GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

+12
mickayesou2
dav1974
Matari
Jack O'Lantern
Morkalavin
kalo99
Poor_Li
Rudolf III.
CentTroisCailloux
RetroBalboa007
tilou
drfloyd
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! Empty BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par drfloyd Mer 9 Aoû 2023 - 19:27

Un topic quand meme sur BALDUR GATES III qui déboule sur PC, et je crois debut septembre sur PS5

97% pour l'instant sur METACRITIC !!!!!!!  affraid

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184749

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par tilou Mer 9 Aoû 2023 - 19:48

97% pour l'instant sur METACRITIC !!!!!!!  BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! Affraid
BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! R12
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6041

Vortex offre 1 suppo à ce post!

BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER ! Empty Re: BALLADUR GATES III, JE VOUS DEMANDE DE (NE PAS) VOUS ARRETER !

Message par RetroBalboa007 Mer 9 Aoû 2023 - 20:12

Pour le moment Baldur's Gate 3 pour ma part c'est un petit peu mi-figue mi-raisin.

J'attends la version PS5 pour m'y mettre réellement mais j'ai pu m'essayer plusieurs heures (en + de la création de personnage) à la version PC et c'est bien mais pas fou au point de tout ce qu'on peut lire partout (97% metacritic ? Mais bie' sûr.... plus rien n'a de sens aujourd'hui...) 
D'ailleurs j'ai pour ma part l'impression de n'avoir jamais été autant spam de news au sujet d'un jeu, et pourtant depuis quelques années c'est déjà assez catastrophique à ce niveau. BG3 le jeu de 2023, BG3 le meilleur RPG de ces 10 dernières années, BG3 vous n'en reviendrez pas, BG3 des 100aines de fin, BG3 jamais un jeu n'a proposé tant de choses, BG3 d'une richesse infinie, BG3, BG3, BG3... 
C'est même plus de la pub, c'est de la propagande.
De mon coté ce serait plutôt : BG3 jamais vu autant de bugs sur un jeu pourtant en early access depuis 3 ans, BG3 ne comptez pas sur son optimisation sur PC, BG3 si vous n'avez pas une grosse config vous pouvez oublier, BG3 si vous ne connaissez ni l'univers ni le système de jeu d'AD&D5 ça va piquer, BG3 j'espère que vous n'êtes pas allergique aux doublages exclusivement en anglais, BG3 le RPG à l'interface clavier souris la moins intuitive du monde (à la manette ça semble OK), BG3, BG3, BG3...
Je grossis le trait volontairement, ça ne m'empêchera pas de le prendre début septembre sur PS5 et de l'attendre avec curiosité et intérêt, mais la vérité est clairement quelque part entre les deux.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3452

Message par CentTroisCailloux Mer 9 Aoû 2023 - 21:31

Pour le commentaire au dessus je peux comprendre que les gouts et les couleurs chacun son truc.
Pour la publicité, c'est peut être de la propagande comme tu dis mais il y a du contexte derriere que tu ne connais pas forcement.

Divinity 2, Divinity original sin 1, Divinity original sin 2 ( et je parle même pas des autres jeux moins connu).
Tous ces petits jeux que je cite sont une tuerie dans le genre RPG Donjon & Dragon (ils n'ont rien a envier a la serie the witcher 1/2/3). Ce qui donne une plus value énorme au personne qui ont contribué à ces chefs d'oeuvre (Larian Studio).

Larian Studio est un petit studio belge indépendant au départ, qui au fils des années contre vent et marais a continuer a fournir des jeux avec une qualité de plus en plus poussé, contrairement à la quasi totalité des éditeurs de jeux video.

Baldur's Gate 3 c'est un peu l'apothéose de 20 ans de travail, car à la base leur tout premier jeu était une copie de Diablo 2 lui même fortement inspiré de l'univers Baldur's Gate 1.

