Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
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Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Salut,
Qui a entendu parlé de Lies of P ?
Qui a entendu parlé de Lies of P ?
Lies of P, inspiré du roman de Carlo Collodi Les Aventures de Pinocchio, raconte l'histoire de la marionnette humanoïde Pinocchio, qui se réveille dans une gare abandonnée de la ville de Krat, engloutie dans le chaos et la folie. Pinocchio doit trouver son créateur, le maître Geppetto, et surmonter la calamité qui s'est abattue sur la ville, en essayant de devenir un homme. (wiki)
La d.a. et l'histoire semblent sympatoches mais, en image j'ai l'impression de voir un énième Devil may cry.
Vous en pensez quoi ?
dami1- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
L'ambiance me plait bien mais ça va être un jeu hyper dur à la demon soul donc c'est pas pour moi (sauf si il y a un mode hyper easy )
SoLamoi- Patient incurable
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Il a l’air top, malheureusement il sort en spetembre, je le ferai plus tard.
kalo99- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
C'est clair qu'entre starfield, mortal kombat 1, cyberpunk phantom liberty et autres il va avoir du mal à se faire une place !
SoLamoi- Patient incurable
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Et Fm dans mon cas, amateur de voitures!SoLamoi a écrit:C'est clair qu'entre starfield, mortal kombat 1, cyberpunk phantom liberty et autres il va avoir du mal à se faire une place !
Dommage qu'il ne sorte pas en Aout comme prévu.
Là je suis sur c2077 pour préparer Phantom Liberty.
kalo99- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
J'avais fait la démo proposée dernièrement et c'était pas mal. En tous cas ça donnait envie sans non plus être terriblement génial ni proposé une expérience véritablement fraiche. On ressent immédiatement l'empreinte des jeux from software car tout, absolument tout, en est inspiré pour ne pas dire plagié.
Le bestiaire est classique mais sympa, j'ai juste trouvé certains gros ennemis très pénibles et peut-être un peu trop résistants.
J'ai eu l'impression que ça serait un paliatif intéressant en attendant un prochain vrai jeu from software (quand ils veulent pour Bloodborne 2, et même pour Bloodborne Remake comme Demon's Souls PS5) sans non plus être transcendant.
Les places sont chères en septembre et octobre, je pense que celui-ci ne sera pas dans mes priorités du moment face à Baldur's Gate 3 ou encore Starfield desquels j'attends beaucoup.
Le bestiaire est classique mais sympa, j'ai juste trouvé certains gros ennemis très pénibles et peut-être un peu trop résistants.
J'ai eu l'impression que ça serait un paliatif intéressant en attendant un prochain vrai jeu from software (quand ils veulent pour Bloodborne 2, et même pour Bloodborne Remake comme Demon's Souls PS5) sans non plus être transcendant.
Les places sont chères en septembre et octobre, je pense que celui-ci ne sera pas dans mes priorités du moment face à Baldur's Gate 3 ou encore Starfield desquels j'attends beaucoup.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Découvert sur le store, la patte Fromsoftware sera clairement un frein pour moi, dommage pour la réalisation et l’ambiance...
zoe offre 1 suppo à ce post!
Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Je n'ai pas aimé, le personnage est un peu rigide et il copie beaucoup les jeux Fromsoftware en moins bien.
Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
En tout cas, avec Starfield, il me semble que c'est l'un des derniers jeux ambitieux pour la gen PS4/One pour qui l'année 2023 devrait être (enfin) le chant du cygne.
Pour le reste, voici une présentation un peu plus complète :
Pour le reste, voici une présentation un peu plus complète :
dami1- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Hein?
Starfield c’est pas un jeu old gen!
Starfield c’est pas un jeu old gen!
kalo99- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Meeeerde !
Je me suis fait une fausse joie en le voyant référencer sur ONE sur certains sites et sur le store mais, il semble que ça ne soit pas jouable nativement.
Je me disais bien aussi...
Au moins, je vais enfin pouvoir me consacrer aux mastodontes que je n'ai pas pu faire jusque là (Witcher 3, Red Dead 2).
Je me suis fait une fausse joie en le voyant référencer sur ONE sur certains sites et sur le store mais, il semble que ça ne soit pas jouable nativement.
Je me disais bien aussi...
Au moins, je vais enfin pouvoir me consacrer aux mastodontes que je n'ai pas pu faire jusque là (Witcher 3, Red Dead 2).
dami1- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Lies of P arrive dans le gamepass le mois prochain:
https://www.xboxygen.com/News/45231-Lies-of-P-l-univers-de-Pinocchio-arrive-dans-le-Xbox-Game-Pass-en-septembre
https://www.xboxygen.com/News/45231-Lies-of-P-l-univers-de-Pinocchio-arrive-dans-le-Xbox-Game-Pass-en-septembre
dami1- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
moi je veux du physique pour un jeu de cet acabit
de plus depuis bloodborne j'ai rien vu d'aussi nerveux comme gameplay
je pense que je vais me l'offrir sur ps5
de plus depuis bloodborne j'ai rien vu d'aussi nerveux comme gameplay
je pense que je vais me l'offrir sur ps5
tilou- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
T’as raison, prives toi d’y jouer sur ton gamepass et achètes le plein pot en physique alors que tu pourrais l’acheter plus tard moins cher en physique.tilou a écrit:moi je veux du physique pour un jeu de cet acabit
de plus depuis bloodborne j'ai rien vu d'aussi nerveux comme gameplay
je pense que je vais me l'offrir sur ps5
kalo99- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
1 j'ai pas prix l'abonementkalo99 a écrit:T’as raison, prives toi d’y jouer sur ton gamepass et achètes le plein pot en physique alors que tu pourrais l’acheter plus tard moins cher en physique.tilou a écrit:moi je veux du physique pour un jeu de cet acabit
de plus depuis bloodborne j'ai rien vu d'aussi nerveux comme gameplay
je pense que je vais me l'offrir sur ps5
2 je suis pas pour la location longue durée
3 j'ai flashé sur la démo
tilou- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Merci pour l'info, j'ai installé la démo du coup
dami1- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
DÉJÀ DISPO !
Comment je vais faire pour finir Sea of Stars !
Et y'en a encore qui trouvent que Microsoft et son Gamepass ne régale pas.....
Je rappelle juste que mes 5 ans de GPU (encore 3 entiers) à 4,15€ par mois se passent on ne peut mieux et sont déjà rentabilisé depuis un bail.
Comment je vais faire pour finir Sea of Stars !
Et y'en a encore qui trouvent que Microsoft et son Gamepass ne régale pas.....
Je rappelle juste que mes 5 ans de GPU (encore 3 entiers) à 4,15€ par mois se passent on ne peut mieux et sont déjà rentabilisé depuis un bail.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Oui dispo 1 jour en avance, et party animals qui débarque aussi sous peu, Warhammer Darktide le 4 octobre, Forza Motorsport le 10 octobre...
oldgamer24- Docteur *
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Énorme rentrée !
Je retourne sur Lies of P !
Je retourne sur Lies of P !
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
j'ai fait le 5 premiers actes
et le jeu est vraiment bon niveau gameplay et DA
Mais voila il souffre vraiment de ne pas avoir d'identité propre , tout est repris d'autres licences il mélange tout le système de combat de bloodborne (en moins nerveux) les parade de sekiro , les ennemis contaminés de last of us , les chiens de resident evil, le gang des lapins de dragon ball
bref au final ca fait beaucoup
et le jeu est vraiment bon niveau gameplay et DA
Mais voila il souffre vraiment de ne pas avoir d'identité propre , tout est repris d'autres licences il mélange tout le système de combat de bloodborne (en moins nerveux) les parade de sekiro , les ennemis contaminés de last of us , les chiens de resident evil, le gang des lapins de dragon ball
bref au final ca fait beaucoup
tilou- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Au fait, il est pas en physique sur Series x?tilou a écrit:1 j'ai pas prix l'abonementkalo99 a écrit:T’as raison, prives toi d’y jouer sur ton gamepass et achètes le plein pot en physique alors que tu pourrais l’acheter plus tard moins cher en physique.tilou a écrit:moi je veux du physique pour un jeu de cet acabit
de plus depuis bloodborne j'ai rien vu d'aussi nerveux comme gameplay
je pense que je vais me l'offrir sur ps5
2 je suis pas pour la location longue durée
3 j'ai flashé sur la démo
kalo99- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Déjà à l'acte 5 à J-1 ? T'as pas chômé !tilou a écrit:j'ai fait le 5 premiers actes
et le jeu est vraiment bon niveau gameplay et DA
Mais voila il souffre vraiment de ne pas avoir d'identité propre , tout est repris d'autres licences il mélange tout le système de combat de bloodborne (en moins nerveux) les parade de sekiro , les ennemis contaminés de last of us , les chiens de resident evil, le gang des lapins de dragon ball
bref au final ca fait beaucoup
J'arrive à la Cathédrale (partie IV je crois)
Très franchement pour le moment j'aime vraiment énormément. OK ça n'invente rien mais la skin pinnochio dans un univers steam punk avec une ville ravagée est top.
