CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique
Pour ma part je n'ai pas été très bon, j'ai trop attendu le matin et du coup seulement quelques achats l'après-midi. Content d'avoir pu trouver quand même un jeu GBA que je cherchais depuis pas mal de temps.
Quelques points négatifs sur l'organisation quand même, notamment le midi... J'hésitais à prendre un sandwich. Je me suis dit que le soucis des food truck avait dû être corrigé... Je me suis lourdement trompé. Et pas de place pour s'asseoir, limite manger debout en famille (avec mes parents qui voulaient voir la pixel days) c'est vraiment pas top pour un évent comme celui-ci je trouve. Quelques tables en extérieur sous un chapiteau auraient été bienvenues..
Noctis- Patient contaminé
zoe et Geldas offrent 1 suppo à ce post!
Pour cette deuxième journée c’était différent. Des belles pièces également. A 14 on a réussis à voir tout les loots qui vont bien.
Pour ma part dimanche plus calme, plus orienté chinage et négociation. De belles affaires également. Des pièces moin chères mais des bons prix. Une belles journée aussi. Même si plus courte avec le retour.
Suif- Patient en incubation
toki offre 1 suppo à ce post!
Suif a écrit:En effet niveau place pour sassoir et manger c’est limite et même les toilettes c’était limite.
En fait vous mangiez dans les toilettes c'est ça ?
C’est pas pour rien que les urinoirs ont une forme de siège monsieur 🧐
C est pareil sur tous les vides greniers geek,entre vendeurs on fait notre tour pour trouver la bonne affaire avant tout le monde mais ça n empêche pas qu' il reste encore beaucoup pour le public ensuite.lebonpresident a écrit:Apparemment les belles pieces se seraient vendues/échangées la veille de l’event entre collectionneurs et youtubeurs..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Suif et Geldas offrent 1 suppo à ce post!
1) Côté brocante c'est à la limite du scandale. Le gros des objets vraiment pas courant est échangé la veille ou le matin aux yeux des gens qui font la queue. Big up au commerçant/youtubeur qui va tranquillement ranger ses packs aquis donc celui Yoshi Island dans sa voiture en passant devant les gens qui attendent. Une fois dans la place il y a en effet de tout mais surtout une belle bande de voleurs (surtout côté tonelle) avec parfois des stands bourrés de jeux en piteux états, sunfades et probablement non fonctionnels. Des prix "mdr" pour certains et totalement déconnectés de la réalités (j'ai vu partir un Project Zero 2 sur ps2 à 150...). Aucun tri n'a était fait, ils ont même laissé rentrer des ratisseurs que je croise en brocante régulièrement et qui vendent des poubelles. J'ai eu de nombreuses discussions avec des vendeurs qui se justifiaient toujours de la même manière : "c'est les prix eBay" ou "si je baisse je préfère le vendre en ligne". Mais ils nous prennent totalement pour des pigeons car ils sont biennnn au dessus des prix eBay. Après je n'ai pas l'habitude d'acheter au prix fort vu que je ne fais que les vides greniers. Mais comme je vends beaucoup je connais bien les tarifs et même quand je suis un facteur TROIS en dessous des leurs ça met parfois du temps à partir. Mais là.... c'était très souvent bien plus cher qu'à République pour vous dire... Bref, j'ai fait quelques "affaires" en fouillant désespérément dans des cartons mais j'ai sué et ça vaut absolument pas le coup de se déplacer pour ça.
2) Côté événement c'était cool, la proximité avec nos petites célébrités se fait assez facilement, on fait pas tant la queue que ça, il faut vraiment éviter le samedi matin et les food trucks mais ça c'est comme dans toutes conventions ou festivals il faut s'organiser en amont.
Conclusion : ça vaut le coup si on habite à côté sinon passez votre chemin à moins que vous ne soyez un fan boy des youtubeurs du rétro et que vous avez l'habitude de vous faire pigeonner.
Eldrith- Patient contaminé
zoe, pedro, Kristof, boubastik et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!
Geldas vous retire 1 suppo
Merci de confirmer ce que j'ai vainement tenté de partager le 18 Avril à 11h36 sur ce post...Eldrith a écrit:Pour ma part j'étais plutôt enthousiaste et j'avoue être très déçu sur la partie "brocante geek" et plutôt content sur la partie événement.
1) Côté brocante c'est à la limite du scandale. Le gros des objets vraiment pas courant est échangé la veille ou le matin aux yeux des gens qui font la queue. Big up au commerçant/youtubeur qui va tranquillement ranger ses packs aquis donc celui Yoshi Island dans sa voiture en passant devant les gens qui attendent. Une fois dans la place il y a en effet de tout mais surtout une belle bande de voleurs (surtout côté tonelle) avec parfois des stands bourrés de jeux en piteux états, sunfades et probablement non fonctionnels. Des prix "mdr" pour certains et totalement déconnectés de la réalités (j'ai vu partir un Project Zero 2 sur ps2 à 150...). Aucun tri n'a était fait, ils ont même laissé rentrer des ratisseurs que je croise en brocante régulièrement et qui vendent des poubelles. J'ai eu de nombreuses discussions avec des vendeurs qui se justifiaient toujours de la même manière : "c'est les prix eBay" ou "si je baisse je préfère le vendre en ligne". Mais ils nous prennent totalement pour des pigeons car ils sont biennnn au dessus des prix eBay. Après je n'ai pas l'habitude d'acheter au prix fort vu que je ne fais que les vides greniers. Mais comme je vends beaucoup je connais bien les tarifs et même quand je suis un facteur TROIS en dessous des leurs ça met parfois du temps à partir. Mais là.... c'était très souvent bien plus cher qu'à République pour vous dire... Bref, j'ai fait quelques "affaires" en fouillant désespérément dans des cartons mais j'ai sué et ça vaut absolument pas le coup de se déplacer pour ça.
2) Côté événement c'était cool, la proximité avec nos petites célébrités se fait assez facilement, on fait pas tant la queue que ça, il faut vraiment éviter le samedi matin et les food trucks mais ça c'est comme dans toutes conventions ou festivals il faut s'organiser en amont.
Conclusion : ça vaut le coup si on habite à côté sinon passez votre chemin à moins que vous ne soyez un fan boy des youtubeurs du rétro et que vous avez l'habitude de vous faire pigeonner.
Est-ce que le dire fait du Pixel Days un mauvais évènement? Bien sûr que non. C'est ce qu'on appelle la nuance. Mais sur un tel rassemblement il était évident que 1- personne n'allait voir la couleur du "lourd" qui se négociait hors champ et 2- n'allait faire l'affaire du siècle dans un lieu qui rassemble avant tout des pros et pas des brocanteurs occasionnels.
Par contre tout ce qui a pu graviter autour était très certainement sympa, aucune réserve là-dessus.
Pops- Docteur agrégé **
jObiwan, zoe, Eldrith, Paradis et boubastik offrent 1 suppo à ce post!
Geldas vous retire 1 suppo
@Geldas Bon jeune homme, au lieu de fouiller nos fondements à la recherche de précieux suppos, explique-nous un peu ce qui te défrise les poils pubiens dans ce qui est dit? Car je ne vois pas matière à critique quand on a l'honnêteté de dire qu'un évènement peut être bon sans pour autant être une caverne d'ali baba à prix cassés.
Pops- Docteur agrégé **
le gamer- Patient incurable
Eldrith offre 1 suppo à ce post!
Désolé vieux, on est un groupe de 14 encore sur la route. On te répondra à tête reposée spoil: nous on a réussi à faire des bonnes affaires et de passer un moment, probablement un état d'esprit un poil (vu que t'en parles) plus positifPops a écrit:
@Geldas Bon jeune homme, au lieu de fouiller nos fondements à la recherche de précieux suppos, explique-nous un peu ce qui te défrise les poils pubiens dans ce qui est dit? Car je ne vois pas matière à critique quand on a l'honnêteté de dire qu'un évènement peut être bon sans pour autant être une caverne d'ali baba à prix cassés.
Geldas- Patient contaminé
Cogitez bien votre réponse sur la route sans faire la bise à un platane, safety first. On sera évidemment tous preneurs de photos et prix de vos trouvailles dans la rubrique "mes derniers achats"...please dazzle us kids!Geldas a écrit:Désolé vieux, on est un groupe de 14 encore sur la route. On te répondra à tête reposée spoil nous on a réussi à faire des bonnes affaires et de passer un moment, probablement un état d'esprit un poil (vu que t'en parles) plus positifPops a écrit:
Et surtout ne vous inquiètez pas pour notre état d'esprit ou notre capacité à passer de bons moments dans des évènements. Depuis la Japan Expo 03 au CNIT je n'ai jamais regretté un seul de mes déplacements tout en essayant d'être (à peu près) lucide sur leurs forces et faiblesses...
Pops- Docteur agrégé **
Suif offre 1 suppo à ce post!
Pops a écrit:On sera évidemment tous preneurs de photos et prix de vos trouvailles dans la rubrique "mes derniers achats"...please dazzle us kids!
Pourquoi pas ici ?
Ne nous dispersons pas !
Suif et Geldas offrent 1 suppo à ce post!
Haha…tu as raison…Matari a écrit:Pops a écrit:On sera évidemment tous preneurs de photos et prix de vos trouvailles dans la rubrique "mes derniers achats"...please dazzle us kids!
Pourquoi pas ici ?
Ne nous dispersons pas !
Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, qu’ils nous éblouissent ici
Pops- Docteur agrégé **
le snatcher pal actuellement c est en moyenne 550e et vers les 900E Pour du full complet avec la spin card
donc ce sont les tarifs.
le shadow of the beast mega cd pal je crois qu il tourne dans les 130e
Dernière édition par BULSARA le Dim 23 Avr 2023 - 21:31, édité 1 fois
BULSARA- Guéri miraculeux
La palme quand même aux ratisseurs qui postent leurs retour sur facebook oklm avec exactement les mêmes photos que sur leur boutique vinted
Sinon, pour l'aspect communauté, évènement etc etc etc... tous ces topics m'ont convaincu qu'autant aller à la RGC ou au Stunfest (sauf si bien sur on habite pas loin)
Quand je vois les videos de la Pixel Days 2023, les prix, et tous ces blaireaux de youtubeurs, ça me donne pas du tout envie en tout cas et je suis tellement content d'avoir acheté mon Mister ! Je comprends pas du tout l'argument d'un mec qui dit acheter ses jeux pour y jouer et balance plusieurs centaines d'euros sur un titre. Ça n'a de sens que si tu es un collectionneur ou un spéculateur. Il y a vraiment des mecs qui achètent des jeux Neo Geo à 10K et qui jouent avec ensuite ?
last.wave- Infirmier
Eldrith offre 1 suppo à ce post!
toki- Guéri miraculeux
last.wave- Infirmier
last.wave a écrit:Dis nous les prix toki !
Ben oui sinon c'est pas marrant !
last.wave- Infirmier
Matari a écrit:last.wave a écrit:Dis nous les prix toki !
Sonic 1 a 125 euros , sa suit la tendance actuelle quoi.
Quoi que généralement c’est le prix sans notice
Suif a écrit:Matari a écrit:last.wave a écrit:Dis nous les prix toki !
J'en ai des crampes au bide...
Pops- Docteur agrégé **
Suif offre 1 suppo à ce post!
last.wave- Infirmier
toki- Guéri miraculeux
j'ai vu un peu de jeux atari amiga, pas grand chose (genre stunt race fx 50 balles, untouchable 20 balles) et dans des caisses au sol des jeux pc big box, mais je n'ai pas regardé les titres.last.wave a écrit:Une question que je me pose, il y a des jeux PC Big Box ou Atari ST à la Pixel ? Par exemple, un Monkey Island ou autres jeux Lucasarts, ça se trouve là-bas ? On voit pas de micro sur les videos.
J’aurai jamais pu craquer pour un big big doom ou quake voir unreal pour l’objet mais hélas j’ai rien vu de tel.
J'ai eu le mien là-bas complet pour 99€ une bonne affaire finalement si je vous écoute ^^Suif a écrit:Matari a écrit:last.wave a écrit:Dis nous les prix toki !
kimengumi- Patient incurable
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
» Pixel Days 2024 - bien dormi ?
» Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)
» Convention ADN 2016 à Tantonville
» [VDS] Pixel 4A + Pixel Buds