Edit: après verification c'est faux diablo 1 est sorti avant baldur's gate mais les livres donjon et dragon sont sortie avant le jeu je crois  rambo

Après si tu aime pas il y a d'autre jeu

Dernière édition par CentTroisCailloux le Mer 9 Aoû 2023 - 21:46, édité 1 fois
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133

Message par drfloyd Mer 9 Aoû 2023 - 21:45

Divinity, perso je deteste... c'est inbuvable... mais question de gouts....

drfloyd
drfloyd

Message par CentTroisCailloux Mer 9 Aoû 2023 - 21:52

C'est sur ce genre de jeu ça marche par lot

Diablo 1 / Diablo 2 / Diablo 3 / Baldur's gate 1 / Baldur's gate 2/ Path of exile /Divine divinity/ Beyond Divinity Divinity 2 /Divinity original sin 1 /Divinity original sin 2 / Sacred / Sacred 2 / The witcher 1 / The witcher 2 / The witcher 3 / Silver / Elders Scroll I II III IV V

Tu en aime un tu aime les autres ou du moins presque
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Message par RetroBalboa007 Mer 9 Aoû 2023 - 21:55

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit, sans doute parce que, en tant que fan(atique) du jeu, tu as lu ce que tu voulais et tu l'as pris directement pour toi. 

De même qu'excuser tout le tapage, pour ce jeu, comme pour toute sortie d'un jeu un tant soit peu attendu ou à gros potentiel ou à gros budget, de par sa filiation ou le fait que son studio n'est qu'un petit studio de moindre envergure, on marche sur la tête. 
Je ne considère pas qu'avoir minimum 3 news pute à clic dans mon fil d'actualité Google chaque jour au sujet de BG3 (à propos de tout mais surtout n'importe quoi) ait un quelconque intérêt. Mais maintenant c'est pareil pour tout, on te gave d'infos avant et pdt la sortie, et 2 semaines après plus rien, terminé, ça passe sur un autre titre. Tant mieux pour toi si tu cautionnes ça, moi non, que j'aime ou pas un jeu, que je l'attende ou non. J'ajoute que si j'attends un jeu, c'est que je sais pourquoi, et que je sais aussi que j'ai de grandes chances de l'aimer. Pas besoin qu'on me le rabâche 3 fois par jour, ni qu'on me raconte tout de lui avant même que je n'y ai touché ou que je l'ai terminé. 

Et puis Diablo 2 fortement inspiré de BG1, The Witcher 1-2-3 comparés aux Dos 1-2, mais what ?  ohnon
Ta liste est un vrai fourre tout de titres, excellents ou non, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Même d'une même filiation et style, il y a déjà tant de différences ne serait ce qu'entre Diablo 1 et 3, mais alors entre Diablo, Witcher, BG et les Elder's Scroll.... pale
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 22:29

A vrai dire, même entre les deux premiers Baldur's Gate, il y a une différence flagrante qui m'a sauté aux yeux en y jouant. D'ailleurs, j'ai bien remarqué que, par exemple, les fans du 2 n'aiment pas forcément le 1 (l'inverse doit être vrai également). Et ne parlons même pas du clivage encore plus important entre Planescape Torment et les Baldur's Gate (on peut facilement adorer l'un mais rejeter complètement l'autre alors qu'ils ont le même moteur et la même base pour le gameplay).

Les The Witcher, c'est pareil : le 1 a une ambiance typiquement "Europe de l'est", un certain cachet, qu'on ne retrouve pas dans le 2 (et j'imagine le 3 que je n'ai pas fait), et le système de combat est radicalement différent entre le 1 et le 2 (un truc faisant vaguement penser à du Souls dans le 2, contre une espèce de jeu de rythme à base de clics de souris pour le 1). Bref, il y a suffisamment de différences flagrantes pour aimer un volet mais pas l'autre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7763

Message par CentTroisCailloux Mer 9 Aoû 2023 - 22:49

RetroBalboa007 a écrit:Et puis Diablo 2 fortement inspiré de BG1, The Witcher 1-2-3 comparés aux Dos 1-2, mais what ?  ohnon
Ta liste est un vrai fourre tout de titres, excellents ou non, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres. Même d'une même filiation et style, il y a déjà tant de différences ne serait ce qu'entre Diablo 1 et 3, mais alors entre Diablo, Witcher, BG et les Elder's Scroll.... pale

J'ai pas parlé franchement de lien je disais juste que si tu en avais aimé un tu pouvais très fortement en aimé d'autre.