C'est en plus très très agréable à jouer,, les décors sont très chouette, l'ambiance visuelle comme sonore fonctionne parfaitement.
Il y a du challenge, mais pas trop (tant mieux, certaines copies se la racontaient trop hardcore pour rien en plus de ne pas assurer le minimum...)
Alors oui, tout est absolument inspiré de la recette de chez From Software mais quand c'est aussi bien fait, pourquoi se priver ou bouder son plaisir.
J'ai eu bien moins de plaisir dès les premiers instants sur les The Surge par exemple, et tellement d'autres aussi que j'ai d'ailleurs abandonnés en cours de route.
Je ne sais pas ce que donnera celui-ci sur la longueur mais pour le moment je trouve que c'est un sans faute. Limite le jeu aurait été développé par FS qu'hormis ronchonner pour un énième Soûl like de leur part, je me dis que l'accueil aurait été très bon.
Reste que s'agissant d'un autre studio et en plus d'un studio asiatique (Coréen) quasiment inconnu (ce n'est que leur second jeu !!!) j'ai peur que l'accueil soit glacial de la part d'une majorité de joueurs blasés, gâtés, modelés par le marketing et un sentiment d'appartenance voire de fanatisme (envers FS)
J'espère me tromper.
En tous cas de mon point de vue, c'est vraiment un excellent clone, avec une très bonne skin, une très bonne façon de proposer des environnements, son lore etc... Je ne suis donc pas d'accord quand tu parles d'identité car il a vraiment la sienne à ce niveau là.
Alors oui, c'est un BloodBorne like (vite fait, faudra avancer un peu pour que ça s'en rapproche encore un petit peu) mais la proposition est suffisamment propre et indépendante pour que ça marche.
D'ailleurs c'est du bon 60fps nickel, et ça aussi c'est suffisamment rare encore en 2023 (la honte..) pour le signaler
Non, vraiment, ce studio je suis vraiment étonné, merci à eux.
Dans ce qui me manque un peu histoire de chipoter :
Le multijoueur, que ce soit coop, invasion, serments, PVP.
Peut-être des chemins d'explorations un peu plus nombreux et variés, à la façon d'un Dark Souls 2, laissant le joueur se perdre un peu pour mieux le guider de façon invisible.
Si vous aimez le genre, que vous n'êtes pas encore totalement aigri de la vie et des JV comme beaucoup ici, que vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à le lancer, si vous aimez la recette habituelle et que ça commence à faire long pour vous sans nouveau Soulborne, let's go.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
plus rien n'est à inventer !
on peut trouver les réfs d'autres jeux partout maintenant, ce n'est plus cohérent d'en faire référence, autant prendre les jeux comme ils arrivent avec leurs défauts et leurs qualités
en tout cas merci pour vos retours, le jeu a l'air quand même pas mal du tout (sans être original j'ai bien compris )
on peut trouver les réfs d'autres jeux partout maintenant, ce n'est plus cohérent d'en faire référence, autant prendre les jeux comme ils arrivent avec leurs défauts et leurs qualités
en tout cas merci pour vos retours, le jeu a l'air quand même pas mal du tout (sans être original j'ai bien compris )
Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Niveau difficulté, c'est comment ?
pouletmagique- Interne
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Accessible sans être trop facile non plus.
