GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

+47
polton
titousse
Lequintal
Samus le Hareng
amobile
riunaruto
Fei
Yoshiba
xinyingho
Solon Jee
DePouLe02
GuiM
dw85
Fellock
Kristof
zoe
kimengumi
last.wave
lebonpresident
Noctis
corben
Geldas
Pops
BULSARA
G-fly
toki
Hicks
Aristotelous
Mavericks
Nkz42
Maximilien
Eldrith
Lesud31
Nicomomiji
Max-again
Paradis
RPG
avalon471
kawickboy
Darko62
boubastik
le gamer
mike 2901
Suif
retroactionman
Vortex
Matari
51 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 7 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Pops Lun 24 Avr - 13:19

zoe a écrit:Et sinon une petite parenthèse d'ordre olfactif.... pour les gars (et filles ?) l'odeur d'ours qui sort de sa grotte… ohnon Commencez par une petite collection de savonnette, mais ne les gardez pas sous blister CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 7 418468
À croire que certains ont campé un mois autour de la salle.
Un bon FFP2 avec une charge d'huile essentielle de lavande et le tour est joué!

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 7 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Noctis Lun 24 Avr - 13:51

Ah les odeurs, j'ai pas osé en parler Zoé 😅 Mais forcément avec le monde on y est confronté.. alors je veux bien qu'on puisse suer, mais sentir comme ça dès 10h30 c'est ne pas connaître le déodorant.. ou la douche Very Happy

C'est dommage la tournure que prend le topic honnêtement. Y'a du bon et du moins bon dans la pixel, ça sert à rien de camper sur ses positions en critiquant (sans y avoir été en plus) mais bon. c'est à se demander pourquoi perdre son temps à venir commenter..

Pour répondre à last.wave, j'ai pas fait spécialement attention mais j'ai vu quelques Big box pc comme un Earthworm Jim 3D et un Full Throttle.
Noctis
Noctis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 239

zoe, Suif et Geldas offrent 1 suppo à ce post!

Message par Hicks Lun 24 Avr - 14:03

Salut, je plussoie ca manque de photo de stand histoire de nous donner une idée.

Sinon -je dois vieillir- j'ai beaucoup de mal avec les Youtubeur qui sont mis en avant un peu partout sur les conventions.
Je fais les vides grenier de temps en temps et l'année dernier un collectionneur m'a interpelé en me disant : " tiens lui, tu le connais , c'est un youtubeur ! "

Et donc ? cela donne t'il un légitimité ? clairement non.

De même j'ai un peu de mal avec le Retrogaming PS3 ? Wii ? alors attention je n'ai rien contre l'achat de jeux vidéo, mais la PS5 dans 20 ans, ça sera pas plus du Retro que la PS3 aujourd'hui. Quand j'en parle autour de moi aux autres acheteurs en vide grenier, j'ai l'impression d'être seul.

S'agit 'il d'un fossé générationnel ? suis je un vieux con aigri ?  Mr. Green  pour moi la PS2 voir la PS1 c'est pas du retro hein ^^
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586

Pops et zoe offrent 1 suppo à ce post!

Message par Matari Lun 24 Avr - 14:11

Matari a écrit:On m’a toujours pas fait de retours sur la période pré 85, notamment computing 8/16 bit mais également vieilles consoles, jusqu'à la 3ème génération dirons-nous, période que j’affectionne particulièrement ! saispas

Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par Nicomomiji Lun 24 Avr - 14:45

Voiciune partie de mes achats de ce week-end aux pixel days. Bien content de l'état de mes trouvailles CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 7 Img_2013
CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 7 Img_2012
Nicomomiji
Nicomomiji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Message par Matari Lun 24 Avr - 14:59

Toujours pas de prix, dommage... Sad
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par dw85 Lun 24 Avr - 15:01

Matari a écrit:Toujours pas de prix, dommage... Sad
Pourquoi les afficher puisque "c'est les prix"
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Matari Lun 24 Avr - 15:03

dw85 a écrit:
Pourquoi les afficher puisque que "c'est les prix"

Hum, "c'est les prix" c'est vague... Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Message par Nicomomiji Lun 24 Avr - 15:06

Matari a écrit:Toujours pas de prix, dommage... Sad

Le Megaman, négocié à 200. Pareil pour Majora's Mask.
Ocarina, 100€. Et Killer Instinct pareil
Nicomomiji
Nicomomiji
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32

Matari offre 1 suppo à ce post!

Message par le gamer Lun 24 Avr - 15:11

moi au final j'ai trouvé les 2 zelda wii u: wind waker à 30 et twilight princess que je cherchais lui à 40, prix normaux je pense, j'en ai vu pleins beaucoup plus chere, y's origin sur ps4 en neuf au tarif classqiue (30, je le voulais c'était l'occasion) et mon petit craquage plaisir strider 2 sur ps1 que je voulais depuis un certains temps à 150, cher oui mais c'est son prix moyen il me semble (il part dans ces prix la sur ebay souvent)

voila pour moi.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par Mavericks Lun 24 Avr - 15:22

Matari a écrit:
On m’a toujours pas fait de retours sur la période pré 85, notamment computing 8/16 bit mais également vieilles consoles, jusqu'à la 3ème génération dirons-nous, période que j’affectionne particulièrement ! saispas 
Tout comme l’année dernière, et je pense pas que la tendance évoluera… peu de micro, si ce n’est sur un stand d’expo qui en mettait plusieurs en avant avec des intervenants vraiment sympa. 
En bref: un peu d’Atari, un peu de Game & Watch, très peu de Coleco ou d’ITV et vraiment au compte gouttes pour le reste. Je viens de me fais la réflexion aussi qu’il y’avait vraiment peu peu peu de Vectrex!

En 8 bits, beaucoup beaucoup de NES et de Master System.
Très peu de 7800 et pas vu de GX.

Concernant le PC, j’ai eu l’impression d’en voir + que l’année dernière, soit globalement « pas mal » au final. Du big box, qui bien sûr attire + notre œil, et également des jeux au format type boîtiers DVD.
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344

Message par kimengumi Lun 24 Avr - 15:52

Pour résumer, un évènement idéal pour ceux qui ont l'habitude des boutiques, qui aiment voir les produits, les toucher avant d'acheter. Pour les prix, c'est ce que l'on voit en boutique (avec une possibilité de négociation).

Des stand pro, semi pro (les revendeurs) et des passionnés atteints de collectionnite-aiguë.
Sans oublier les youtubers qui avaient un accès aux objets avant tout le monde (ayant leurs stands). 

Incontournable pour ceux qui habitent à 1h de route, dispensable pour les autres (à moins de ne pas payer l'essence ^^ et/ou vivre de cette passion à 100%). 

La quantité de matos à vendre est quand-même assez impressionnante. 
Je reste assez dubitatif quand on voit le rapport : prix actuels / quantité dispo sur le marché de l'occasion. 
La pigeonnade entre collectionneurs n'est jamais très loin (ou bien la surestimation des objets par les collectionneurs)
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1389

Aristotelous et Kristof offrent 1 suppo à ce post!

Message par Hicks Lun 24 Avr - 16:12

Oui les prix sont plutôt élevé voir très élevés.

Vu sur youtube : 

Sur Neo Geo : FireSuplex a 160 € , sur super Famicom : DBZ Hyper dimension a 750 euros ...
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Message par dw85 Lun 24 Avr - 16:23

Matari a écrit:
dw85 a écrit:
Pourquoi les afficher puisque que "c'est les prix"

Hum, "c'est les prix" c'est vague... Rolling Eyes

c’était pour ironiser sur le fait que quelque soit le prix, on dira que "c'est les prix".
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9592

Message par Mavericks Lun 24 Avr - 16:31

Hicks a écrit:Oui les prix sont plutôt élevé voir très élevés.