Mais si tu veux le lien, c'est simple tous ces jeux c'est un peu la même chose qu'en lisant un livre de donjon & dragon.

Une époque Médieval, Un donjon, un dragon, un tresor, des caractéristiques de personnage personnalisable, des lancées de dés , ou des armes a jet aléatoire comme des lancées de dés sur les armes, un elfe, un orc, un rogue, un nain, un lutin, un sorcier, épée arc bouclier.

The witcher 1 a un style différent si tu parle de la premiere partie du jeu avant l'arrivé dans les villes ou les marais. Après je sais pas si c'est vraiment un style Europe de l'est, peut etre que certain partie du bestiaire sont original genre le cocatrix , ou genre les zueugues après d'autre genre dryade ça c'est de la mythologie greco romaine, mais pour les premiers peut etre que c'est des truc celtiques aussi.
CentTroisCailloux
CentTroisCailloux
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 23:25

En fait, dans le premier Baldur's Gate, on est largement plus libre de nos mouvements, avec nettement plus d'exploration dans une ambiance bien plus bucolique. On passe pratiquement tout notre temps à faire une petite enquête autour de la pénurie de fer, avec des indices donnés au compte-gouttes. Il faut ensuite attendre un long moment, genre, une trentaine ou quarantaine d'heures de jeu, avant de pouvoir enfin pénétrer dans la grosse cité de Baldur's Gate (un moment marquant du jeu). Et les personnages sont à peu près tous des coquilles vides. Mais on a cette impression de vivre une petite aventure campagnarde, c'était chouette.

Dans Shadows of Amn, en revanche, la structure n'est pas du tout la même. Le chapitre 2 se passant presque intégralement dans la cité d'Athkatla occupe une place démesurée : j'ai le souvenir d'y avoir passé une cinquantaine d'heures à faire de longues quêtes annexes bien scénarisées (pouvant presque faire l'objet de jeux à part entière). Pour les autres chapitres, c'est nettement plus rythmé au niveau de l'histoire que dans le 1, avec l'antagoniste Irenicus nettement plus présent que Sarevok dans le 1. Ensuite, les personnages sont beaucoup plus fouillés et intéressants, avec la nouveauté des romances qui était assez chouette. Enfin, le système de combat est encore plus poussé (et complexe) dans le 2, notamment au niveau de la magie, des barrières magiques, etc. Mais du coup, on perd certaines qualités d'ambiance et de liberté du 1. Et ce sans parler de la réalisation graphique encore plus belle dans le 2.

Bref, des différences assez nettes qui font qu'il n'est pas automatique d'aimer à la fois le 1 et le 2.

Concernant le premier The Witcher, il va m'être difficile d'expliquer pourquoi je ressens davantage une ambiance d'Europe de l'est, en dehors du fait que le jeu est développé par un studio polonais (mais les autres volets aussi) et que j'avais mis le doublage dans sa VO en polonais. Mais disons qu'il y a des passages assez fantaisistes qui m'avaient marqué, comme cette scène de beuverie entre Geralt et ses amis, ou encore ce boss qu'on doit affronter en étant bourré (le gameplay étant alors altéré à ce moment-là pour nous compliquer la tâche) : le genre de fantaisie que je n'ai pas retrouvée dans le 2. Je ressentais également davantage une ambiance rurale dans le 1 : c'était dépaysant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Poor_Li Jeu 10 Aoû 2023 - 10:35

Je fais parti des joueurs qui ont tellement adoré le 1 qu'en effet, la transition vers le 2 n'a pas été d'une simplicité totale : 

- Déjà on ne commence pas au niveau 1 et ça me posait un problème de ne pas vivre la pleine évolution du personnage (même si on peut utiliser la sauvegarde de BG1 pour poursuivre, mais donc ca demande de monter un perso en premier lieu dans BG1).
Et puis s'ajoutait à ça les nouvelles distinctions entre les armes qui me paraissaient trop restrictives. 

- On commence dans un donjon en pleine action, ce qui limite d'entrée de jeu la sensation de liberté. Dans le premier, on est vite livré à nous-même dans les bois. Et c'est génial, j'adore cette ambiance forestière et j'ai toujours trouvé les décors du jeu magnifiques.

- Le jeu est bcp plus linéaire que BG1 sur la map. Dans BG1 on explore comme on veut au delà de quelques obligations scénaristiques. J'avais l'impression de visiter ce que je voulais quand je voulais et mes explorations étaient récompensées puisque chaque map possède ses trésors, ses combats, ses points d'intérêts. C'était tellement énorme comme sensation à l'époque.

Bref, surtout une appréciation d'environnement entre les deux jeux pour moi, je suis tout à fait conscient que BG2 est bien plus riche en contenu et propose des personnages plus complexes et plus intéressants. Mais je trouve le premier plus accessible et plus romantique quelque part. Des extérieurs à couper le souffle, un sentiment de liberté, un personnage qui part de rien.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609

Message par Rudolf III. Jeu 10 Aoû 2023 - 10:39

C'est sûr que le 1 a vraiment un truc en plus au niveau de l'ambiance.
J'aime bien d'ailleurs ces douces notes de musique qu'on peut entendre parfois quand on explore. Ça fait... bucolique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:47

Il y a un gros tapage depuis que l’on sait que la version Xbox est retardée et que le jeu a été décalé sur ps5 à la date de sortie de Starfield.

Quand on sait que l’early access date d’au moins un an si ce n’est plus, et que les testeurs ont pondu des review d’un tel jeu avec seulement 20h de jeu c’est du foutage de gueule; les mecs avaient même pas joué à l’EA et découvre que bg3 est un bon jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11672

Message par Morkalavin Jeu 10 Aoû 2023 - 15:17

kalo99 a écrit:Il y a un gros tapage depuis que l’on sait que la version Xbox est retardée et que le jeu a été décalé sur ps5 à la date de sortie de Starfield.
Le jeu était prévu sur pc/ps 5 depuis des mois pour le 6 septembre ,  starfield a annoncé sa date de sortie bieeeeeeeennnn après pour le 6/7 septembre. 
Il a été décider vu l'avancement du jeu sur pc de le décaler au 3 aout pour éviter justement la confrontation avec Starfield, la version PS5 reste au 6 septembre , la version Xbox est retarder a cause de la Xbox S qui ne supporte pas le multi, la console est techniquement trop limite

Quand on sait que l’early access date d’au moins un an si ce n’est plus, et que les testeurs ont pondu des review d’un tel jeu avec seulement 20h de jeu c’est du foutage de gueule; les mecs avaient même pas joué à l’EA et découvre que bg3 est un bon jeu.

l'early a commencer en octobre 2020

Alors pour ma part avec mes quelque dizaine d'heure ( 60h ) sur le jeu, le pourquoi du comment il est génial
je vais prendre un exemple simple du pourquoi ce jeu c'est "trop de balle" sans essayer de trop spoiler
au début du jeu tu a deux camps qui s'affronte
Plusieurs solutions 
- tu choisis un camp, tu rase l'autre, tu passe par la porte d'entrer tu fonce dans le tas, tu fait du 4 contre 50 roule 
- tu choisis un camp , tu t'infiltre chez les autres par une des plusieurs entrées possible, 3/4 par camp plus au moins cacher exploration traitre qui te laisse rentrer faction dans la faction etc ... , tu fufu tu esquive tout le monde et tu te fait le boss 
- tu choisis un camp , tu t'infiltre tu assassine petite a petit les méchants jusqu'au boss
- tu choisis un camp , tu fait amis amis avec l'autre camp, tu rencontre le boss d'en face tu l'assassine
- tu choisis un camp , tu fait amis amis avec l'autre camp et tu raze ton premier choix
- tu choisis un camp , tu fait amis amis avec l'autre camp et au moment de razer l'autre camp double salto tu attaque par derrière l'armée venu razer l'autre camp
- tu choisis un camp , tu cherche le traitre , tu manipule , tu magouille, tu fait amis amis avec la faction contre son propre camp  et tu attaque de l'intérieur le camp 
etc... je n'ai peut être pas tout trouver et c'est du même style pour beaucoup de situation et ca ce répercute sur la suite du jeu les alliés et compagnon potentiel 

c'est sans fin, l'imagination est exacerber , que du bonheur ca sent la partie a 200h+
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 724

Message par Jack O'Lantern Jeu 10 Aoû 2023 - 17:23

Morkalavin a écrit:la version Xbox est retarder a cause de la Xbox S qui ne supporte pas le multi, la console est techniquement trop limite

même si le jeu semble très bon, encore une fois la serie S a bon dos et les développements n'ont pas commencé hier

faut pas venir me dire que ce jeu est techniquement si impressionnant qu'il ne peut pas tourner sur serie S puisqu'il tourne déjà sur des PC avec x configs possibles !
au pire ne sortir qu'une version solo serie S en attendant un patch multi ?

bref, pour moi c'est encore plus incompréhensible de ne pas sortir au moins la version SX sur Xbox en même temps que la version PS, ou alors MS demande des choses aux éditeurs que certains ne peuvent pas tenir en temps (obligation de sortir les deux versions le même jour ?)

bon au moins quand il sortira sur Xbox, un bon nombre de bugs auront été corrigés, faut voir le bon côté des choses Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5175

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 17:32

Morkalavin a écrit:
kalo99 a écrit:Il y a un gros tapage depuis que l’on sait que la version Xbox est retardée et que le jeu a été décalé sur ps5 à la date de sortie de Starfield.
Le jeu était prévu sur pc/ps 5 depuis des mois pour le 6 septembre ,  starfield a annoncé sa date de sortie bieeeeeeeennnn après pour le 6/7 septembre. 
Il a été décider vu l'avancement du jeu sur pc de le décaler au 3 aout pour éviter justement la confrontation avec Starfield, la version PS5 reste au 6 septembre , la version Xbox est retarder a cause de la Xbox S qui ne supporte pas le multi, la console est techniquement trop limite

l'early a commencer en octobre 2020

Alors pour ma part avec mes quelque dizaine d'heure ( 60h ) sur le jeu, le pourquoi du comment il est génial
je vais prendre un exemple simple du pourquoi ce jeu c'est "trop de balle" sans essayer de trop spoiler
au début du jeu tu a deux camps qui s'affronte
Plusieurs solutions 
- tu choisis un camp, tu rase l'autre, tu passe par la porte d'entrer tu fonce dans le tas, tu fait du 4 contre 50 roule 
- tu choisis un camp , tu t'infiltre chez les autres par une des plusieurs entrées possible, 3/4 par camp plus au moins cacher exploration traitre qui te laisse rentrer faction dans la faction etc ... , tu fufu tu esquive tout le monde et tu te fait le boss 
- tu choisis un camp , tu t'infiltre tu assassine petite a petit les méchants jusqu'au boss
- tu choisis un camp , tu fait amis amis avec l'autre camp, tu rencontre le boss d'en face tu l'assassine
- tu choisis un camp , tu fait amis amis avec l'autre camp et tu raze ton premier choix
- tu choisis un camp , tu fait amis amis avec l'autre camp et au moment de razer l'autre camp double salto tu attaque par derrière l'armée venu razer l'autre camp
- tu choisis un camp , tu cherche le traitre , tu manipule , tu magouille, tu fait amis amis avec la faction contre son propre camp  et tu attaque de l'intérieur le camp 
etc... je n'ai peut être pas tout trouver et c'est du même style pour beaucoup de situation et ca ce répercute sur la suite du jeu les alliés et compagnon potentiel 