Difficile de juger, c'est qd même assez propre à chaque joueur.
Perso ça me convient bien.
Ma première mort est arrivée très tardivement (j'étais déjà dans l'usine) mais j'ai un peu d'expérience avec ces jeux et j'ai aussi eu sans doute un peu de réussite.
Difficile de juger, c'est qd même assez propre à chaque joueur.
Perso ça me convient bien.
Ma première mort est arrivée très tardivement (j'étais déjà dans l'usine) mais j'ai un peu d'expérience avec ces jeux et j'ai aussi eu sans doute un peu de réussite.
RetroBalboa007- Infirmier
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Date d'inscription : 08/05/2023
Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Ok, merci. Je vais tester de toute façon !
pouletmagique- Interne
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Localisation : dans le poulailler magique
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
Je suis arrivé à l'acte VI face au Boss et ce dernier est bien retors !
D'ailleurs on évoquait la difficulté du titre et je trouve que celle-ci évolue bien au fur et à mesure du jeu.
J'avais ainsi trouvé le tout début très accessible, ce qui est très bien car ça permet de bien se familiariser avec le jeu, ses mécaniques, son ambiance et son histoire.
Au fil de la progression le challenge augmente petit à petit, j'arrivais cependant jusqu'à l'Atelier de Venigni sans encombre en restant suffisamment alerte et concentré lors des combats même face aux Boss (et en ayant eu un peu de réussite aussi !)
J'ai fini par chuter face à ce qui pourrait passer pour un midboss dans l'Atelier. Je ne donne pas de détails volontairement car tout spoil mérite la mort.
A partir de là j'ai commencé à rencontrer plus de difficultés, déjà pour progresser dans les niveaux avec certaines rencontres pas simples et encore plus avec les Boss, sans pour autant me retrouver face à des murs insurmontable.
Je dirai que pour moi le 1er vrai pic de difficulté c'est le Boss de l'acte IV. C'est le premier à m'avoir fait douter après quelques essais et il aurait pu bien plus mal se passer si je n'avais pas fini par avoir juste ce qu'il faut de bol sur la toute fin pour que ce soit lui qui tombe plutôt que moi, à 1 coup près.
Après ça, pour moi en tous cas, le jeu propose bien plus de challenge.
En tous cas il est toujours aussi bon.
On retrouve effectivement tout ce qui fait le sel de ces jeux : une ambiance visuelle superbe, une ambiance sonore très réussi (le sound design est splendide sur mon Home cinéma et certaines musiques sont magnifiques), des ennemis bien placés, des pièges, des raccourcis, un level design régulièrement très bien pensé, de nombreux environnements agréables à explorer et parmi les classiques du genre, des trésors, des PNJ mystérieux, de petites quêtes annexes à peine suggérées, des Midboss et de gros Boss qui font mal, du craft/amélioration d'armes, une notion de Build (avec les stats mais aussi les armes, le bras de légion, la pierre à aiguiser, les cristaux, le cube, les combinant lame + poignée, le choix des attaque de fable (sortes de weapon arts), l'équipement de type amulettes/ossature de renforcement/convertisseur/cartouche/doublure, etc....
Il y a même de très belles mises en scènes, sous la forme de cinématiques généralement, lors de certains évènements ou certaines rencontres. Les animations, le cadrage, le rythme, tout y est et sonne juste. On sent bien que ça respire la qualité et le souci du détail même à ce niveau là, alors que c'est souvent ce qui me fait tiquer sur les autres productions et rappelle que n'est pas FS qui veut.
Même le bestiaire est suffisamment varié. On est loin de l'utilisation de color swap ou de simples variantes ici.
On a de nombreux ennemis de bases qui ont diverses fonctions et styles, des ennemis un peu plus gros, des ennemis uniques, des midboss, des Boss et le tout apporte suffisamment de diversité. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler non plus.
Et tout ça sans aucun bug (j'ai juste des coupures son, mais j'ai la même chose sur tous les jeux auxquels je joue en ce moment, ça me saoule je n'arrive pas à trouver d'où ça vient....) ni aucun ralentissement sous les 60 fps.
Donc oui Lies of P n'invente clairement rien mais à quoi bon réinventer pour se planter quand on peut cloner tout en trouvant son propre univers avec succès. A titre d'exemple j'avais apprécié sur le papier Steelrising sorti il y a quelques mois, qui reprenait un peu le concept d'automates, mais j'avais rapidement laissé tomber car je l'avais vite trouvé très mauvais avec un trop grand sentiment de copie coquille vide et sans intérêt.
Ce n'est pas du tout le cas avec Lies of P, j'ai vraiment la très agréable impression de jouer à un Bloodborne qui aurait très bien être proposé par From Software entre 2 autres titres phares.
Pour un nouveau studio, Round 8 Studio délivre directement une excellente copie et j'espère que l'accueil sera là (même si j'ai des doutes tant les gens aujourd'hui ne jurent que par les licences qu'ils connaissent déjà, c'est triste)
Dans les reproches que je pourrais trouver donc : (je reprends ce que je disais plus haut et je gratte vraiment pour trouver des choses à redire ou qui pourraient être améliorées)
- Le multijoueur, que ce soit coop, invasion, serments, PVP
- Peut-être des chemins d'explorations un peu plus nombreux et variés, à la façon d'un Dark Souls 2, laissant le joueur se perdre un peu pour mieux le guider de façon invisible ensuite
- La nécessité de retourner à l'Hôtel pour monter de niveau que je trouve inutile. Même si les chargements sont très rapides, ça oblige à faire un aller-retour qui aurait pu être tout simplement éviter en proposant l'option aux Stargazer (peut-être que ça reviendra ensuite, d'autant qu'au tout début du jeu on peut le faire)
- Je n'ai pas trouvé comment améliorer l'efficacité des soins et ça ne serait pas du luxe parfois
- J'ai peur de me retrouver face à une montagne de difficulté là où j'en suis (ce Boss du VI est magnifique, mais m'a tellement botté le cul que je ne suis pas pressé de retourner le titiller)
- Le système de garde parfaite (qui est bien mais que je n'aime pas simplement parce que je suis nul)
A noter un truc qui m'a bien fait rire : Ce vieux gars d'Exserv qui bâche gentiment le jeu.
(Faut dire aussi, il n'a pas reçu de code gratos ni n'a été invité tous frais payés à l'hôtel à l'étranger pour qu'on lui présente le jeu entre 2 buffets à volonté )
Assez peu d'objectivité, en gros ça se résume à "il n'aime pas" (ce que je peux entendre) et "c'est sympa sans plus" + "ça vaut pas un Souls". Sauf qu'il n'a joué que 7h, que comparer sans arrêt à Elden Ring et aux autres n'a que peu d'intérêt (je ne compare pas mon Duster à une Chiron) et qu'il abandonne justement au Boss que j'évoque comme étant le 1er pic de difficulté en ayant fait une prestation ridicule (mash attaque, zéro esquive, zéro blocage, rien)
Aucune surprise pour moi, je ne l'ai jamais vraiment apprécié de toute façon. Hormis avoir traduit des guides existants déjà sur les Souls, s'être autoproclamer "expert" de ces jeux il y a 10 ans, avoir profiter de la mise en lumière de JV.com et vivre de cette pseudo notoriété et des invitations + cadeaux des éditeurs depuis, c'est quand même assez léger.
Si Bloodborne 2 pouvait être annoncé courant octobre et sortir en février (éventuellement en bundle avec Bloodborne 1 remaster), la boucle serait bouclée.
D'ailleurs on évoquait la difficulté du titre et je trouve que celle-ci évolue bien au fur et à mesure du jeu.
J'avais ainsi trouvé le tout début très accessible, ce qui est très bien car ça permet de bien se familiariser avec le jeu, ses mécaniques, son ambiance et son histoire.
Au fil de la progression le challenge augmente petit à petit, j'arrivais cependant jusqu'à l'Atelier de Venigni sans encombre en restant suffisamment alerte et concentré lors des combats même face aux Boss (et en ayant eu un peu de réussite aussi !)