Vu sur youtube : 

Sur Neo Geo : FireSuplex a 160 € , sur super Famicom : DBZ Hyper dimension a 750 euros ...
Beaucoup trop réducteur et qui simplifie l’événement d’un pdv au delà du subjectif.

Et, vu plus haut, quand ça ose parler de pigeoannade alors qu’à peine quelques semaines plus tôt ça lançait des grands Paypal entre proches à un inconnu et que bien sûr ça a mal tourné, vaut mieux déconnecter et passer à autre chose…
Mavericks
Mavericks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344

Message par Hicks Lun 24 Avr - 16:50

Mavericks a écrit:
Hicks a écrit:Oui les prix sont plutôt élevé voir très élevés.

Vu sur youtube : 

Beaucoup trop réducteur et qui simplifie l’événement d’un pdv au delà du subjectif.

Et, vu plus haut, quand ça ose parler de pigeoannade alors qu’à peine quelques semaines plus tôt ça lançait des grands Paypal entre proches à un inconnu et que bien sûr ça a mal tourné, vaut mieux déconnecter et passer à autre chose…

En effet , c'est mon avis donc il est par définition subjectif. Ce n'est pas réducteur, je constate les prix et renforce donc mon idée que ce n'est pas un endroit pour faire des affaires. 

" vaut mieux déconnecter et passer à autre chose…" 

je n'ai pas besoins de tes conseils, merci bien.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Message par Matari Lun 24 Avr - 16:54

dw85 a écrit:c’était pour ironiser sur le fait que quelque soit le prix, on dira que "c'est les prix".

Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par Matari Lun 24 Avr - 17:02

Quelqu'un est allé serrer la pince à Gunhed (GTV) et Michel (OSIB), 2 des rares "tout beurre" que j’apprécie...?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par GuiM Lun 24 Avr - 17:11

Perso, j'ai vu qq photos sur FB, il avait l'air d'avoir de sacrés stands avec de belles pièces.

C'est sympa qu'il y ait ce genre d'événement. Après chacun est libre d'y aller ou pas et d'y acheter des trucs ou pas  Very Happy
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Mavericks offre 1 suppo à ce post!

Message par RPG Lun 24 Avr - 17:26

Hicks a écrit:De même j'ai un peu de mal avec le Retrogaming PS3 ? Wii ? alors attention je n'ai rien contre l'achat de jeux vidéo, mais la PS5 dans 20 ans, ça sera pas plus du Retro que la PS3 aujourd'hui. Quand j'en parle autour de moi aux autres acheteurs en vide grenier, j'ai l'impression d'être seul.

S'agit 'il d'un fossé générationnel ? suis je un vieux con aigri ?  Mr. Green  pour moi la PS2 voir la PS1 c'est pas du retro hein ^^

Je trouve réducteur de vouloir faire une différence entre certaine génération de console sans pour autant regarder les dates des jeux car faut pas oublier que tu as des consoles qui ont réussi a tenir 10ans.

En quoi par exemple un  Final Fantasy 6 SNES est plus retro qu'un Ridge Racer PS1 ? Vu que les 2 jeux sont sorti la même année 94 au Japon.

Retrogaming cela représente surtout des jeux/consoles qui ne sont plus distribué en magasin depuis quelques années tous simplement , un Dead or Alive 2 sorti au lancement de la PS2 a déjà 23ans ce qui n'est pas rien pour un gamin qui a découvert le jeu a 10 ans et qui en a 33 aujourd'hui bien-sur que ce sera retro a ses yeux vu son évolution personnel depuis. 

