GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants
Page 13 sur 34
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Nan juste le 3615 Ulla avec son émulateur de Minitel.Copper a écrit:Il devait surement regarder des images hot sur son Atari ST tout neuf en 16 couleurs (c'était tellement hot que même l'alimentation interne a fini par cramer)
Au moins, il n'était pas dépaysé graphiquement.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Date d'inscription : 27/06/2016
Jacques Atari- Interne
- Nombre de messages : 6551
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:babsimov a écrit:Mais sinon, tu sais on m'a toujours appris que celui qui fait plus est supérieur à celui qui fait moins.
Ben désolé celui qui fait le moins bien c'est le ST. Et ça c'est mathématique. Surtout que la machine qui peut émuler l'autre c'est l'Amiga. C'est toujours la machine la plus puissante qui émule la moins puissante pas l'inverse.
eh non et pourtant tu es bien placé pour le savoir, le taille ne compte pas. une petite travailleuse vaut mieux qu'une grosse fainéante
C'est l'excuse classique des petites fainéantes
youki a écrit:babsimov a écrit:rocky007 a écrit:babsimov a écrit:
En tout cas, c'est rigolo de relire tout ça.
Et je me demande bien pourquoi tu n'as pas été chercher ces pages là de Micro News. Peut être par mauvaise foi
pas besoin puisque ils disent au final que l'amiga c'est de la merde, ça plante et c'est moins bien qu'un ST.
donc même s'ils critiquent le ST, le ST sera toujours au dessus de l'amiga. c'est mathématique
Oui, c'est bien ce que je dis tu retiens que tu veux de Micro News, comme à chaque fois que tu vas citer partiellement un bout d'article.
Sinon, quelle est le test le plus complet, celui qui fait un paragraphe ou deux pages, où celui qui fait 13 pages ?
Je pense que c'est celui qui fait 13 pages. Et les de Byte que j'ai indiqué pour l'Amiga faisaient 13 pages, comme celui du ST faisait 13 pages et celui du comparatif avec le MAC faisait 6 pages ?
BYTE présente les machines totalement impartialement. Et étrangement ils trouvent à l'Amiga les qualités que la communauté Amiga lui a trouvé et au ST celles que la communauté ST lui a trouvé.
Là j'ai bien l'impression que ça c'est du test objectif.
Ici Byte test l'Amiga 2000
https://archive.org/details/byte-magazine-1987-03/page/n107/mode/2up
Avec en conclusion :
"This development can only help the fortune of this most capable and exciting line of microcomputers."
Mais sinon, tu sais on m'a toujours appris que celui qui fait plus est supérieur à celui qui fait moins.
Regardons l'Amiga :
- 320x256/512 32/64/4096 couleurs
- 640x256/512 16 couleurs
- Blitter (accélération matérielle 2D)
- Copper (gestion de multiple résolution simultanée)
- 8 Sprites
- Palette 4096 couleurs
- 4 voies 9 octaves (sample)
- OS multitâche
- Extensible jusqu'à 8 MO (dont 1MO en interne par simple trappe pour le 500)
Regardons le ST :
- 320x200 16 couleurs
- 640x200 4 couleurs
- 640x400 monochrome
- Palette 512 couleurs
- 3 voies 8 octaves (chip tune)
- OS monotâche
- 512 ko non extensible
Ben désolé celui qui fait le moins bien c'est le ST. Et ça c'est mathématique. Surtout que la machine qui peut émuler l'autre c'est l'Amiga. C'est toujours la machine la plus puissante qui émule la moins puissante pas l'inverse.
Mais si tu préfères ce qui est moins bien, c'est ton droit
Excuse moi mais il me semble qu il vaut mieux avoir une machine.qui fait, qu une machine qui peut faire.
L Amiga est peut être capable, mais les software sont bien meilleur sur st et bien plus plaisant à utiliser. C est tout, c est pour ça que le St est meilleur.
L Amiga est juste objectivement meilleur pour le jeu vidéo que le ST , parce que sont hardware et un hardware de console. C est tout.
Le multitâche sera toujours plus plaisant à utiliser que du monotâche.
Pour le reste, tu m'as pas convaincu je te l'ais déjà dit.
babsimov- Interne
- Nombre de messages : 5652
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2011
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
7 jours de GX4000 pour Mr Atari, c'est une guerre de la micro 16bit, pas une guerre d'insultes.... Merci !
On reste dans la bonne humeur générale, pour un combat loyal et royal entre le meilleur micro de tous les temps (le ST) face à l'ordi à la mega demo Boing.
On reste dans la bonne humeur générale, pour un combat loyal et royal entre le meilleur micro de tous les temps (le ST) face à l'ordi à la mega demo Boing.
_______________________________________________________
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:Bah, les portages ont permis de nourrir l'Amiga avant que le marché ne se développe assez pour justifier des titres dédiés. C'était pas idéal certes mais ça se comprenait dans une logique commerciale.Incroyable c'était donc possible de développer des jeux sur Amiga sans disque dur
Ben oui, faut pas croire tout ce qu'on raconte.