J'ai fini par chuter face à ce qui pourrait passer pour un midboss dans l'Atelier. Je ne donne pas de détails volontairement car tout spoil mérite la mort.
A partir de là j'ai commencé à rencontrer plus de difficultés, déjà pour progresser dans les niveaux avec certaines rencontres pas simples et encore plus avec les Boss, sans pour autant me retrouver face à des murs insurmontable.
Je dirai que pour moi le 1er vrai pic de difficulté c'est le Boss de l'acte IV. C'est le premier à m'avoir fait douter après quelques essais et il aurait pu bien plus mal se passer si je n'avais pas fini par avoir juste ce qu'il faut de bol sur la toute fin pour que ce soit lui qui tombe plutôt que moi, à 1 coup près.
Après ça, pour moi en tous cas, le jeu propose bien plus de challenge.
En tous cas il est toujours aussi bon.
On retrouve effectivement tout ce qui fait le sel de ces jeux : une ambiance visuelle superbe, une ambiance sonore très réussi (le sound design est splendide sur mon Home cinéma et certaines musiques sont magnifiques), des ennemis bien placés, des pièges, des raccourcis, un level design régulièrement très bien pensé, de nombreux environnements agréables à explorer et parmi les classiques du genre, des trésors, des PNJ mystérieux, de petites quêtes annexes à peine suggérées, des Midboss et de gros Boss qui font mal, du craft/amélioration d'armes, une notion de Build (avec les stats mais aussi les armes, le bras de légion, la pierre à aiguiser, les cristaux, le cube, les combinant lame + poignée, le choix des attaque de fable (sortes de weapon arts), l'équipement de type amulettes/ossature de renforcement/convertisseur/cartouche/doublure, etc....
Il y a même de très belles mises en scènes, sous la forme de cinématiques généralement, lors de certains évènements ou certaines rencontres. Les animations, le cadrage, le rythme, tout y est et sonne juste. On sent bien que ça respire la qualité et le souci du détail même à ce niveau là, alors que c'est souvent ce qui me fait tiquer sur les autres productions et rappelle que n'est pas FS qui veut.
Même le bestiaire est suffisamment varié. On est loin de l'utilisation de color swap ou de simples variantes ici.
On a de nombreux ennemis de bases qui ont diverses fonctions et styles, des ennemis un peu plus gros, des ennemis uniques, des midboss, des Boss et le tout apporte suffisamment de diversité. Mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler non plus.
Et tout ça sans aucun bug (j'ai juste des coupures son, mais j'ai la même chose sur tous les jeux auxquels je joue en ce moment, ça me saoule je n'arrive pas à trouver d'où ça vient....) ni aucun ralentissement sous les 60 fps.
Donc oui Lies of P n'invente clairement rien mais à quoi bon réinventer pour se planter quand on peut cloner tout en trouvant son propre univers avec succès. A titre d'exemple j'avais apprécié sur le papier Steelrising sorti il y a quelques mois, qui reprenait un peu le concept d'automates, mais j'avais rapidement laissé tomber car je l'avais vite trouvé très mauvais avec un trop grand sentiment de copie coquille vide et sans intérêt.
Ce n'est pas du tout le cas avec Lies of P, j'ai vraiment la très agréable impression de jouer à un Bloodborne qui aurait très bien être proposé par From Software entre 2 autres titres phares.
Pour un nouveau studio, Round 8 Studio délivre directement une excellente copie et j'espère que l'accueil sera là (même si j'ai des doutes tant les gens aujourd'hui ne jurent que par les licences qu'ils connaissent déjà, c'est triste)
Dans les reproches que je pourrais trouver donc : (je reprends ce que je disais plus haut et je gratte vraiment pour trouver des choses à redire ou qui pourraient être améliorées)
- Le multijoueur, que ce soit coop, invasion, serments, PVP
- Peut-être des chemins d'explorations un peu plus nombreux et variés, à la façon d'un Dark Souls 2, laissant le joueur se perdre un peu pour mieux le guider de façon invisible ensuite
- La nécessité de retourner à l'Hôtel pour monter de niveau que je trouve inutile. Même si les chargements sont très rapides, ça oblige à faire un aller-retour qui aurait pu être tout simplement éviter en proposant l'option aux Stargazer (peut-être que ça reviendra ensuite, d'autant qu'au tout début du jeu on peut le faire)
- Je n'ai pas trouvé comment améliorer l'efficacité des soins et ça ne serait pas du luxe parfois
- J'ai peur de me retrouver face à une montagne de difficulté là où j'en suis (ce Boss du VI est magnifique, mais m'a tellement botté le cul que je ne suis pas pressé de retourner le titiller)
- Le système de garde parfaite (qui est bien mais que je n'aime pas simplement parce que je suis nul)
A noter un truc qui m'a bien fait rire : Ce vieux gars d'Exserv qui bâche gentiment le jeu.
(Faut dire aussi, il n'a pas reçu de code gratos ni n'a été invité tous frais payés à l'hôtel à l'étranger pour qu'on lui présente le jeu entre 2 buffets à volonté )
Assez peu d'objectivité, en gros ça se résume à "il n'aime pas" (ce que je peux entendre) et "c'est sympa sans plus" + "ça vaut pas un Souls". Sauf qu'il n'a joué que 7h, que comparer sans arrêt à Elden Ring et aux autres n'a que peu d'intérêt (je ne compare pas mon Duster à une Chiron) et qu'il abandonne justement au Boss que j'évoque comme étant le 1er pic de difficulté en ayant fait une prestation ridicule (mash attaque, zéro esquive, zéro blocage, rien)
Aucune surprise pour moi, je ne l'ai jamais vraiment apprécié de toute façon. Hormis avoir traduit des guides existants déjà sur les Souls, s'être autoproclamer "expert" de ces jeux il y a 10 ans, avoir profiter de la mise en lumière de JV.com et vivre de cette pseudo notoriété et des invitations + cadeaux des éditeurs depuis, c'est quand même assez léger.
Si Bloodborne 2 pouvait être annoncé courant octobre et sortir en février (éventuellement en bundle avec Bloodborne 1 remaster), la boucle serait bouclée.
RetroBalboa007- Infirmier
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Paradis offre 1 suppo à ce post!
Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
c'est bien résumé et mon ressenti est assez proche du tiens
le jeu reste très bon dans l'ensemble et mérite qu'on lui porte de l'intérêt et d'ailleurs je le conseille vivement aux "soulsfans"
on est a un niveau de qualité bien supérieur a steelrising
le jeu reste très bon dans l'ensemble et mérite qu'on lui porte de l'intérêt et d'ailleurs je le conseille vivement aux "soulsfans"
on est a un niveau de qualité bien supérieur a steelrising
j'aime beaucoup ce que fait Exserv et je ne me suis pas privé de lui faire un commentaire comme quoi je trouvais son jugement bien sévère .............................................(même si a mon avis il s'en balec)A noter un truc qui m'a bien fait rire : Ce vieux gars d'Exserv qui bâche gentiment le jeu.
(Faut dire aussi, il n'a pas reçu de code gratos ni n'a été invité tous frais payés à l'hôtel à l'étranger pour qu'on lui présente le jeu entre 2 buffets à volonté )
Assez peu d'objectivité, en gros ça se résume à "il n'aime pas" (ce que je peux entendre) et "c'est sympa sans plus" + "ça vaut pas un Souls". Sauf qu'il n'a joué que 7h, que comparer sans arrêt à Elden Ring et aux autres n'a que peu d'intérêt (je ne compare pas mon Duster à une Chiron) et qu'il abandonne justement au Boss que j'évoque comme étant le 1er pic de difficulté en ayant fait une prestation ridicule (mash attaque, zéro esquive, zéro blocage, rien)
tilou- Interne
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jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: Lies of P [PS4/PS5/One/XS]
si la difficulté est graduelle et linéaire, bon point pour le jeu
si y'a bien un truc chiant dans certains jeux mal équilibrés, c'est de se balader tranquille pépère et d'un coup se faire défoncer par un mid boss ou un boss sac à PV ou cheaté !
si y'a bien un truc chiant dans certains jeux mal équilibrés, c'est de se balader tranquille pépère et d'un coup se faire défoncer par un mid boss ou un boss sac à PV ou cheaté !
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