Dreamcast Dreamshell et HDD
4 participants
Page 1 sur 1
Dreamcast Dreamshell et HDD
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une DC avec un Bios Dreamshell installé en hard avec mod HDD Sata externe connecté au GDRom (avec switch).
La lecture des GDRom fonctionne, Dreamshell à priori aussi hormis le fait que je ne sais pas comment préparer le disque dur pour les jeux. J'ai trouvé pas mal de trucs sur le web/YT mais ça inclus une CF ou SD, non présents sur ma DC.
J'ai récupéré une DC avec un Bios Dreamshell installé en hard avec mod HDD Sata externe connecté au GDRom (avec switch).
La lecture des GDRom fonctionne, Dreamshell à priori aussi hormis le fait que je ne sais pas comment préparer le disque dur pour les jeux. J'ai trouvé pas mal de trucs sur le web/YT mais ça inclus une CF ou SD, non présents sur ma DC.
Re: Dreamcast Dreamshell et HDD
Je ne sais pas si tu vas trouver ce qu'il te faut chez DragonCity17 mais au cas où : https://dragoncity17.wordpress.com/category/sega/sega-dreamcast
Sinon sur chaque tuto il y a possibilité de laisser un commentaire ou demande d'aide en fin de page.
Sinon sur chaque tuto il y a possibilité de laisser un commentaire ou demande d'aide en fin de page.
oldgamer24- Docteur *
jack oneil et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Matari a écrit:Merci Old, j'ai rien vu sans SD malheureusement...
Ok dommage.
J'avoue ce système Dreamshell je ne m'y suis jamais intéressé.
oldgamer24- Docteur *
Je n'ai quasiment pas d'infos sur ce système-là et d'après je que j'ai pu lire le mieux c'est de trouver un système complet, clé en mains pour ainsi dire avec carte SD ou disc dur déjà configurer afin d'être tranquille.
Je vais suivre ça de près car je suis curieux.
Au final il te reste juste à trouver la procédure et les fichier afin de bien configurer complètement le système c'est ça ?
Jack Oneil
Je vais suivre ça de près car je suis curieux.
Au final il te reste juste à trouver la procédure et les fichier afin de bien configurer complètement le système c'est ça ?
Jack Oneil
jack oneil- Patient incurable
jack oneil a écrit:
Il me semble, enfin j’espère !
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
C'est assez dingue qu'il y est pas "team" pour expliquer les différentes étapes voir fournir les fichiers quand on veut apprendre à utiliser Dreamshell avec un disc dur .
Que ceux qui ont réussi où apprit comment faire partagent leurs savoirs ça serait cool .
Jack Oneil
Que ceux qui ont réussi où apprit comment faire partagent leurs savoirs ça serait cool .
Jack Oneil
J'avais fait fonctionner Dreamshell en suivant un lien chez DragonCity17 (voir le lien donné par Oldgamer).
Mais maintenant, il propose à priori mieux : Retrodream
https://dragoncity17.wordpress.com/2020/02/04/sega-dreamcast-retrodream/
Je n'ai pas essayé retrodream, mais j'avais trouvé la solution Dreamshell plutôt moyenne, surtout comparé au GD Emu.
Mais maintenant, il propose à priori mieux : Retrodream
https://dragoncity17.wordpress.com/2020/02/04/sega-dreamcast-retrodream/
Je n'ai pas essayé retrodream, mais j'avais trouvé la solution Dreamshell plutôt moyenne, surtout comparé au GD Emu.
tophe38- Interne
jack oneil et Matari offrent 1 suppo à ce post!
Excellent, ça a l’air top, vais tester ça puisque ça fonctionne à priori (tu confirmes ?) Avec le Dreamshell 2.4 !
L’avantage de cette solution par rapport au GDEmu c'est que tu utilises à l'envie les jeux originaux en disque OU les ROMs !
L’avantage de cette solution par rapport au GDEmu c'est que tu utilises à l'envie les jeux originaux en disque OU les ROMs !
jack oneil offre 1 suppo à ce post!
J'avais vu ça mais perso c'est trop compliqué pour moi je suis un noob du faire à souder Dreamshell c'est beaucoup amélioré depuis quelque temps d'après ce que j'ai vu.
Après je préfère le GDemu c'est plus simple .
Jack Oneil
Après je préfère le GDemu c'est plus simple .
Jack Oneil
Matari a écrit:Excellent, ça a l’air top, vais tester ça puisque ça fonctionne à priori (tu confirmes ?) Avec le Dreamshell 2.4 !
Surtout que les fichiers ont l'air d'être fournie avec ainsi que des explications et ça c'est cool .
Jack Oneil
Testé et approuvé, ça fonctionne nickel, merci Tophe !
tophe38 offre 1 suppo à ce post!