Alim ou pas ?
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Alim ou pas ?
difficile de dire quoi que ce soit
tu souhaite savoir quoi exactement ?
ça ressemble tout de meme a une alim ac220v -> cc12v/5v
mais il n'y a quand testant que tu pourra le savoir
en tout cas, elle a l'aire spécifique a un appareil en particulier, lecteur dvd, poste radio ou quelque chose comme ça
en tout cas, elle ne m'est pas familière sur une console de jeu
attention quand meme, les précaution sur du travaille en 220 ouvert, c'est "pas le droit a l'erreur"
tu souhaite savoir quoi exactement ?
ça ressemble tout de meme a une alim ac220v -> cc12v/5v
mais il n'y a quand testant que tu pourra le savoir
en tout cas, elle a l'aire spécifique a un appareil en particulier, lecteur dvd, poste radio ou quelque chose comme ça
en tout cas, elle ne m'est pas familière sur une console de jeu
attention quand meme, les précaution sur du travaille en 220 ouvert, c'est "pas le droit a l'erreur"
maxfly- Guéri miraculeux
Matari offre 1 suppo à ce post!
Ce que je veux savoir c'est juste si pas de risque si je la branche en 220 que ça m'explose à la gueule, je m'en servirais bien comme petite alim d'appoint pour du 5v éventuellement, dans un bartop/bartel par ex.
En y regardant de plus près ça semble sortir du 3.3v si on en croit l'étiquette, ça risque d'être juste pour un usage classique.
En y regardant de plus près ça semble sortir du 3.3v si on en croit l'étiquette, ça risque d'être juste pour un usage classique.
le condo d'entrée est certifié 250v , donc tu peut le brancher en 220 sans soucis, il sagit bien d'une alim 220 , aprés pour la tension de sortie, jpense que pour etre certain, il faut téster au voltmetre
donc, ça t'explosera pas a la gueule, meme si faut toujours se méfier, un condo defaillant peut faire "paf". Dans l'idéal, met l'alim sous une petite cloche en plastique avant de la brancher en laissant juste dépasser les fils, (les towerbox a 50cd vierge d'époque sont pratique pour ça)
je ne connais pas trop ton niveau d'electro, mais je repeterai jamais assez : attention au 220v , touché un condo ou une bobine alimenté, ça fait une sacrée châtaigne, meme avec un différentiel (vécu)
donc, ça t'explosera pas a la gueule, meme si faut toujours se méfier, un condo defaillant peut faire "paf". Dans l'idéal, met l'alim sous une petite cloche en plastique avant de la brancher en laissant juste dépasser les fils, (les towerbox a 50cd vierge d'époque sont pratique pour ça)
je ne connais pas trop ton niveau d'electro, mais je repeterai jamais assez : attention au 220v , touché un condo ou une bobine alimenté, ça fait une sacrée châtaigne, meme avec un différentiel (vécu)
maxfly- Guéri miraculeux
maxfly a écrit:
Pas très élevé mais à ce niveau je suis très prudent !
M'en suis chopé une sur une CM de PS4 une fois, ça réveille !
Salut,
Si ton condos de filtrage est un 400V c'est une alimentation 230V (vu qu'il doit pouvoir encaisser 325V une fois la tension redressée).
Si ton condos de filtrage est un 400V c'est une alimentation 230V (vu qu'il doit pouvoir encaisser 325V une fois la tension redressée).
Anthotho- Patient contaminé