Baten Kaitos FR existait-il sans le sticker jaune en haut à droite de la boîte ?
+2
SMR
pingouin_surgele
6 participants
Page 1 sur 1
Baten Kaitos FR existait-il sans le sticker jaune en haut à droite de la boîte ?
Hello,
Tout est dans le titre.
Habituellement, je croise le jeu sous cette forme :
Mais parfois sous celle-ci :
Cela signifie-t-il forcément que la version sans sticker a été altérée (sticker enlevé, boîte changée ou contrefaçon) ?
Ou existait-il des tirages de ce jeu sans le sticker ?
Merci à vous :)
Tout est dans le titre.
Habituellement, je croise le jeu sous cette forme :
Mais parfois sous celle-ci :
Cela signifie-t-il forcément que la version sans sticker a été altérée (sticker enlevé, boîte changée ou contrefaçon) ?
Ou existait-il des tirages de ce jeu sans le sticker ?
Merci à vous :)
pingouin_surgele- Patient contaminé
Re: Baten Kaitos FR existait-il sans le sticker jaune en haut à droite de la boîte ?
Contrefaçon, non. Mais boîte changée peut-être. Perso, le mien n'a pas le sticker jaune. Mais il n'est pas neuf et la boîte a pu être modifiée. Après, faut déjà avoir une autre boîte de Gamecube sous la main, alors pourquoi aller s'embêter à changer la boîte?
Re: Baten Kaitos FR existait-il sans le sticker jaune en haut à droite de la boîte ?
Ben je me demande mais comme c'est un jeu qui côte un peu, avoir une boîte bien brillante peut motiver les acheteurs.
Y a marqué quoi d'ailleurs sur le bandeau jaune : "Code de Stratégie Officiel disponible"?
J'ai possédé 2 exemplaires de ce jeu par le passé. Aucune étiquette jaune dessus.
killvan- Docteur *
La peur chronique du fake chez le collectionneur conduit à la psychose!
C'est rien ce sticker...c'est juste un avertissement pour le guide publié chez future press à l'époque (non vendu avec le jeu) - voilà à quoi il ressemblait:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4127391554/guide-strategique-officiel-baten-kaitos-1-les-ailes-eternelles-et-l-ocean-perdu-future-press-namco-nintendo-game-cube.html
Bref on se détend, ce sticker n'a absolument pas plus de valeur que l'étiquette du prix!
C'est rien ce sticker...c'est juste un avertissement pour le guide publié chez future press à l'époque (non vendu avec le jeu) - voilà à quoi il ressemblait:
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4127391554/guide-strategique-officiel-baten-kaitos-1-les-ailes-eternelles-et-l-ocean-perdu-future-press-namco-nintendo-game-cube.html
Bref on se détend, ce sticker n'a absolument pas plus de valeur que l'étiquette du prix!
Pops- Docteur agrégé **
Pops a écrit:La peur chronique du fake chez le collectionneur conduit à la psychose!
Ben c'est que j'avais pas mon tournevis pour démonter le cd
En gros, c'est comme le stricker sponso Europe 2 sur Wind Waker!
Je viens de vérifier sur mon jeu acheté à l'époque et il y a la marque de l'étiquette jaune que j'avais enlevé.
Syvys- Patient contaminé
On n'avait pas vécu pareille inquiétude depuis l'affaire de la couleur de la spine card de NEXZR! Que d'émotion
Pops- Docteur agrégé **
SMR a écrit:En gros, c'est comme le stricker sponso Europe 2 sur Wind Waker!
Et comme celui de 20 Minutes sur Mario Smash Football (qui du coup décalait le logo du PEGI).
Il y avait aussi le Mario Kart contenant les 4 Zelda qui avait droit à un sticker de ce style.
C'est une affaire de goût, certains valoriseront la présence de ces stickers, d'autres s'en tapent...
Donc potentiellement, le stickers a été retiré, ou la boîte a été changée (même si c'est relou car c'est un jeu 2 CD il me semble, donc le réservoir de boîtes 2 CD est un peu plus restreint : ToS, RE4, un Splinter Cell).
Eldroth- Patient contaminé
Sans oublier un 007... (je ne sais plus lequel)
pingouin_surgele a écrit:Pops a écrit:La peur chronique du fake chez le collectionneur conduit à la psychose!
killvan- Docteur *
pingouin_surgele a écrit:Pops a écrit:La peur chronique du fake chez le collectionneur conduit à la psychose!
Sans déconner?
Ce que je sous-entendais c'est que sur ce cas précis tu t'inquiètes pour pas grand chose. Au premier coup d'oeil on voit bien que ce sticker n'a absolument ni valeur ni intérêt (au moins autant que l'étiquette du prix). Un agrandissement simple de la photo permet même de bien voir/comprendre de quoi il en retourne.
Ca me rappelle cette discussion lunaire => https://www.gamopat-forum.com/t116328-trouve-pack-super-nintendo-complet au cours de laquelle on a nous a soutenu la découverte du "pack ultime SNES FR"...pour au final confirmer nos suppositions: c'est juste un pack Standard Mario all stars avec un sticker promo du magasin qui liquide du stock de jeux!
Après, que tu sois pointilleux et méfiant, dans le retro c'est plutôt sain - réf tes précédentes demandes sur les boitiers MD, le serial matching et d'autres sur lesquelles j'ai d'ailleurs pris plaisir à aider - mais là c'était un peu "too much" en terme de précaution. No hard feelings mon pingoo, love always!
Pops- Docteur agrégé **