Votre top 3 des batons de joie.
+14
dami1
Lequintal
killvan
Paradis
xinyingho
oldgamer24
drfloyd
Yan
Maskass
on-off
Vortex
SMR
Pops
dav1974
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre top 3 des batons de joie.
killvan a écrit:La manette X Box est la pire de toute, c'est simple, c'est la seule qui me donne mal aux mains (aucune autre avant, aucune autre après). Et pourtant j'ai des grosses mains pleines de gros doigts. (la manette de la One est déjà un peu mieux).
----
3) la manette pro Switch. Faut dire qu'avoir intégré un bouton pour prendre directement des captures d'écran, c'est un coup de génie, surtout pour les gens qui aiment faire des tests.
Très étonnant !
Tu superposes un pad Xbox One ou Series X avec un pad pro Switch : tous les boutons et les sticks au minimètre près concordent pourtant.
C'est quoi du coup qui ferait que coté Nintendo ça se passe mieux pour toi ? Juste la forme de la coque ?
oldgamer24- Docteur *
Oui mais il n'est pas aussi direct que celui de la SwitchSMR a écrit:killvan a écrit:Faut dire qu'avoir intégré un bouton pour prendre directement des captures d'écran, c'est un coup de génie, surtout pour les gens qui aiment faire des tests.
Ce bouton existe déjà sur la Dualshock 4. C'est le bouton Share.
killvan- Docteur *
Justement, j'ai précisé que le pad One était déjà mieux que les 2 précédents de chez Microsoft. Je trouve la sensation de "grip" plus efficace sur la manette switch, et les boutons sont un peu moins "durs" quand on appuie dessus. Ca se joue pas à grand chose cependant.oldgamer24 a écrit:killvan a écrit:La manette X Box est la pire de toute, c'est simple, c'est la seule qui me donne mal aux mains (aucune autre avant, aucune autre après). Et pourtant j'ai des grosses mains pleines de gros doigts. (la manette de la One est déjà un peu mieux).
----
3) la manette pro Switch. Faut dire qu'avoir intégré un bouton pour prendre directement des captures d'écran, c'est un coup de génie, surtout pour les gens qui aiment faire des tests.
Très étonnant !
Tu superposes un pad Xbox One ou Series X avec un pad pro Switch : tous les boutons et les sticks au minimètre près concordent pourtant.
C'est quoi du coup qui ferait que coté Nintendo ça se passe mieux pour toi ? Juste la forme de la coque ?
killvan- Docteur *
En stick :
1. Madcatz SFIV Tournament Edition
Un beau jour Madcatz s'est réveillé en se disant : ce coup-ci on fait pas de la merde et ils ont pondu cette merveille full sanwa, hyper confortable, énorme, avec autofire.
2. Arcade Stick Dreamcast
Le combo taille/config parfait. De la place pour les mains grâce au stick et boutons placés haut, et une taille raisonnable. Le stick de base est vraiment pas mal, les boutons sont corrects. Assez facilement modifiable pour passer en full sanwa ou seimitsu.
3. stick Namco PS1
Très bon matos, confortable tout en restant compact.
Difficile à modifier mais le stick et les boutons d'origine sont de bonne qualité
En pad
1. Pad Snes
Si je prefère la pc engine puis la megadrive sur cette gen, le pad snes est mon préféré, pour tout ce qui est retro.
2. Avenue Pad 3
THE pad pour jouer à la pce, avec son 3e bouton configurable.
D'une manière générale, j'aime la présence des autofire sur les pads pce, faciles d'accès pour les activer/désactiver tout en jouant. Très bonne croix, aussi.
3. pad Neo cd
Son pad à microswitchs est une vraie petite merveille de précision.
1. Madcatz SFIV Tournament Edition
Un beau jour Madcatz s'est réveillé en se disant : ce coup-ci on fait pas de la merde et ils ont pondu cette merveille full sanwa, hyper confortable, énorme, avec autofire.
2. Arcade Stick Dreamcast
Le combo taille/config parfait. De la place pour les mains grâce au stick et boutons placés haut, et une taille raisonnable. Le stick de base est vraiment pas mal, les boutons sont corrects. Assez facilement modifiable pour passer en full sanwa ou seimitsu.
3. stick Namco PS1
Très bon matos, confortable tout en restant compact.
Difficile à modifier mais le stick et les boutons d'origine sont de bonne qualité
En pad
1. Pad Snes
Si je prefère la pc engine puis la megadrive sur cette gen, le pad snes est mon préféré, pour tout ce qui est retro.
2. Avenue Pad 3
THE pad pour jouer à la pce, avec son 3e bouton configurable.
D'une manière générale, j'aime la présence des autofire sur les pads pce, faciles d'accès pour les activer/désactiver tout en jouant. Très bonne croix, aussi.
3. pad Neo cd
Son pad à microswitchs est une vraie petite merveille de précision.
Laucops- Patient contaminé
killvan a écrit:Justement, j'ai précisé que le pad One était déjà mieux que les 2 précédents de chez Microsoft. Je trouve la sensation de "grip" plus efficace sur la manette switch, et les boutons sont un peu moins "durs" quand on appuie dessus. Ca se joue pas à grand chose cependant.oldgamer24 a écrit:Très étonnant !
En effet je comprends
oldgamer24- Docteur *
killvan offre 1 suppo à ce post!
Je me sert jamais des options chelous sur les manettes (le petit micro/enceinte sur la manette de la ps4 par exemple).
Les trucs captures d’écran etc...vu que j'ai pas d'amis, je m'en bas les..et au contraire, ça me gêne la plupart du temps, comme le gros pavé pourri de la manette de sony en plein milieu, qui me gêne, a cause de mes grosses paluches démesurées.
La mablette (rhaa je saigne des yeux a chaque fois que je lis mablette mais bon) de la WiiU est étrangement agréable a utiliser par rapport a sa première impression visuelle. Je lui prefere la manette pro, mais, quand on voit le gros bousin par rapport a son poid et a sa prise en main, c'est assez surprenant.
Il y avait les manettes Amsoft (celle que je confond toujours avec sa cousine aux boutons jaunes), qui étaient vraiment fragiles par contre. Souvent irréparables parce que sans micro switch. Quand l'espece de "bulles" qui servait de contact pour les directions se cassait, c’était mort.
Et la speedking, pareil, super manette a jouer, mais trop petite pour moi.
Les trucs captures d’écran etc...vu que j'ai pas d'amis, je m'en bas les..et au contraire, ça me gêne la plupart du temps, comme le gros pavé pourri de la manette de sony en plein milieu, qui me gêne, a cause de mes grosses paluches démesurées.
La mablette (rhaa je saigne des yeux a chaque fois que je lis mablette mais bon) de la WiiU est étrangement agréable a utiliser par rapport a sa première impression visuelle. Je lui prefere la manette pro, mais, quand on voit le gros bousin par rapport a son poid et a sa prise en main, c'est assez surprenant.
Il y avait les manettes Amsoft (celle que je confond toujours avec sa cousine aux boutons jaunes), qui étaient vraiment fragiles par contre. Souvent irréparables parce que sans micro switch. Quand l'espece de "bulles" qui servait de contact pour les directions se cassait, c’était mort.
Et la speedking, pareil, super manette a jouer, mais trop petite pour moi.
dav1974- Interne
un bon vieux panel de borne !
tilou- Interne
oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:Celle qui m'a marqué le plus :
Des centaines d'heure dessus avec Kick off 1 et 2 !!!!!!!
Il faudrait vraiment qu'il ressorte en USB celui-là.
Largement mieux que le Competition PRO (le seul stick disponible aujourd'hui en USB)
chacs- Interne
Alors j'ai beaucoup de pads et sticks que j'aime.
Mais mes favoris de par leur ergonomie et plaisir de gameplay et leur rareté sont ceux en photo, à savoir :
Le Steel Battalion Controller pour XBOX.
Le pad Hori Analog Controller pour GameCube.
(Pour jouer aux jeux de baston et surtout SoulCalibur II et les Tony Hawk)
Un HRAP PS2 Amazon édition custom stick Sanwa et boutons Seimitsu.
(Pour les jeux de baston et les shmups en priorité)
Dernière édition par gasteropodekiller le Jeu 23 Fév 2023 - 9:09, édité 1 fois
gasteropodekiller- Infirmier
le véritable kit du master gamer !gasteropodekiller a écrit:
Alors j'ai beaucoup de pads et sticks que j'aime.
Mais mes favoris de par leur ergonomie et plaisir de gameplay et leur rareté sont ceux en photo, à savoir :
Le Steel Battalion Controller pour XBOX.
Le pad Hori Analog Controller pour GameCube.
Un HRAP PS2 Amazon édition custom stick Sanwa et boutons Seimitsu.
De plus (Un HRAP PS2 Amazon édition custom stick Sanwa et boutons Seimitsu.) on peu difficilement faire mieux sur cette machine
tilou- Interne
gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!
Page 2 sur 2 • 1, 2