c'est sans fin, l'imagination est exacerber , que du bonheur ca sent la partie a 200h+
 Non, tu. Trompes, sur ps5 il devait sortir la dernière semaine d’août.

Il a été reporté au 6 septembre après l’annonce du problème sur Xbox et après l’annonce de la date de sortie de Starfield et le même jour de l’avancement de la sortie pc pour ne pas être en face de starfield.

Et finalement c’est assez cocasse de le mettre en face sur ps5.

C’est manipulé pour faire parler du jeu.

En ce qui concerne le multi, larian a fait une interview où ils ont indiqué que le problème n’était pas la Series S mais le manque de ressources du studio pour faire x versions en même temps.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 17:37

Jack O'Lantern a écrit:
Morkalavin a écrit:la version Xbox est retarder a cause de la Xbox S qui ne supporte pas le multi, la console est techniquement trop limite

même si le jeu semble très bon, encore une fois la serie S a bon dos et les développements n'ont pas commencé hier

faut pas venir me dire que ce jeu est techniquement si impressionnant qu'il ne peut pas tourner sur serie S puisqu'il tourne déjà sur des PC avec x configs possibles !
au pire ne sortir qu'une version solo serie S en attendant un patch multi ?

bref, pour moi c'est encore plus incompréhensible de ne pas sortir au moins la version SX sur Xbox en même temps que la version PS, ou alors MS demande des choses aux éditeurs que certains ne peuvent pas tenir en temps (obligation de sortir les deux versions le même jour ?)

bon au moins quand il sortira sur Xbox, un bon nombre de bugs auront été corrigés, faut voir le bon côté des choses Very Happy
Il tourne très bien sur gtx1060 mais pas sur séries S clown 

C’est juste qu’ils ont pas assez d’effectif pour faire tous les ports en même temps et la séries S nécessite un peu de travail au niveau de la mémoire. Ça a été confirmé par les dev.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par kalo99 Jeu 10 Aoû 2023 - 17:38

@morkalavin

Si ça résume a choisir un camp puis un camp…

Ça s’intègre au moins dans l’histoire? A-t-on des personnages charismatiques?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Message par Morkalavin Jeu 10 Aoû 2023 - 19:00

kalo99 a écrit:@morkalavin

Si ça résume a choisir un camp puis un camp…

Ça s’intègre au moins dans l’histoire? A-t-on des personnages charismatiques?
Pour être honnête je serais pas trop te dire , des caricatures oui c'est sur ( asterion ) , et ca manque de nain  tongue c'est pas Neverwinter night 2 pour ceux qui ont connu, je fait coter gentil, les dialogues coter méchants sont assez tordant mais je suis qu'au début de l'act 2 ( donc juste après la fin de la beta ) il y aura peut être des surprises 

https://www.gematsu.com/2023/06/baldurs-gate-iii-release-date-moved-up-to-august-3-for-pc-delayed-to-september-6-for-ps5

a la base le jeux devais sortir le 31 aout sur pc et ps5 ( j'ai pris des dates de vacances pour ca ) et en effet ils ont bouger la sortie ps5 en face de starfield ... douteux comme strategie
Morkalavin
Morkalavin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 724

Message par Matari Jeu 10 Aoû 2023 - 19:03

Balmou/Baltringue Gates 3... suis quand même allé voir un gameplay histoire de voir à quoi ça ressemble mais suis pas emballé, pas un jeu pour moi ça. La réalisation est certes sympa mais bon...
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par drfloyd Sam 12 Aoû 2023 - 11:12

Perso j'aime pas trop quand il y a trop de trucs à gérer dans les menus comme ca semble le cas ici.

Ca n'a jamais été super intuitif les jeux de ce studio de dév.

drfloyd
drfloyd

Message par RetroBalboa007 Lun 21 Aoû 2023 - 23:07

Je viens tout juste de me rendre compte en cherchant une préco ps5 que, tenez vous bien : AUCUNE version physique du jeu n'est prévu sur PS5 le 6 septembre ! 
Oui, vous avez bien lu, BG3 ne sort qu'en dématérialisé sur PS5 ! 
Il est, éventuellement, prévu une édition physique, mais au mieux d'ici la fin d'année, et uniquement au Japon. Et rien de sûr. 

Je tombe des nues, jamais je n'aurais imaginé ça.
Ça doit être le tout premier jeu AAA, aussi attendu, et aussi bankable de l'histoire à faire un gros appel au dématérialisé uniquement et un fuck à l'ancien monde.

Je suis un peu déçu, car tant pis ça sera sans moi. 
Si un jour j'upgrade mon PC, alors je ressortirai une version tipiak, c'est dommage pour le studio, mais tant pis pour eux : tu m'imposes le démat ? Ce sera tipiak (ou même rien du tout)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par Matari Lun 21 Aoû 2023 - 23:10

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par RetroBalboa007 Lun 21 Aoû 2023 - 23:15

J'aime généralement bien, mais je ne regarde aucune vidéo (sheshounet inclus) d'un jeu que je compte faire pour éviter au max les spoilers et profiter au maximum.
Enfin la, je vais pas profiter du tout du coup  Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par drfloyd Lun 21 Aoû 2023 - 23:34

Serieux, le jeu a l'air bien naze  What a Face

drfloyd
drfloyd

Message par Matari Lun 21 Aoû 2023 - 23:37

RetroBalboa007 a écrit:J'aime généralement bien, mais je ne regarde aucune vidéo (sheshounet inclus) d'un jeu que je compte faire pour éviter au max les spoilers et profiter au maximum.

Allons, fais pas ta Sheshounette va ! Mr. Green

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par RetroBalboa007 Lun 21 Aoû 2023 - 23:55

Mr. Green
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par dav1974 Mar 22 Aoû 2023 - 6:28

BG 3, pour moi, c'est l'exemple typique du forçage de cerveau.
Attention je dis pas que le jeu est mauvais hein ! Mais de partout ils nous vendent le jeu comme le "meilleur jeu de rôle" de (depuis) tous les temps (longtemps), mais ils ont oublié a un moment de parler du système du jeu qui mise beaucoup sur le hasard, et qu'avec ce genre de gameplay et de support, un jeu plateaux en jeu video, c'est pas forcement le top.

Voila moi je trouve le jeu plutôt moyen. Je préfère "Pillars of eternity" a Divinity de toutes façons
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par drfloyd Mar 22 Aoû 2023 - 7:08

moi ca fit pas envie, ca fait gros foutoir de tout et n'importe quoi... et el systeme de dé pour tout n'est pas adapté au jeu vidéo sur écran à mon sens.

Tiens, n'aimant pas Divinity, c'est quoi la différence avec Pillars of Eternity ?

drfloyd
drfloyd

Message par dav1974 Mar 22 Aoû 2023 - 21:47

Je trouve Pillars of eternity plus "gratifiant" même si très difficile par moment, plus adulte, et un peu moins "bla bla".
 Un univers mieux exploité.
 Aprés il y a la série l’œil noir (Drakensang et son autre volet), pour pas chers, et super bien foutu, mais trop peu souvent cité.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant