genre faut pas croire : ce sont des sorties de niche j'ai toujours le stock initial de lancement en magasin, qui pourtant était faible, ça ne se vends pas à part les fans du genre et collectionneurs.
Warner fait partit des derniers à tenter de faire l'effort de proter ses titres AAA mais MK1 fut lourdement critiqué pour sa version Switch à la ramasse, et les 1ers retours de ceux qui ont vu tourner la version Switch de Hogwarts Legacy sont pas vraiment rassurants : et Hogwarts Legacy c'est une très très grosse attente pour ceux n'ayant que la Switch, ils ont passé toute l'année à nous demander quand est ce que ça arrive enfin.
oldgamer24- Docteur *
Cyrano75003 a écrit:Moi cette fichue switch 2, ce que j'en attends c'est la fin du drift principalement !
J'aurais adoré aussi avoir une version uniquement fixe sous la télé
archytas- Patient en incubation
Cyrano75003 a écrit:
À mon avis, ce serait un micro-marché. Pas sûr que ce soit vraiment viable.
Rudolf III.- Docteur *
Nvidia Shield TV anyone ?
Même si personne n'a fait le boulot d'implémentation de Atmosphere, si c'est fait c'est le même hardware.
Même si personne n'a fait le boulot d'implémentation de Atmosphere, si c'est fait c'est le même hardware.
oldgamer24 a écrit:Vous avez un regard de connaisseur et "vieux gamer" sur la Switch, mais la majorité des joueurs lambdas n'ayant que la Switch faute de moyens d'avoir a coté la PS5 ou Xbox Serie en +, me demandent souvent en magasin si tel ou tel titre sort sur Switch (assassin's creed et Call of Duty étant ceux qui reviennent le plus souvent) et sans parler de l'arnaque du Fifa qui pendant plusieurs années c'était juste une simple MAJ des données.
Tu as tout faux :
des sorties telement de niche que la Swith explose les ventes de PS5 et XS....
Non, le public veut autre chose sur Switch, deja que ca soit portable et pratique, et ensuite des jeux d'un genre plus fun que les Triple A qui sont de plus en plus des bouses réchauffées
Pas les moyens d'avoir une autre console ? LOL... La X Series S coute moins cher que la Switch OLED....
Non, MK1 et Potter ne sont pas des jeux attendus sur Switch
C'est vrai que la Switch est moins chère que les autres consoles, y compris la Series S. Du coup, il y a du monde qui n'ont que la Switch et rêvent d'avoir les jeux AAA des consoles concurrentes. En même temps, si une Switch 2 pouvant accueillir ces AAA sort bientôt, elle sera forcément au moins aussi chère que les consoles concurrentes, donc toujours inaccessible pour ce même public. Et donc aucun intérêt pour Nintendo qui se retrouverait en concurrence frontale avec Sony et Microsoft. Pour rappel, la stratégie de Nintendo est de se mettre comme une solution complémentaire aux grosses consoles depuis la Wii ou tout du moins de viser un marché différent du duo.oldgamer24 a écrit:Vous avez un regard de connaisseur et "vieux gamer" sur la Switch, mais la majorité des joueurs lambdas n'ayant que la Switch faute de moyens d'avoir a coté la PS5 ou Xbox Serie en +, me demandent souvent en magasin si tel ou tel titre sort sur Switch (assassin's creed et Call of Duty étant ceux qui reviennent le plus souvent) et sans parler de l'arnaque du Fifa qui pendant plusieurs années c'était juste une simple MAJ des données.
Donc il y a bien un public qui demande d'avoir les AAA tiers sur les consoles de Nintendo mais le positionnement actuel de Nintendo ne permettra jamais de satisfaire cette demande tout en continuant à dégager des bénéfices.
xinyingho- Interne
DOC je partage un constat du fait que ça fait un an que je vends des jeux vidéos, c'est pas un avis perso, c'est un constat. Les jeux de niche je parlais de certains titres très spécifiques comme Baten kaitos (que ce cite clairement qu'est ce que t'as pas compris encore?), si tu sais toujours pas lire correctement mes propos depuis toutes ces années ne te force pas à répondre s'il te plait.
Hogwarts Legacy pas attendu sur Switch ??? J'en suis au point que j'en ai raz le cul que les gens me demandant quand est ce qu'il sort sur Switch ! C'est une console qui cartonne dans les familles, et Harry Potter est une licence très family friendly qui attire autant les adultes que les jeunes à ce jour. En plus TF1 re re re balance tous les films à quelques semaines de la sortie Switch.
Et toi tu crois que tout le monde à les moyens d'acheter 2 consoles ? T'es sérieux ? Ou alors encore une fois tu captes rien de mes propos. Je parlais bien de "faute de moyens d'avoir en +"... (en +!) de la Switch une PS5 ou Series. Je me voyais mal sur les nombreuses personnes qui s’offraient la Switch (pourquoi la Switch ? c'est leur choix !) avec un paiement en 4x, sans rien d'autre avec, qui te font comprendre que c'est un très gros achat pour le foyer, de leur dire que si le gamin espère pouvoir jouer à COD il faut aussi acheter une console Sony ou Microsoft ! (en sachant que le gamin tiens aussi à jouer à Zelda par exemple).
D'où le fait que c'est une bonne nouvelle l'arrivée bientôt de cette franchise tiers pour ceux qui jouent que sur console Nintendo, et que l'arrivée d'une Switch 2 sera bénéfique sur ce point là je suis persuadé qu'elle aura à nouveau beaucoup de portages de jeux tiers qui satisferont pleinement les gamers pouvant se payer qu'une seule console.
PS : va falloir à un moment stopper de penser que par rapport à vos moyens, et regarder certaines réalités dans d'autres foyers que le votre.
Hogwarts Legacy pas attendu sur Switch ??? J'en suis au point que j'en ai raz le cul que les gens me demandant quand est ce qu'il sort sur Switch ! C'est une console qui cartonne dans les familles, et Harry Potter est une licence très family friendly qui attire autant les adultes que les jeunes à ce jour. En plus TF1 re re re balance tous les films à quelques semaines de la sortie Switch.
Et toi tu crois que tout le monde à les moyens d'acheter 2 consoles ? T'es sérieux ? Ou alors encore une fois tu captes rien de mes propos. Je parlais bien de "faute de moyens d'avoir en +"... (en +!) de la Switch une PS5 ou Series. Je me voyais mal sur les nombreuses personnes qui s’offraient la Switch (pourquoi la Switch ? c'est leur choix !) avec un paiement en 4x, sans rien d'autre avec, qui te font comprendre que c'est un très gros achat pour le foyer, de leur dire que si le gamin espère pouvoir jouer à COD il faut aussi acheter une console Sony ou Microsoft ! (en sachant que le gamin tiens aussi à jouer à Zelda par exemple).
D'où le fait que c'est une bonne nouvelle l'arrivée bientôt de cette franchise tiers pour ceux qui jouent que sur console Nintendo, et que l'arrivée d'une Switch 2 sera bénéfique sur ce point là je suis persuadé qu'elle aura à nouveau beaucoup de portages de jeux tiers qui satisferont pleinement les gamers pouvant se payer qu'une seule console.
PS : va falloir à un moment stopper de penser que par rapport à vos moyens, et regarder certaines réalités dans d'autres foyers que le votre.
oldgamer24- Docteur *
Jujuthesniper76 et chacs offrent 1 suppo à ce post!
De toute façon, c'est un cercle vicieux : même quand Nintendo sort un modèle à niveau, il sera presque immédiatement surpassé par de nouveaux modèles concurrents qui sont plus puissants ou par de nouveaux moteurs plus poussés, si bien que les nouveaux jeux AAA seront eux-mêmes trop gourmands pour les consoles Nintendo dernier cri, et ainsi de suite. C'est sans fin. Allez, pendant un an tout au plus, une console Nintendo accueille des portages corrects de jeux AAA actuels, mais un an après, les jeux tiers devenant toujours plus gourmands, ça y est, c'est déjà fini, la nouvelle console Nintendo sera déjà larguée. Donc à moins que Nintendo ne se décide à revenir vraiment dans la course à la puissance, mais pour ça, oui, ça impliquerait de vendre leurs consoles au même prix que la concurrence, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose pour eux.
En plus, il y a un truc à ne pas oublier concernant des jeux comme Call of Duty : est-ce que le public de cette série va vraiment se contenter de la qualité incroyable du jeu en ligne sur console Nintendo ?!?
Il n'est pas du tout garanti que la future console Nintendo améliore considérablement les choses de ce côté-là.
En plus, il y a un truc à ne pas oublier concernant des jeux comme Call of Duty : est-ce que le public de cette série va vraiment se contenter de la qualité incroyable du jeu en ligne sur console Nintendo ?!?
Il n'est pas du tout garanti que la future console Nintendo améliore considérablement les choses de ce côté-là.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:De toute façon, c'est un cercle vicieux : même quand Nintendo sort un modèle à niveau, il sera presque immédiatement surpassé par de nouveaux modèles concurrents qui sont plus puissants, si bien que les nouveaux jeux AAA seront eux-mêmes trop gourmands pour les consoles Nintendo dernier cri, et ainsi de suite. C'est sans fin. Allez, pendant un an tout au plus, une console Nintendo accueille des portages corrects de jeux AAA actuels, mais un an après, les jeux tiers devenant toujours plus gourmands, ça y est, c'est déjà fini, la nouvelle console Nintendo sera déjà larguée. Donc à moins que Nintendo ne se décide à revenir vraiment dans la course à la puissance, mais pour ça, oui, ça impliquerait de vendre leurs consoles au même prix que la concurrence, ce qui n'est pas forcément la meilleure chose pour eux.
Il n'est pas du tout garanti que la future console Nintendo améliore considérablement les choses de ce côté.
Je donne COD comme exemple car c'est une annonce concrète mais je pense à tout le reste.
La Switch permet de jouer à Fortnite sans probleme avec les autres plateformes donc je vois pas en quoi COD poserai probleme.
Si on en croit les rumeurs la "Switch 2" serait bien moins en retard de puissance face à la concurrence à sa sortie que ce fut le cas pour ses dernières consoles. Ça reste des rumeurs oui ok, mais j'ai pas souvenir que sur les précédentes consoles les rumeurs parlaient de monstres de puissance.
Beaucoup de jeux disposent du moteur Unreal Engine 5, qui va sans doute perdurer longtemps encore tellement on exploite même pas encore correctement ses capacités in game : je suis persuadé que Nintendo fait en sorte que la prochaine console soit à l'aise avec ce moteur.
Bref wait and see, mais j'ai une très grande confiance et forte attente envers Nintendo pour ce qu'ils préparent.
oldgamer24- Docteur *
Franchement c'est un vrai dilemme au niveau des choix côté Nintendo quand il faut faire suite au carton Switch. Attention à ce qu'ils ne refassent pas l'erreur Wii U (j'entends par là l'erreur marketing, la console en elle même est très bonne).
Rétro totale avec la Switch ?
Continuer avec l'hybride salon/portable ?
Changer de nom complètement ?
Proposer de la puissance mais à quel prix ?
Rétro totale avec la Switch ?
Continuer avec l'hybride salon/portable ?
Changer de nom complètement ?
Proposer de la puissance mais à quel prix ?
JimmyDeanInTheStreets... et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!
oldgamer24 a écrit:
Je donne COD comme exemple car c'est une annonce concrète mais je pense à tout le reste.
La Switch permet de jouer à Fortnite sans probleme avec les autres plateformes donc je vois pas en quoi COD poserai probleme.
L'impression que j'ai, c'est que par rapport au public de Call of Duty, le public de Fortnite est beaucoup plus jeune (souvent des gamins) et donc beaucoup moins exigeant. Les autres joueurs plus expérimentés, en revanche, ne peuvent pas se contenter du jeu en ligne sur Switch.
Sinon, bon, ça fait depuis au moins la Wii qu'on nous annonce systématiquement de nouveaux modèles révolutionnaires qui seraient aussi puissants que dans la concurrence, donc à force, j'avoue que je n'y crois plus des masses et n'y prête donc aucune attention.
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:oldgamer24 a écrit:
L'impression que j'ai, c'est que par rapport au public de Call of Duty, le public de Fortnite est beaucoup plus jeune (souvent des gamins) et donc beaucoup moins exigeant. Les autres joueurs plus expérimentés, en revanche, ne peuvent pas se contenter du jeu en ligne sur Switch.
Sinon, bon, ça fait depuis au moins la Wii qu'on nous annonce systématiquement de nouveaux modèles révolutionnaires qui seraient aussi puissants que dans la concurrence, donc à force, j'avoue que je n'y crois plus des masses et n'y prête donc aucune attention.
Le public de Cod n'est pas bien vieux non plus et surtout assez beauf...
Fleetwood- Patient incurable
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
Fleetwood a écrit:Rudolf III. a écrit:oldgamer24 a écrit:
Le public de Cod n'est pas bien vieux non plus et surtout assez beauf...
Le nombre de gamins (et je dis bien gamins, en dessous de 14 ans facile) qui font faire acheter COD à leur parents ou grands parents vous seriez étonnés... avec le bon PEGI18 dessus
oldgamer24- Docteur *
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de gamins qui jouent à Call of Duty, mais ça n'a rien à voir avec le public Fortnite qui est, en moyenne, bien plus jeune et potentiellement moins exigeant encore.
Quand je dis "gamins", ce n'est pas non plus 14 ans, mais bien des gamins de 10 ans facile, voire moins, qui jouent à Fortnite, et à mon sens beaucoup plus nombreux que pour Call of Duty.
Bon, et quand on a déjà 13/14 ans, on commence justement à être plus exigeant sur les jeux (la crise d'ado, tout ça).
Quand je dis "gamins", ce n'est pas non plus 14 ans, mais bien des gamins de 10 ans facile, voire moins, qui jouent à Fortnite, et à mon sens beaucoup plus nombreux que pour Call of Duty.
Bon, et quand on a déjà 13/14 ans, on commence justement à être plus exigeant sur les jeux (la crise d'ado, tout ça).
Dernière édition par Rudolf III. le Dim 29 Oct 2023, 8:04 pm, édité 2 fois
Rudolf III.- Docteur *
Je suis persuadé que Nintendo va rester sur sa ligne éditoriale depuis la Wii : une console pas trop chère avec des perfs du niveau de la génération précédente chez les concurrents et une fonctionnalité qui la différencie de la concurrence.
La Wii : au lieu d'une manette classique, on avait la télécommande et le nunchuk.
La DS : le double écran.
La Wii U : le gamepad sous forme de tablette avec la compatibilité Amiibo.
La 3DS : la stéréoscopie sans lunettes.
La Switch : l'hybridation portable / salon et les joy-con avec HD rumble.
Prochaine console : une autre idée farfelue.
Comme d'hab, Nintendo va rattraper un peu son retard technique mais pas complètement. Sony et Microsoft vise principalement un public adulte, même si des enfants jouent quand même à CoD. Nintendo vise principalement un public enfant, qui a moins besoin d'avoir les derniers AAA à la mode.
C'est pas compliqué. Nintendo a compris depuis les échecs de la N64 et de la GameCube, que ça ne sert à rien d'aller chercher le public des hardcore gamers adultes. Ce public est acquis à Sony et Microsoft.
La Wii : au lieu d'une manette classique, on avait la télécommande et le nunchuk.
La DS : le double écran.
La Wii U : le gamepad sous forme de tablette avec la compatibilité Amiibo.
La 3DS : la stéréoscopie sans lunettes.
La Switch : l'hybridation portable / salon et les joy-con avec HD rumble.
Prochaine console : une autre idée farfelue.
Comme d'hab, Nintendo va rattraper un peu son retard technique mais pas complètement. Sony et Microsoft vise principalement un public adulte, même si des enfants jouent quand même à CoD. Nintendo vise principalement un public enfant, qui a moins besoin d'avoir les derniers AAA à la mode.
C'est pas compliqué. Nintendo a compris depuis les échecs de la N64 et de la GameCube, que ça ne sert à rien d'aller chercher le public des hardcore gamers adultes. Ce public est acquis à Sony et Microsoft.
xinyingho- Interne
Page 4 sur 27 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27