Vous voulez garder l'idée que le retro représente les jeux que vous avez eu enfant/ado alors que non , cela ne s’arrête pas a votre génération et cela continuera dans le futur ou un gars qui a connu la PS3 a 10ans en 2007 et qui aura 35ans en 2032 (dans juste 9ans) trouvera ça retro a son tour.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1679

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Message par DePouLe02 Lun 24 Avr - 17:48

Bien sur que la PS2, la GC, la Xbox, c'est du rétro, ça a plus de 20 ans. et d'ici deux ou trois ans ca sera pareil pour la génération Wii, 360, PS3 passé un certain temps tout est condamné à devenir retro pour moi c'est logique
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3871

Message par le gamer Lun 24 Avr - 17:49

Matari a écrit:Quelqu'un est allé serrer la pince à Gunhed (GTV) et Michel (OSIB), 2 des rares "tout beurre" que j’apprécie...?
je suis allé voir gunhed pour lui acheter son volume 2 sur la vectrex, amiga cd32 ( je lui prend un bouquin à chaque convention ou je vais si il est présent) avec petite dédicace à chaque fois bien sur. j'ai taillé la bavette avec mr garcin, colik fantastique, gemu honni, croisé fouiniman dans les allées (sympa) et chaos et harmonie (que j'apprécie moins tout de même), croisé le fameux collectionneur stephane de chez wahwah ( je lui avait acheté un jeu il y a des années en mp le monde est petit) et ozaki du ozaki show....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par Pops Lun 24 Avr - 17:52

RPG a écrit:Je trouve réducteur de vouloir faire une différence entre certaine génération de console sans pour autant regarder les dates des jeux car faut pas oublier que tu as des consoles qui ont réussi a tenir 10ans.
En quoi par exemple un  Final Fantasy 6 SNES est plus retro qu'un Ridge Racer PS1 ? Vu que les 2 jeux sont sorti la même année 94 au Japon.
Retrogaming cela représente surtout des jeux/consoles qui ne sont plus distribué en magasin depuis quelques années tous simplement , un Dead or Alive 2 sorti au lancement de la PS2 a déjà 23ans ce qui n'est pas rien pour un gamin qui a découvert le jeu a 10 ans et qui en a 33 aujourd'hui bien-sur que ce sera retro a ses yeux vu son évolution personnel depuis. 
Vous voulez garder l'idée que le retro représente les jeux que vous avez eu enfant/ado alors que non , cela ne s’arrête pas a votre génération et cela continuera dans le futur ou un gars qui a connu la PS3 a 10ans en 2007 et qui aura 35ans en 2032 (dans juste 9ans) trouvera ça retro a son tour.
La frontière entre le retrogaming et le jeu "moderne" a toujours fait débat. On devrait considérer 2 portes possibles:
  1. le passage des jeux 2D à 3D ce qui définirait les consoles de 4ème génération comme les portes d'entrée au retrogaming
  2. le passage de l'analogique vers le numérique accompagné de l'abandon du format 4:3 ce qui définirait les consoles de 6ème génération comme les portes d'entrée au retrogaming

Au-delà ce n'est que de la course à la puissance, la 7ème Gen et plus n'auront pas de sens en terme d'appellation retro...

Mon point perso => Pas simple...j'aimerai dire la porte 1 mais cela excluerait la DC et la GC...et c'est donc la seule raison pour laquelle je chosis la porte 2 même si cela inclue de fait les 2 premières PS que je n'ai jamais porté dans mon coeur (c'est peu de le dire). L'honnêteté coute cher  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6309

Message par Maximilien Lun 24 Avr - 18:11

Bah clairement, la différence entre la ps2 et les jeux actuels, c'est surtout une question de puissance qui permet un habillage infiniment meilleur.
Jveux dire, ps2 > ps5, t'as quoi qui a changé ? Gran turismo, GTA, Resident Evil etc etc etc C'est juste beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus beau, mais les types de jeu qu'on retrouve... ça n'a pas franchement évolué.

Et perso, c'est comme ça que je définis des jeux rétros/pas rétros.

(Je n'intègre pas la ps1 dans le non rétro parce que c'est un hybride: t'avais encore des jeux développés spécifiquement pour la ps1 qui avaient un "feeling" pré-3D)
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Paradis et last.wave offrent 1 suppo à ce post!

Message par Pops Lun 24 Avr - 18:40

Maximilien a écrit:Bah clairement, la différence entre la ps2 et les jeux actuels, c'est surtout une question de puissance qui permet un habillage infiniment meilleur.
Jveux dire, ps2 > ps5, t'as quoi qui a changé ? Gran turismo, GTA, Resident Evil etc etc etc C'est juste beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus beau, mais les types de jeu qu'on retrouve... ça n'a pas franchement évolué.

Et perso, c'est comme ça que je définis des jeux rétros/pas rétros.

(Je n'intègre pas la ps1 dans le non rétro parce que c'est un hybride: t'avais encore des jeux développés spécifiquement pour la ps1 qui avaient un "feeling" pré-3D)
Bienvenue en porte 2  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6309

Message par last.wave Lun 24 Avr - 19:04

Noctis a écrit:Pour répondre à last.wave, j'ai pas fait spécialement attention mais j'ai vu quelques Big box pc comme un Earthworm Jim 3D et un Full Throttle.

Le Full Throttle m'aurait bien intéressé. Bon, c'est pas le plus compliqué à trouver. 

matari a écrit:Quelqu'un est allé serrer la pince à Gunhed (GTV) et Michel (OSIB), 2 des rares "tout beurre" que j’apprécie...?

Pareil, Gunhed TV c'est le seul que j'arrive à apprécier. Il faut dire que le mec est super pointu et propose du contenu de qualité sans se prendre la tête.

La Wii et la PS3 ne peuvent pas être considérés comme "retro", les jeux ne sont pas bien différents des jeux actuels, pas d'avancée majeure technique ni philosophique. Pour moi, la dernière console retro est la Dreamcast, dans le sens où c'est l'aboutissement du rêve de Sega sur plus d'une décennie d'avoir l'arcade à la maison. Les jeux n'ont rien à voir avec les autres consoles. La Gamecube n'est pas retro pour moi, sinon tu dois mettre la Wii et la PS2 dedans aussi.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3462

Message par Vortex Lun 24 Avr - 19:15

Perso, je mets tous les sasfépu dans la catégorie rétro, Xbox 360 incluse.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6058

DePouLe02 et Suif offrent 1 suppo à ce post!

Message par last.wave Lun 24 Avr - 19:17

Vortex a écrit:Perso, je mets tous les sasfépu dans la catégorie rétro, Xbox 360 incluse.

Pour moi, les "sasfépu" sont des anciennes consoles mais pas forcément "retro" qui est une appellation protégée  Mr. Green
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3462

Message par Solon Jee Lun 24 Avr - 20:03

Perso le retro c'est totalement subjectif. 
Je suis le point de référence, et je décide de ce qui est retro. Ce que j'ai connu enfant / ado est retro, le reste non. La PS3 je ne retrouve pas cette vibe. L'Amstrad non plus, je l'ai pas connu, c'est pas retro c'est de l'antiquité.

Et les gens nés en 1970, ou en 1999, auront des définitions subjectives également. 

Le reste, est-ce qu'après 15 ans, 20 ans, 20 ans et trois heures, plus en vente, etc...on s'en tape. Oui, tout est condamné à être retro.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Message par GuiM Lun 24 Avr - 20:16

Il y a le old retro, le retro et le neo retro.
C'est pourtant simple  Very Happy
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4289

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Message par Solon Jee Lun 24 Avr - 20:18

GuiM a écrit:Il y a le old retro, le retro et le neo retro.
C'est pourtant simple  Very Happy

C'est si beau qu'on dirait du Capcom.

Retro 2X
Retro 3rd strike
Retro turbo 
Retrop turbo alpha
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 863

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant