SEA OF STARS
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Re: SEA OF STARS
Un fen de J RPG est forcement satisfait je pense.
Moi ca passe pas, j'ai l'impression de suivre un dessin animé pour ado, plutot qu'une histoire épique.
Moi ca passe pas, j'ai l'impression de suivre un dessin animé pour ado, plutot qu'une histoire épique.
Re: SEA OF STARS
drfloyd a écrit:chacs a écrit:drfloyd a écrit:bah là j'ai cette impression habituelle : lent, gnagnan, cliché....
Est-ce que finalement on est pas trop vieux pour ce genre de jeu ?
oui, aussi
Mais bon deja en 1983 j'etais fan d'heroic fantasy "mature" de type Ultima... et je n'aimais pas du tout les 1er RPG Jap.
Donc pas forcement une question d'age, mais d'époque plutot ?
J'ai le même soucis, c'est con parce que dans leur présentation, ergonomie, mécaniques, les jap' sont souvent meilleurs, mais leurs style gnangnan, j'accroche pas, à quelques exceptions comme DQ où ça passe.
Sinon, une question sur le jeu : ça se passe réellement dans l'espace, avec vaisseau et tout ou c'est juste le titre qui le laisse penser ? Je demande parce que je me suis tapé les 3/4 de Star Ocean dans un jeu type fantasy, alors que le titre me laissait espérer de la SF et du voyage spatial
Cormano- Docteur *
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Re: SEA OF STARS
Cormano a écrit:Sinon, une question sur le jeu : ça se passe réellement dans l'espace, avec vaisseau et tout ou c'est juste le titre qui le laisse penser ? Je demande parce que je me suis tapé les 3/4 de Star Ocean dans un jeu type fantasy, alors que le titre me laissait espérer de la SF et du voyage spatial
Tu vois une nuée d'étoiles, mais depuis le sol.
tapomag- Patient incurable
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Re: SEA OF STARS
ouais le titre est trompeur..... tu vois eventuellement des etoiles dans le ciel
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Re: SEA OF STARS
Même pas, le jeu est en vue de dessus ^^
Cormano- Docteur *
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Re: SEA OF STARS
au tout depart je croyais que ca allait etre un Starfield Like en JRPG....
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Re: SEA OF STARS
Sinon ya des gens qui jouent au jeu pour en parler ou je suis le seul .
Je viens de voir le premier retournement de situation du scénario très cliché mais plutôt logique pour ce que j'imagine de l'évolution de l'histoire.
Combat de boss très sympa aussi avec un allié qui soigne ou permet d'augmenter significativement les dégâts.
J'ai aussi le quatrième perso Seraï que je trouve très chouette à utiliser et elle est classe.
Je viens de voir le premier retournement de situation du scénario très cliché mais plutôt logique pour ce que j'imagine de l'évolution de l'histoire.
Combat de boss très sympa aussi avec un allié qui soigne ou permet d'augmenter significativement les dégâts.
J'ai aussi le quatrième perso Seraï que je trouve très chouette à utiliser et elle est classe.
Linkid- Patient contaminé
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Re: SEA OF STARS
Il y a de bons psys pour les troubles obsessionnels Docdrfloyd a écrit:au tout depart je croyais que ca allait etre un Starfield Like en JRPG....
kakashi59- Docteur agrégé **
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Re: SEA OF STARS
kakashi59 a écrit:Il y a de bons psys pour les troubles obsessionnels Docdrfloyd a écrit:au tout depart je croyais que ca allait etre un Starfield Like en JRPG....
je me soigne en créant mon propre Sea of Stars
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Re: SEA OF STARS
Mon prochain jeu ! J’avais adoré chained echoes qui je pense est un peu dans le même veine
pouletmagique- Interne
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Re: SEA OF STARS
Oui ça risque d'être assez semblable, Chained Echoes empruntait pas mal a Xenogears (pour les mécha notamment) alors qu'il ne me semble pas avoir entendu parler de méchas pour Sea of Stars si je me trompe pas (ce qui est possible, vu que j'essaie d'en savoir le moins possible) où là on penche + du côté Chrono Trigger
Gu Bich- Patient contaminé
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Re: SEA OF STARS
Oui le jeu qui lui ressemble le plus est Chrono Trigger
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Re: SEA OF STARS
Les critiques qui reviennent souvent :
Réalisation sublime (pixel-art, musique)
Histoire sans intérêt
Combats trop longs et trop nombreux
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Histoire sans intérêt
Combats trop longs et trop nombreux
chacs- Interne
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Re: SEA OF STARS
J'approche de la fin du jeu je pense. J'aime bien ce jeu : DA et OST stylées, le scénario est sympa (il y a quelques twists scénaristiques), pas de quêtes secondaires pourries.
Le jeu est moins ambitieux que Chained Echoes : on est sur des rails pour le cheminement, il n'y a quasiment pas de développement de compétences (juste les stats quand on level up) et les combats sont trop faciles : il y a plein de manière de récupérer de la vie en combat et hors combat. Ça et les puzzles simples, c'est le principal défaut du jeu à mes yeux.
Il reste quand même sympa à faire même si le challenge est limité.
Le jeu est moins ambitieux que Chained Echoes : on est sur des rails pour le cheminement, il n'y a quasiment pas de développement de compétences (juste les stats quand on level up) et les combats sont trop faciles : il y a plein de manière de récupérer de la vie en combat et hors combat. Ça et les puzzles simples, c'est le principal défaut du jeu à mes yeux.
Il reste quand même sympa à faire même si le challenge est limité.
esperluette- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 21/01/2014
Re: SEA OF STARS
Alors j'en suis à quelques heures, et franchement j'adore.
Il me rappelle vraiment Chrono Trigger avec ses combats à plusieurs, et la DA je la trouve vraiment MA GNI FIQUE !!!
En ce moment j'alterne Satarfield et Sea of Stars, et j'avoue que j'ai du mal à décorocher de Sea of Stars pour retourner sur Starfield
Il me rappelle vraiment Chrono Trigger avec ses combats à plusieurs, et la DA je la trouve vraiment MA GNI FIQUE !!!
En ce moment j'alterne Satarfield et Sea of Stars, et j'avoue que j'ai du mal à décorocher de Sea of Stars pour retourner sur Starfield
jedibald- Patient contaminé
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Re: SEA OF STARS
jedibald a écrit:Alors j'en suis à quelques heures, et franchement j'adore.
Il me rappelle vraiment Chrono Trigger avec ses combats à plusieurs, et la DA je la trouve vraiment MA GNI FIQUE !!!
En ce moment j'alterne Satarfield et Sea of Stars, et j'avoue que j'ai du mal à décorocher de Sea of Stars pour retourner sur Starfield
on comprend tout à fait.... Starfield est tellement brouillon
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Re: SEA OF STARS
drfloyd a écrit:
on comprend tout à fait.... Starfield est tellement brouillon
Clairement la prise en main c'est pas son point fort ...
jedibald- Patient contaminé
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Re: SEA OF STARS
esperluette a écrit:J'approche de la fin du jeu je pense. J'aime bien ce jeu : DA et OST stylées, le scénario est sympa (il y a quelques twists scénaristiques), pas de quêtes secondaires pourries.
Le jeu est moins ambitieux que Chained Echoes : on est sur des rails pour le cheminement, il n'y a quasiment pas de développement de compétences (juste les stats quand on level up) et les combats sont trop faciles : il y a plein de manière de récupérer de la vie en combat et hors combat. Ça et les puzzles simples, c'est le principal défaut du jeu à mes yeux.
Il reste quand même sympa à faire même si le challenge est limité.
Merci pour ton retour
Est ce que tu peux choisir comment repartir les stats ???
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: SEA OF STARS
jedibald a écrit:drfloyd a écrit:
on comprend tout à fait.... Starfield est tellement brouillon
Clairement la prise en main c'est pas son point fort ...
c'est quoi le point fort du jeu ?
L'interface : NON
La finition : oh que NON
Le scénario : LOL
l'immersion : cete blaque, avec ce passage instantanné de planete en planete !!!!
l'open world : premiere fois de ma vie qu eje vois un open world avec des mini maps fermées !!!!
_______________________________________________________
Re: SEA OF STARS
Mince, je pensais que j'étais sur le sujet Sea of Stars, j'ai dû me tromper et cliquer sur celui de Starfield...........................
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: SEA OF STARS
Du coup j'avais mal lu ; pendant quelques secondes j'ai cru que Sea of Stars était un monde ouvert avec plein de planètes. J'étais à deux doigts de l'acheter.
Soliris- Patient incurable
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Re: SEA OF STARS
Soliris a écrit:Du coup j'avais mal lu ; pendant quelques secondes j'ai cru que Sea of Stars était un monde ouvert avec plein de planètes. J'étais à deux doigts de l'acheter.
C'est comme Star Ocean... ou il n'y a que 2 planetes.
_______________________________________________________
Re: SEA OF STARS
Enfin quelqu'un qui parle du jeu, merci.esperluette a écrit:J'approche de la fin du jeu je pense. J'aime bien ce jeu : DA et OST stylées, le scénario est sympa (il y a quelques twists scénaristiques), pas de quêtes secondaires pourries.
Le jeu est moins ambitieux que Chained Echoes : on est sur des rails pour le cheminement, il n'y a quasiment pas de développement de compétences (juste les stats quand on level up) et les combats sont trop faciles : il y a plein de manière de récupérer de la vie en combat et hors combat. Ça et les puzzles simples, c'est le principal défaut du jeu à mes yeux.
Il reste quand même sympa à faire même si le challenge est limité.
J'en suis au Château Mécanique pour une 20aine d'heures.
Je n'ai pas trop d'idée d'où j'en suis par rapport à l'intégralité du scénario (Howlong le donne en 27-30h apparemment)
J'ai bien aimé le début bien qu'un peu trop fermé. La suite est bien plus sympathique sans être beaucoup plus libre.
Les décors traversés sont absolument splendides (encore plus vrai par la suite), les musiques décollent également ensuite (et je retrouve avec un énorme plaisir ce qui se faisait sur The Messenger)
L'histoire se laisse suivre, elle n'est pas si naïve et ennuyeuse que ça et c'est un bon point jusque là.
Tous les personnages sont attachants et prennent un petit peu d'épaisseur au fur et à mesure si bien qu'on s'y attache.
Les dialogues gagnent en qualité également même s'ils sont moins qualitatifs que le jeu précédemment cité (extrêmement drôle régulièrement)
Le système de combat est intéressant, varié sans être fouillis, amusant et suffisamment challengeant pour ne pas s'endormir mais ne surtout pas jeter sa manette contre le mur toutes les 3 minutes. En somme c'est très agréable à jouer et à suivre.
(je peine par exemple à finir Lost Odyssey justement parce que certaines rencontres sont complètement fumées, et que ce n'est aujourd'hui plus du tout ce dont j'ai envie quand je joue)
En tous cas à mes yeux ce qui pousse le jeu vers le haut ce sont les magnifiques graphismes, aucun doute là-dessus Sabotage sait vraiment faire.
Pas mal de recherche de coffres sans les endroits en cours d'exploration qui maintient attentif, je trouve jusqu'ici les énigmes bien dosées en nombre comme en difficulté. Et j'ai toujours envie d'avancer d'en voir et d'en savoir plus.
Il y a quelques quêtes et activités annexes, mais pas trop et tant mieux.
Il y a également un mini-game, que tous les J-RPG se doivent d'avoir. Celui-ci est bien pensé mais repose à mon goût beaucoup trop sur la chance et la RNG. Si tu n'as pas de bol tu te fais découper, si tu en as trop tu roules sur la partie, et tu peux bien débuter une partie pour ensuite te faire retourner. De fait je n'aime pas.
Une très bonne petite surprise, encore plus pour moi qui ne peut que difficilement encore supporter le genre du J-RPG aujourd'hui.
RetroBalboa007- Infirmier
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Re: SEA OF STARS
drfloyd a écrit:jedibald a écrit:drfloyd a écrit:
on comprend tout à fait.... Starfield est tellement brouillon
Clairement la prise en main c'est pas son point fort ...
c'est quoi le point fort du jeu ?
L'interface : NON
La finition : oh que NON
Le scénario : LOL
l'immersion : cete blaque, avec ce passage instantanné de planete en planete !!!!
l'open world : premiere fois de ma vie qu eje vois un open world avec des mini maps fermées !!!!
Hs
Je pense que starfield peut être la déception de l’année ou bouse de l’année
C’est triste mais vrai
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: SEA OF STARS
Ayez j'ai fini cette petite pépite.
Je me permets de poster mon avis avec 40h de jeu et l'ayant terminé à 100%.
Je l'ai déjà dis mais j'ai passé un super moment sur ce jeu, le scénario est basique mais il fait le café, les personnages sont vraiment super pour le coup même si c'est cliché à fond pour certains.
Les clins d'oeil à the Messenger sont sympa sans être là en permanence et on les trouvent surtout au niveau de la musique.
Le système de combat est bien pensé et permet d'être moins passif que dans un j-rpg traditionnel, avec des combos et ultimes très visuel pour chacuns des personnages.
Par contre le mini-jeu des roulettes est vraiment pourri pour moi, je m'explique je déteste les jeux où la chance est ultra présente et là c'est juste de la roulette...
Sincèrement foncez si vous êtes un minimum fan des j-rpg c'est du plaisir en barre avec une atmosphère ultra travaillé ainsi qu'une bande son au petit oignon, des persos qu'on aime voir évoluer et un cliffangher extra digne de the Messenger .
Je me permets de poster mon avis avec 40h de jeu et l'ayant terminé à 100%.
Je l'ai déjà dis mais j'ai passé un super moment sur ce jeu, le scénario est basique mais il fait le café, les personnages sont vraiment super pour le coup même si c'est cliché à fond pour certains.
Les clins d'oeil à the Messenger sont sympa sans être là en permanence et on les trouvent surtout au niveau de la musique.
Le système de combat est bien pensé et permet d'être moins passif que dans un j-rpg traditionnel, avec des combos et ultimes très visuel pour chacuns des personnages.
Par contre le mini-jeu des roulettes est vraiment pourri pour moi, je m'explique je déteste les jeux où la chance est ultra présente et là c'est juste de la roulette...
Sincèrement foncez si vous êtes un minimum fan des j-rpg c'est du plaisir en barre avec une atmosphère ultra travaillé ainsi qu'une bande son au petit oignon, des persos qu'on aime voir évoluer et un cliffangher extra digne de the Messenger .
Linkid- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/04/2017
Re: SEA OF STARS
Merci pour ton retour.
j'espere que le cliffhanger n'est pas le même ?????
j'espere que le cliffhanger n'est pas le même ?????
_______________________________________________________
Re: SEA OF STARS
Non pas du tout on est plus proche d'un principe de vrai fin
Linkid- Patient contaminé
- Nombre de messages : 605
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017
Re: SEA OF STARS
Salut à tous!
Je n'avais pas participé au sujet car je ne voulais absolument rien me spoiler, j'avais de grosses attentes pour ce jeu (la faute à Messenger).
Je le termine à l'instant et c'est pas mal mais absolument pas du calibre de the Messenger. Mais bon, c'est quand même sympa de l'avoir eu sur le PS+.
Alors alors, Pixelart pas mal du tout et musique au top, par contre comme dit précédemment, je trouve le scénario mal ficelé et les persos plus niais les uns que les autres.... Ce qui est marrant puisque l'équipe est québécoise, donc les gars sont même allé jusqu'à reproduire la niaiserie des JRPG!
Bon point par contre, c'est bien écrit, dans un français soutenu. Ça change....
C'est le système de combat qui m'a le plus séduit, notamment sur les derniers fights ou il faut parfois un peu se creuser les méninges, disons qu'avec le système de "timing/parade" ça donne un peu de fraîcheur à un gameplay vu et revu.
J'ai vu qu'il y avait une vraie fin à débloquer, je vais quand même me la faire (en espérant que ça ne débouche pas sur a Sea of Niaiserie) et je l'achèterai probablement en boite histoire d'encourager ce genre d'initiative.
Je n'avais pas participé au sujet car je ne voulais absolument rien me spoiler, j'avais de grosses attentes pour ce jeu (la faute à Messenger).
Je le termine à l'instant et c'est pas mal mais absolument pas du calibre de the Messenger. Mais bon, c'est quand même sympa de l'avoir eu sur le PS+.
Alors alors, Pixelart pas mal du tout et musique au top, par contre comme dit précédemment, je trouve le scénario mal ficelé et les persos plus niais les uns que les autres.... Ce qui est marrant puisque l'équipe est québécoise, donc les gars sont même allé jusqu'à reproduire la niaiserie des JRPG!
Bon point par contre, c'est bien écrit, dans un français soutenu. Ça change....
C'est le système de combat qui m'a le plus séduit, notamment sur les derniers fights ou il faut parfois un peu se creuser les méninges, disons qu'avec le système de "timing/parade" ça donne un peu de fraîcheur à un gameplay vu et revu.
J'ai vu qu'il y avait une vraie fin à débloquer, je vais quand même me la faire (en espérant que ça ne débouche pas sur a Sea of Niaiserie) et je l'achèterai probablement en boite histoire d'encourager ce genre d'initiative.
Jud- Patient contaminé
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Date d'inscription : 21/10/2014
Re: SEA OF STARS
Juste pour ma bonne compréhension: pourquoi comparer un JRPG à un Action/Plateforme? C'est le même studio mais la comparaison s'arrête là normalement. Mais s'il y a qqchose que je ne vois pas, je prendsJudasboy a écrit:Je le termine à l'instant et c'est pas mal mais absolument pas du calibre de the Messenger. Mais bon, c'est quand même sympa de l'avoir eu sur le PS+
Pops- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 24/03/2009
zoe offre 1 suppo à ce post!
Re: SEA OF STARS
Je ne les compare pas vraiment mais on est sur un studio indépendant dont l'équipe n'a produit que deux jeux.... je trouve le second moins qualitatif que le premier et le registre action/plateforme me semble mieux maitrisé que celui du JRPG.
Jud- Patient contaminé
- Nombre de messages : 809
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: SEA OF STARS
Got it
Pops- Docteur agrégé **
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Date d'inscription : 24/03/2009
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