Les éditeurs ont été obligés de porter sur Amiga car les rentrées d'argent liées au ST étaient insuffisantes.
Ils en auraient mis la clé sous la porte.
Quand aux développeurs dont tu as parlé, la période sans disque dur correspond à la période artisanale du développement.
Tout les professionnels achetaient des configurations avec disque dur, car les applications professionnelles imposaient une installation disque dur obligatoire.
Pieket Weeserik a utilisé pour Rodland un disque dur A500 appelé l'A590. Un disque dur haut de gamme ultra rapide.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Yoyost a écrit:
A ta décharge tu as eu un Amiga alors qu'il arrivait en fin de vie
il ne faut pas le critiquer pour autant, les décharges débordaient d'Amiga , il aurait eu tort de s'en priver.
Pourtant faut voir le nombre d'Atari qui m'ont tendu les bras à la décharge, les gueules abimées qu'ils avaient les pauvres, tabassés, pétés par le fi*n, "pitiéééé adopte moi, j'te pompe et je te donne de l'argent".
Non. Amiga acheté neuf en magasin. Les bouzes à la décharge, point
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:C'est pas pire que d'acheter un ST en 1989 (enfin non personne n'a acheté de ST en 1989 c'était forcément un "cadeau")
Putain les pleurs à noel, avec le ST sous le sapin..
"papaaaa !!!! l'ordi que t'as acheté il sent le sap... heu la bite, je voulais un amiga, t'as tout merdé!"
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Il devait surement regarder des images hot sur son Atari ST tout neuf en 16 couleurs (c'était tellement hot que même l'alimentation interne a fini par cramer)
ce qu'il kiffait Jacques Atari, ce sont les films suppositoires avec des hommes, ça lui rappelait son Atari qui lui a tout envoyé à la gueule sans prévenir en 1994
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:Quand aux développeurs dont tu as parlé, la période sans disque dur correspond à la période artisanale du développement.
Tout les professionnels achetaient des configurations avec disque dur, car les applications professionnelles imposaient une installation disque dur obligatoire.
Pieket Weeserik a utilisé pour Rodland un disque dur A500 appelé l'A590. Un disque dur haut de gamme ultra rapide.
Comme je disais, tu as eu l'Amiga en fin de vie de la machine, alors évidemment tu n'as pas connu son âge d'or (les devs cités couvrent une période de 87 à 92). C'est pour ça qu'affirmer à l'emporte-pièce que tous les pros (un pro c'est celui qui fait de l'argent avec son travail) avaient tous un disque dur sur Amiga (pré 1200), sans plus de précisions, est faux .
En plus ça aurait voulu dire qu'une personne sans disque dur n'aurait jamais pu faire de dev sérieux, ce qui bien sur est tout aussi faux comme je te l'ai montré, preuves à l'appui.
Et désolé, non, Deluxe Paint, Digiview, Sculpt 3D, Brilliance et les applications de bureautique n'imposaient pas d'installation sur disque dur (et je parle par expérience ici). Et je ne te mentionne même pas Protracker, sinon ça voudrait dire que la plupart des musiciens oeuvrant pour des jeux sur Amiga auraient du s'abstenir faute de disque dur. Bref.
Du reste quand il a fallu s'équiper de disque dur, les plus gros devs style EA ou Psygnosis sont passés directement sur des PC pour compiler le code pour les machines cibles. Par exemple, Dave Jones de DMA design (fan de la première heure qui continue à encenser l'Amiga dans ce même article):
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'était pas obligatoire d'utiliser un disque dur mais c'est quand même évident qu'un disque dur améliore la productivité...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
améliore la productivité...
Ah ca personne n’a dit le contraire.
Ah ca personne n’a dit le contraire.
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
D'autre part c'était normal qu'ils investissent dans des PC les devs car ils en avaient besoin pour développer sur consoles...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Probablement. Ceci dit je reste persuadé que certains outils graphiques restaient plus souples sur Amiga, en particulier Dpaint. Il a fallu attendre Autodesk Animator pour avoir un soft aussi souple sur PC (j’ai toujours trouvé la version PC de DP moins réactive que sur Amiga).
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
L'interview est interessant, il montre bien toutes les facettes et les dilemmes des devs de l'époque. Le passage au PC a industrialisé le dev, tuant tous les devs freelance amateurs. Il a fallu attendre la vague indés, 20 ans plus tard pour revenir à cette notion de liberté créative qui caractérisait les 16/32 bits.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
dlfrsilver, Yoyost, Zarnal et Copper offrent 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:D'autre part c'était normal qu'ils investissent dans des PC les devs car ils en avaient besoin pour développer sur consoles...
Voilà, sur console Amiga.
Tu me tends la perche, je la prends
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
youki a écrit:Copper a écrit:D'autre part c'était normal qu'ils investissent dans des PC les devs car ils en avaient besoin pour développer sur consoles...
Voilà, sur console Amiga.
Tu me tends la perche, je la prends
Oui l'Amiga CD32. C'est la seule console pour laquelle Psygnosis a développé (portant le nom Amiga that is).
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Yoyost a écrit:améliore la productivité...
Ah ca personne n’a dit le contraire.
J'ai souligné l'utilisation du disque dur, car impensable vu les délais sérrés de faire du swapping de disquette avec de l'écriture lente.
Pour un jeu de bonne taille, si on parle de dév de jeu, il faut un disque dur. Sinon la perte de temps est énorme.
dlfrsilver- Interne
- Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
dlfrsilver a écrit:
Oui l'Amiga CD32. C'est la seule console pour laquelle Psygnosis a développé (portant le nom Amiga that is).
Psygnosis a développé sur ps1, et sans doute aussi sur Saturn. et sur N64.
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On retiendra surtout cette phrase de 1990 :oyost a écrit:dlfrsilver a écrit:Quand aux développeurs dont tu as parlé, la période sans disque dur correspond à la période artisanale du développement.
Tout les professionnels achetaient des configurations avec disque dur, car les applications professionnelles imposaient une installation disque dur obligatoire.
Pieket Weeserik a utilisé pour Rodland un disque dur A500 appelé l'A590. Un disque dur haut de gamme ultra rapide.
Comme je disais, tu as eu l'Amiga en fin de vie de la machine, alors évidemment tu n'as pas connu son âge d'or (les devs cités couvrent une période de 87 à 92). C'est pour ça qu'affirmer à l'emporte-pièce que tous les pros (un pro c'est celui qui fait de l'argent avec son travail) avaient tous un disque dur sur Amiga (pré 1200), sans plus de précisions, est faux .
En plus ça aurait voulu dire qu'une personne sans disque dur n'aurait jamais pu faire de dev sérieux, ce qui bien sur est tout aussi faux comme je te l'ai montré, preuves à l'appui.
Et désolé, non, Deluxe Paint, Digiview, Sculpt 3D, Brilliance et les applications de bureautique n'imposaient pas d'installation sur disque dur (et je parle par expérience ici). Et je ne te mentionne même pas Protracker, sinon ça voudrait dire que la plupart des musiciens oeuvrant pour des jeux sur Amiga auraient du s'abstenir faute de disque dur. Bref.
Du reste quand il a fallu s'équiper de disque dur, les plus gros devs style EA ou Psygnosis sont passés directement sur des PC pour compiler le code pour les machines cibles. Par exemple, Dave Jones de DMA design (fan de la première heure qui continue à encenser l'Amiga dans ce même article):
" Sur un rapport qualité/prix, l'Amiga est loin de valoir un compatible, ce qui est dommage car on perd le multitâche ".
En tant que pro, il doit évoquer un 2000 équipé face à un 386 équipé similairement ?
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Probablement, c’était la meilleure config pour intégrer un disque dur et éventuellement une carte accélératrice. Comme celle de Shaun Southern (Supercars/Lotus):
Yoyost- Patient incurable
- Nombre de messages : 1149
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'aime bien ce qu'il raconte à propos de l'Atari ST le fait d'avoir refait une version Amiga qui n'utilisait pas les copro pour le portage ST...
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et c est la qu il s est aperçu qu au final, les copro, ils ne servaient pas a grand choses et qu il s est cassé la tête pour rien sur la version AmigaCopper a écrit:J'aime bien ce qu'il raconte à propos de l'Atari ST le fait d'avoir refait une version Amiga qui n'utilisait pas les copro pour le portage ST...
Dernière édition par youki le Jeu 14 Juil 2022 - 13:40, édité 1 fois
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Ca devait plus tourner à la même vitesse
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
On voit bien qu'il travaille dans l'immobilier pour parler de copropriété
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Faut pas embêter Youki.
Parce qu'après on risque de ne plus le voir pendant un bail à ce rythme là.
On a déja perdu Monsieur Atari pour la semaine.
Parce qu'après on risque de ne plus le voir pendant un bail à ce rythme là.
On a déja perdu Monsieur Atari pour la semaine.
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il a fait quoi Monsieur Atari ???
Copper- Docteur *
- Nombre de messages : 7874
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il a du dire du bien de l Amiga pour être banni...Copper a écrit:Il a fait quoi Monsieur Atari ???
youki- Docteur *
- Nombre de messages : 13292
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Demande à Floyd parce que là, je ne vois pas. A moins que des posts nocturnes n'aient été effacés entre temps.Copper a écrit:Il a fait quoi Monsieur Atari ???
Zarnal- Infirmier
- Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il a dépassé le cota ordurier supportable par Dr Floyd (aka Le Maitreuh)
epc35- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018
Page 13 sur 34 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34
Sujets similaires
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
» GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Page 13 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum