Bonjour tout le monde
+2
Paradis
かすりん
6 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde
こんいちは みなさん.
Bonjour tout le monde :-)
J'ai enfin décidé de m'inscrire suite à quelques conseils que j'ai eu d'un membre (super sympa) qui fréquente les mêmes forums que moi (il devrait se reconnaitre en tant que grand magicien :-)
Donc voilà je suis comme on peu dire une geek depuis pas mal d'années, je pense que je l'ai toujours été d'ailleurs lol.
Je suis intéressée par les jeux rétros, principalement de l'époque avant 2000. (Je ne suis pas fan de ce qui c'est fait après la PS1)
Je joue principalement avec mon Mister (enfin, je suis pas douée aux jeux mais ça me détend et permet de m'évader du quotidien).
Une petite préférence en ordi pour l'Amiga, l'Atari (désolée mais c'est sur celui là que je travaillais à l'époque, quand je dis travailler c'était faire de la PAO et gestion stock + facturation sous Superbase) ainsi que les MSX (pour les versions jp)
Et en console, la Nec Pc-Engine, la NES, la SNES, la MD pour leurs jeux Japonais (langue que j'apprends celà dit en passant) mais aussi la NeoGeo.
Voilà en gros en ce qui me concerne.
Bonjour tout le monde :-)
J'ai enfin décidé de m'inscrire suite à quelques conseils que j'ai eu d'un membre (super sympa) qui fréquente les mêmes forums que moi (il devrait se reconnaitre en tant que grand magicien :-)
Donc voilà je suis comme on peu dire une geek depuis pas mal d'années, je pense que je l'ai toujours été d'ailleurs lol.
Je suis intéressée par les jeux rétros, principalement de l'époque avant 2000. (Je ne suis pas fan de ce qui c'est fait après la PS1)
Je joue principalement avec mon Mister (enfin, je suis pas douée aux jeux mais ça me détend et permet de m'évader du quotidien).
Une petite préférence en ordi pour l'Amiga, l'Atari (désolée mais c'est sur celui là que je travaillais à l'époque, quand je dis travailler c'était faire de la PAO et gestion stock + facturation sous Superbase) ainsi que les MSX (pour les versions jp)
Et en console, la Nec Pc-Engine, la NES, la SNES, la MD pour leurs jeux Japonais (langue que j'apprends celà dit en passant) mais aussi la NeoGeo.
Voilà en gros en ce qui me concerne.
かすりん- Patient en incubation
Re: Bonjour tout le monde
Salutation et bienvenue à l'hosto
Paradis- Docteur *
かすりん offre 1 suppo à ce post!
Bonjour
Bienvenue
Sympa un Mister FPGA pour le rétro. J'aimerai bien m'en procurer un.
Bienvenue
rozans- Docteur *
rozans a écrit:Bonjour
Bienvenue
Je peux te confirmer que c'est vraiment génial. Tant en terme de qualité d'affichage que en terme d'exactitude de reproduction.
J'ai eu par contre de la chance de l'acheter à l'époque où le Mister ne coutait pas trop cher, hélas de nos jour la donne n'est plus la même.
かすりん a écrit:Je joue principalement avec mon Mister
Hum, attention, ça pourrait etre mal interprété...
Petit coucou à @Mandrake, il se reconnaîtra !
Matari a écrit:かすりん a écrit:Je joue principalement avec mon Mister
Hum, attention, ça pourrait etre mal interprété...
:-) Remarque quand je me suis relue, j'ai rigolé en me disant, je suis certaine que ça va être mal interprété ça :-)
Il n'aura donc pas fallu attendre longtemps lol
かすりん a écrit:rozans a écrit:Bonjour
Bienvenue
Je peux te confirmer que c'est vraiment génial. Tant en terme de qualité d'affichage que en terme d'exactitude de reproduction.
J'ai eu par contre de la chance de l'acheter à l'époque où le Mister ne coutait pas trop cher, hélas de nos jour la donne n'est plus la même.
Ce n'est pas trop complexe à configurer ? Par rapport à un Rasberry PI + Recalbox ?
rozans- Docteur *
Welcome ! Quels sont tes jeux de prédilection ?
killvan- Docteur *
Salut et bienvenue à toi
Faragas- Patient contaminé
かすりん offre 1 suppo à ce post!
rozans a écrit:かすりん a écrit:rozans a écrit:Bonjour
Bienvenue
Ce n'est pas trop complexe à configurer ? Par rapport à un Rasberry PI + Recalbox ?
Oh non pas du tout, d'ailleurs si j'y arrive c'est que c'est vraiment simple.
De plus en fonction des cores, tout est expliqué sur le Github. Ou tu peux trouver de l'aide sur le forum MisterFpga.org
killvan a écrit:Welcome ! Quels sont tes jeux de prédilection ?
J'aime bien les jeux simples, sans prise de tête, mes préférés (mais bon il y en a tellement que difficile de choisir) en tout cas ce sont des jeux de platforme comme Magicial lord, Blue's journey (SNK), giana sisters (amiga), SonSon II, Ane-san, Circus Lido (PcEngine).
killvan offre 1 suppo à ce post!