GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

+47
polton
titousse
Lequintal
Samus le Hareng
amobile
riunaruto
Fei
Yoshiba
xinyingho
Solon Jee
DePouLe02
GuiM
dw85
Fellock
Kristof
zoe
kimengumi
last.wave
lebonpresident
Noctis
corben
Geldas
Pops
BULSARA
G-fly
toki
Hicks
Aristotelous
Mavericks
Nkz42
Maximilien
Eldrith
Lesud31
Nicomomiji
Max-again
Paradis
RPG
avalon471
kawickboy
Darko62
boubastik
le gamer
mike 2901
Suif
retroactionman
Vortex
Matari
51 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Noctis Dim 23 Avr 2023 - 11:26

J'aurai dû squatter avec la team stéphanoise qui a fait de beaux achats 😅

Pour ma part je n'ai pas été très bon, j'ai trop attendu le matin et du coup seulement quelques achats l'après-midi. Content d'avoir pu trouver quand même un jeu GBA que je cherchais depuis pas mal de temps.

Quelques points négatifs sur l'organisation quand même, notamment le midi... J'hésitais à prendre un sandwich. Je me suis dit que le soucis des food truck avait dû être corrigé... Je me suis lourdement trompé. Et pas de place pour s'asseoir, limite manger debout en famille (avec mes parents qui voulaient voir la pixel days) c'est vraiment pas top pour un évent comme celui-ci je trouve. Quelques tables en extérieur sous un chapiteau auraient été bienvenues..

Noctis
Patient contaminé

zoe et Geldas offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 Empty Re: CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique

Message par Suif Dim 23 Avr 2023 - 15:46

En effet niveau place pour sassoir et manger c’est limite et même les toilettes c’était limite.

Pour cette deuxième journée c’était différent. Des belles pièces également. A 14 on a réussis à voir tout les loots qui vont bien.

Pour ma part dimanche plus calme, plus orienté chinage et négociation. De belles affaires également. Des pièces moin chères mais des bons prix. Une belles journée aussi. Même si plus courte avec le retour.
Suif
Suif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 68

toki offre 1 suppo à ce post!

Message par Matari Dim 23 Avr 2023 - 15:55

Suif a écrit:En effet niveau place pour sassoir et manger c’est limite et même les toilettes c’était limite.

En fait vous mangiez dans les toilettes c'est ça ? CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 1f605
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14826

https://musique-libre.fr

Message par Suif Dim 23 Avr 2023 - 16:18

L’optimisation n’a aucune limite à la pixel.

C’est pas pour rien que les urinoirs ont une forme de siège monsieur 🧐
Suif
Suif
Patient en incubation

Message par avalon471 Dim 23 Avr 2023 - 16:34

lebonpresident a écrit:Apparemment les belles pieces se seraient vendues/échangées la veille de l’event entre collectionneurs et youtubeurs..
C est pareil sur tous les vides greniers geek,entre vendeurs on fait notre tour pour trouver la bonne affaire avant tout le monde mais ça n empêche pas qu' il reste encore beaucoup pour le public ensuite.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Suif et Geldas offrent 1 suppo à ce post!

Message par Eldrith Dim 23 Avr 2023 - 18:55

Pour ma part j'étais plutôt enthousiaste et j'avoue être très déçu sur la partie "brocante geek" et plutôt content sur la partie événement.
1) Côté brocante c'est à la limite du scandale. Le gros des objets vraiment pas courant est échangé la veille ou le matin aux yeux des gens qui font la queue. Big up au commerçant/youtubeur qui va tranquillement ranger ses packs aquis donc celui Yoshi Island dans sa voiture en passant devant les gens qui attendent. Une fois dans la place il y a en effet de tout mais surtout une belle bande de voleurs (surtout côté tonelle) avec parfois des stands bourrés de jeux en piteux états, sunfades et probablement non fonctionnels. Des prix "mdr" pour certains et totalement déconnectés de la réalités (j'ai vu partir un Project Zero 2 sur ps2 à 150...). Aucun tri n'a était fait, ils ont même laissé rentrer des ratisseurs que je croise en brocante régulièrement et qui vendent des poubelles. J'ai eu de nombreuses discussions avec des vendeurs qui se justifiaient toujours de la même manière : "c'est les prix eBay" ou "si je baisse je préfère le vendre en ligne". Mais ils nous prennent totalement pour des pigeons car ils sont biennnn au dessus des prix eBay. Après je n'ai pas l'habitude d'acheter au prix fort vu que je ne fais que les vides greniers. Mais comme je vends beaucoup je connais bien les tarifs et même quand je suis un facteur TROIS en dessous des leurs ça met parfois du temps à partir. Mais là.... c'était très souvent bien plus cher qu'à République pour vous dire... Bref, j'ai fait quelques "affaires" en fouillant désespérément dans des cartons mais j'ai sué et ça vaut absolument pas le coup de se déplacer pour ça.
2) Côté événement c'était cool, la proximité avec nos petites célébrités se fait assez facilement, on fait pas tant la queue que ça, il faut vraiment éviter le samedi matin et les food trucks mais ça c'est comme dans toutes conventions ou festivals il faut s'organiser en amont.
Conclusion : ça vaut le coup si on habite à côté sinon passez votre chemin à moins que vous ne soyez un fan boy des youtubeurs du rétro et que vous avez l'habitude de vous faire pigeonner.
Eldrith
Eldrith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125

zoe, pedro, Kristof, boubastik et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!

Geldas vous retire 1 suppo

Message par Pops Dim 23 Avr 2023 - 19:14

Eldrith a écrit:Pour ma part j'étais plutôt enthousiaste et j'avoue être très déçu sur la partie "brocante geek" et plutôt content sur la partie événement.
1) Côté brocante c'est à la limite du scandale. Le gros des objets vraiment pas courant est échangé la veille ou le matin aux yeux des gens qui font la queue. Big up au commerçant/youtubeur qui va tranquillement ranger ses packs aquis donc celui Yoshi Island dans sa voiture en passant devant les gens qui attendent. Une fois dans la place il y a en effet de tout mais surtout une belle bande de voleurs (surtout côté tonelle) avec parfois des stands bourrés de jeux en piteux états, sunfades et probablement non fonctionnels. Des prix "mdr" pour certains et totalement déconnectés de la réalités (j'ai vu partir un Project Zero 2 sur ps2 à 150...). Aucun tri n'a était fait, ils ont même laissé rentrer des ratisseurs que je croise en brocante régulièrement et qui vendent des poubelles. J'ai eu de nombreuses discussions avec des vendeurs qui se justifiaient toujours de la même manière : "c'est les prix eBay" ou "si je baisse je préfère le vendre en ligne". Mais ils nous prennent totalement pour des pigeons car ils sont biennnn au dessus des prix eBay. Après je n'ai pas l'habitude d'acheter au prix fort vu que je ne fais que les vides greniers. Mais comme je vends beaucoup je connais bien les tarifs et même quand je suis un facteur TROIS en dessous des leurs ça met parfois du temps à partir. Mais là.... c'était très souvent bien plus cher qu'à République pour vous dire... Bref, j'ai fait quelques "affaires" en fouillant désespérément dans des cartons mais j'ai sué et ça vaut absolument pas le coup de se déplacer pour ça.
2) Côté événement c'était cool, la proximité avec nos petites célébrités se fait assez facilement, on fait pas tant la queue que ça, il faut vraiment éviter le samedi matin et les food trucks mais ça c'est comme dans toutes conventions ou festivals il faut s'organiser en amont.
Conclusion : ça vaut le coup si on habite à côté sinon passez votre chemin à moins que vous ne soyez un fan boy des youtubeurs du rétro et que vous avez l'habitude de vous faire pigeonner. 
Merci de confirmer ce que j'ai vainement tenté de partager le 18 Avril à 11h36 sur ce post...
Est-ce que le dire fait du Pixel Days un mauvais évènement? Bien sûr que non. C'est ce qu'on appelle la nuance. Mais sur un tel rassemblement il était évident que 1- personne n'allait voir la couleur du "lourd" qui se négociait hors champ et 2- n'allait faire l'affaire du siècle dans un lieu qui rassemble avant tout des pros et pas des brocanteurs occasionnels.
Par contre tout ce qui a pu graviter autour était très certainement sympa, aucune réserve là-dessus.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6309

jObiwan, zoe, Eldrith, Paradis et boubastik offrent 1 suppo à ce post!

Geldas vous retire 1 suppo

Message par Pops Dim 23 Avr 2023 - 19:40

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 D494euzRyzReAAAAAElFTkSuQmCC
@Geldas Bon jeune homme, au lieu de fouiller nos fondements à la recherche de précieux suppos, explique-nous un peu ce qui te défrise les poils pubiens dans ce qui est dit? Car je ne vois pas matière à critique quand on a l'honnêteté de dire qu'un évènement peut être bon sans pour autant être une caverne d'ali baba à prix cassés.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par le gamer Dim 23 Avr 2023 - 19:41

ça vaut le coup pour ceux qui sont pas trop loin, pour acheter du commun (wii wiiu ds 3ds les playstation etc) et encore il y avait beaucoup de fois les meme jeux, je cherchais un peu de mega cd il n'y en avait pas énorme et c'était bien trop chere (par exemple shadow of the beast 2 à 150 euros... la palme snatcher à 900 euros, ok il est cher mais la c'est le pompon) y's 3 en megadrive us 250,  je n'ai pas vu de last window en ds que je cherchais (j'ai peut etre raté il y en avait tellement) un peu de neo geo mais à prix haut et pas fous niveau choix. consoles en boites cheres (par exemple super nes pack mario kart 900 euros en état moyen...) gba micro "neuve" 600..... gb pikachu 650...... je ne compte plus les fois ou j'ai regardé le prix d'une piece correct et je l'ai reposé dégouté du prix, ça me fais fuir du stand et je ne regarde plus aucuns jeux chez le vendeur. il y avait une borne de démo game boy, je demande le prix par curiosité: 4900 euros  MDR je vous laisse sur cette dernière pigeonnade. au final il y a à boire et à manger..... on peut trouver quelques trucs mais c'est pas la folie. apres peut etre que le meilleur est parti en sous main avant...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Eldrith offre 1 suppo à ce post!

Message par Geldas Dim 23 Avr 2023 - 19:49

Pops a écrit:CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 D494euzRyzReAAAAAElFTkSuQmCC
@Geldas Bon jeune homme, au lieu de fouiller nos fondements à la recherche de précieux suppos, explique-nous un peu ce qui te défrise les poils pubiens dans ce qui est dit? Car je ne vois pas matière à critique quand on a l'honnêteté de dire qu'un évènement peut être bon sans pour autant être une caverne d'ali baba à prix cassés.
Désolé vieux, on est un groupe de 14 encore sur la route. On te répondra à tête reposée 😁 spoil: nous on a réussi à faire des bonnes affaires et de passer un moment, probablement un état d'esprit un poil (vu que t'en parles) plus positif 😅
Geldas
Geldas
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 346

Message par Suif Dim 23 Avr 2023 - 19:57

J’ai passé un week-end de folie dans une super ambiance. J’ai rigolé comme un fou tout le long du week-end et j’ai trouver plein de choses, la preuve en image, comme quoi on peu mélanger mes deux passion en une 😎
Spoiler:
Suif
Suif
Patient en incubation

Message par Pops Dim 23 Avr 2023 - 19:58

Geldas a écrit:
Pops a écrit:CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 D494euzRyzReAAAAAElFTkSuQmCC
Désolé vieux, on est un groupe de 14 encore sur la route. On te répondra à tête reposée 😁 spoil nous on a réussi à faire des bonnes affaires et de passer un moment, probablement un état d'esprit un poil (vu que t'en parles) plus positif 😅
Cogitez bien votre réponse sur la route sans faire la bise à un platane, safety first. On sera évidemment tous preneurs de photos et prix de vos trouvailles dans la rubrique "mes derniers achats"...please dazzle us kids! Wink

Et surtout ne vous inquiètez pas pour notre état d'esprit ou notre capacité à passer de bons moments dans des évènements. Depuis la Japan Expo 03 au CNIT je n'ai jamais regretté un seul de mes déplacements tout en essayant d'être (à peu près) lucide sur leurs forces et faiblesses...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Suif offre 1 suppo à ce post!

Message par Matari Dim 23 Avr 2023 - 20:05

Pops a écrit:On sera évidemment tous preneurs de photos et prix de vos trouvailles dans la rubrique "mes derniers achats"...please dazzle us kids! Wink

Pourquoi pas ici ? saispas

Ne nous dispersons pas ! Cool
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Suif et Geldas offrent 1 suppo à ce post!

Message par Pops Dim 23 Avr 2023 - 20:07

Matari a écrit:
Pops a écrit:On sera évidemment tous preneurs de photos et prix de vos trouvailles dans la rubrique "mes derniers achats"...please dazzle us kids! Wink

Pourquoi pas ici ?  saispas

Ne nous dispersons pas !  Cool
Haha…tu as raison…
Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse, qu’ils nous éblouissent ici 😉
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par BULSARA Dim 23 Avr 2023 - 21:27

Le ys 3 genesis 250e  c est son prix
le snatcher pal actuellement c est en moyenne 550e   et vers les 900E  Pour du full complet avec la spin card
donc ce sont les tarifs.
le shadow of the beast mega cd pal je crois qu il tourne dans les 130e

Dernière édition par BULSARA le Dim 23 Avr 2023 - 21:31, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2340

Message par le gamer Dim 23 Avr 2023 - 21:30

il n'y avait pas la spin pour le snatcher il me semble, le y's 3 cela semble etre son prix oui après avoir regardé.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par Maximilien Dim 23 Avr 2023 - 21:58

Des retours que j'ai vu sur facebook, ça n'avait pas l'air fifou
La palme quand même aux ratisseurs qui postent leurs retour sur facebook oklm avec exactement les mêmes photos que sur leur boutique vinted  MDR MDR MDR

Sinon, pour l'aspect communauté, évènement etc etc etc... tous ces topics m'ont convaincu qu'autant aller à la RGC ou au Stunfest (sauf si bien sur on habite pas loin)
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par last.wave Dim 23 Avr 2023 - 22:16

Je n'y étais pas, mais c'est sûr qu'il ne faut pas aller à ce genre d'événement pour faire des affaires, c'est plutôt pour rencontrer du monde et se marrer entre potes. Le prix du trajet, plus l'hôtel, plus la bouffe et les prix gonflés des jeux, compliqué de s'y retrouver à la fin. J'ai regardé quelques videos sur youtube, les prix dans l'ensemble c'est du gros WTF. Souvent du x2 par rapport à la cote normale dès que ce sont des jeux un peu sympa. J'ai des potes qui y sont allés, même constat qu'un peu plus haut, ils ont tout de même passé un bon moment, mais ça vaut pas le coup d'aller aussi loin pour ça (pour un parisien en tout cas). Les ventes sous-marin c'est inévitable malheureusement, et sincèrement si on avait accès aux stands en avance on ferait tous la même chose. 

Quand je vois les videos de la Pixel Days 2023, les prix, et tous ces blaireaux de youtubeurs, ça me donne pas du tout envie en tout cas et je suis tellement content d'avoir acheté mon Mister ! Je comprends pas du tout l'argument d'un mec qui dit acheter ses jeux pour y jouer et balance plusieurs centaines d'euros sur un titre. Ça n'a de sens que si tu es un collectionneur ou un spéculateur. Il y a vraiment des mecs qui achètent des jeux Neo Geo à 10K et qui jouent avec ensuite ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3461

Eldrith offre 1 suppo à ce post!

Message par Matari Dim 23 Avr 2023 - 22:18

Hé ho attendez, y’avait Mariorax !  CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 1f601

CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 Img_2228CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 Faceap12
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par toki Dim 23 Avr 2023 - 22:22

2éme récolte du dimanche .
CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 20230411
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2765

Message par last.wave Dim 23 Avr 2023 - 22:24

Dis nous les prix toki !
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Matari Dim 23 Avr 2023 - 22:26

last.wave a écrit:Dis nous les prix toki !

Ben oui sinon c'est pas marrant ! CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 517947
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Message par last.wave Dim 23 Avr 2023 - 22:37

Une question que je me pose, il y a des jeux PC Big Box ou Atari ST à la Pixel ? Par exemple, un Monkey Island ou autres jeux Lucasarts, ça se trouve là-bas ? On voit pas de micro sur les videos.
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par Suif Dim 23 Avr 2023 - 22:45

Matari a écrit:

Ben oui sinon c'est pas marrant ! CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 517947

Sonic 1 a 125 euros , sa suit la tendance actuelle quoi.

Quoi que généralement c’est le prix sans notice
Suif
Suif
Patient en incubation

Message par Pops Dim 23 Avr 2023 - 22:49

Suif a écrit:
Matari a écrit:

MDR MDR MDR
J'en ai des crampes au bide...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Suif offre 1 suppo à ce post!

Message par last.wave Dim 23 Avr 2023 - 22:49

125 HT
last.wave
last.wave
Infirmier

Message par toki Dim 23 Avr 2023 - 22:55

toki a écrit:2éme récolte du dimanche .
CONVENTION PIXEL DAYS 2023 Belgique - Page 5 20230411
J'ai oublié également la Bible SNES anthologie de chez geeks-line signé par JM destroy lui-même sur place. 20 balles 😁
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2765

Message par le gamer Dim 23 Avr 2023 - 23:04

last.wave a écrit:Une question que je me pose, il y a des jeux PC Big Box ou Atari ST à la Pixel ? Par exemple, un Monkey Island ou autres jeux Lucasarts, ça se trouve là-bas ? On voit pas de micro sur les videos.
j'ai vu un peu de jeux atari amiga, pas grand chose (genre stunt race fx 50 balles, untouchable 20 balles) et dans des caisses au sol des jeux pc big box, mais je n'ai pas regardé les titres.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par Suif Dim 23 Avr 2023 - 23:07

Y’avait du big box un peu. Je suis pas fin connaisseur. Le peu que j’ai vu c’était pas des grands titres. Le seul que j’ai regardé c’était Rayman et il semblait vide. Et tout était au sol pour ce que j’avais vu

J’aurai jamais pu craquer pour un big big doom ou quake voir unreal pour l’objet mais hélas j’ai rien vu de tel.
Suif
Suif
Patient en incubation

Message par le gamer Dim 23 Avr 2023 - 23:17

chose sympa il y avait un peu de msx aussi.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Message par kimengumi Dim 23 Avr 2023 - 23:23

Suif a écrit:
Matari a écrit:

J'ai eu le mien là-bas complet pour 99€ une bonne affaire finalement si je vous écoute ^^
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1389

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant