GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants
Page 24 sur 34
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dixit le mec qui n'a pas encore terminé son trackloader commencé en 1989
patience , la bible de l'amiga 2023 est bientôt là
c'est ça qui est bien qd même avec l'Amiga, c'est comme les calendriers à blagues, tout le monde attend la nouvelle bible annuelle avec les dernières découvertes sur comment coder son chipset. On peut dire que Commodore a su garder en haleine sa clientèle.
( il parait que pour le 50ème anniversaire, commodore va dévoiler le 9ème sprite caché, d'après les rumeurs,pour le débloquer il suffirait de faire au joystick )
patience , la bible de l'amiga 2023 est bientôt là
c'est ça qui est bien qd même avec l'Amiga, c'est comme les calendriers à blagues, tout le monde attend la nouvelle bible annuelle avec les dernières découvertes sur comment coder son chipset. On peut dire que Commodore a su garder en haleine sa clientèle.
( il parait que pour le 50ème anniversaire, commodore va dévoiler le 9ème sprite caché, d'après les rumeurs,pour le débloquer il suffirait de faire au joystick )
Dernière édition par rocky007 le Mer 20 Juil 2022 - 11:34, édité 2 fois
rocky007- Interne
Je l'ai pas commencé vu que je n'ai plus de vraie machine mais pas grave j'ai déjà codé le plus intéressant (vectorisation des images et routine de polygone au Blitter)
Dernière édition par Copper le Mer 20 Juil 2022 - 11:35, édité 2 fois
Copper- Docteur *
rocky007 a écrit:on est enfin tous tombé d'accord, l'Amiga est devenu intéressant niveau logithèque et financièrement que fin 94, à la sortie de Settlers.
il aura fallu attendre 9 années pour comprendre son architecture et arriver la coder.
90-94, c'est la bonne période des 16/32 bits pour le software (pas que 94, ispece-de-troll)
epc35- Guéri miraculeux
dlfrsilver et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Yoyost- Patient incurable
Copper a écrit:Je l'ai pas commencé vu que je n'ai plus de vraie machine mais pas grave j'ai déjà codé le plus intéressant (vectorisation des images et routine de polygone au Blitter)
en moins de 10 lignes j'espère ?
rocky007- Interne
et après ça frime parce qu'un ado capture un paquet de données modem dans Stranger Thing... sauf qu'ici c'est la réalité et pas une fiction, et bien sûr ça ne peut être que sur un ST.Yoyost a écrit:
rocky007- Interne
Non vu que c'est de l'assembleur et pas du basic étendurocky007 a écrit:en moins de 10 lignes j'espère ?
Copper- Docteur *
Quoi ? Alors que tu as un blitter, des sprite et scrolling hardware, son accélére, un copper et il te faut plus de 10 lignes assembleur pour ton code principal ? Preuve encore que soit tu codes mal, soit le chipset Amiga est inutile
rocky007- Interne
Copper a écrit:Non vu que c'est de l'assembleur et pas du basic étendurocky007 a écrit:en moins de 10 lignes j'espère ?
Tu es vachement moins limité en Assembleur que n'importe quel Basic...
Puis une petit astuce, code tes opcodes en hexa directement et mets les les un derrieres les autres, tu verras qu'en 10 lignes de langage machine , tu en fais des trucs!
youki- Docteur *
C'est pas le nombre de lignes qui compte... Par contre cela nécessite pas 4 Mo de RAM ni de disque dur non plus (une simple disquette suffit et 512 Ko + 512 Ko même si 512Ko suffiraient je pense avec du trackloading)rocky007 a écrit:Quoi ? Alors que tu as un blitter, des sprite et scrolling hardware, son accélére, un copper et il te faut plus de 10 lignes assembleur pour ton code principal ? Preuve encore que soit tu codes mal, soit le chipset Amiga est inutile
Copper- Docteur *
Vous parlez de quoi ?
Zarnal- Infirmier
Bon,on a eu droit aux vidéos de la GEMTOS alors là, on va changer de bord et passer du coté Amiga pour avoir l'avis des Ataristes ( et des autres aussi ) Vidéo de Fenrix, lien source sur Impact. :
Zarnal- Infirmier
As y file le ADF qu'on puisse admirer celaCopper a écrit:C'est pas le nombre de lignes qui compte... Par contre cela nécessite pas 4 Mo de RAM ni de disque dur non plus (une simple disquette suffit et 512 Ko + 512 Ko même si 512Ko suffiraient je pense avec du trackloading)rocky007 a écrit:Quoi ? Alors que tu as un blitter, des sprite et scrolling hardware, son accélére, un copper et il te faut plus de 10 lignes assembleur pour ton code principal ? Preuve encore que soit tu codes mal, soit le chipset Amiga est inutile
rocky007- Interne
C'est fou , même eux reconnaissent que le ST est globalement une meilleure machine que l'amiga...Zarnal a écrit:Bon,on a eu droit aux vidéos de la GEMTOS alors là, on va changer de bord et passer du coté Amiga pour avoir l'avis des Ataristes ( et des autres aussi ) Vidéo de Fenrix, lien source sur Impact. :
rocky007- Interne
rocky007 a écrit:C'est fou , même eux reconnaissent que le ST est globalement une meilleure machine que l'amiga...Zarnal a écrit:Bon,on a eu droit aux vidéos de la GEMTOS alors là, on va changer de bord et passer du coté Amiga pour avoir l'avis des Ataristes ( et des autres aussi ) Vidéo de Fenrix, lien source sur Impact. :
La conviention se nomme , NASS pour New ASS ... je trouve que ca porte bien son nom.. Je me demande ce qui peut bien sortir de ce genre de convention a la fin...
youki- Docteur *
rocky007 a écrit: C'est fou , même eux reconnaissent que le ST est globalement une meilleure machine que l'amiga...
Arrêtons ces guerres stupides, il y a de la reconnaissance pour tout le monde.
Par ex, si l'Amiga est la meilleure machine, tout le monde est prêt à reconnaitre que le ST est le meilleur machin.
epc35- Guéri miraculeux
Donc d après ce que tu dis, le St a des couilles mais pas l Amiga..epc35 a écrit:rocky007 a écrit: C'est fou , même eux reconnaissent que le ST est globalement une meilleure machine que l'amiga...
Arrêtons ces guerres stupides, il y a de la reconnaissance pour tout le monde.
Par ex, si l'Amiga est la meilleure machine, tout le monde est prêt à reconnaitre que le ST est le meilleur machin.
youki- Docteur *
youki a écrit:Donc d après ce que tu dis, le St a des couilles mais pas l Amiga..
Exact, d'ou l'expression "y a des couilles dans le potage", qui veut dire que ca marche pas alors que ca devrait.
epc35- Guéri miraculeux
Le ST est casse couilles pas l'Amigayouki a écrit:Donc d après ce que tu dis, le St a des couilles mais pas l Amiga..
Copper- Docteur *
C'est surtout son prix qui en a... Vu sur AF :
https://www.leboncoin.fr/informatique/2193219958.htm
Zarnal- Infirmier
Là pour le coup c'est vraiment le prix sans la puissance...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Moi je trouve que c est une affaire au contraire, un St est inestimable.
En plus c est la version allemande! Die deutch qualitate !
En plus c est la version allemande! Die deutch qualitate !
youki- Docteur *
Copper a écrit:Le ST est casse couilles pas l'Amigayouki a écrit:Donc d après ce que tu dis, le St a des couilles mais pas l Amiga..
C est sur que le St était un casse couille pour l Amiga.
Meilleurs mais moins cher...
youki- Docteur *
epc35 a écrit:youki a écrit:Donc d après ce que tu dis, le St a des couilles mais pas l Amiga..
Exact, d'ou l'expression "y a des couilles dans le potage", qui veut dire que ca marche pas alors que ca devrait.
Tu es des couilles toi?
youki- Docteur *
Wahooo... Les couilles dans le potage, c'est chaud là !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
comme quoi un ST overscan c'était tout à fait courant... on voudrait nous faire croire que cela n'existait ( même Maître Stapha Je-sais-tout n'était pas au courant que cela existait )
https://www.2ememain.be/v/informatique-logiciels/ordinateurs-vintage/m1864856567-atari-1040stfm-overscan-ram-expansion-en-520st
et là Copper va encore "le vert en overscan est aussi moche que le vert en border balblalba"
https://www.2ememain.be/v/informatique-logiciels/ordinateurs-vintage/m1864856567-atari-1040stfm-overscan-ram-expansion-en-520st
et là Copper va encore "le vert en overscan est aussi moche que le vert en border balblalba"
rocky007- Interne
Zarnal a écrit:C'est surtout son prix qui en a... Vu sur AF :
Dire que j'en ai vu un en brocante il y a une paire d'années pour 50€ et que je ne l'ai pas pris. Bon après, rien ne me garantissait son fonctionnement... mais bon, je regrette quand même.
pire : moi en brocante, on me payait pour débarrasser les stands Amiga, jusqu'à 50 € pour un A500 et 100 € pour un A1000 ( plus lourd ).. j'ai toujours refusé pour déontologie.
rocky007- Interne
Non c'est pas courant vu qu'il faut bidouiller à l'intérieur de la machine mais oui ça reste moche le GEMrocky007 a écrit:comme quoi un ST overscan c'était tout à fait courant... on voudrait nous faire croire que cela n'existait ( même Maître Stapha Je-sais-tout n'était pas au courant que cela existait )
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
youki a écrit:Prouve le... tu entends quoi par "machine"?dlfrsilver a écrit:youki a écrit:Sinon dans le liens du forums Us que j'ai posté, il y a un poste qui resume bien l'Amiga je trouve. En francais ca donne :En 1988, l'Amiga était le meilleur ordinateur personnel que vous puissiez acheter.
En 1992, l'Amiga était le meilleur ordinateur personnel que vous puissiez acheter en 1988.
En 1994, l'Amiga semblait tout droit sorti de 1990.
En 1996, l'Amiga était le meilleur ordinateur que vous auriez pu obtenir de n'importe qui d'autre en 1992.
Je trouve le truc assez juste , enfin sauf la premiere phrase car en 88 le meilleur ordinateur personnel que vous puissiez acheté était l'Atari ST. Mais bon, c'est un fan boy amiga qui a posté ca, on l'excuse.
Non en 1988 c'était bien l'Amiga la meilleure machine qu'on pouvait acheter.
C'était la rolls des ordinateurs disponible en occident.
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:comme quoi un ST overscan c'était tout à fait courant... on voudrait nous faire croire que cela n'existait ( même Maître Stapha Je-sais-tout n'était pas au courant que cela existait )
Aucun intéret. Zéro.
dlfrsilver- Interne
Page 24 sur 34 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34